Solitaire, Tome 0.5 : Cet hiver

Description ajoutée par leclipsa 2021-06-21T10:19:05+02:00

La période des fêtes n'est pas toujours heureuse pour Tori Spring et son frère Charlie. Et cette année sera encore plus difficile que d'habitude. J'ai toujours pensé qu'il valait mieux que les choses soient difficiles plutôt qu'ennuyeuses, mais j'avais tort... Je ne penserai pas à ces derniers mois, à Charlie et moi, et à toute cette tristesse. Je vais tout oublier. Rien qu'aujourd'hui. " Joyeux Noël " , dis-je.

Extrait ajouté par Ririnou 2021-11-20T18:40:37+01:00

Je crois que parfois, poursuit Nick, tu as tellement peur d'être un fardeau que ça te terrifie de demander de l'aide. Mais tu as des tas de gens dans ton entourage qui seraient là pour toi si tu disais ouvertement de quel type d'aide tu as besoin.

Commentaire ajouté par Samra 2022-05-12T18:10:37+02:00

J'ai beaucoup aimé lire ce petit roman. J'ai apprécié découvrir le point de vue de Tori et d'Oliver et bien sûr comment ne pas mentionner Nick et Charlie ? Ils sont toujours aussi attachants !!

Si comme moi vous avez adoré leur histoire, foncé lire ce livre !

Un petit aparté dans la vie de Charlie et Nick et plus particulièrement du Noël se déroulant dans le tome 4, alors que Charlie est en pleine thérapie. Une incursion rapide, mais qui soulève des questions intéressantes autour des troubles alimentaires et de la pression qui en résulte.

J'avoue tout faire à l'envers et lire ce hors série avant la série de base mais les personnages sont tellement chou et bien assortis avec un style d'écriture que j'adore.

C’est un livre très touchant qui aborde comment les fêtes de fin d’année peuvent être perçues pour les personnes atteintes de troubles alimentaires et qui nous montre que Noël ne rime pas toujours avec joie et bonne humeur. La plume d’Alice Oseman est simple et pourtant très touchante ❤️ je vous recommande vivement ce roman !

Comme tout l'univers Heartstopper, j'ai eu un coup de coeur. J'ai bien aimé avoir la vision de Tori, Charlie et Oliver. Tori est un de mes personnages fav' un coup de coeur sur elle.

Livre encore un peu difficile car on parle d'anorexie.

Commentaire ajouté par Midine 2022-03-11T23:28:05+01:00

Un petit roman bonus appréciable à la série Heartstopper qui nous livre la difficulté pour Charlie, Nick et Tori de vivre un Noël en famille quand l'on doit faire face aux paroles blessantes de ses proches. Pas indispensable mais sympathique si on est fan de la série principale.

Commentaire ajouté par Mxrgot 2022-03-05T16:09:09+01:00

Peut importe ce que je lirais d'Alice Oseman je l'aimerais.

J'ai adoré avoir le pdv de Tori, c'est un personnage que je vais adorer approfondir

J'ai beaucoup aimé les quelques pages avec le pdv d'Oliver

Et bien sûr Nick et Charlie, mais ça c'est obvious

Commentaire ajouté par Friendiii 2022-01-25T11:59:59+01:00

Un livre sympa pour passer le temps mais sans plus

Très beau livre comme d'habitude avec Alice Osman

Commentaire ajouté par Ines_01 2022-01-09T16:46:17+01:00

J'ai aimé l'histoire, retrouvé Nick, Charlie et Tori. J'aime ces personnages.

Solitaire, Tome 0.5 : Cet hiver

• France : 2021-10-20 (Français)
  • USA : 2020-10-15 (English)

Samra le place en liste or
2022-05-12T17:57:10+02:00
Judice l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-04T23:17:25+02:00
CapuEi l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-04T11:43:35+02:00

• This Winter - Anglais