Opération SMP*, Tome 2 : *Sexy mention pisseuse !

Description ajoutée par LireEnPaix 2023-10-19T13:36:50+02:00

Un déménagement, une colocation imprévue, un nouveau poste... C'est sans doute trop pour un seul homme!

PISSEUSE : autre surnom pour pète burnes, pète rouleau ou, encore, pète rouston.

Après plusieurs années loin de ma famille, la chance me sourit enfin.

Il semble que ma mutation et mon déménagement soient en bonne voie. Mais alors que je m’attends à trouver une sorte de sérénité auprès de Maria-Espéranza, ma nouvelle coloc', je me retrouve affublé d’une pisseuse hors compétition ! Le genre qui t’irrite au moins autant qu’elle te donne envie de la secouer.

Là où ça devient un peu craignos, c’est lorsque tu ne sais plus si tu as envie de la secouer comme un prunier, ou dans un plumard…

Je m'appelle Axel, et je m'apprête à passer les semaines les plus compliquées de mon existence.

Warning !

Cette histoire comporte un humour parfois douteux, des expressions étranges souvent inventationnées et une dose non négligeable de mots fleuris.

Coincés du tiroir, fuyez !

"Je les abandonne pour aller aux toilettes. Je n’ai pas le temps de sortir des sanitaires que le Capitaine Greg mes- couilles- en- ski, me saute dessus."

"Trois jours que je l’évite comme la peste bubonique, mon colocataire aussi canon que con. C’est cool, ça rime. Question d’habitude, de toute façon ! Il semble que ce soit l’histoire de ma vie, tomber sur des mecs plutôt charmants, mais aussi teubé que des écureuils : bêtes à bouffer des glands."

Une excellente lecture pleine d'humour avec des punchlines exceptionnelles 😅

Nous partageons les mêmes répliques de film et références à la culture pop 😅🤣

Mon Dieu, j'ai tellement ri !

Les notes, proverbes et répliques de film au début des chapitres sont parfaites... quelle satisfaction de savoir avec quoi les associer 🥳🥳🥳 La colocation forcée, la diarrhée verbale d'Espé, les joutes verbales, les difficultés de communication, la tension qui transpire le sexe ...grrrr une romance parfaite.

Merci Ana pour ta plume et ton humour, je me marre toujours autant 🤣

Découvrir ce tome 2, a été, pour ma part, rire et pleurer tour à tour. Car encore une fois Ana a su m’entraîner avec elle dans le vécu de ses personnages. Elle a su trouver les mots justes pour me faire ressentir les émotions, tantôt tristes d’Esperanza, oui là, j’ai carrément pleuré, sensible à un certain amalgame, mais aussi, la jubilation devant ses joutes verbales. Car elle a du cran cette nana ! je l’adore ! bon je kiffe aussi Axel, nouveau colocataire de la pisseuse, mais je ne vous en dirais pas plus (sinon une des belettes, va m’assassiner, je lui ai déjà spolié le tome 1).

Il en résulte donc de cette lecture, que j’ai trouvé l’histoire magnifique, puisqu’il en ressort très clairement que quoi qu’il arrive dans la vie de nos pompiers, ils seront toujours là les uns pour les autres. Je pourrais vous parler des heures du langage dit « fleurie » d’Espé, des mots de l’auteure inconnus dans le dictionnaire, mais que j’affectionne tant. Comment dit-elle déjà ? ah oui ils sont « inventationnés », (hihihi mêle le correcteur s’y perd) parce qu’on ne dirait pas, mais sur de nombreux romans d’Ana, il y a de la recherche de sa part ! Une plume que je suis depuis son tout premier titre et qui me touche. Parce que derrière ces textes il y a toujours un message qui passe, on ne doit pas vivre en pensant aux mauvais côtés de ce que l’on a vécu, oui, ils existent, ils seront toujours en nous, mais pensez à tous ces bons moments, et ne pas hésiter à en vivre de nouveaux.

Après mettre replonger dans le tome 1 sur Kloé et Lorenzo j'ai attaqué à la suite le tome 2 centré sur Espé. Nous faisons ici connaissance avec la soeur de Steven aussi déjantée que ses copines. Ce médecin de métier traverse une période difficile et quoi de mieux pour remonter la pente de postuler à un poste au GRIMP. Ce qu'elle ne sait pas c'est que son futur patron est son nouveau colocataire !! Des situations cocasses, des prises de bec mémorables, venez faire connaissance avec cette Konnasse et Axel (sans oublier Achille). J'ai adoré et j'ai bien rigolé tout le long de ce roman. Une mention spéciale pour tes personnages bâtons !!

On va faire la connaissance de Maria-Espéranza , Espé pour les intimes ou pisseuse au choix . Elle ne vit pas des moments supers faciles au début de l'histoire, je ne vais pas spoiler et vous laisse découvrir tout ça. Elle est complètement déjantée , a des expressions loufoques , elle est si drôle . C'est une bosseuse qui donne tout dans son métier de médecin, elle souhaite évoluer et va devoir expliquer ses choix à son groupe d'amis ,( Que j'ai adoré retrouver au passage).😜

Elle va débuter une colocation explosive avec Axel, que dire de lui, un physique d'Apollon, un pompier qui vient d'être muté pour obtenir une place importante et cela va piquer Espé. Entre eux des joutes verbales qui nous font mourir de rire , une relation qui s'installe très lentement à leur image. Folle, pas prévue et avec situations bien cocasses .💥

Mais il y a aussi de l'émotion, le deuil est abordé, la maladie et plein d'autres choses, une lecture en immersion totale dans le milieu j'ai eu l'impression de faire partie de la bande. Ce livre devient mon préféré de ceux que j'ai lus de l'auteure, le plus drôle et celui qui me parle le plus. Merci Ana pour ce sp ne t'arrête jamais d'écrire et de nous faire travailler les zygomatiques, tu devrais être remboursé par la sécu tellement tu fais du bien au moral.🫶

Ps: j'ai adoré les début de chapitre et les petites illustrations semées tout au long du livre .Je n'ai jamais été aussi fière d'être une Konasse. 💗

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.

Axel a enfin obtenu la mutation qu'il attendait pour s'occuper de sa mère qui perd la tête.

Son frère lui a trouvé une colocation qui va lui permettre de se poser un peu le temps de s'installer définitivement.

À son arrivée rien ne se passe comme prévu, sa colocataire n'est pas une charmante petite vieille comme il l'imaginait mais une pisseuse si sexy mais si pénible.

La colocation s'annonce tendue à bien des niveaux...

Attention la plume d'Ana est toujours aussi déjantée et fleurie, elle sème des scènes spicy aussi vite que des insultes et des blagues douteuses.

Moi ce genre me plaît mais il ne peut clairement pas plaire à tout le monde même si elle aborde des sujets douloureux ça reste une lecture légère. (Big up à Michelle Flaherty, les vrais savent)

Exit la lecture sérieuse et le prix Goncourt mais adieu grisaille et tristesse.

À lire de toute urgence pour ensoleiller votre quotidien. 😉

Kiyeli l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T15:17:27+01:00
Pause l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-27T11:05:16+02:00