Contes à guérir, contes à grandir

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-12T10:01:00+02:00

" J'ai trouvé ces contes merveilleux de fraîcheur, d'émotion et de profondeur. Ils sont légers, stimulants et en les écoutant j'ai pensé à tel ou tel enfant en difficulté, et j'avais envie de raconter celui-ci ou cet autre qui semblait justement fait pour lui. C'est à leurs parents surtout que je souhaiterais offrir ces métaphores si claires qui leur ouvriraient le monde intérieur caché, intense et parfois douloureux de leur enfant. Je me suis reconnue dans plusieurs de ces histoires car chacune rejoint les possibles de chacun d'entre nous. "

Extrait ajouté par x-Key 2011-10-31T17:50:31+01:00

Ainsi se termine le conte des maux de tête qui sont surtout des maux de cœur.

J'adore Jacques Salomé et cette façon de voir le monde qui nous entoure. Il a une façon bien à lui pour décrire le mal de la société et comment de manière métaphorique nous pouvons l'appréhender mais aussi nous l'expliquer.

Récit que j'utilise avec les patients et les étudiants infirmiers.

Un beau livre qui apporte de la douceur et de la réflexion. Pour un petit moment de plénitude.

Un bon livres pleins de contes qui est assez dur à résumer car il parle d'énormément de sujets dont la maladie...Ayant vu à quel point il a plu aux gens, je fus déçu de constater que ce n'était pas le cas pour moi.

Trouvé par hasard, ce livre m'a d'abord attirée par sa couverture, puis le titre m'a parlé. Alors j'ai ouvert au hasard et lu le conte qui s'y trouvait. Il correspondait parfaitement à ce qu'il me fallait comprendre. Ces contes transmettent des messages profonds, graves et vitaux pour notre mieux-être. Ils peuvent être lus aussi bien à nos enfants intérieurs respectifs qu'aux enfants. Dans tous les cas, ils nous aident et nous mettent du baume sur nos coeurs.

Un très joli livre pleins de contes philosophiques, qui traitent un peu de tous les thèmes. C'est très agréable à lire.

A travers ces contes, nous prenons consciences de nos blessures, qui ne demande qu'à être guéries.

Un livre très particulier, que j'aime beaucoup. Cette manière de voir la vie, ses difficultés et de proposer des solutions, toute en finesse est une aide précieuse pour qui veux réfléchir un peu

Récit que j'utilise avec les patients et les étudiants infirmiers.

un livre qui peut être lu aux enfants et qui surtout nous fait réfléchir.

Contes à guérir, contes à grandir

• France : 2008-01-09 - Poche (Français)

gelati l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-19T15:34:21+02:00