Pile ou face, tome 2 : Cap sur l'île aux trésors

Description ajoutée par Esiil 2017-08-29T19:40:47+02:00

Les jumeaux Alexandre et Cléopâtre, découverts dans le premier volume de ce dyptique, sont réunis autour de leur père après une quête tumultueuse. Ils comprennent que le couteau et la boussole qu’ils ont reçu en héritage de leur mère, dessinent une carte jusqu’à un trésor qui leur revient. En larguant les amarres avec le capitaine Tarboro, ils savent qu’ils vont au-devant de nouveaux dangers : l’océan est plein de nouveaux et anciens ennemis, dont leur nemesis, l’infâme pirate Felix Worley. Mais la vie à bord malmène la complicité des jumeaux. Tandis qu’Alex trouve sa place parmi les marins, Cléo, seule fille à bord, s’entraîne à l’escrime contre l’avis de son frère pour tromper l’ennui et se changer des tâches ménagères. Sauront-ils rester soudés dans leur chasse au trésor ? Leurs ennemis risqueraient bien de tirer profit de leurs divisions pour les doubler… De l'aventure pleine de souffle et de rebondissements !

Une bonne suite, mais que j'ai moins appréciée que le premier tome, notamment parce que je trouve la fin trop rapide : j'aurais aimé avoir un épilogue, je pense.

Globalement, le premier m'a complètement captivé. J'étais impliquée dans le récit, et j'avais envie d'en connaître tous les tenants et aboutissants ! Mais j'ai été déçue du second, malheureusement. Cléopatre est une figure romantisée et un objet de désir tout au long de cette histoire, et cela gomme sa quête identitaire et le féminisme souhaité, à mon sens. C'est vraiment dommage. Si si, les filles ont droit à de la romance ! Mais son récit se résume quasiment à cela : la sœur de, la fille amoureuse de... J'aurai voulu plus d'accent sur son besoin de se défendre par elle-même, présent, mais trop peu. Et puis bon, elle a 12 ans quoi. Tant pis ! On ne peut pas adhérer à tout !

Ma chronique complète des deux premiers tomes est dispo ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/pile-ou-face-tomes-1-et-2-de-larson-et-mock/

Je viens de comprendre à l'instant que j'ai commencé par le second tome ptdrr, ça ne m'a pourtant pas empêché de passer un très bon moment en compagnie de personnages drôles et vifs !

Un magnifique tome final plein de rebondissements et d'émotion où nos adorables personnages grandissent sous nos yeux. D'aventure en aventure, ils nous emportent dans une chasse au trésor hardue et une quête d'identité touchante!

Très bien, dessin bien fait je le recommande à tout le monde. Seul problème, la fille est toujours rabaissé à la cuisine ou au ménage ça serai bien si elle essayait de faire changer ça!

Encore un bon tome qui commence plus lentement que le premier, avec Cléo qui a du mal à s'imposer dans un milieu d'hommes, mais qui finit en beauté! J'ai hâte lire la suite!

Un peu cliché, je ne suis pas fan. Mais ça reste bien pour des plus jeunes

Pile ou face, tome 2 : Cap sur l'île aux trésors

• France : 2017-08-23 (Français)

Labea l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-16T16:41:11+02:00
nanou78 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-31T01:03:54+02:00
Esiil le place en liste or
2017-08-29T20:12:04+02:00

• Knife's Edge (Four Points #2) - Anglais