Madame Pamplemousse et ses fabuleux délices

Description ajoutée par Malagalette 2012-05-10T22:25:28+02:00

Madame Pamplemousse est l'histoire de Madeleine, forcée de travailler chaque été dans l'immonde restaurant Le Cochon Hurleur de son détestable oncle, Monsieur Lard. Bien qu'elle soit une excellente cuisinière, là-bas, Madeleine a seulement le droit de faire la plonge. Mais un jour elle découvre par hasard le plus merveilleux des magasins : tenu par Madame Pamplemousse, cet endroit paisible, discret, est rempli de mets extraordinaires venus d'un autre monde - salami de Minotaure, bacon de ptérodactyle, etc. Découvrant la boutique et l'excellence de ses produits, Monsieur Lard oblige Madeleine à espionner Madame Pamplemousse pour lui voler ses secrets et faire ainsi du Cochon Hurleur le restaurant le plus prisé de Paris. Mais l'amitié qui naît entre Madeleine, Madame Pamplemousse et son drôle de chat Camembert, pourrait bien contrecarrer ses projets.

Et le chat blanc était là, qui traversa d'un pas furtif. C'est alors qu'il arriva une chose étrange, très étrange, au point que Madeleine se demanda si elle avait la berlue. Car au moment où il atteignit la boutique, le chat sembla se dresser sur ses pattes arrière, ouvrir la porte et entrer en marchant.

Ce premier tome de la trilogie de Madame Pamplemousse est très sympa à lire, mais également très enfantin. Le livre est juste superbe, la couverture est joliment décorée, c'est que qui m'a d'ailleurs attirée. Une histoire pleine de fantaisie qui laisse toutefois entrevoir un soupçon de magie...

Ce livre est vraiment bien à lire, ce n'est pas tant le suspense qui est intéressant, ni vraiment les personnages ( l'oncle est un peu cliché, on va pas se mentir), mais plutôt son écriture. Simple, légère, et on peut relire le livre sans jamais s'en lassé.

J'ai bien aimé ce livre, il est simple, mais pas trop rapide, il est un peu enfantin, mais pas niais pour autant.

Pour une lecture agréable, drôle et surprenante, sans prise de tête ni l'intention de lire toute une série de livre, je le recommande fortement (enfin, surtout aux enfants, pas aux seniors !).

Une petite lecture rigolote, simple et originale, très sympathique ! On aimerait bien connaître une semblable Madame Pamplemousse !

Très bien je le recommande.

Génial ! Convient à tous les âges. C'est une délicieuse aventure dans lequel ce livre nous entraine !

Un petit roman jeunesse tout en douceur et en sucreries.

Madeleine travail pour son oncle dans son affreux restaurant. Il l'exploite sans vergogne jusqu'au jour où elle rencontre Madame Pamplemousse propriétaire d'une petit épicerie des plus étrange...

Un ouvrage sympathique pour les petits et les grands.

Livre génial

Je le recommande !!!

Un bon petit livre jeunesse qui se lit très vite, mignon et délicieux à souhait, vous passerez un bon moment

Un livre très rapide à lire, agréable ,avec une histoire plutôt rêveuse.

Je pense que je m'y met trop tard car on reste dans un univers très enfantin. En tout cas je le conseille pour les enfants entre 7 et 10 ans , et en fonction de leur parcours littéraire. Pas à lire au delà.

En 45 minutes, j'ai dévoré le premier tome de Madame Panplemousse. un vrai bonheur en livre avec une jolie moral et une créativité agréable. Pour tout âge, a consommer sans modération ;)

Madame Pamplemousse et ses fabuleux délices

• France : 2012-02-29 - Poche (Français)