D.Gray-Man, Tome 15 : L'Attaque du QG

Description ajoutée par anonyme 2010-07-17T16:08:50+02:00

Allen et ses compagnons exorcistes sont parvenus à défaire les descendants de Noé et à empêcher la destruction de l’Arche. Mais une fois de retour au quartier général, ils découvrent avec stupéfaction que celui-ci a été envahi par l’ennemi le plus puissant

Je veux vivre ! Vivre entourée de mon frère et de mes amis... mais pour cela, il faut me battre... je ne sais rien faire d'autre. Je n'ai pas voulu lui faire de peine... Je déteste l'innocence ! Pourquoi est-ce qu'elle nous fait tant souffrir ?! Pourquoi faut-il infliger ce supplice à mon frère !

L'histoire n'est pas trop mal mais globalement j'ai vraiment toujours du mal à comprendre les images, heureusement qu'il y a des dialogues.

J'aime le personnage de Lenalee, à voir par la suite ce qui va lui arriver !

Un tome très intense ! (comme... un peu tout les tomes...) On a pas mal d'action de la part de Lenalee, mais les autres exorcistes ne sont pas en reste ! J'aime beaucoup le design du niveau 4, c'est très intéressant je trouve.

Un tome rempli d'action et de combat. Les capacités de certains personnages sont présentés et les personnages sont de plus en plus développés.

Encore un tome intense et de nouveaux éléments viennent complexifier la situation...pas le temps de souffler.

Pas le temps de respirer, les exorcistes retournent au combat! Ayant lu ce tome il y a très longtemps, j'avais totalement oublié la première "phase" du combat mais la seconde est restée très vive dans ma mémoire! C'est très intéressant d'avoir des personnages qui, comme ils ne sont pas encore remis des aventures précédentes, ne peuvent pas se joindre au combat. C'est aussi l'occasion de voir d'autres professionnels à l'oeuvre!

La trêve aura été de courte durée. Même si le tome voit tous les personnages se battre, c'est surtout autour de Lenalee et des scientifiques, des liens entre eux que l'histoire tourne. Un nouveau méchant fait son apparition et l'auteur continue de tisser son histoire même si je commence à avoir l'impression qu'on s'éloigne un peu du sujet...

Derrière cette couverture paisible, se cache un tome d’une intensité incroyable, où la tranquillité fait place au chaos ! Si on se pose des questions à l’issue de ce tome, il faut surtout y voir ce qui pourrait être le renouveau de la série !

Un tome qui ravira tous les fans de combats, franchement on en prend plein les yeux ! L'affrontement semble inextricable jusqu'à l'arrivée des maréchaux qui n'y vont pas de main morte ! Encore une fois, la fin nous laisse dans un suspense insoutenable. Et dire qu'on avait cru que les choses finiraient par s'améliorer durant le tome précédent ! Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences avec cette série ;)

La réunion de tous les maréchaux dans un combat c'est vraiment entraînant, et ce tome est plein de combats magnifiques qui nous en mettent plein les yeux

Avec les révélations sur le 14ème, le manga a vraiment pris un tournant particulier qui semble prévoir plusieurs grands événements par la suite !

D.Gray-Man, Tome 15 : L'Attaque du QG

• France : 2016-02-24 - Poche (Français)

Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T10:48:16+01:00
Kaleiya l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T20:36:53+02:00
Vivie26 l'ajoute dans sa biblio or