Prophétie, Tome 1

Description ajoutée par Artemis92 2022-03-10T22:10:10+01:00

Joane, 20 ans, a grandi chez son oncle avec des cousines qu'elle considère comme ses sœurs.

Tristes de la voir dépérir suite à une nouvelle rupture amoureuse, elles l'entraînent à une fête.

Alors qu'elle est attaquée par une créature tout droit sortie de l'imaginaire, surgit Joshua.

Qui est ce Saqalib venu de nulle part? Pourquoi est-elle en danger?

Cette rencontre qui a bouleversé sa réalité, fait émerger de nombreuses questions auxquelles elle devra trouver des réponses.

Saura-t-elle faire face à ce nouveau monde dans lequel elle pourrait bien tout changer?

Commentaire ajouté par Labelise 2022-12-29T23:06:02+01:00

Je tiens à remercier les Éditions Encre de Lune et Joe Daniels de m'avoir confié le SP de Prophétie Livre 1 sorti le 6 mars 2022 en version papier.

L'intrigue de cette histoire se déroule au Canada.

Ce livre raconte les péripéties de Joane, une jeune femme à l'aube de ses 21 ans, aux cheveux longs et roux et aux yeux bleus. Elle vit chez son oncle depuis le décès de ses parents suite à un terrible accident de voiture. Joane ne connaît pas du tout ses origines.

Son quotidien va se trouver chamboulé lorsqu'elle va faire la connaissance de Joshua. C'est un jeune homme aux longs cheveux noirs et aux yeux sombres. C'est un saqalib c'est à dire un chasseur âgé de 205 ans. Il a pour mission de protéger Joane. Il peut compter sur l'aide de son frère Mirko.

Joane et Joshua se rencontre pour la première fois lors d'une fête organisée sur les bords d'un lac. De suite et sans savoir pourquoi Joshua est attiré par Joane.

Qu'à t'elle de si spécial ? Pourquoi la recherche t'on ? Tout ceci je vous le laisse le découvrir.

J'ai adoré lire ce livre car l'auteur nous en met plein les yeux du début à la fin. Il nous tient en haleine tout le long de l'histoire. De plus, les personnages sont touchants et très attachants. La plume de l'auteur est fluide et addictive. Je vous le conseille grandement.

Commentaire ajouté par Pause 2022-11-20T20:41:47+01:00

On parle aujourd'hui d'une romance fantasy.

Joane, journaliste en devenir travaille avec ses cousines avec qui elle a été élevée.

Lors d'une fête, triste de sa dernière rupture elle s'isole et se fait attaquer par une étrange créature qui profite de sa solitude.

Joshua surgit alors de nulle part pour la sauver d'un danger dont elle ignore tout.

La vie de Joane se trouve chamboulée tout comme celle de Joshua, trouveront-ils ensemble les réponses...

J'ai découvert ici la plume de l'auteure qui est fluide mais surtout captivante.

Je me suis fait happer par ce monde peuplé de créatures surnaturelles en tout genre et tout comme Joane j'ai cherché la vérité.

Si la mise en place m'a semblée un peu longue j'ai rapidement été emportée par ce tourbillon de magie.

Pour moi c'est une pépite à découvrir en savourant un chocolat chaud. 😉

Je vais prochainement plonger dans le tome 2 je vous en parle très vite.

Commentaire ajouté par Estelle-209 2022-06-16T20:46:20+02:00

Un prier tome comme je les aime, prophetie une héroïne très têtue des révélations des combats et une fin qui donne envie de lire la suite

Commentaire ajouté par Didi34 2022-05-28T11:01:13+02:00

C est du déjà vu , plutôt pour des adolescents mais ça ce lit quand même . En espérant que le tome 2 soit un peut plus intense

Commentaire ajouté par Avalon 2022-05-28T10:07:37+02:00

Déçue.

J'ai lu beaucoup de commentaires positifs sur ce roman mais pour ma part, je ne suis pas conquise par cette lecture.

En fait, je n'ai même pas réussi à passer le quart du roman.

Pourquoi ? Parce que l'intrigue sent le réchauffé et qu'elle est plus destinée aux adolescents, qu'aux adultes selon moi.

En même pas 15 pages, l'héroïne découvre le monde surnaturel et a droit au discours "tu n'es pas humaine, tu as des pouvoirs insoupçonnés, tu es destinée à de grandes choses".

Vu, vu et revu. Je passe.

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2022-05-12T19:15:57+02:00

Hello la communauté,

Ce roman est à la fois inattendu et génialissime. Sauf erreur de ma part, c'est le premier roman de l'autrice. Et autant vous dire, qu'avec moi, c'est le jackpot ! Sa plume et simple, belle et vraiment addictive.

Dans ce roman, nous retrouvons Johan une jeune femme qui ne soupçonne pas sa nature réelle. En effet, elle a vécu presque 21 ans sans connaître ses origines et son futur qui est, comme le dit le titre, déjà écrit.

Joshua et ce qu'on appelle un chasseur, c'est-à-dire que c'est un homme qui est là pour protéger le peuple surnaturel et les humains. Il s'assure que tout se passe bien et que tout le monde est en sûreté. C'est tout court d'une nouvelle mission qu'il rencontre Johan et que son cœur se met à battre pour la première fois, au sens littéral.

L'originalité de cette romance et le monde dans lequel nous emmène l'autrice est vraiment inédit est extrêmement bien construit. En l'espace de quelques pages, je me suis sentie totalement envoûtée par cette histoire. Je sentais déjà le coup de cœur arrivé.

Il est vrai que je suis une grande fan du monde surnaturel tel que les vampires, les goules les loups-garous, etc... Donc là j'étais dans mon élément.

Les personnages sont vraiment attachants et possède un petit caractère bien sympathique et bien agaçant parfois 🤣.

Et comme je l'ai dit à l'autrice, je sentais la frustration arriver à la fin du tome. Bon, elle n'est pas aussi grande que je le croyais puisque la fin est quand même une vraie fin. Cependant j'attends impatiemment le deuxième et heureusement il est en cours de rédaction. Mais bon, il faut que je sois patiente et autant vous dire que c'est pas forcément mon fort😅.

Ainsi donc, ce roman est fait pour tous les fans du monde surnaturel et des petites pépites, comme moi.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-04-28T23:14:04+02:00

Ce livre est une merveille, l’auteur m’a totalement bluffé j’ai trouvé que son roman m’a fait beaucoup penser au livre de Karen Lynch qui sont comme ce livre totalement immersif, avec des descriptions qui vous plonge dans son univers, pleins de poésie et avec un imaginaire extraordinaire . Ce qui est pour moi une référence dans le domaine du fantastique. Mais pour revenir à ce roman, tout y est magie, suspense, action, romance et j’en passe. L’auteur nous entraine dans son univers ou les humains côtoient sans le savoir toute les type d’espèces surnaturels. Et nous faisons la rencontre de Johane jeune femme de 20 ans qui voit sa vie et c’est certitude bouleverser lors d’une soirée où elle est attaquée par un démon et se fait sauver par joshua jeune saqalib.

Et de là, sa vie va totalement être métamorphosé elle devra découvrir pourquoi en a t’on après elle, mais aussi. Qui elle est et faite aussi face à sa destinée.

Et je peux vous dire que ce livre vous en met pleins la vue du début à la fin.

J’ai hâte de pouvoir lire la suite de cette série et je ne peux que vous la conseiller ce livre est une merveille

Commentaire ajouté par antoine18 2022-04-09T12:32:30+02:00

Je tiens à remercier les éditions Encre de Lune pour m'avoir permis de lire ce livre coup de cœur.

On y retrouve Joane qui à vécu chez son oncle avec ses cousines considérées comme ses sœurs. Un soir, elles vont l'emmener à une fête pour lui changer les idées suite à sa rupture amoureuse. Quand soudain une créature surgissant de nulle part va l'attaquer et Joshua va tout faire pour la sauver? Elle se demande qui est ce Sagalib qui est sorti de nulle part et pourquoi est elle en danger? Sa rencontre avec Joshua va lui susciter pas mal de questions et elle devra trouver les réponses à tout ça.

Arrivera t'elle à survivre dans ce nouveau monde peuplé de drôles de créatures?

Ce que j'ai aimé en lisant ce livre :

- j'ai découvert la plume de l'auteure si addictive, hâte de découvrir la suite;

- la magnifique couverture qui m'a donné de suite envie de lire ce livre;

- le teaser sur l'instagram de la maison d'éditions qui m'a encore plus donné envie de lire ce livre;

- les personnages si attachants;

le suspens, ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin.

Si vous aimez les livres où rodent des créatures dans l'histoire, la fantaisie, c'est livre qu'il faut lire.

Prophétie, Tome 1

• France : 2022-03-08 (Français)

Pause l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-20T20:41:08+01:00