Les Secrets de l’AutreMonde, Tome 2.5 : L'Ascension du roi

Né d’une esclave en fuite, il grandira dans la misère... et deviendra Empereur des Étoiles du Soir.

Au commencement, il y avait les ténèbres.

Avant qu’il ne rencontre Callie, avant qu’il ne devienne le Négociateur, il y avait Desmond Flynn, le fils bâtard d’une scribe. Un garçon né d’une mère faible, doté de très peu de magie et destiné à épouser une esclave.

Mais le destin lui réservait un autre sort.

Jusqu’à ce que les ténèbres meurent.

Des grottes arides d’Arestys au palais de Somnia, de la rue à la Terre, voici comment Desmond Flynn, un fae parti de rien, est devenu l’Empereur des Étoiles du Soir.

I’ll cherish her, respect her, love her. For all the days of her mortal life, I’ll claim her as mine.

Super intéressant d'avoir un morceau de l'histoire d'un autre point de vu. Desmond est adorable.

Un tome intermédiaire intéressant.

J’ai bien aimé avoir le point de vue de Des par rapport à son passé et ses premiers moments pass Avec Callie.

Et puis concernant le passé de Des, même si on en avait appris pas mal dans les deux tomes précédents, j’ai été vraiment contente d’avoir des détails. Toutes les informations ont été apportées avec fluidité et ma lecture a été très agréable.

Evidemment, ce tome n’est pas indispensable pour la compréhension du tome suivant, mais je conseille fortement quand même.

3,5/5

J'ai beaucoup apprécié ma lecture.

J'ai trouvé intéressant qu'on puisse découvrir un peu plus le passif de Desmond, qu'on ne connaissait finalement qu'au travers des yeux de Callypso. Ce tome permet de revenir sur son enfance et sur plusieurs périodes de sa vie. C'est aussi l'occasion de découvrir sa rencontre avec l'héroïne. Mais aussi de revenir sur des scènes importantes en découvrant son point de vue, ce qu'il pensait ou ressentait. Tout cela avec une conclusion qui nous mène au même mystérieux dénouement que le deuxième tome.

Si j'ai apprécié cette lecture, je dois quand même reconnaître que le point de vue de Desmond n'est pas forcément le plus marquant dans l'histoire des POV 's. Même si c'est le risque, cela a un peu fait ressortir le côté fleur bleue de ce personnage, cassant l'image qu'on peut avoir de lui en lui donnant un peu plus de fragilité.

Ce tome assez court est un bon tremplin avant de découvrir la suite.

J'ai bien aimé, c'était sans surprise mais j'ai aimé connaître l'histoire de Des.

Ce tome est consacré à Desmond, de la fuite de sa mère enceinte de lui à la fin du tome 2. Nous découvrons son enfance miséreuse, comment il devient le Roi de la nuit, sa rencontre avec Callie, ses réactions face à son âmes sœurs… Bref le mystérieux Desmond se dévoile pour notre grand plaisir et il me tarde de lire la suite.

On découvre grâce à ce livre, toute la vie de Desmond depuis son enfance 300 ans plus tôt jusqu'aux événements de la fin du tome 2.

Le fait d'avoir le point de vue de Desmond me fait encore plus l'aimer.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui fait tout de même 260 pages même si c'est un tome intermédiaire.

Un bon petit tome qui permet après un si long moment d’attente de se remettre dans l’histoire.

Beaucoup de choses sont dévoilées sur Des.

A lire pour passer un bon moment

Ici nous découvrons l'ascension de Desmond, de son enfance à maintenant, nous découvrons ce qui l'a forgé ses doutes, ses peurs, ses combats, ses défaites et ses espoirs, nous voyons un garçon devenir un homme, non un Roi !!!

Ce tome est un tome clé pour bien comprendre les événements passés et, certainement, à venir !

A ne surtout pas rater !!!

💬 Ce tome, soit dit en passant très attendu, retrace toutes les étapes importantes de la vie du Roi de la Nuit.

Cela commence par son arrivée dans ce monde entouré de secrets et d'enjeux dont il ne se doute pas malgré l'émergence de ses pouvoirs.

Martyrisé pendant de nombreuses années, il s'exerce aussi dur que sa mère lui demande pour contrôler ses émotions et ses pouvoirs.

Il oriente sa vie grâce aux accords qu'il conclut, parcours les mondes, recherche celle mentionné par une prêtresse pendant des années et poursuit son ascension.

💁 Desmond est un jeune homme qui sait charmer, qui sait utiliser ses points forts et atteindre ses objectifs. Petit à petit, nous découvrons comment il est devenu l'homme qu'il est aujourd'hui.

👩‍❤️‍💋‍👨 Nous assistons aux prémices de la romance côté de Desmond, avec tout ce qu'implique son rôle, sa morale et sa magie insoupçonnée. Les enjeux qu'implique la relation pour lui sont davantage compréhensif après ces nombreux chapitres à sa narration.

❤️ De nouveau, ce tome me conquis totalement. Je déplore le fait qu'il soit trop court et que j'ai finis trop vite. Cette saga de qualité possède tous les aspects qui généré une histoire de qualité. Cet interlude, composé uniquement de la narration de Desmond et de son histoire, nous conduis aux intrigues et conclusions du troisième tome que j'attends avec impatience.

Ce petit tome n'aura pas fait long feu !

Je l'ai dévoré, découvrir le jeune Desmond et voir son évolution était juste incroyable ! Si je ne m'étais pas déjà attaché à lui, nul doute que maintenant ça aurait vraiment été le cas.

Et que dire de quand il a commencé à chercher (je ne dis pas quoi), j'étais tellement prise dans le récit ! Et puis la deuxième et troisième partie... mon dieu j'étais tellement touché par le récit T.T

Les Secrets de l’AutreMonde, Tome 2.5 : L'Ascension du roi

• France : 2023-01-16 (Français)

Mat00 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-29T09:24:01+01:00
Eleoh l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T22:02:15+01:00
eillie le place en liste or
2023-09-26T04:34:54+02:00

• The Emperor of Evening Stars (The Bargainer #2.5) - Anglais