Qui suis-je pour t'aimer ?, Tome 2

Description ajoutée par harumina 2023-11-24T18:18:08+01:00

Quand la mémoire chavire, le coeur sait...

" Même si tu as oublié le passé, du moment que tu es heureuse aujourd'hui, c'est tout ce qui compte."

Le coeur de Honatsu balance entre son ami d'enfance, Tôma, qui fait toujours attention à elle, et Shin le nouvel élève qui l'intrigue. Lors du traditionnel séjour d'intégration, Honatsu,Tôma et Shin se retrouvent par hasard dans le même groupe.

Ils approfondissent leurs liens malgré quelques heurts.

Et Tôma demande à voir Honatsu en privé...

Extrait ajouté par harumina 2023-11-25T06:07:34+01:00

Quand je suis avec Shun, ça grouille dans le fond de ma tête.

Mon cerveau est troublé.

Commentaire ajouté par Plume16 2024-03-18T22:04:01+01:00

L'ambiance est à la fois douce et pesante dans ce tome. On sent de Honatsu est heureuse mais on sent aussi que sa mémoire lui joue des tour. Quel est donc ce terrible secret ?

Un deuxième tome pour cette trilogie qui fait quelques révélations sur la bande d'amis que forme Honatsu, Toma, Akine et Shun.

Commentaire ajouté par enairolf 2024-02-17T12:52:35+01:00

Le premier tome m’avait complètement pris par surprise. J’étais hyper impliquée dans ma lecture et je me suis laissée prendre au jeu. Sauf que maintenant, je veux découvrir la vérité sur toute cette histoire et j’ai presque envie de dire qu’heureusement, il n’y a que trois tomes pour ce manga parce que je n’en peux plus d’attendre. Je veux savoir tout ce qu’il se cache derrière cette histoire. Ce second tome était tout aussi palpitant et mystérieux que le premier tome. Je suis vraiment très curieuse de découvrir ce qui a bien pu arriver à Honatsu et les autres..

Dans ce second tome, Honatsu Tenma est une lycéenne qui a perdu la mémoire après un accident ayant coûté la vie à son père. La jeune fille étant incapable de se remémorer les onze premières années de sa vie, Akine et Tôma, ses amis d’enfance, la surprotègent. Honatsu tente de vivre une adolescence comme les autres, mais tout est confus dans son esprit… Aime-t-elle Tôma d’amour ou d’amitié ? Pourquoi le nouvel élève ténébreux, Shun, la trouble-t-elle autant ? Pourquoi a-t-elle l’impression de le connaître ? Et surtout, pourquoi a-t-elle la sensation qu’il subsiste un voile de mystère autour de l’accident qui l’a privée de sa mémoire ?

A force de réfléchir pendant ma lecture, j’en suis venue à me retrouver avec des noeuds au cerveau tant je me pose de questions! Plus on avance, plus on découvre des zones d’ombres et plus on se retrouve complètement perdu.. Il me tarde de me plonger dans le dernier tome pour enfin découvrir toute la vérité. J’ai plusieurs pistes en tête mais en temps normale je suis extrêmement nulle pour deviner donc je suis certaine que j’aurais tout faux et que je vais retrouvé bouche bée devant la révélation.. Le personnage que je préfère dans ce manga c’est celui de Shun. Au final, c’est celui qui est le plus mystérieux dans tout ça et celui qui a l’air de cacher le plus de choses concernant Honatsu.. Je me demande vraiment ce qu’il cache au fond de lui. La relation entre Honatsu et Tôma continue d’évoluer. Tôma a beau être hyper attentif au bien être de Honatsu, je ne peux m’empêcher de penser qu’il y a un truc pas normal entre les deux. Je suis certaine que lui a des sentiments pour elle mais qu’elle, c’était plutôt envers Shun qu’elle en avait..

Heureusement que j’ai le dernier tome sous la main parce que ça serait vraiment difficile de devoir attendre pour enfin avoir la révélation sur toute cette histoire. Je me pose énormément de questions, j’ai plusieurs théories en tête, bref je veux savoir ce qu’il s’est réellement passé avec tous ces personnages. Ce manga me plaît tellement! Je prends vraiment beaucoup de plaisir à dévorer ma lecture, surtout que ça se lit en un rien de temps! Maintenant je m’en vais découvrir le dénouement de cette histoire!

Commentaire ajouté par Eleanara 2024-01-18T18:41:08+01:00

Après avoir tant apprécié le premier tome, j’étais curieuse de découvrir la suite de nos protagonistes. Ce second volume est tout aussi réussi que son prédecesseur : les dessins de Yuki Inari subliment une histoire tout aussi qualitative qui nous emporte avec une grande facilité dans ce triangle amoureux énigmatique qui tourmente aussi bien le coeur de l’héroïne que le notre. L’histoire et les personnages nous réservent bien des surprises, on en sait autant que l’héroïne, c’est-à-dire, pas beaucoup. On est captivé de bout en bout tant on souhaite savoir ce qu’il va advenir de cet étrange triangle… Si Honatsu apprend petit à petit à se rapprocher de Shun, elle apprécie énormément la présence de Tôma, toujours là pour elle depuis le début de son amnésie. Certaines scènes sont très réussies, notamment la scène de la piscine et de l’aquarium. Ce bonheur qui se construit, page après page, se fissure bel et bien une fois que des fragments de souvenir reviennent à Honatsu… Est-ce que cette résurgence va détruire l’équilibre qu’ils avaient trouvé ? Rendez-vous dans le prochain tome pour le savoir !

Commentaire ajouté par harumina 2023-11-25T06:25:28+01:00

C'est l'heure du séjour d'intégration en plus d'être avec ses deux meilleurs amis, Honatsu se retrouve aussi avec Shun dont elle cherche toujours à se rapprocher même s'il se montre froid envers elle. Et alors que Toma lui propose un rendez-vous sa route et celle de Shun ne cesse de se croiser.

Passé et présent continue à se mêler pour ceux qui ont pris la décision de protéger Honatsu. Je suis curieuse de connaître le dénouement de cette histoire, Honatsu m'a souvent agacé avec son caractère je ne la trouve pas du tout attachante.

Commentaire ajouté par Marie1807 2023-11-23T15:47:53+01:00

Awhenya l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-26T18:04:37+01:00