Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tue-moi plutôt sous un cerisier



Description ajoutée par Linkdramas 2017-06-28T18:10:19+02:00

Résumé

«Fuis !» Voilà l’étrange SMS reçu au réveil par Yukino, jeune lycéenne, de la part de Saho, sa meilleure amie. Sans en comprendre le sens, elle se rend au lycée, comme tous les jours. Mais elle constate alors avec horreur que Saho s’est suicidée, pendant la nuit... laissant pour seul testament un tweet nébuleux : «Yukino est cruelle». Dès lors, l’engrenage est lancé, et Yukino est accusée d’être responsable de la mort de sa propre amie. Tandis qu’une enquête s’ouvre pour éclaircir les circonstances du décès de Saho, Yukino doit faire face à un nouveau quotidien d’exclusion. Elle pourra heureusement compter sur le soutien de Tatewaki, le petit ami de Saho.

Afficher en entier

Classement en biblio - 93 lecteurs

extrait

Ne l'aurais-tu pas blessée sans le savoir ? A cet âge on est assez insensible quant aux sentiments des autres.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Le fait que ce soit si court atténue peut-être l'intérêt du manga, peut-être qu'en plus de tomes (bon pas beaucoup quand même), il y aurait eu moyen de faire quelque chose de plus intéressant, mais là, ben déjà c'est très rapide, et dès le début on voit l'immaturité de la morte (c'est pas bien de cracher sur le dos des morts, je sais), parce que bon Spoiler(cliquez pour révéler)"Mon copain est amoureux de toi, alors même si t'es censée être ma meilleure amie, je te déteste et je vais faire en sorte de te pourrir l'existence", c'est pas très haut comme mode de pensée

En plus la fin était vraiment prévisible Spoiler(cliquez pour révéler)dès que j'ai vu le gars (bon, j'ai tout d'abord cru que c'était une fille, mais c'est pas le problème), j'ai tout de suite su que c'était un meurtre, pas un suicide.

Afficher en entier
Pas apprécié

Personnellement je n'ai pas apprécié ce One-Shot, peut-être parce que justement c'était trop rapide. Une histoire pareille aurait largement pu être étalée sur plusieurs tomes, deux ou trois aux moins. Ici on à pas le temps de s'attacher aux personnages, de rentrer dans les détailles, le lecteur doit tout encaisser d'un coup. C'est un peu dommage, surtout que le résumer avait placé le level très haut.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Elycya 2022-09-30T14:09:30+02:00
Pas apprécié

Bof bof pour moi, j'ai trouvé ça trop confus et prévisible.

Les dessins sont plutôt jolis cependant, mais le découpage ne m'a pas paru hyper clair.

Je m'attendais à un thriller plus palpitant. Dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2022-09-18T22:08:23+02:00
Bronze

A vrai dire, je se suis pa très amateurs de mangas ....je pensais à autre chose en débutant ce livre. Mais j’ai été très vite entraîné par les graphismes et les péripéties à la fois bizarres et dures.

L’héroïne n’a vraiment pas eu de chance et je me suis demandé si quelque part, des jeunes filles subissaient autant de souffrances alors qu’elles n’avaient rien fait pour le mériter… Après, sa brièveté est assez dérangeante et certaines choses sont plutôt expédiées, si bien que si on ne lit pas attentivement, on est paumé.

lus qu’une simple histoire à oublier, je pense que ce manga est vraiment interessants pour es amateurs du genre et dévoile quelques mentalités de personnes malheureuses.

Affinités :

Il n’y a pas d’affinités type avec ce manga. Soit on aime, soit on déteste, parce qu’il est vraiment étrange, et un peu confus, en premier abord. Pour un one-shot, je l’ai quand-même trouvé assez profond sur certaines choses. S’il avait été plus développé, il aurait pu séduire bien plus. Donc ceux voulant lire un shojo bizarre avec une drôle d’atmosphère pesante, allez-y.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moooi 2020-09-30T16:25:09+02:00
Argent

Un bon one shot qui m’avait semblé farfelu il y a quelques années et dont j’ai apprécié la lecture aujourd’hui.

De beaux dessins et une belle cadence, je l’ai lu très rapidement et le conseille à celles et ceux qui recherchent un one shot du genre thriller.

Afficher en entier
Lu aussi

☼ Mon Avis ☼

Voici le deuxième manga que j'ai acheté à l'espace Culturel.

En allant dans les éditions " Akata ", j'ai trouvé l'oeuvre d'Hana Sakurada.

Tue-moi plutôt sous un cerisier a été sélectionné comme One Shot de la rentrée de 2017.

On retrouve un manga avec seulement trois chapitres et 1 chapitre annexe qui alternent avec l'une des visions de l'un des personnages.

La couverture ressemble plutôt à un Shôjo qui attire l’œil, où les deux protagonistes sont entremêlés dans des branches de cerisier.

On remarque que la jaquette a été réalisée avec soin, puisqu'on peut observer la tranche du manga avec un logo T qui représente un tronc de cerisier.

On a un fond blanc et un titre qui ne gâche pas la couverture.

Le résumé de cet Os est très aguicheur et donne l'envie de connaître encore plus les différentes histoires des personnages.

L'auteur arrive à alterner les différentes visions des protagonistes pour qu'on comprenne mieux leurs choix.

Les soucis que j'ai rencontré avec cet Os sont les scènes qui pour moi reste très prévisibles durant ce tome.

À cause de cela, et de la vitesse de la lecture, on n'a pas le temps de sympathiser avec les personnages ou de les aimer.

Yukina est le genre typique des filles shôjo qui fait que pleurnicher ... et c'est dommage.

L'histoire est quand même très originale, mais la fin reste évidente et je n'ai pas été surprise par l’événement traumatisant qui reste quand même horrible et triste.

Cet Os touche sur le harcèlement à l'école, le voyeurisme, les préjugés et les amours tordus.

L'histoire dans l'ensemble est bien expliquée et rédigée.

C'est quand même dommage que ce tome manque de profondeur et de chapitres car cette histoire aurait été plus appréciée si cet Os devenait une série de plusieurs tomes.

Parlons maintenant du dessin, qui ressemble pour ma part à celui qui à réalisé le manga " journal d'une fangirl ".

J'ai trouvé le dessin raffiné et très joli à regarder.

En conclusion : j'ai aimé cette série, car pour une fois on a un Shôjo qui n'est pas nian-nian et qui se finit plutôt mal.

Je conseille fortement cet Os qui a été très plaisant à lire.

Afficher en entier
Argent

Premier manga que je lis de cette auteure et j'adore sa plume au style un peu dramatique. Quelle tragédie que le "suicide" d'une amie et d'être accusé de l'avoir provoqué ! Tatewaki m'a donné un sentiment de méfiance, je n'arrivais pas à lui faire confiance. Il saute sur l'occasion pour avouer ses sentiments alors que Yukino est dévastée. Quel gros profiteur !

Les personnages sont particuliers et (pour certains) un peu tordus, mais ça donne un sacré charme à l'histoire.

C'est un one-shot très complet et efficace.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2019-11-23T11:59:26+01:00
Or

Le sujet que traite ce One-shot est intéressant mais très vite expédié car il n'a pas le temps de bien nous présenter les personnages et de poser une véritable intrigue. Dans l'ensemble j'ai bien aimé mais 2 autres tome aurai été mieux pour vraiment bien comprendre l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaiHime 2019-10-04T13:51:46+02:00
Diamant

L'oeuvre est vraiment intéressante mais malheureusement trop courte. Je pense qu'au moins trois tomes auraient largement suffit pour mieux développer les personnages et l'intrigue. Les dessins sont vraiment beaux, et la psychologie des personnages est vraiment intéressante, mais trop court.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2018-06-19T23:23:09+02:00
Or

L'ambiance malsaine de ce manga est un véritable petit bijoux. J'ai rarement vu des personnages aussi ambigus et tordus comme Tatewaki, qui restent touchants en même temps. Je ne m'attendais pas à cette fin et j'aurais aimé qu'elle soit plus détaillée. C'est peut-être étrange à dire mais je me suis vraiment attachée à Tatewaki... Un manga que je ne peux que conseiller pour les personnes cherchant une lecture unique.

Afficher en entier
Pas apprécié

Une réelle déception pour ce One-Shot qui ne tient pas ses promesses, malgré une couverture sublime et une quatrième de couverture intrigante.

On fait la connaissance de Yukino, jeune lycéenne qui se retrouve lynchée du jour au lendemain à cause de l'une de ses amis qui avant de se suicider à décider de poster un tweet la faisant passer pour une personne cruelle qui aurait poussé la jeune fille au suicide.

Ce manga est traité de façon trop expéditive pour le contenu sombre qu'il contient. Un manque cruel d'attachement aux personnages, des raisons vites expédiées sans réelle profondeur. Un contenu sombre, qui aurait mérité plus de détails et plus de travail sur la psychologie des personnages. Tout est trop brusque, trop rapide. Le dessin est quant à lui maladroit et bien trop fourni pour permettre au lecteur d'apprécier le fond et les sentiments que la Mangaka désire passer au travers de ses planches et de ses textes.

Je n'es pas réussi à apprécier l'oeuvre d'Hina Sakurada, promit comme le Shojo de la rentrée par la maison d'édition Akata. Bien au contraire ce fut une lecture sans saveur et sans profondeurs. Il a été vite lu mais sera tout aussi vite oublié.

https://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.fr/2018/05/tue-moi-plutot-sous-un-cerisier_11.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilith86 2018-04-15T17:57:07+02:00
Lu aussi

Un peu déçu de ce titre. Les dessins sont superbes et font un peu passer la pilule mais attention ce titre est très court. L'histoire est donc survolé et manque de profondeur, les personnages ne sont pas développés et c'est très dommage car il y avait un énorme potentiel.

Afficher en entier

Date de sortie

Tue-moi plutôt sous un cerisier

  • France : 2017-09-14 - Poche (Français)

Activité récente

Genimb l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T01:13:43+01:00
Na09 le place en liste or
2019-11-23T11:55:29+01:00

Titres alternatifs

  • Kirschblut - Dead Friend's Love Letter - Allemand
  • Matame bajo el arbol del cerezo - Espagnol
  • Korosarerunara Isso Sakura No Ki No Shita De - Japonais

Évaluations

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 93
Commentaires 22
extraits 8
Evaluations 37
Note globale 6.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode