Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Strobe Edge raconte l'histoire de Ninako, une jeune fille fraîche et naïve, qui ne s'intéresse pas aux garçons. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Ren, l'idole de l'école ! Mais, alors que ses sentiments s'éveillent, Daiki, son ami d'enfance lui fait sa déclaration ! Les malentendus s'enchaînent ! La jeune fille devra faire un choix, et risquer de perdre son meilleur ami.
- Au fait... pour le strap, tu n'es pas obligée de le mettre, si tu n'as as envie. Ne te force pas.
- Hein ? Pourquoi ?
- Quand j'y pense, je t'ai un peu forcé la main. Je ne savais pas quel genre d'objet te plaisait. J'ai pas mal réfléchi avant de me décider. Mais ou fond on a tous nos propres goûts. Alors, ne te sens pas obligée de mettre un truc pareil...
- Ne dis pas "un truc pareil" ! Ce n'est pas "un truc pareil" ! Si quelqu'un a acheté quelque chose en pensant à moi ça me fait plaisir, quel que soit l'objet ! Alors je ne l'enlèverai pas ! De toute façon, il est déjà à moi. Alors ne dis pas que c'est "un truc pareil" !
Je trouve les dessins et les personnages trop mignon, surtout Ninako bon elle a la larme facile par contre!! Puis pour l'histoire j'aime aussi le faite que pour une fois le garçon ne soit pas célibataire et qu'il tombe tout de suite sous son charme!
Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kana pour l'envoi des titres de l'auteur, Io SakiSaka.
Aujourd'hui, je vous présente mon avis sur le premier tome de sa série " Strobe Edge ".
" Strobe Edge " est la première série longue de l'auteur et c'est grâce à cet œuvre qu'elle commence à avoir beaucoup de succès en tant que mangaka que ce soit au Japon ou en France.
Nous allons suivre une jeune lycéenne de 15 ans, Ninako qui n'a jamais connu l'amour et qui ne s'est jamais intéressée aux garçons.
Un jour, elle va faire la rencontre de Ren Ichinose, le garçon le plus populaire des secondes.
Au contact de celui-ci elle commence à ressentir des émotions qu'elle n'avait pas auparavant.
C'est à ce moment-là qu'elle se pose beaucoup de question sur ce qu'elle ressent, et surtout es ça l'amour ?
Ninako est une jeune fille naïve qui dit tout ce qu'elle pense et fonce souvent tête baissée au risque de faire des gaffes.
C'est ce que j'ai aimé avec cette protagoniste, elle ose dire tout ce qui lui passe par la tête et c'est parfois drôle de la voir agir comme ça.
Alors qu'elle se rapproche dangereusement vers Ren, l'ami d'enfance de Ninako prend les devants et lui demande de sortir avec elle.
Vous l'aurez compris, elle va devoir choisir en l'un des deux au risque d'en faire souffrir un.
Je préfère davantage suivre cette protagoniste plutôt que Yuna dans la série "love be lover leave be left ".
Malgré qu'elle soit en plein apprentissage de l'amour et des sentiments, je la trouve plus crédible dans sa manière de communiquer.
" Strobe Edge " est dans l'ensemble une lecture qui reste sympathique à lire, j'aime bien suivre les différentes séries de l'auteur.
Malgré que ces titres se ressemblent beaucoup, car basés sur les premiers sentiments, cela ne m'a pas dérangée d'aimer ce que j'ai pu lire.
Grande adepte des shojo Io Sakisaka, il fallait que je lise sa première série et je ne suis pas déçue. C'est toujours pure, mignon et plein de délicatesse. Les dessins sont légèrement différents, je les trouve plus marqué sur les garçons, notamment sur les yeux de Ren mais ça reste toujours un plaisir à regarder ! Il me tarde d'en lire plus car je suis déjà séduite par ce premier tome !
"Quand est amoureux qu'est ce qu'on ressent ? On a le cœur qui se serre, on se sent triste. On a parfois envie de pleurer sans raison. On souffre comme si quelque chose était planté dans son coeur"
Strobe edge, un manga sur les premiers émois amoureux et sur son évolution. En effet, on suit la vie de lycéenne de Ninako qui découvre l'amour pour la première fois. Par conséquent, il était intéressant de savoir comment celle-ci allait réagir face à des sentiments qui chamboule notre univers .
Ainsi, en suivant Ninako on réalise qu'en amour on veut simplement partager nos sentiments par un simple "je t'aime". On ne s’attend pas à un retour, juste que l'être aimé sache qu'on l'aime. Toutefois, plus cet amour évolue plus il est difficile de vivre avec, car les sentiments ne se contrôle pas. On ne peut pas contrôler un coeur qui décide d'aimer. Un autre "je t'aime" s'ajoutera. Par ailleurs, j'ai aimé l'originalité du manga, un protagoniste qui est déjà dans une relation amoureuse. J'ai trouvé cela intéressant car ça représente la réalité . En effet, en tant que fille il nous arrive d'aimer une personne qui en aime déjà une autre. Alors, lutter contre cette amour par respect pour l'être aimé et la personne qu'il chérie à été très bien représentait dans ce manga. On se reconnaît à travers le personnage.
Au surplus, je trouve que la mangaka à bien représenté l'amour dans toute ces formes et ce que cela implique d'aimer une personne. Rien n'est garantie que celle-ci nous aimera en retour et qu'il est certain qu'on en souffrira. Mais Il n'empêche que cela reste merveilleux. Alors n'ayons pas peur d'aimer comme Ninako qui à découvert qu'il existait un monde aussi éblouissant !
Un premier tome de romance lycéenne qui commence plutôt mal pour nos personnages car l'héroine Ninako va découvrir ce qu'est l'amour, mais son dévolu ne tombe pas sur son ami d'enfance Daikivcomme le pensait toutes ses amies, mais sur le populaire Ren, qui n'est pas célibataire... J'ai hâte de suivre l'évolution de cette histoire qui semble mal engagé, mais il est fort à parier que tout n'est pas perdu pour Ninako dont on va pouvoir suivre les premiers émois amoureux !
Ce premier tome était assez rafraichissant avec son héroïne assez naïve. Le héros a rarement une petite-amie dès le début de l'histoire donc j'ai envie de voir comme ça va se passer entre Ninako et Ren.
Un premier manga moyen à vrai dire, je le lis seulement parce que mes nièces ont beaucoup aimé et que j'aimerais en parler avec elles, le personnage principal est assez barbant il tombe amoureux très facilement donc énervant de base
J'ai découvert ce shojo au collège et j'en avais gardé un bon souvenir.
Sans surprise j'ai de nouveau aimé.
L'histoire est plutôt classique: une lycéenne toute choupie tombe amoureuse (et pour la première fois) du garçon le plus populaire du lycée .
MAIS,si le synopsis sent fort le déjà (beaucoup trop) vue j'ai quand même pris du plaisir à la lecture pour trois raisons:
Premièrement les dessins de Sakisaka Io: j'adore son style et plus particulièrement la manière dont elle dessine les visages et les expressions.
Deuxièmement,le scénario bien que prévisible (comme la plupart des shojos d'ailleurs) met en lumière plusieurs relations (exs, personnages déjà en couple,ami.e.s d'enfance ect...)
De plus,l'histoire est remplie de moment tendres et mignons !
Dernièrement,et pour moi le plus gros point fort du manga: la bienveillance des personnages.
Pour citer la mangaka: ses personnages ont une "aura moelleuse" et je suis totalement d'accord.
Donc si vous voulez lire une histoire simple et tendre avec des personnages bienveillants je vous conseil fortement ce manga: shot de sérotonine assuré !
Résumé
Strobe Edge raconte l'histoire de Ninako, une jeune fille fraîche et naïve, qui ne s'intéresse pas aux garçons. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Ren, l'idole de l'école ! Mais, alors que ses sentiments s'éveillent, Daiki, son ami d'enfance lui fait sa déclaration ! Les malentendus s'enchaînent ! La jeune fille devra faire un choix, et risquer de perdre son meilleur ami.
Afficher en entier