Strobe Edge Tome 1

Description ajoutée par Mimanga 2011-05-07T20:15:40+02:00

Strobe Edge raconte l'histoire de Ninako, une jeune fille fraîche et naïve, qui ne s'intéresse pas aux garçons. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Ren, l'idole de l'école ! Mais, alors que ses sentiments s'éveillent, Daiki, son ami d'enfance lui fait sa déclaration ! Les malentendus s'enchaînent ! La jeune fille devra faire un choix, et risquer de perdre son meilleur ami.

Extrait ajouté par Laure17 2012-04-09T21:20:30+02:00

- Au fait... pour le strap, tu n'es pas obligée de le mettre, si tu n'as as envie. Ne te force pas.

- Hein ? Pourquoi ?

- Quand j'y pense, je t'ai un peu forcé la main. Je ne savais pas quel genre d'objet te plaisait. J'ai pas mal réfléchi avant de me décider. Mais ou fond on a tous nos propres goûts. Alors, ne te sens pas obligée de mettre un truc pareil...

- Ne dis pas "un truc pareil" ! Ce n'est pas "un truc pareil" ! Si quelqu'un a acheté quelque chose en pensant à moi ça me fait plaisir, quel que soit l'objet ! Alors je ne l'enlèverai pas ! De toute façon, il est déjà à moi. Alors ne dis pas que c'est "un truc pareil" !

- Tu es bizarre.

Je trouve les dessins et les personnages trop mignon, surtout Ninako bon elle a la larme facile par contre!! Puis pour l'histoire j'aime aussi le faite que pour une fois le garçon ne soit pas célibataire et qu'il tombe tout de suite sous son charme!

Commentaire ajouté par FLO29 2024-02-10T04:59:37+01:00

Cette série est toute mignonne dans le genre romance adolescente.

Dans ce premier tome, Ninako s'interroge sur ce qu'est l'amour.

Commentaire ajouté par lyrayah 2024-01-30T08:32:36+01:00

Grande adepte des shojo Io Sakisaka, il fallait que je lise sa première série et je ne suis pas déçue. C'est toujours pure, mignon et plein de délicatesse. Les dessins sont légèrement différents, je les trouve plus marqué sur les garçons, notamment sur les yeux de Ren mais ça reste toujours un plaisir à regarder ! Il me tarde d'en lire plus car je suis déjà séduite par ce premier tome !

Commentaire ajouté par aurelieheartfilia 2023-06-26T15:58:38+02:00

"Quand est amoureux qu'est ce qu'on ressent ? On a le cœur qui se serre, on se sent triste. On a parfois envie de pleurer sans raison. On souffre comme si quelque chose était planté dans son coeur"

Strobe edge, un manga sur les premiers émois amoureux et sur son évolution. En effet, on suit la vie de lycéenne de Ninako qui découvre l'amour pour la première fois. Par conséquent, il était intéressant de savoir comment celle-ci allait réagir face à des sentiments qui chamboule notre univers .

Ainsi, en suivant Ninako on réalise qu'en amour on veut simplement partager nos sentiments par un simple "je t'aime". On ne s’attend pas à un retour, juste que l'être aimé sache qu'on l'aime. Toutefois, plus cet amour évolue plus il est difficile de vivre avec, car les sentiments ne se contrôle pas. On ne peut pas contrôler un coeur qui décide d'aimer. Un autre "je t'aime" s'ajoutera. Par ailleurs, j'ai aimé l'originalité du manga, un protagoniste qui est déjà dans une relation amoureuse. J'ai trouvé cela intéressant car ça représente la réalité . En effet, en tant que fille il nous arrive d'aimer une personne qui en aime déjà une autre. Alors, lutter contre cette amour par respect pour l'être aimé et la personne qu'il chérie à été très bien représentait dans ce manga. On se reconnaît à travers le personnage.

Au surplus, je trouve que la mangaka à bien représenté l'amour dans toute ces formes et ce que cela implique d'aimer une personne. Rien n'est garantie que celle-ci nous aimera en retour et qu'il est certain qu'on en souffrira. Mais Il n'empêche que cela reste merveilleux. Alors n'ayons pas peur d'aimer comme Ninako qui à découvert qu'il existait un monde aussi éblouissant !

Commentaire ajouté par Midine 2023-04-29T21:51:15+02:00

Un premier tome de romance lycéenne qui commence plutôt mal pour nos personnages car l'héroine Ninako va découvrir ce qu'est l'amour, mais son dévolu ne tombe pas sur son ami d'enfance Daikivcomme le pensait toutes ses amies, mais sur le populaire Ren, qui n'est pas célibataire... J'ai hâte de suivre l'évolution de cette histoire qui semble mal engagé, mais il est fort à parier que tout n'est pas perdu pour Ninako dont on va pouvoir suivre les premiers émois amoureux !

Commentaire ajouté par lag123 2023-01-02T20:06:17+01:00

Ce premier tome était assez rafraichissant avec son héroïne assez naïve. Le héros a rarement une petite-amie dès le début de l'histoire donc j'ai envie de voir comme ça va se passer entre Ninako et Ren.

Commentaire ajouté par Marie1807 2022-09-07T17:18:09+02:00

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de le lire et je lit en Kindle

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-04-21T22:10:50+02:00

Un premier manga moyen à vrai dire, je le lis seulement parce que mes nièces ont beaucoup aimé et que j'aimerais en parler avec elles, le personnage principal est assez barbant il tombe amoureux très facilement donc énervant de base

Commentaire ajouté par Murphyne 2020-07-24T21:59:52+02:00

RELECTURE (série complète)

J'ai découvert ce shojo au collège et j'en avais gardé un bon souvenir.

Sans surprise j'ai de nouveau aimé.

L'histoire est plutôt classique: une lycéenne toute choupie tombe amoureuse (et pour la première fois) du garçon le plus populaire du lycée .

MAIS,si le synopsis sent fort le déjà (beaucoup trop) vue j'ai quand même pris du plaisir à la lecture pour trois raisons:

Premièrement les dessins de Sakisaka Io: j'adore son style et plus particulièrement la manière dont elle dessine les visages et les expressions.

Deuxièmement,le scénario bien que prévisible (comme la plupart des shojos d'ailleurs) met en lumière plusieurs relations (exs, personnages déjà en couple,ami.e.s d'enfance ect...)

De plus,l'histoire est remplie de moment tendres et mignons !

Dernièrement,et pour moi le plus gros point fort du manga: la bienveillance des personnages.

Pour citer la mangaka: ses personnages ont une "aura moelleuse" et je suis totalement d'accord.

Donc si vous voulez lire une histoire simple et tendre avec des personnages bienveillants je vous conseil fortement ce manga: shot de sérotonine assuré !

Bronze: simple mais efficace .

Commentaire ajouté par Mathapril 2020-03-14T18:37:33+01:00

Excellent manga. J'adore cet auteur et plus particulièrement ses personnages.

Commentaire ajouté par lu_jonas 2019-07-01T19:08:09+02:00

Premier tome très prometteur, des personnages rafraîchissant...

Strobe Edge Tome 1

• France : 2011-07-01 (Français)

Midine l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T21:44:15+02:00