Strobe Edge Tome 1

Description ajoutée par Mimanga 2011-05-07T20:15:40+02:00

Strobe Edge raconte l'histoire de Ninako, une jeune fille fraîche et naïve, qui ne s'intéresse pas aux garçons. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Ren, l'idole de l'école ! Mais, alors que ses sentiments s'éveillent, Daiki, son ami d'enfance lui fait sa déclaration ! Les malentendus s'enchaînent ! La jeune fille devra faire un choix, et risquer de perdre son meilleur ami.

Extrait ajouté par Laure17 2012-04-09T21:20:30+02:00

- Au fait... pour le strap, tu n'es pas obligée de le mettre, si tu n'as as envie. Ne te force pas.

- Hein ? Pourquoi ?

- Quand j'y pense, je t'ai un peu forcé la main. Je ne savais pas quel genre d'objet te plaisait. J'ai pas mal réfléchi avant de me décider. Mais ou fond on a tous nos propres goûts. Alors, ne te sens pas obligée de mettre un truc pareil...

- Ne dis pas "un truc pareil" ! Ce n'est pas "un truc pareil" ! Si quelqu'un a acheté quelque chose en pensant à moi ça me fait plaisir, quel que soit l'objet ! Alors je ne l'enlèverai pas ! De toute façon, il est déjà à moi. Alors ne dis pas que c'est "un truc pareil" !

- Tu es bizarre.

Je trouve les dessins et les personnages trop mignon, surtout Ninako bon elle a la larme facile par contre!! Puis pour l'histoire j'aime aussi le faite que pour une fois le garçon ne soit pas célibataire et qu'il tombe tout de suite sous son charme!

Commentaire ajouté par lu_jonas 2019-07-01T19:08:09+02:00

Premier tome très prometteur, des personnages rafraîchissant...

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-11T19:44:26+01:00

L'histoire est assez banale mais efficace et les dessins sont vraiment top !

Commentaire ajouté par Mayumi 2017-10-13T17:42:32+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/10/13/strobe-edge-tome-1-dio-sakisaka/

Un nouveau shojo découvert…

Comme dans tous les shojo, nous allons bien sur avoir ici à faire à une romance.

Nous découvrons la jeune Ninako, une jeune fille étudiant au lycée. Elle est profondément naïve et immature. Je dois avouer ne pas encore m’être vraiment attachée à elle, la trouvant au départ un peu trop agaçante devant une innocence clairement exacerbée… de là à demander à ses amies ce qu’est le sentiment amoureux…

Dans ce premier tome, on entre d’emblée dans un triangle amoureux entre le ténébreux Ren et Daiki, l’ami d’enfance de Ninako. Ren est bien sur le personnage adulée par toutes les filles du lycée alors que Daiki tient bien plus le rôle du bon copain quand même bien sympathique.

J’ai trouvé que cette saga est un réel miroir de Blue Spring Ride, paru après, au niveau des personnages. Le personnage dont Ninako tombe amoureuse ressemble à s’y tromper au prétendant de Futaba !

J’ai bien aimé ce premier tome qui met en place l’histoire et vais continuer avec plaisir de lire cette saga !

Ce premier tome est un bon début même si on voit que l’auteure était un peu moins accomplie. J’aurais surement du commencer par cette saga au lieu de débuter par sa dernière ! Mais c’est un réel plaisir de plonger dans ces dessins que j’aime beaucoup. On voit que l’auteure s’est améliorée avec le temps mais cela reste tout de même une bonne lecture !

Commentaire ajouté par Ryo-gareki 2017-07-31T10:11:06+02:00

Strobe edge ! Univers pourtant ordinaire mais grâce au talent de l'auteur, ce manga est juste adorable.

En effet tout les protagonistes sont travaillés et aucun n'est la pour combler.

Histoire en 10 tomes elle permet de ne pas s'ennuyer. Ninako, Ren, Ando et tous sont des personnages attachant, tellement qu'a la fin de l'histoire il est difficile de les lâcher. De ce fait je conseille Strobe edge.

Commentaire ajouté par lenatiti 2017-06-29T11:54:32+02:00

Un très bon début ;-) hâte de lire les tomes suivants ... Ren est magnifique :-) tout comme le reste des dessins qui sont superbement faits !

Commentaire ajouté par Sheilap15 2017-04-30T22:52:34+02:00

Je viens de découvrir la série, je trouve que c'est un bon début, et de beau dessin...

La naïveté de Ninako est un peu agaçante...

Je vous le conseille.

Commentaire ajouté par Minijy 2016-10-14T18:42:22+02:00

Je viens de découvrir la série, après la lecture de Blue Spring Ride, et je suis complètement fan.

Les personnages sont attachants, pleins de rebondissements, les dessins magnifiques, bref tout pour plaire ! Vivement la suite, demain je file à la bibliothèque pour emprunter la suite :)

Commentaire ajouté par Ayaroox 2016-02-23T10:25:27+01:00

Ce tome est digne des autres de Sakisaka So ! Des dessins supers, un commencement tout mignon .... Une histoire d'amour à prévoir :D

Commentaire ajouté par Snoopye 2016-01-13T21:51:24+01:00

Bon manga! On ressent super bien les émotions parce que les pensées sont bien décrites! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de manga et celui-ci m'a beaucoup plu (même si assez cliché au niveau des personnages...)

Commentaire ajouté par Lilith86 2015-08-14T16:54:48+02:00

Un shojo tout pur et tout mignon. L’héroïne est un peu trop naive à mon gout mais reste très attachante.

Strobe Edge Tome 1

• France : 2011-07-01 (Français)

Lylly l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-13T00:00:48+01:00
Nourz l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-26T23:19:33+02:00
viola l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-27T22:44:00+01:00

Quiz terminés récemment