Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 188
Membres
1 050 710

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans son silence



Description ajoutée par lehane 2019-01-02T13:58:35+01:00

Résumé

Alice Berenson est une jeune peintre britannique très en vogue qui vit dans une sublime maison aux alentours de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Mais dès la première scène, le portrait de famille s’effondre : Alice est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang, devant son mari, ligoté et défiguré par des coups de couteaux fatals. Aussitôt arrêtée, Alice ne prononce plus jamais le moindre mot, ni devant la presse qui la diabolise aussitôt, ni au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique.

Six ans plus tard, le docteur Theo Farber, jeune psychiatre ambitieux, n’a qu’une obsession : parvenir à refaire parler Alice afin de pouvoir écrire un livre à succès sur son cas. Lorsque Theo apprend qu’une place se libère dans la clinique d’Alice, il fonce, et se fait embaucher. Quel choc pour lui de découvrir la si jolie peintre dans un tel état de laisser-aller et d’hébétude – elle est bourrée de calmants. Tout en baissant progressivement ses doses, il entame une série de face-à-face glaçants dans l’espoir de lui extirper un mot. Alors qu’il commence à perdre espoir, Alice s’anime soudain, mais sa réaction est tout sauf ce qu’il attendait… En parallèle, nous rencontrons l’Alice d’avant le drame, grâce aux pages de son carnet intime. Nous découvrons une jeune artiste très touchante, éperdument amoureuse de Gabriel, mais meurtrie par une panne d’inspiration, et inquiète par une présence qu’elle sent autour de la maison, quand Gabriel n’est pas là.

Afficher en entier

Classement en biblio - 506 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par sapho 2019-03-12T19:46:38+01:00

Il est étrange de découvrir la vitesse à laquelle on s’adapte à l’univers étrange d’un service psychiatrique. On se familiarise avec la folie. Et pas seulement celle avec des autres, avec la sienne aussi. Nous sommes tous fous, je crois, d’une certaine façon.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ladisabelle 2024-06-02T23:11:03+02:00
Argent

" Un amour dénué d'honnêteté ne mérite pas le nom d'amour"..Quel roman...génial, dénouement excellent,. Page-turner assurément.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelic_Sword 2024-04-27T13:16:23+02:00
Bronze

😕 Mitigé

En trois mots : psychiatrique - silence - meurtre

« Elle resta muette quand on l’arrêta, se refusa à nier ou avouer sa culpabilité. Alicia ne parla plus jamais. »

➡️ Le résumé semblait très prometteur et les avis très positifs sur ce roman.

Malheureusement je me suis un peu ennuyée pendant les trois quarts de cette lecture. Probablement en partie par manque d’attachement aux personnages et à cause de dialogues un peu faibles à mon goût.

➡️ Je n’ai pas trouvé le suspense attendu ni ressenti de tension malgré un décor qui pouvait vraiment s’y prêter.

➡️ En revanche, la fin est excellente et inattendue, typiquement le genre de dénouement qui me pourrait amener un coup de cœur pour un livre. Pourtant, cela n’a pas suffi à me faire oublier l’ennui ressenti précédemment, dommage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Josns 2024-04-26T10:37:20+02:00
Bronze

Une bonne écriture, mais un récit beaucoup trop lent. J'ai eu beaucoup de mal à le terminer. Heureusement que la fin en vaut le coup, sinon il n'y aurait pas vraiment d'interêt pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DearMery 2024-04-03T23:41:08+02:00
Or

la fin n'est du tout pas attendu !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par othilie307 2024-02-20T21:52:17+01:00
Lu aussi

Point faible : la lenteur du récit. C'est très long à commencer. J'ai eut du mal a savoir où allait l'histoire au départ. Ce qui m'a plusieurs fois lâcher ma lecture.

Le moment "révélation" m'a déranger.

Point fort : je m'attendais pas à cette révélation 😳

J'ai pas vue venir le truc.

Spoiler(cliquez pour révéler)le personnage principal Theo, psychologue/psychopathe m'a mise mal à l'aise

La fin 😌

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SarahJoille 2024-01-19T03:57:28+01:00
Diamant

Cette histoire m'a complètement retournée, même si je me suis doutée du plot twist.

Incroyable, j'étais plongé du début jusqu'à la fin. Wow.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natco81 2024-01-01T22:08:25+01:00
Argent

Pas mal. Je recommande. Bien écrit

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Athenarya 2023-12-13T08:35:25+01:00
Or

Un livre surprenant, dérangeant mais surtout bien écrit. Des le début, on sent que quelque chose cloche. Ça ne va pas mais on ne sait pas pourquoi. Au fur et à mesure de l'histoire, ce sentiment grandit jusqu'à ce que la vérité éclate, foudroyante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Momoy22 2023-11-18T15:18:57+01:00
Diamant

Quand je lis un livre, il arrive que je sois bouche bée sous l'effet de la surprise. Mais il est très rare que je hoquette en portant mes mains à ma bouche, manquant de faire tomber mon livre ! Et pourtatn, pour Dans mon silence, ce fut le cas.

On essaie souvent, dans un roman policier, de deviner la fin ou de voir où va l'histoire. Ici, je n'ai RIEN vu venir !

Pour des raisons évidentes, je ne peux entrer dans les détails quant à pourquoi le livre est si brillant. Loin de moi l'envie de vous spoiler ! Je me contenterai de dire que les personnages sont merveilleusement mis en scène, que les dialogues sont plus passionnants les uns que les autres et qu'on ne peut détacher ses yeux du livre une fois qu'on l'a entamé. En clair, c'est du génie.

Je vous le conseille à 120% !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pendergast 2023-07-21T18:48:07+02:00
Diamant

Un thriller diabolique, un exercice de style brillant, l'auteur réussit à nous captiver de bout en bout sans nous lasser. Une histoire addictive et oppressante, où l'auteur nous mène où il veut et nous manipule sans qu'on en est conscience. Si des doutes ou des soupçons commencent à apparaître, on finit comme nos personnages par douter de leurs réalités...Les personnages sont fascinants, torturés et complexes avec chacun leurs secrets. Et que dire de la fin, absolument bluffante et inattendue ! Excellentissime découverte

Afficher en entier

Dates de sortie

Dans son silence

  • France : 2019-02-06 (Français)
  • France : 2020-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-06-10 (Français)
  • Canada : 2020-02-10 - Poche (Français)

Activité récente

NYC555 le place en liste or
2024-05-04T19:46:12+02:00
Ineskch l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-01T16:02:13+02:00

Titres alternatifs

  • The silent patient - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 506
Commentaires 79
extraits 33
Evaluations 206
Note globale 8.31 / 10