Running Girl, ma course vers les paralympiques, Tome 2

Description ajoutée par harumina 2020-09-25T18:41:35+02:00

Kazami a offert à Rin une lame, prothèse ergonomique dédiée aux sportifs, et depuis, la jeune fille trouve un véritable plaisir dans la pratique de la course. Motivée comme jamais, elle se met en tête de participer à un cent mètres. Et pour progresser plus vite, pourquoi ne pas aussi rejoindre le club d’athlétisme de son lycée ?

« Ça n’a plus rien à voir !! Jusqu’à présent, je ressentais un léger rebond...mais là...le mouvement est bien plus ample...J’ai la sensation de battre le sol sous mes pieds ! Voilà ce qu’est censée procurer la course ! Et c’est grâce à la lame de Kazami ! »

Recommandée par une influenceuse littéraire, cette saga a attiré mon attention essentiellement pour les sujets abordés. Une protagoniste handicapée qui se dévoue à une passion sportive, m'a rendue très curieuse. De plus, je dois le reconnaître : les jaquettes sont magnifiques ! Et puis, c'est une trilogie. Quoi demander de mieux ! Alors, je me suis lancée.

Si je devais choisir un mot pour définir cette saga, c'est "doudou". J'ai adoré cette douceur qui remplit les pages. Malgré les thématiques douloureuses, l'histoire dévoile un message d'espoir. J'ai été séduite par la finesse du dessin. Les traits des personnages sont tout en grâce. Il s'y dégage une certaine poésie qui rend la lecture légère et rafraîchissante.

En voilà une ambiance qui change mes habitudes livresques en manga ! Dans ce deuxième tome, nous suivons l'apprentissage de Rin pour la course paralympique. Faire du sport n'est pas trop mon kiffe mais lire des histoires sur ce sujet, j'aime beaucoup. Ca me permet de mieux appréhender ce domaine dont je ne suis pas familière. Je trouve que l'esprit de compétition donne du piquant à la lecture. J'étais vraiment de tout coeur avec notre protagoniste.

Ainsi, j'ai pu m'attacher à cette dernière et à son entourage. Dans ce deuxième tome, j'ai surtout apprécié Kei, son entraîneuse sportive. J'aime sa personnalité atypique. Elle dégage une certaine froideur mais révèle une réelle affection pour notre protagoniste. L'évolution de leur relation est vraiment très touchante. Je me demande si elles vont rester amies après la compétition.

Conclusion, un deuxième tome pétillant et émouvant comme on les aime. Je partage totalement les avis positifs sur cette intrigue. Je vous conseille vivement cette lecture !

Ce tome était sympa, mais je trouve toujours que c'est trop simpliste.

Un second tome dans la continuité du second et qui se lie toujours aussi bien.

On y retrouve la confrontation entre athlète handicapé ou non avec chacun leurs défauts et leurs qualités. Et surtout on reste dans la même optique de ne jamais abandonner !

Rin doit faire ces adieux à Kazumi, en écoutant les conseils de celui-ci, elle décide de s'intéresser aux athlètes valides du club d'athlétisme pour observer leurs façons de courir. Sauf qu'elle va devoir se heurter aux autres, pourtant Rin est bien décidé de ne plus jamais baisser les bras.

Un tome toujours aussi passionnant, j'adore suivre Rin qui se donne à fond pour sa passion malgré les épreuves et les doutes.

- Ca y est, on est dans le vif du sujet et on s’attache enfin à l’héroïne

- Le traitement du handicap est toujours au top

- L’aspect sportif de haut niveau est bien retranscrit, on a la determination et le dépassement de soi au coeur de tout

- Un bon point pour l’intégration scolaire et les relations valides/handicapés qui se mettent en place grâce au sport

- Attention la fin du tome 2 appelle le tome 3

Running Girl, ma course vers les paralympiques, Tome 2

• France : 2020-06-25 (Français)
  • Japon : 2019-05-13 (日本語)

shana l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-04T17:40:53+02:00
Echoni l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-12T21:58:59+02:00
Lise770 l'ajoute dans sa biblio or