Goodbye My Rose Garden, Tome 1

Description ajoutée par Evanna 2020-11-06T13:14:30+01:00

Angleterre, année 1900… L’époque où l’amour, la famille et la société étaient semblables à des ronces… Hanako, une jeune japonaise, décide de traverser l’océan à la recherche de Victor Franks, un écrivain qu’elle admire, dans le but de lui faire lire son roman. Malheureusement, la maison d’édition avec laquelle l’écrivain collabore refuse de lui donner la moindre information. Au bord du désespoir, sans nulle part où aller, elle va trouver du réconfort auprès d’Alice, une noble qui la recueille et fait d’elle sa nouvelle femme de chambre. Mais si la demoiselle est aussi généreuse, c’est peut-être qu’elle a une idée derrière la tête…

"Tue-moi !"

Hanako, touchée par la détresse d'Alice, décide de découvrir ses réelles intentions et de l'aider, si elle le peut...

Extrait ajouté par Alison-098 2021-02-14T21:26:23+01:00

« Avec le recul il me semble que la première chose qui m’a attirée chez elle, ce sont ses mains. Douces et pâles, elles ont été libératrices pour moi. Mais en même temps, elles sont aussi comme une toile d’araignée qui m’emprisonne. »

Commentaire ajouté par raegwyn 2024-03-03T15:34:41+01:00

Un volume en demi teinte je l'ai apprécié mais vraiment pas sur le début l'intrigue est convenue d'avance rien de surprenant jamais le coté tres "romeo juliette" avec les interdits prévisible le final du tome prévisible le mystere du livre prévisible bref sinon c'est joli et on ne passe pas un mauvais moment juste IL existe TELLEMENT mieux

Commentaire ajouté par Patatanto 2024-02-04T17:57:52+01:00

Une lecture toute mignonne ☺️ Hanako et Alice sont adorables! Très hâte d’en apprendre plus sur l’accord des deux jeunes filles!

Goodbye My Rose Garden est un manga aux apparences tellement mignonnes ! Les dessins sont adorables !

Hanako vient du Japon et arrive en Angleterre afin d'y rencontrer son auteur de roman préféré, mais malheureusement on lui refuse. Une jeune femme anglaise très noble va l'aider à réaliser son rêve, mais à une condition, que Hanako la tue... Pour l'instant, elle est devenue sa première servante, et un lien va se tisser entre les deux femmes...

Commentaire ajouté par Ekkyana 2023-03-16T18:55:31+01:00

En ouvrant ce manga je ne m'attendais pas du tout aux révélations qui allaient être faites. L'histoire s'ouvre sur une Angleterre dans une société encore très puritaine où l'homosexualité reste prohibée. On va alors suivre le combat d'Alice fiancée malgré elle et sa femme de chambre qui va tout faire pour lui redonner l'envie de vivre !

une romance historique en Angleterre dans les années 1900, que demander de plus ? dans une société où l'homosexualité reste incomprise, nos deux protagonistes mènent un combat contre ce que l'ont attend d'elles, elles sont absolument incroyable, après tout ne dit on pas qu'un amour n'est jamais aussi beau que lorsqu'il est impossible ?

Commentaire ajouté par Kwetch682 2022-12-24T15:38:05+01:00

Découverte de ce manga dont la description m'a beaucoup intrigué. Mais j'ai été très surprise et j'ai bien aimé ce premier tome.

On découvre l'histoire d'une jeune japonaise qui arrive en Angleterre pour essayer de rencontrer son auteur préféré. Elle se fait alors engager par une grande dame et va commencer une histoire entre ces 2 personnes. Au début, j'étais un peu réticence face à ça mais au fur et à mesure de l'histoire, j'ai de plus en plus aimé l'intrigue.

Hâte de découvrir la suite et découvrir ce qu'Hanako va faire.

Un début un peu long pour moi, j'ai réussi à accrocher à l'univers. Les maîtres mots de ce premier tome c'est subtilité, douceurs, sororité et saphisme.

Tout pour me plaire.

Commentaire ajouté par Mielouw 2022-04-21T15:38:38+02:00

Après que l'on m'ait conseillé cette petite série de trois tomes, je n'ai pas tardé à me procurer la collection complète. Cherchée ce matin et... ma foi, presque déjà entièrement lue.

Il y a autant de douceur que de subtilité dans ce premier tome ; la mise en place du décor et quelques pistes lancées pour mieux comprendre ce dont il est question. Les deux protagonistes principales sont attachantes et très humaines, dans un contexte des plus réalistes.

Un coup de cœur qui m'a donné quelques petites palpitations !

Commentaire ajouté par ophjus 2022-03-18T15:16:26+01:00

Un manga avec de beaux graphismes et une intrigue intéressante mais je n'ai pas accroché. Je ne lirai pas les tomes 2 et 3.

Commentaire ajouté par Nocturis 2021-08-30T10:13:41+02:00

Une très bonne découverte.

En 1900, Une jeune aristocrate anglaise, Alice, rencontre une japonaise, Hanako, qui cherche à rentrer en contact avec son idole, un auteur de roman dont personne ne connait l'identité. Pour ces deux jeunes femmes, c'est le début d'une belle amitié qui s'annonce.

On découvre assez vite qu'Alice serait plutôt attirée par les femmes que les hommes et, bien entendu, cela fait jaser dans son milieu. La pauvre demande alors de l'aide à Hanako pour en finir.

Les planches sont très agréables à regarder et la relation entre Alice et Hanako est très douce, j'espère qu'Hanako réussira à sortir Alice de sa détresse.

Goodbye My Rose Garden, Tome 1

• France : 2020-08-27 (Français)

Midine l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-06T00:30:17+02:00