Goodbye My Rose Garden, Tome 1

Description ajoutée par Evanna 2020-11-06T13:14:30+01:00

Angleterre, année 1900… L’époque où l’amour, la famille et la société étaient semblables à des ronces… Hanako, une jeune japonaise, décide de traverser l’océan à la recherche de Victor Franks, un écrivain qu’elle admire, dans le but de lui faire lire son roman. Malheureusement, la maison d’édition avec laquelle l’écrivain collabore refuse de lui donner la moindre information. Au bord du désespoir, sans nulle part où aller, elle va trouver du réconfort auprès d’Alice, une noble qui la recueille et fait d’elle sa nouvelle femme de chambre. Mais si la demoiselle est aussi généreuse, c’est peut-être qu’elle a une idée derrière la tête…

"Tue-moi !"

Hanako, touchée par la détresse d'Alice, décide de découvrir ses réelles intentions et de l'aider, si elle le peut...

Extrait ajouté par Alison-98 2021-02-14T21:26:23+01:00

« Avec le recul il me semble que la première chose qui m’a attirée chez elle, ce sont ses mains. Douces et pâles, elles ont été libératrices pour moi. Mais en même temps, elles sont aussi comme une toile d’araignée qui m’emprisonne. »

Commentaire ajouté par Alison-98 2021-02-14T18:42:00+01:00

To wow!

Je suis admirative de la naissance de cette série en trois tomes qui aborde joliment une thématique défendue pour l’époque, aimer une personne de son sexe.

Nos deux héroïnes, Alice et Hanako, sont attendrissantes et leur complicité est aussi douce qu’un pétale de rose. J’ai ressenti de la bienveillance qui est venue caresser mon cœur quant aux graphismes exécutées avec une main de maître, c’est comme si les dessins me plongeaient instantanément dans leurs émotions si envoûtantes !

C’est avec un immense plaisir que j’ai découvert ce manga authentique habillé d’une chronologie poignante.

Très beau premier tome. Je ne tiens plus en place de lire la suite. J'ai déjà le deux en poche. J'espère que le trois va se grouiller d'arriver au Québec.

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2021-01-28T19:28:08+01:00

Goodbye My Rose Garden ❤️❤️❤️❤️

Une oeuvre juste magnifique.

Des personnages , pleines de douceur et de sensibilité .

Pour finir pour moi un véritable coup de foudre 2021.

Des dessins fin et tellement beaux j'adore...

PS: Un grand merci à ma princesse qui se reconnaîtras pour cette sublime découverte ❤️

Commentaire ajouté par Kuina 2021-01-10T17:15:32+01:00

Plonger dans les années 1900 est vraiment quelque chose que j'adore. C'est une époque que je trouve sublime à être travaillée dans les mangas ou les bandes dessinées. L'histoire m'est en avant le destin d'une femme coincée dans un monde où la liberté féminine n'est pas présente ou où le sexisme fait loi. Difficile d'être une femme cultivée à cette époque et de vivre avec ses passions mais aussi ses amours. J'ai trouvé le graphisme sublime, les détails sont à couper le souffle et l'histoire toute singulière. Il me tarde de retrouver Alice et Hanako.

Commentaire ajouté par Sophie-231 2020-12-05T22:32:30+01:00

Je crois que c’est le manga le plus beau que j’ai lu pour l’instant. Enfin, j’en ai lu deux autres magnifiques mais celui-ci m’a totalement chamboulé. Les émotions étaient présentes tout au long du manga ! J’admire la ténacité, le courage d’Hanako. J’aime retrouver l’écriture comme thème ainsi que la lecture ! Mais punaise désolé je vais reparler des émotions mais les personnages sont si…touchants. C’est si beau et la thématique de l’homosexualité au 20ème siècle est d’autant plus intéressante et originale pour un manga ! J’ai totalement plongé dans l’histoire sans savoir exactement ce que j’allais découvrir. J’ai fini ce manga et je refusais de quitter cet univers si bien que je suis allée directement acheter le tome deux !

C’est un livre que je trouve très réaliste, qui va au fond du problème, qui parle de beaucoup de choses. Les graphismes en plus de ça apportent un grand plus je trouve au récit parce qu’ils sont à la fois très doux et très percutants ! En fonction des passages, les images correspondent parfaitement !

En bref, j’ai adoré, j’ai hâte de lire le deuxième tome et tous ceux qui suivront parce qu’il es plus que percutant et sublime à lire !

Goodbye my rose garden est une nouveauté des éditions Komikku, un manga se déroulant à l’époque victorienne.

Dr. pepperco a fait attention aux détails afin que l’ambiance apparaisse naturellement et sans aucun doute.

En plus d’un subtil parfum de sensualité et de tendresse qui plane tout au long du récit, renforcé par la complicité délicate d’Alice et de Hanako, l’immersion dans cette société anglaise d’antan s’opère facilement.

Cet semble est bâti à travers les tenues des domestiques et des employeurs, du reste de la population, les modes de transport, de la façon de se tenir, le port du corset (qui ne permettait qu’un seul type de beauté, d’une certaine façon), la structure des maisons et leur style, l’expression verbale, les mœurs comme celle de prendre le thé, de tenir une réception, les titres de noblesse, la coutume de se marier pour garder un nom noble, et bien d’autres éléments n’ont pas été oubliés.

Hanako, une jeune japonaise, traverse l’océan à la recherche folle de l’auteur qui lui donne un souffle de vie chaque fois qu’elle lit ses phrases et qui la transporte d’émotions.

Elle déchante devant l’implacable refus de l’éditeur de lui révéler l’identité de cet homme et très vite on comprend qu’il s’agit d’un pseudonyme et l’on devine l’identité de cet écrivain.

Plusieurs raisons peuvent pousser une personne à choisir l’anonymat : désir que son vrai nom ne soit pas partout, volonté qu’on aime ou déteste son livre pour son contenu et pas pour sa personne, peur de ce que l’entourage et autres sphères pourraient penser en sachant ce qu’il y a dans sa tête, ou alors, des conditions sociales y poussant.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/10/13/goodbye-my-rose-garden-tome-1/

Commentaire ajouté par Evanna 2020-11-06T13:04:04+01:00

Un premier tome accrocheur et qui change des sujets habituels, là nous suivons une jeune fille qui souhaite rencontrer son auteur préféré mais elle va faire de belles rencontres parfois surprenantes. En plus de ça il y a beaucoup de mystère car le passé d'un autre personnage principal rattrappe la réalité, le présent de l'histoire.

Commentaire ajouté par themusik 2020-11-01T18:56:22+01:00

Ce premier tome de Goodbye My Rose Garden est un petit coup de cœur. J’avoue que j’avais de grandes attentes pour ce titre car le résumé laissait présager certaines choses et j’étais curieuse de voir si j’avais bien interprété le résumé mystérieux et c’est le cas, le manga va totalement dans la direction que je voulais et j’aime ça. Je ne révélerais pas ici de quoi il s’agit car ce n’est pas écrit dans le résumé donc surprise, mais sachez que c’est un manga très intéressant qui aborde de nombreuses thématiques, plus que ne le laisse penser le résumé je trouve, comme la différence, la difficulté d’être une femme dans la société de l’époque et d’être soi-même sans avoir peur d’être jugé par la bonne société. Et le dessin est somptueux, ça ne gâche rien. J’ai hâte de lire le tome deux qui sort tout bientôt pour me faire un avis plus poussé, mais pour l’instant, je suis sous le charme.

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-10-28T19:16:23+01:00

J'ai lu Goodbye my Rosegarden de Dr Pepperco publié chez les éditions Komikku.

Je découvre cette maison d'édition en même temps que cette lecture graphique bouleversante !

Dans cette histoire, nous suivons Hanako une jeune japonaise arrivant en Angleterre pour faire la connaissance de son écrivain favori afin de lui faire lire son propre roman. Dans son périple, elle va rencontrer mademoiselle Alice une noble au grand cœur. Elle acceptera d'aider Hanako qu'à une seule condition : celle de la tuer. Une demande très particulière, qui va bouleverser nos deux jeunes femmes, mais aussi leurs permettre de créer de réels liens.

Ce manga parle de littérature, de passion, d'amour, de famille, de devoir mais aussi d'attente ! Nous sommes dans les années 1900, une époque où la condition de la femme est totalement différente de celle d'aujourd'hui. Les mœurs ne sont pas les mêmes, et certaines pratiques sont mal vue aux yeux de la société. Nous sommes aussi à un moment de l'histoire ou les classes sociales comptent énormément. De part tous ces sujets ce manga porte à réflexion et ne peut que nous émouvoir. Du moins cela a été mon cas !

Nous suivons deux jeunes femmes de cultures bien différentes, mais qui se ressemble de par leurs gentillesses et leurs passions ! Chacune nous touche à sa façon.

Les illustrations accompagnants les dialogues sont sublimes. Notre mangaka a réalisé un superbe travail. Tout est détaillé et représente à merveille cet univers dans lequel j'ai été immédiatement immergée.

J'ai adoré cette lecture. Je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite de l'histoire ! Je ne peux que vous la conseiller, ne serait-ce que pour les morales transmises et la richesse visuelle !

Si vous connaissez ce manga n'hésitez pas à me dire ce que vous, vous en avez pensé ! Il est toujours très intéressant et très riches de partager nos avis !

J’ai été agréablement surprise par ce premier tome. En partie par les thèmes et l’intrigue qui y sont abordés que j’ai trouvé très intéressant.

La mangaka nous offre un visuel graphique magnifique. Elle nous plonge dans une société aristocratique anglaise où les mœurs sont encore très religieuses. Elle va pourtant y mettre nos deux héroïnes dans une relation qui dérangera leur entourage ainsi que l’aristocratie.

Les personnages sont très attachantes. Alice cache une profonde souffrance ainsi que bon nombres de secrets qui la rende très intriguante, puis Hanako est une héroïne très douce et intelligente. (Une vraie amoureuse des livres)

En bref, une belle découverte. J’ai vraiment hâte de découvrir le tome 2 qui sort à la fin du mois, le 29 octobre.

Goodbye My Rose Garden, Tome 1

• France : 2020-08-27 (Français)

Moooi l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-21T20:58:54+01:00
Kuina l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-10T17:14:35+01:00