L'Atelier du désir, Tome 3 : Sculpte-moi (le corps)

Description ajoutée par Pegh 2021-07-23T17:33:04+02:00

Après «Esquisse-moi (plus fort)» et «Peins-moi (encore)»,«Sculpte-moi (le corps)» est le troisième tome de la trilogie «l’Atelier du Désir», développée par Frédérick Tubiermont,dont c’est la première incursion dans le monde de la romance.

Attention, si vous n’avez pas encore découvert les 2 premiers épisodes, ne lisez pas la suite, qui pourrait gâcher votre surprise.

Nous retrouvons dans le tome 3 Nolwenn Du Maurier et Bellamy Keanequi poursuivent leur découverte de la sensualité à travers le mondede l’art. On parlera ici des sensations intenses de la sculpture, de Londres à Venise en passant par Florence.La terre et la pierre sont-elles garantes de l’éternité des sentiments ?

Découvrez la réponse dans cet ultime opus d’une histoire singulière,où la passion amoureuse est omniprésente.

Il y a comme un paradoxe dans l’acte de figer par une sculpture un instantané de sensualité. On n’associe pas spontanément érotisme et immobilité. Qui dit étreintes dit mouvements, succession de positions, et le plus souvent multiplicité des partenaires : au-delà du plaisir indéniable que l’on peut retirer de caresses solitaires, il faut au minimum être deux pour s’étreindre.

Un troisième tome qui suit la traces des deux premiers. C’était un plaisir de retrouver Nolween et Bellamy. Ce tome est plus bouleversant que les précédents. On est touchée en plein coeur.

J’ai été surprise et prise au dépourvu par la fin. Je ne m’y attendais pas. Nolween et Bellamy sont toujours aussi attachants, aussi touchants. Les quitter était un peu triste, je l’avoue car je me suis attachée à eux.

La plume de l’auteur est très agréable à lire. On est charmé. C’est fluide, facile à lire et très poétique. C’est bien écrit. Il y a beaucoup d’émotions qui nous sont retransmis. L’érotisme est aussi présent mêlé à la passion et à l’amour. Un voyage de sensualité vraiment plaisant.

Cette fois nous partons vers la sculpture. J’ai adoré cet aspect. C’était très intéressant. Il y a tout un travail de recherche derrière et on le sens. L’univers que l’auteur nous délivre est prenant et addictif.

Dans l’ensemble, c’était vraiment une trilogie vraiment intéressante et sympathique à lire. C’est une ode à la sensualité, à l’amour et à l’art. Une très belle découverte pour ma part. Je ne peux que vous conseiller cette trilogie qui vous fera voyager et qui vous transportera.

Je tiens à remercier l’auteur pour m’avoir permis de découvrir ce troisième tome.

Mon avis https://www.youtube.com/watch?v=cSqslU1_aZ4

Voici donc la dernière fois histoire avec Nolwenn et Bellamy , nos deux héros de cette série « l’atelier du désir », certes , il faut lire les deux autres avant mais même sans l’avoir fait ( Mes deux autres avis suivront); on ressent l’intensité de la relation sauf que …..

Pour moi, il ya un schmilblick, je ne conteste en rien la plume de l’auteur, attention !! Mais c’est du déjà vu ! C’est la première incursion de l’auteur dans le genre, pas de soucis c’est une belle prise de risques avec des ratés. L’histoire ressemble à celle de Cécilia Tan ( Endless Love ) avec une touche de Sylvain Reynard ( Le divin enfer de Gabriel )

C’est également une ode à l’amour et au temps qui passe, c’est sensuel au-delà de nos limites , un bon moment sur toute la trilogie .

Les lieux, les scènes et les personnages sont bien détaillés, ce qui ne gâche en rien la lecture, une plume délicate normale pour une première incursion, je trouve cela bien mais il manque quelque chose .

L’écriture est fluide, c’est très agréable.. C’est une très jolie découverte en matière de lecture et surtout pal mal pour une première. J’ai bien aimé l’histoire du couple malgré le déjà vu, bravo à l’auteur un grand merci

Cette trilogie est belle ! Je ne peux que vous conseillez de la lire tout de même.

Une passion qui peut détruire comme faire revivre !

Allez à plus !!

Quelle tristesse de se dire que j’en ai finis avec nos deux fougueux amants mariés...

Pour ce tome, encore une belle découverte dans l’Art : la sculpture.

Il ne restait que cela pour immortaliser chaque moment d’une vie aussi passionnante.

Nos deux amants s’envolent pour l’Italie, un très beau voyage au cœur d’un pays où l’amour règne, remplie de beauté artistique, connue pour ses sculptures éblouissantes.

J’ai passé, comme dans les deux premiers tomes, plus qu’un agréable moment. Ce fut magnifique de constater leur fin au travers de l’amour, immortalisé car à l’art de la pierre ou de l’argile.

Pour pouvoir comparer, dans ce tome-ci, la différence face aux deux précédents, serait la baisse de passages érotiques.

L’avancée dans la fleur de l’âge, avec un amour et un désir toujours aussi présent.

Ici j’ai eu le droit à une fin vraiment sublime, j’ai eu la petite larme à l’œil tellement c’était émouvant... Et également car il fallait quitter notre couple...

Encore un énorme coup de cœur comme les précédents. Une pépite, avec une agréable plume, et de beaux moments remplies de découvertes !

Un immense merci à l’auteur pour l’envoie de cette trilogie qui me manquera...

Nous retrouvons avec un grand plaisir ,Nolwenn et Bellamy,les deux héros des précédents romans de Frederick Tubiermont. Cette fois le couple s'intéresse a la sculpture: Nous avons donc droit a un véritable cours donné par un professeur dans un chapitre.

Comme dans les deux précédents volumes de la trilogie ,nous apprenons beaucoup de choses dans le domaine de l'art, notamment au cours d'un voyage a Florence et Venise.

Le couple poursuit son chemin entre sa passion pour l'art et le sexe.

Au domaine de l'érotisme plusieurs scènes retiennent l'attention : Une au cours d'une séance de pose avec un couple de modèle qui embrasera les sens de chacun ,une soirée privée et masquée dans un musée qui tournera a l'orgie.

Les deux personnages continueront a parcourir leur quête des sens et de l'art jusqu'a...Je vous laisse le soin de découvrir la suite.

Une fois de plus l'auteur fait mouche avec ce roman agréable a lire et très instructif sur le monde de l'art.

Ce volume étant le dernier d'une trilogie , espérons vivement découvrir bientôt de nouveaux personnages sous la plume de Frederick Tubiermont.

L'Atelier du désir, Tome 3 : Sculpte-moi (le corps)

• France : 2021-02-14 (Français)