Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 431
Membres
1 017 115

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Seyrawyn, Tome 1 : Le Conflit des druides



Description ajoutée par MartialGrise_et_MarysePepin 2013-05-13T21:07:49+02:00

Résumé

MOT DE L'AUTEUR - MARTIAL GRISÉ

Certains argumentaient qu’il ne s’agissait que d’une pierre, d’autres ne voulaient guère de la responsabilité que l’œuf représentait.

Il m’aura fallu quatre années pour peaufiner le concept du dragonnier avec son œuf de Dragon. Illustrations des dragons, caractéristiques qui les distinguent, serment du dragonnier, pochette de cuir pour en prendre soin, matériel éducatif, etc. 

Mais aujourd’hui, dans le monde entier, il y a plusieurs milliers de mes dragonniers qui ont un, deux et même dix œufs de dragon en leur possession. Mon plus jeune dragonnier a 4 ans et le plus vieux 82 ans ! Vous voyez, il n’y a pas d’âge pour s’émerveiller devant son dragon, la magie opère toujours...

Il faut simplement y croire et vouloir dépasser ses limites!

Le concept a fait tellement d’heureux que la suite logique a été d’écrire les aventures des dragonniers et de leurs précieux alliés.

Il s’agit du paradoxe de l’œuf avant le livre ! Ceux qui ont un œuf attendaient avec impatience les récits épiques et ceux qui auront lu, voudront se procurer, eux-aussi, un œuf… de Dragon, bien sûr !

Seyrawyn est ainsi le fruit de plusieurs années consacrées à la réalisation d’un rêve et, aujourd’hui, je vous le partage avec tant de joie!

Ma douce, parents, amis, collaborateurs, partenaires et dragonniers qui ont cru à la magie que je détiens, merci de votre support et de vos encouragements qui m’ont poussé à me dépasser en écrivant le premier roman de cette trilogie.

Ce livre n’est ni le début, ni la fin de cette merveilleuse aventure !

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

EXTRAITS

« Sa carrure d’athlète était amplifiée par une cape de fourrure d’ours noir apposée sur un plastron de cuir bouilli. » (p. 10)

« Le druide d’Arisan invoqua son premier pouvoir. En une fraction de seconde, des ronces d’aubépines envahirent l’espace autour de Dihur. Grande de deux hauteurs d’homme, cette végétation dense et épineuse couvrit presque instantanément la totalité de la zone de combat. » (p. 12)

« Dihur pensait obtenir une victoire facile et chaque seconde augmentait sa frustration. Il ne voulait surtout pas perdre la face devant l’assistance. Il s’immobilisa pour bien évaluer sa cible et entreprit une série de mouvements qu’Arminas reconnut aussitôt : l’incantation du Serpent de feu. » (p. 15)

« Arminas se projeta vers l’arrière pour éviter un assaut amplifié par la haine. Voyant qu’il continuait le combat malgré le verdict final, une dizaine de Grands Druides invoquèrent prestement divers enchantements pour contenir le druide renégat. » (p. 18)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas terminé la lecture de ce tome. Je me suis arrêtée vers plus ou moins le tier de l'histoire. J'aimerais quand même partager avec vous mes impressions. Dans cet extrait, j'ai beaucoup apprécié la qualité de l'écriture. L'histoire m'a semblé concentrée davantage sur les combats et moins sur le fantastique. Peut-être, est-ce cela qui m'a fait décroché. Sinon, si vous aimez l'univers médiéval, je crois que vous serez passionné par le monde d'Arisan.

Afficher en entier
Diamant

C'est le premier de la série que j'ai lu, que dis-je, que j'ai dévoré, et sincèrement, c'est fou! Il est super facile de s'y plonger dedans, sincèrement, j'ai 17 ans et je suis tombé complètement sous le charme de l'univers! Et que dire des dragons! Le fait qu'ils sont omniprésents, ça ajoute du contenu exceptionnel! Je l'ai ai tous lut et relu! Je dois avouer avoir une préférence pour Miriel :)

Afficher en entier
Diamant

Comment décrire ce livre... Incroyable

Moi qui est toujours adoré les dragons, j'ai pu m'épanouir devant l'imagination à couper le souffle de Martial Grisé. Les descriptions étaient telle que je me sentait comme si je vivais chaque aventures, chaque combats. Le Grand druide Dihur est terrifiant, sans aucune pitié. Les personnages sont attachant et j'aime le fait qu'ils ne soient pas parfait.

Vraiment un travail magnifique, écrit avec passion et détermination. Je suis plus que contente que ma mère est rencontré ce merveilleux auteur et soit devenue ami avec lui.

Afficher en entier
Diamant

Que dire de Seyramwyn, si ce n'est que j'ai adoré!

L'histoire est bien ficelée, les descriptions du monde sont très intéressantes et ne sont pas là que pour «remplir» les pages. Le monde est bien songé, bien définis finalement.

Les personnages sont attachants et bien creusés. L'auteur s'est inspiré pour quelques uns de ses amis faisant partis d'un groupe de reconstitution viking au Québec. C'est peut-être ce qui apporte cette petite touche de profondeurs. Ils ont des caractères bien développés, pas simplement esquissés.

On sent que l'auteur, passionné de l'histoire médiévale et surtout l'histoire viking, maîtrise bien son sujet et les légendes de ce monde. Il est aussi un grand amateur de jeux de rôles comme Donjons & Dragons, ce qui transparaît dans son écriture.

En terminant, l'auteur Martial Grisé est une personne fort sympathique à rencontrer lors de salons du livre. Il publie lui-même ses romans. Quant à la couverture, elle est la conception de sa conjointe Maryse Pépins, graphiste qui a également créé la carte, données des visages aux personnages et dragons du roman. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle est aussi l'auteure d'une série dérivée de Seyrawyn, Les Oeufs de Dragons, pour les enfants d'âge scolaires.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode