Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 687
Membres
1 022 482

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par So_Gwlad

Extraits de livres par So_Gwlad

Commentaires de livres appréciés par So_Gwlad

Extraits de livres appréciés par So_Gwlad

date : 28-06-2022
J’ai aimé :

– La plume de l’autrice
– L’addiction
– Le format épistolaire
– Mathilde (sa vie, son île, sa façon de s’exprimer, ses sentiments, son caractère bien trempé)
– La gentillesse, la compréhension et la bienveillance de Guillaume

J’ai moin aimé :

– Cyril
Même si j’ai dévoré ses mails de la même façon que ceux de Mathilde et qu’il m’a, à un certain moment, touchée, ce personnage me sort par les yeux.


Conclusion :

Fan de la forme épistolaire, j’ai commencé ce roman sans pouvoir le lâcher. Ce n’est pas un coup de coeur, mais une très belle découverte. De plus, c’est la première fois que je lis cette autrice et je sais d’ores et déjà que ça ne sera pas la dernière.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-06-2022
J'ai vraiment passé un bon moment avec Capucine et Violette que j'ai adoré suivre.
J'ai beaucoup aimé découvrir le milieu des Ehpad et je comprends la rébellion qui a lieu dans l'histoire. Quant à la plume de l'autrice, elle est pour moi juste et fluide, ce qui fait que son roman se dévore rapidement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si l’histoire commence mal pour Camélia et que son réveil est brutal, la vie a décidé d’être bien plus douce avec au fil du roman.
J’ai adoré voir cette femme reprendre son existence en main, malgré quelques bas, elle ne s’est pas laissée démonter, et c’est sa détermination qui la mène à sa superbe rencontre avec Anna, une mamie de 93 ans qui fait fuir toutes ses dames de compagnie.
On peut dire qu’elles se sont trouvées au meilleur moment et qu’elles s’apportent énormément au quotidien. Alors qu’Anna dépérissait, seule dans sa maison, Camélia avec sa fraîcheur et sa persévérance l’a dévoilé. C’est ainsi qu’on découvre une femme fascinante, à l’esprit vif et rebelle. Anna n’hésite pas à dire ce qu’elle pense et ayant croqué la vie à pleines dents, elle ne cesse d’encourager Camélia à en faire autant, surtout quand celle-ci doute.
Jamais trop tard pour le bonheur est une belle aventure avec des personnages attachants, je les ai adorés et j’ai passé un super moment avec elles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il s'agit là de mon premier cosy mystery. Je dois dire que je suis agréablement surprise. J'ai adoré le cadre chaleureux et gourmand de cette enquête et j'ai pris plaisir a essayer de découvrir qui était l'assassin. Par contre, je trouve que le bras droit du Sherif est beaucoup trop effacé, je ne l'ai pas trouvé utile face à sa belle-soeur qui est bien plus active.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les plus :
- l'histoire est prenante
- la plume est simple et efficace
- quelques personnages secondaires sont très attachants
- le personnage principal
- Oarf, le dragon. (je l'ai beaucoup aimé)
J'ai passé un très bon moment avec cette histoire.

Les moins :
- Le fait que l'héroïne apprenne très vite. Il suffit d'un claquement de doigts pour qu'elle sache tout faire.
- Fen, un personnage secondaire, je regrette de ne pas l'avoir vu davantage avec l'héroïne, d'autant qu'il est important pour elle, je n'ai donc pas su m'attacher à lui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Eh bien…quel joli coup de cœur !

J’ai adoré découvrir les lettres que Jeremiah écrit avec tant d’amour à sa Anne. Chacune d’elles, chacun des mots qu’il a choisis, l’émotion qu’il transmet dans ses lignes m’ont touchée en plein cœur. De ce fait, je comprends totalement pourquoi Davina, l’employée de La Poste s’est prise d’une certaine affection pour lui, pour son histoire. Comme elle, j’aurais tout fait pour retrouver Jeremiah et lui remettre ses écrits, mais surtout j’aurais cherché Jeremiah pour l’entendre parler de vive voix de cette Anne qu’il chérit tant et qui devait être une femme exceptionnelle.
J’ai tellement été captivé par les parties de cet ancien médecin que j’avoue qu’elles ont quelque peu éclipsé celles de Davina. Néanmoins, cette dernière a beaucoup évolué durant l’histoire, elle a su se retrouver et avancer après avoir été harcelée par son ancien chef. Elle s’est reconstruite au sein d’une nouvelle équipe de travail qui l’a accueillie avec bienveillance et aussi grâce aux lettres de Jeremiah. D’ailleurs, c’est une Davina bien différente de celle du début qui clôt ce roman, elle est vivante et ça fait plaisir à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel plaisir de replonger dans l'univers de Caroline Lor, de retrouver sa Méjaï.

Parlons-en, d'ailleurs. Elle m'a tellement fait mal au cœur dans ce tome. Méjaï est une vampire que la vie n'a pas épargnée, malgré tout je la trouve très "humaine" et plein de bonté. C'est une belle personne et un protagoniste que j'adore, alors la voir aussi mal m'a peinée.

Méjaï lutte constamment contre ses ennemis, sa part obscure, mais aussi contre elle-même, au point qu'elle ne sait plus qui elle est.

Dans ce roman, Caroline Lor m'a menée sur des pistes et des endroits que je n'attendais pas, une nouvelle fois elle a su me surprendre. Elle malmène ses personnages et ses lecteurs en signant une fin très intrigante et il me tarde de découvrir ce qu'elle mijote pour Méjaï.

J'espère de tout mon cœur que cette vampire aura le droit à des jours meilleurs, d'autant qu'une mission hors du commun lui a été confié...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai adoré ce livre !

Quand j’ai commencé, je dois avouer que j’ai eu un peu peur parce qu’en lisant le premier chapitre, j’ai vu Travis Fimmel au début de Vikings. Donc d’un côté, ça m’a plu parce que j’adore la série, mais en même temps, je n’avais pas envie de lire une copie de la série. C’est la plume de l’autrice qui m’a fait continuer. Elle est juste, agréable puis elle devient de plus en plus captivante. Je ne regrette pas du tout d’avoir poursuivi ma lecture.

Dans ce roman nous découvrons l’histoire de Nola et Runn. Tous deux sont liés par un mariage arrangé dont ils ne veulent pas. Nola est sur le point de s’unir à l’homme dont elle est follement amoureuse, quant à Runn, c’est une femme de chez lui qu’il aspire à épouser un jour, puisque pour le moment, seule la mer l’appelle. Toutefois, il semblerait qu’un autre dessein les attend…

Runn est un Viking que j’ai apprécié rapidement, même si je reconnais que j’aurai voulu le baffer, voire plus, à quelques reprises. Barbare, il peut l’être et il le prouve, mais il n’est pas que ça, il possède aussi un grand cœur et c’est quand il l’a dévoilé que je me suis davantage attachée à lui.

Quant à Nola, mais quelle merveille, celle-là ! Je l’ai adorée. Elle a un tempérament de feu et une telle force de caractère qu’elle m’a semblé invincible. D’ailleurs, je l’ai trouvée bien plus solide que tous les guerriers de ce roman réuni. Des épreuves, elle en a traversé, elle les a encaissées encore et encore, pourtant elle reste debout telle une conquérante.

J’ai pris un très grand plaisir à suivre la destinée de ce couple et à plonger dans cet univers, l’autrice a su m’immerger totalement dans son histoire, elle a également su me surprendre, si bien que je n’ai pas vu les pages défiler.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce roman, nous suivons comme le résumé l’indique le voyage d’Edoran pour l’Allorée. En effet, une décennie s’est écoulée depuis la dernière Assemblée des Nations durant laquelle la Haute-reine Aliosha Calimehtar a confié le Livre – un parchemin sacré où sont référées les conditions de paix et les signatures des souverains de Gahavia – au peuple lycante. Pour cette nouvelle Assemblée des Nations, Edoran a été désigné par le Conseil de son royaume pour représenter la Lycantie, mais aussi et surtout pour remettre le Livre à la reine.

Au cours de son périple, le jeune prince fait connaissance des autres ambassadeurs de Métamorphia, ceux qui vont l’accompagner tout du long et former ainsi la délégation, comme les félides, les sylphes, les vipérines, les aelders.

Ensemble, ils vont également rencontrer bien des créatures toutes plus différentes les unes que les autres, notamment des elfes, des centaures, des goblins… Si certains peuples demeurent accueillants, d’autres le sont beaucoup moins.

J’ai adoré découvrir les membres de la délégation, pris plaisir à les suivre à travers les quelques obstacles qui se sont dressés sur leur chemin, mais aussi à les voir tisser des liens lors de leur voyage. C’est une équipe incroyable, à laquelle on s’attache rapidement. De plus, même si Edoran est au cœur de l’histoire, l’autrice a su doser parfaitement ses apparitions, ses actes, ses décisions de sorte qu’il n’éclipse pas ses partenaires. Au contraire, comme ses acolytes, il évolue, fait des erreurs parfois, et il apprend. J’ai aimé sa façon d’être. Ce jeune lycante, qui malgré un tempérament un brin piquant, sait se remettre en question, il est également doté d’une sensibilité qui m’a touchée et surtout, je trouve qu’il a la tête sur les épaules et les attributs nécessaires pour le devoir qui lui est confié.

Ce premier tome se découpe clairement en deux parties. Avant d’en parler, je tiens à féliciter l’autrice pour son travail. Créer un univers n’est pas chose aisée, le partager encore moins et selon moi, elle a fait un sans-faute, puisque je me suis réellement crue sur Gahavia.

Dans la première partie, lors au périple de la délégation, Cécile Ama Courtois met en place son univers et je dois dire qu’elle le fait à merveille. En effet, l’autrice s’emploie à poser le décor de son monde avec des descriptions telles que nous voyageons avec les protagonistes. Partout où ils font halte, nous y sommes aussi. Les lieux, les couleurs, les cultures, les créatures, tout est détaillé de sorte à vivre le roman et non à le lire. Gros point positif, à chaque nouvelle rencontre, une page nous informe sur le peuple en question ce qui n’est pas négligeable.

Dans la seconde partie, nous prenons d’abord connaissance de l’histoire de l’Edheldôr, de sa formation, mais aussi son fonctionnement. Puis nous découvrons l’Allorée, là où la Haute-reine des elfes demeure. C’est alors que survient un rebondissement qui apporte un nouveau rythme au récit, ainsi qu’une tournure des plus surprenantes. Nous ne suivons plus seulement Edoran, mais aussi la princesse Saraë, tous deux semblent ne pas se laisser indifférents, je dirai même qu’une connexion puissante les lie et je suis très curieuse de savoir ce que l’autrice réserve à ces deux-là. Quoiqu’il en soit, l’un comme l’autre possède des rôles importants et leur destin a tout l’air d’être mêlé… J’imagine sans mal que l’avenir de Gahavia va reposer sur eux et que de nombreuses péripéties les attendent.

En résumé, ce premier tome regroupe toutes les qualités nécessaires pour permettre au lecteur de s’immerger dans l’univers solidement construit par Cécile Ama Courtois. La plume fluide et travaillée de cette dernière nous captive, l’autrice sait exactement où elle nous mène, elle sait également éveiller la curiosité du lecteur et le tenir en haleine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mais quelle pépite !
Voilà bien longtemps que je n’avais pas dévoré une histoire en quelques heures.
Clémence est un personnage vraiment très attachant. Sa gentillesse et sa dévotion m’ont tout de suite conquise, même si je reconnais que parfois j’ai eu envie de la secouer afin qu’elle lâche son « Merde » bien plus tôt. J’ai eu grand plaisir à la voir reprendre du poil de la bête une évolution progressive qui permet de s’identifier au personnage et de le rendre réel.
Pour ce qui est de la plume de Charlotte Leman, elle m’a plu dès les premiers mots. Légère, teintée d’humour, fluide et addictive, je me suis laissée emporter par la positivité qui gagne le personnage quand elle réalise que son existence ne s’achève pas et qu’elle demeure libre de choisir une vie qui lui convient.
D’ailleurs, ce roman m’a fait penser à celui de Virginie Grimaldi « Le premier jour du reste de ma vie ». Les autrices nous délivrent un fort message, une belle leçon et un certain bien-être que j’adore ressentir au cours de mes lectures. Je trouve que ces histoires renferment quelque chose qui rassure dans un sens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"Si j’avais beaucoup aimé le premier tome, j’ai une large préférence pour celui-ci. Dans cet opus, Caroline Lor reprend l’histoire où elle l’a laissée et je découpe clairement ce roman en deux parties qui ont su, l’une comme l’autre, me tenir en haleine.
En effet, dans la première nous suivons Méjaï et Jarod chacun de leur côté. Pendant que la première mène une lutte acharnée contre elle-même sur Terre, l’autrice nous fait plonger en parallèle dans Les Profondeurs aux côtés de Jarod. Commence alors la quête du jeune homme pour sauver la femme qu’il aime. J’ai pris grand plaisir à découvrir ce nouveau monde peuplé de créatures légendaires. Le voir, lui simple humain, au sein de tous ses êtres fantastiques était intéressant d’autant qu’il n’a pas hésité à tenir tête quand il le fallait.
Dans la seconde partie, c’est Méjaï et Max que nous suivons. Tous deux ont le même ennemi en commun, nous les voyons donc s’apprivoiser, se battre ensemble dans un seul but : retrouver celle qui a détruit leurs vies. Bien que beaucoup d’informations restent dissimulées entre eux, ils veillent l’un sur l’autre quoiqu’il arrive. De plus, les moments taquins entre eux apportent une certaine légèreté au récit comme à leur relation ce qui m’a personnellement permit de m’attacher au duo dans son ensemble. J’ai adoré les voir agir ensemble. J’ai adoré les découvrir lors de leurs missions, mais aussi en dehors. Je trouve que Max et Méjaï sont une évidence."

Avis complet : https://enahisandbooks.wordpress.com/2021/02/17/cobra-tome-2-les-profondeurs-de-mon-ame-caroline-lor/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La plume de l’autrice ainsi que le vocabulaire utilisé sont simples, mais variés et c’est agréable. Globalement, les descriptions détaillées de Caroline permettent d’imaginer les scènes et de les vivre avec les protagonistes. Quant au rythme tantôt animé, tantôt calme, il nous embarque dans une ambiance mystérieuse de quête qui m’a poussé à me poser des questions, à spéculer sur tel ou tel événement, comme ce fameux côté sombre décrit dans le résumé. J’ai une théorie, mais peut-être que je me trompe totalement, j’aurai ma réponse dans la suite.

Avis complet : https://enahisandbooks.wordpress.com/2020/05/12/cobra-tome-1-ta-corruption-te-menera-jusqua-moi-caroline-lor/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas su cerner le personnage féminin et je trouve qu'il manque du développement en ce qui concerne sa vie lorsqu'elle est seule, ou avec ses amies.
En revanche j'ai beaucoup aimé le personnage masculin qui est certes très coquin mais aussi à l'écoute et bienveillant.

Quant à la plume de l'autrice, elle donne chaud, en effet, Rose Espée sait émoustiller et elle ne se prive pas pour le faire.

Avis complet: https://wp.me/pbZ3Z1-3g
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-11-2020
À sa sortie de prison, Andie n’aspire qu’à retrouver une vie normale, un métier stable et surtout honnête. D’ailleurs lorsque son patron lui propose de participer à des courses de moto, celle-ci refuse, mais quand il l’informe que ces dernières sont légales, elle fonce sans hésiter tant l’adrénaline que lui procure une bécane lui manque. C’est suite à ça qu’elle rencontre Christopher, un ambulancier en formation, présent lors des courses, dont elle s’entiche. Entre son job et sa relation naissante, elle pense enfin détenir la vie qu’elle espérait. Hélas ! Son passé la rattrape et lui échapper relève de l’impossible.

Les personnages principaux se complètent, Andie est une tornade, tandis que Chris est calme. Ils se sont bien trouvés.

L'autrice nous offre une fiction où la romance se mêle à l’action et à l’aventure par le biais d’une appartenance à un gang. La première nous permet d’en apprendre plus sur les personnages principaux, de nous familiariser avec eux et de les apprécier. Quant aux deux autres, elles mènent à des rebondissements parfois surprenants qui nous emportent dans un tumulte d’émotions comme la colère, l’angoisse, l’excitation ou encore l’espoir. Je trouve d’ailleurs le dosage super bon, puisque même dans les moments d’action, la romance a sa place et permet de souffler.

Avis complet: https://enahisandbooks.wordpress.com/2020/11/07/andie-anouk-langel/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
En ouvrant la première page, je ne m’attendais pas à rire autant.

Je me suis lancée dans cette lecture épistolaire parce que c’est un format que j’aime beaucoup. De plus l’ambiance détendue est présente dès le premier billet et donne tout de suite envie de tourner la page pour en lire d’autres. Je trouve les petits mots de Ginie pour mamie super sympa, elle lui conte ses journées, vacances, week-end, mais aussi ses (més)aventures avec légèreté et humour. L’autrice nous permet un joli moment d’évasion et j’avoue que j’en avais grandement besoin.

Je suis ravie d’avoir découvert la plume de Virginie Grimaldi avec ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon avis est clairement mitigé. Le prince cruel a été pour moi une lecture assez ennuyeuse et prenante à la fois. En effet, il y a pas mal de longueurs et j’ai eu des difficultés à entrer dans l’histoire. Cette dernière tarde à démarrer, mais lorsque l’action commence, elle ne s’arrête plus, tout s’enchaîne et captive.

C’est un roman qui a clairement du potentiel, mais il a aussi quelques lacunes comme les contradictions avec les agissements de Locke, l’événement entre Valerian et Jude et le fait que personne ne s’en inquiète, la relation entre Jude et Cardan… Plusieurs choses s’accumulent et coincent. Toutefois, je reconnais avoir adoré l’histoire avec la mère de Locke, c’était vraiment intéressant, je trouve.

Donc voilà, la deuxième partie du roman rattrape clairement la première, j’ai passé un bon moment, mais Le Prince Cruel ne m’a pas percutée comme je l’espérais. Peut-être qu’avec tous les retours positifs que j’ai pu lire, j’en attendais trop, je ne sais pas. Quoi qu’il en soit, je me laisserai tenter par le tome deux parce que je suis curieuse de connaître la suite.

Avis complet : https://enahisandbooks.wordpress.com/2020/10/18/le-prince-cruel-holly-black/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kalliopée... Mais quel coup de coeur!

J’attendais tellement de cette lecture et l’autrice ne m’a absolument pas déçue.

Prise dans les filets de la fiction dès les premiers mots, j’ai englouti ces derniers sans jamais vouloir m’arrêter. La fin arrive trop tôt je n’en ai pas eu assez (Heureusement, la suite arrive vite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-09-2020
Avis complet : https://enahisandbooks.wordpress.com/2020/09/06/make-you-mine-amandine-mataga/

Amandine m’a embarquée dans un amour tumultueux où remise en question, mensonges, cachoteries, trahison et souvenirs douloureux sont de mise. J’ai pris plaisir à voir Milo tenter de reconquérir Romane, tandis que le fiancé de cette dernière montrait réellement sa personnalité. Au milieu de tout cela, j’ai trouvé une femme perdue, qui ne savait plus où donner de la tête, au point qu’elle a parfois laissé passer des comportements écœurants à son égard. Une femme qui s’est fait malmener de tous les côtés et qui a replongé dans ses travers en revivant les pires moments de son existence.
Lorsqu’elle trouve la force de se relever, j’ai cru que l’histoire s’achevait sur une belle note, mais non, l’autrice m’a emporté dans le passé néfaste de Milo. Un coup de maître que je n’ai vraiment pas vu venir.

En ce qui concerne la plume d’Amandine, j’en suis à trois romans et aucune déception, au contraire, je suis accro à ses mots. J’aime la façon dont elle mêle l’amour et l’action et surtout sa manière de retranscrire les émotions et les sentiments de ses protagonistes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire en elle-même est vraiment super. Je me suis laissée happer par le fond, l'héroïne a du caractère, mais pas trop, le héro est quant à lui sympa et agréable, dommage qu'il se résigne trop souvent à ce qu'on lui impose.

En revanche, je trouve que la traduction ne fait pas honneur à l'histoire. J'ai pris sur moi pour ne pas m'arrêter dans ma lecture mais ça été difficile parfois.

Je lirai le tome 2 (oui je persiste ^^) parce que je veux vraiment retrouver ces personnages qui m'ont plu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
ce livre est une piqûre de rappel. Il nous remémore que la vie est bien trop courte pour que l’on s’enferme dans un quotidien qui ne nous convient pas. Il nous permet également une remise en question concernant notre propre existence. Ce roman nous somme de ne pas oublier de vivre, de ne pas oublier que nous ne sommes à l’abri de rien, et qu’en une fraction de seconde tout peut basculer. Il nous fait aussi prendre conscience que même une démarche anodine peut chambouler toute une vie.

Quant à la plume d’Agnès Ledig, elle est bouleversante, percutante, et comme à l’accoutumée, elle m’a transportée. Je me rends compte que cette lecture était exactement ce dont j’avais besoin. Ayant un rapport étrange avec la forêt, le livre m’a énormément parlé. L’autrice compare la vie humaine à celle d’un arbre, les comparaisons sont nombreuses et joliment écrites, si bien qu’elles m’ont profondément touchée. Agnès Ledig a de l’or au bout de sa plume, elle ne me laisse jamais indifférente, et je ne me lasse pas de la lire.

Avis complet: https://sheonandbooks.wordpress.com/2020/03/30/dans-le-murmure-des-feuilles-qui-dansent-agnes-ledig/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’histoire a du potentiel, on ne va pas se le cacher, toutefois, je n’ai pas su vivre ma lecture comme je le fais habituellement. Je m’explique, je n’ai rien à redire sur le côté courses clandestines qui m’a beaucoup plu. L’autrice, de par ses descriptions, nous plonge vraiment bien dans l’univers. Entre les parcours et l’environnement, la vitesse, les dangers, les accidents, le public, la notoriété et la fête, tout est présent pour plonger dans l’ambiance. En revanche, j’ai eu plus de mal avec le reste. J’ai trouvé que les événements se déroulaient et s’enchainaient trop rapidement.

Pour ce qui est des émotions et ressentis des personnages, ils ne ressortent, selon moi, pas assez. En effet, l’autrice aurait pu développer certains passages afin de plus capter et captiver l’attention.

Malgré les points négatifs que j’ai évoqués, je tiens à souligner qu’Eva C. Kerlayn a une plume fluide, simple et agréable. Elle a su me transporter dans chacune de ses courses et je l’a remercie pour ça.

En somme, The Past : Entre passé et présent ne m’a pas fait vibrer par sa romance, mais je suis ravie d’avoir fait la rencontre de D et d’avoir pu découvrir l’autrice.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
je l’avais dévoré en 2016 sur Wattpad, j’avais été bluffée par l’auteure que je découvrais. Il y a quelques jours, je replongeais dans Compass comme si je ne l’avais jamais lu. J’ai dévoré chaque page même en connaissant les secrets de nos deux torturés. L’écriture de Soleano est fluide et captivante, elle mène l’intrigue de son histoire à la perfection. Elle joue avec les sentiments de ses personnages comme ceux de ses lecteurs pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin où elle nous offre un cliffhanger à hurler de frustration. Si ce premier tome nous livre beaucoup sur Heaven, des questions concernant nos deux protagonistes persistent et nous poussent à en vouloir plus.

Avis complet https://sheonandbooks.wordpress.com/2018/04/30/compass-tome-1-heaven-soleano-rodrigues/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-03-2020
je dois dire que je suis vraiment surprise. En règle générale, je me serais rangée du côté d’Audrey, mais dans ce roman ce n’est pas tout blanc ou tout noir et j’ai vraiment aimé ça. Le sujet que traite Maude Perrier, m’est intolérable et pourtant je n’arrive pas à ne pas aimer les personnages, c’est même tout le contraire je me suis prise d’affection pour chacun, surtout (et c’est là que c’est ouf) pour Alysson.
Comme toujours, la plume de l’auteure me transporte dans une histoire que je vis et ressens pleinement, elle est aussi fluide et addictive que dans les romans que j’ai déjà lus. L’auteure a le don de me captiver de par les thèmes qu’elle aborde et la façon qu’elle a de le faire, ses personnages qui sont toujours bien travaillés et surtout par les émotions qu’elle me transmet à travers ses pages.

Avis complet https://sheonandbooks.wordpress.com/2018/01/07/la-femme-de-lombre-maude-perrier/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-03-2020
les personnages m’ont conquise, mais ils ne sont pas les seuls. En effet, Maude Perrier nous plonge dans un univers où la différence est montrée du doigt, en parallèle, elle nous plonge dans l’univers de l’édition. Et autour de tout cela, il y a ce message qui nous pousse à croire en nous, en nos rêves, et comme je l’ai dit plus haut, à vivre notre vie à fond parce qu’elle ne tient qu’à un fil. Il est important de faire ce que nous aimons et de ne laisser personne nous dire que c’est impossible parce que justement tout est possible.

Une fois de plus, la plume de Maude Perrier m’a transporté, j’ai vécu les expériences de Malia et Océane Rose comme si elles étaient les miennes. J’ai pris un plaisir immense à voir cette jeune femme avancer dans le milieu littéraire que Maude a rendu très réel. Comme toujours, je me suis rapidement glissée dans la peau de l’héroïne et comme pour « La fin de l’hiver », « Une raison d’espérer » et « La femme de l’ombre » l’aventure s’est terminée trop vite tant elle m’a absorbée.

Avis complet : https://sheonandbooks.wordpress.com/2019/07/28/oceane-rose-maude-perrier/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-03-2020
J'ai aimé ce roman autant que je l'ai detesté... Je m'explique, en tant que femme, lire ce genre de roman est parfois insoutenable, j’ai souvent dû poser la Kobo afin de pouvoir faire la part des choses et me dire qu’il s’agissait là d’une fiction. Néanmoins, tout le long, je n’ai pas pu faire abstraction que des millions de femmes subissent chaque jour ces sévices et en meurent. Ne pas pouvoir leur venir en aide m’insupporte. Voilà pourquoi j’ai détesté ce roman.
Toutefois, l’arrivée de Tate dans l’histoire est un second souffle et d’ailleurs, il est le souffle dont Lily avait besoin pour reprendre le dessus, il lui a rappelé ce qu’était la vie, l’amour et surtout le respect, il lui a insufflé la force de se battre et en ça, en ça, j’ai adoré ce roman.

Une nouvelle fois, je suis sous le charme de l’écriture de l’auteure qui, malgré le fait que je me sois senti impuissante face à la situation de Lily, a su faire de son roman coup de poing, un roman coup de cœur.

avis complet: https://sheonandbooks.wordpress.com/2017/01/31/une-raison-desperer-maude-perrier/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-03-2020
J’ai essayé de lire Orgueils et Préjugés il y a quelque temps, malheureusement, j’ai délaissé ma lecture, je m’endors à chaque fois au bout de dix minutes, c’est assez frustrant parce que c’est un roman que j’ai vraiment envie de lire. J’ai regardé le film après ma tentative de lecture, mais un film, ce n’est pas un roman :/

Du coup, j’ai tenté de connaître les personnages avec ce roman d’Amanda Grange. Je n’ai pas de point de comparaison, je ne sais pas si l’auteure respecte à la lettre les traits de caractère des personnages de Jane Austen, mais j’ai vraiment aimé ma lecture.
Si l’auteure respecte les personnages, alors je comprends pourquoi Mr Darcy plaît autant.
J’ai aimé découvrir son ressenti par rapport à son attachement et face au refus de Miss Bennet. Quant à elle, elle est une femme que j’ai beaucoup apprécié, son caractère, sa loyauté envers Jane, elle est conforme à l’idée que je me faisais d’elle en fait. =)

La particularité de ce roman est qu’il est sous forme épistolaire, un vrai gros plus pour moi et ça me change de mes romans habituels, de plus, il me semble que la plume de l’auteure ne soit pas aussi soutenue que celle de Jane Austen. J’ai adoré cette sortie de ma zone de confort ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode