Six versions, Tome 3 : Le Disparu du Wentshire

Description ajoutée par EMIlou 2023-12-09T21:57:00+01:00

Noël 1988. En pleine forêt du Wentshire, Sorrel Marsden arrête sa voiture pour découvrir l'origine d'un bruit inquiétant. Lorsqu'il rejoint l'habitacle, Alfie, son fils de sept ans, a disparu. L'enfant n'a jamais été retrouvé. Il a été officiellement déclaré mort en 1995.

***

2018. L'énigmatique journaliste Scott King, auteur du célèbre podcast Six Versions, va tenter d'élucider le mystère qui entoure le drame. Il interroge les témoins, parmi lesquels Sorrel et son ex-compagne. Son enquête le mène au cœur de la forêt du Wentshire, lieu propice à d'étranges visions et hanté de créatures légendaires...

***

Comment Alfie a-t-il pu disparaître ?

Peut-être qu'au lieu d'examiner l'affaire comme comme je le faisais d'habitude je m'étais mis en tête de la résoudre.

Retrouvons Scott King pour un nouveau podcast d'investigation au sujet de la disparition du jeune Alfie bien une trentaine années plus tôt. Le principe reste le même que dans les deux tomes précédents. Une affaire classée remise au goût du jour par ce journaliste talentueux en six témoignages et l'auditeur peut se faire lui-même sa propre opinion. Alfie Mardsen a sept ans, il dort à l'arrière de la voiture de son père quand celui-ci s'arrête alors que la voiture fait des bruits inquiétants au moment même où ils traversent la forêt du Wentshire. Une forêt qui enflamme toutes les imaginations tant elle apparaît sombre et effrayante avec son petit peuple. La tête dans le capot ; le père de famille ne se rend pas compte de la disparition de son fils. Le siège auto est vide et la porte grande ouverte. Où est passé Alfie ? En 1995 le petit garçon sera déclaré officiellement mort.

C'est bien ce troisième tome qui m'a le plus embarqué. Un cas vraiment très touchant et qui aborde une thématique bien plus pernicieuse qu'il n'y paraît au premier abord. Je n'ai pas été déçue par ce roman noir dont les six voix viennent vous tordre le cœur et l'esprit. Un brillant scénario, mystérieux à souhait soutenu par des personnages touchants qui se livrent et créent une atmosphère glaçante. J'ai adoré qu'il ne s'agisse pas seulement de la disparition d'un enfant mais aussi de la façon pernicieuse dont une personne manipulatrice peut en amener une autre jusqu'à son point de rupture. Alors même si j'ai vu venir le retournement final, j'ai aimé ce tome fantastique à plus d'un titre. Les tomes peuvent se lire séparément et pourtant si cela devait finir en trilogie, ce dernier tome est juste parfaitement à sa place. Bonne lecture.

J’ai adoré cette lecture : l’ambiance réaliste du podcast, qui intègre petit à petit une atmosphère fantastique (Spoiler(cliquez pour révéler)quel stress j’ai ressenti avec les passages des tapotements) et la fin permet de clôturer le livre avec l’envie de le relire pour capter toutes les pièces du puzzle.

Six versions, Tome 3 :

Le Disparu du Wentshire💎💎💎💎

J'en ressors conquise et surtout une véritable claque.

Une histoire bien mené, un suspense haletant même douloureux car on retient sa respiration, car on veut savoir.

Tout se m'est en place doucement tel un pulzze .

Pour finir à lire car il est vraiment excellent en tout point.

Véritable pépite…

Hum…. J’ai relus plusieurs fois certains passages. Histoires de bien prendre tout en compte. Récolter les indices. Ce qui aurait pu nous mettre sur la piste. Je ne m’attendais pas à ce dénouement. J’envisageais pire… mais c’est sûr que je lirai les autres. C’est super addictif

Erratum : après avoir lu en quelques jours le tome 1 et 2, force est de conclure que ce troisième est magistral ! Le plus magistral… Et qu’il me hante toujours. Son atmosphère me colle à la peau. Et j’y pense j’y pense !!!

Six versions, Tome 3 : Le Disparu du Wentshire

• France : 2023-10-12 (Français)

Aombie le place en liste or
2023-10-30T14:06:15+01:00

• Changeling (Six Stories, #3) - Anglais