Harmony, Tome 4 : Omen

Description ajoutée par Jewels_arianne 2018-08-18T00:57:41+02:00

Cela fait un an qu'Eden et Payne ont été libérés par Harmony, au prix de la vie de Nita (alias William Torres). Recueillis par Karl, ils habitent au fond de la forêt, dans un refuge moderne où ils continuent d'apprendre à maîtriser leurs dons. Mais ils sont loin d'être à l'abri ! Le danger guette toujours, surtout depuis que l'esprit d'Azhel, le frère déchu des anciens temps mythologiques, attirée par les vagues d'énergie télékinétique déployées, est sortie de son sommeil millénaire... Et il a soif de pouvoir !

Extrait ajouté par soso76230 2021-09-19T21:02:25+02:00

" - Elle a fait un cauchemar et en paniquant, elle a déclenché un incendie. Non, heureusement elle n'a rien. Par contre une bonne partie de sa chambre a cramé... C'était pas clair, une histoire de statue, d'insectes noirs et je ne sais plus quoi... Elle est avec Payne, là.

- Vous avez bien réagi. Je suis en route, je serai là à l'aube. En attendant, restez avec elle, mieux vaux éviter qu'elle dorme seule cette nuit.

- Oui bien sûr ! A tout à l'heure, Karl. "

Commentaire ajouté par Vritra 2023-02-12T20:20:14+01:00

Beaucoup de mystères et d'actions, ce qui n'est pas pour me déplaire. Une intrigue toujours passionnante avec des personnages intéressants.

Commentaire ajouté par lyrayah 2022-09-19T10:20:02+02:00

L'histoire devient de plus en plus dingue ! J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par yacat 2022-07-05T14:42:11+02:00

J’adore les aventures de ces jeunes dont le scénario devient de plus en plus complexe ! On est clairement sur une sorte de vibe « stranger things » qui m’aide totalement à attendre la suite de la série haha

Commentaire ajouté par Wyndon 2022-02-20T22:55:57+01:00

Un très bon tome. Une histoire qui évolue bien, toujours aussi prenante avec de chouettes personnages. Du suspense, et toujours envie de découvrir la suite de leur histoire...

Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2021-02-07T14:36:37+01:00

J'ai un peu l'impression que l'on tourne en rond tout en avançant. Pas logique ! Ce que je veux dire c'est que l'histoire se poursuit, mais les événements se ressemblent beaucoup au final.

Commentaire ajouté par Gaef 2020-12-28T12:20:58+01:00

Des dessins et une colorisation toujours aussi réussis. Le scénario est toujours aussi intrigant et on a hâte d'avoir le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par tek 2019-05-26T18:38:24+02:00

Les choses commencent à devenir un peu plus intéressantes, avec un dessous sombre aux pouvoirs et une histoire qui remonte plus loin qu'on ne pourrait le croire. Malheureusement, comme dans les autres tomes, on se tape des sauts dans le temps probablement destinés à intriguer, mais qui perdent plus, d'autant qu'ils ne trouvent pas leur conclusion dans le tome même. Je serais tout de même curieuse de découvrir ce qui attend les personnages.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-12-29T14:43:13+01:00

J’ai beaucoup apprécié l’histoire de ce tome que j’ai réussi à resituer dans les évènements et les personnages. Néanmoins, la construction de cette histoire s’inscrit dans la même lignée que les tomes précédents, à savoir créer un fil rouge décousu en terme de temporalité: il faut sans cesse reconstruire ce puzzle temporaire pour savoir où l’on se situe et pouvoir tout comprendre comme il se doit. Il faut donc sans cesse effectuer une certaine gymnastique de lecture pour pouvoir remettre toutes les scènes dans l’ordre chronologique et depuis la parution et la lecture du premier tome, il y a de quoi se perdre…

Commentaire ajouté par Cellophane 2018-12-22T18:53:25+01:00

A la hauteur des précédents tomes pour le dessin, le cadrage, les couleurs, que j’ai juste trouvés somptueux.

Les angles de vue sont souvent bien trouvés, les mouvements sont très bons, l’action est visible…

Graphiquement, c’est nickel.

Côté personnage, c’est toujours aussi bien construit, ils ont leur personnalité forte, sont attachants… C’est un plaisir de les retrouver et de passer à nouveau des moments avec eux.

Pour ce qui est de l’histoire, je suis un peu moins enthousiaste, même si j’ai beaucoup aimé ce tome.

Mais là, on s’embarque dans quelque chose de tellement plus vaste (4000 ans, le monde entier) que ça devient complotiste énorme.

J’aimais bien, au début, n’avoir qu’Harmony, à la rigueur, quelques gamins. Mais là, c’est au fil des siècles, c’est partout… Ça perd en crédibilité à mes yeux (non pas qu’un enfant qui a des pouvoirs soit crédible mais un, ok, pourquoi pas… Là, un truc qui traverse l’Humanité, j’adhère moins…)

Commentaire ajouté par Deamond 2018-10-29T09:52:22+01:00

j'ai adoré me replonger dans l'univers de Mathieu Reynes , certain personnages secondaires prennent de l'importance et les illustrations nous plongent directement dans l'histoire

Harmony, Tome 4 : Omen

• France : 2018-09-14 (Français)

khloz l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-09T18:38:31+02:00
Genou l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-31T21:39:54+02:00
mwn_srm l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-13T08:11:15+02:00
Celbx l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-30T11:12:31+01:00
owper l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-24T10:59:31+01:00