Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Collection tabou, Tome 43 : Sortie de secours



Description ajoutée par Joany13 2018-11-20T15:08:19+01:00

Résumé

Entre les devoirs, les cours de piano, la troupe de danse et les exigences de sa mère, Raphaëlle n’a pas beaucoup de temps pour rêver. Jusqu’à ce fameux party où elle fait la connaissance d’Axel, un garçon mystérieux dont elle s’éprend aussitôt. Elle ne pense qu’à lui et trouve mille prétextes pour aller le voir le plus souvent possible à son appartement, en ville. Alors que ses parents pataugent en plein divorce, Raphaëlle savoure chaque minute d’indépendance loin de sa maison.

C’est ainsi qu’un soir, l’adolescente va retrouver Axel pour de bon, au lieu de rentrer chez elle comme prévu.

Pendant les semaines qui suivent, la fugueuse expérimente les joies de la liberté et la passion amoureuse, mais aussi l’insécurité et la précarité. Saura-t-elle faire les bons choix et éviter les pièges de la rue?

Le phénomène de la fugue est de plus en plus répandu chez les jeunes de douze à dix-sept ans, principalement en milieu urbain. Laissés à eux-mêmes dans la rue, ils découvrent qu’il est souvent plus facile d’entrer dans ce monde que d’en sortir. Spontanée ou planifiée, la fugue, qui n’est pas synonyme de plaisir, peut représenter une échappatoire, une manière de revendiquer sa liberté, de demander de l’aide ou encore d’exprimer une certaine révolte. Quoi qu’il en soit, elle envoie toujours un message.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

“Je m'effondre de nouveau sur mon lit, le coeur battant la chamade. Je l'entends sortir de la maison, puis, dans la nuit noire, je perçois le bruit de sa voiture qui s'éloigne. Même si j'ai l'habitude de ces disputes qui, invariablement, se terminent par son départ abrupt (et son retour quelques heures plus tard), je suis inquiète.”

p.27

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Très belle histoire qui montre à la fois le monde cru de la rue et ce qui va avec quand on connait les mauvaises personnes et la possibilité de s'en sortir même quand ce n'est pas évident. L'histoire est courte, mais en même temps, vu les sujets lourds qui sont abordés c'est peut-être mieux ainsi.

J'ai adoré l'histoire, même si à certains moments c'était très précipité. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense notamment que Raphaelle est tombée très rapidement amoureuse, alors qu'elle l'a vu une fois et ne lui a parlé que quelques minutes. Et que la seule fois qu'elle a réellement vu elle dit qu'elle est en couple... Toutefois, ce sont les seuls moments que j'ai trouvé précipité. Pour le reste, j'ai adoré. L'histoire est sensée et malheureusement très réaliste (avec une fin encore moins digne d'un conte de fée que celle de Raphaelle). Les personnages sont complexes, plus qu'il n'y parait.

Comme je disais, une histoire réaliste pour trop de personnes. Ce qu'à vécu Raphaelle est malheuseurement trop tabou encore. Il faut en parler, renseigner les jeunes, les aider. Pas les juger. J'ai aimé que l'auteure aborde en superficie le monde de la prostitution et de la danse sans y entrer en profondeur. Car ce ne sont pas tous les jeunes qui fuguent qui finissent ainsi. J'ai aussi aimé le fait que le copain de Raphaelle ne l'a jamais forcé d'aucune façon que ce soit. Encore une fois, je suis consciente que ce n'est pas la réalité de beaucoup de jeunes fugueuses. N'empêche, ça m'a mis un peu de baume sur le coeur de voir ce soupçon d'espoir.

Afficher en entier

Date de sortie

Collection tabou, Tome 43 : Sortie de secours

  • Canada : 2018-08-22 (Français)

Activité récente

Cat123 le place en liste or
2021-03-19T22:53:23+01:00
Lise-79 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T19:33:54+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode