A Contrario

Description ajoutée par Liligreen 2019-01-31T17:12:21+01:00

La première impression n’est pas toujours la bonne…

L’univers de la discrète Mhairi Shaffer, vingt-deux ans, se résume essentiellement à son travail au Creative Ink, à sa colocataire, Bethany, et aux pots de crème glacée Häagen-Dazs. Alors, quand deux grains de sable, sous la forme d’une nouvelle explosive et d’une rencontre électrisante, viennent enrayer son quotidien réglé au millimètre près, une seule possibilité s’offre à elle. Saura-t-elle saisir cette opportunité de renaître à la vie ?

A contrario, entre un travail prenant, des amis, des aventures d’un soir et la responsabilité d’une famille, la vie de Luca Romano est bien remplie ! Pourtant, une pièce maîtresse manque à ce tableau : la femme de sa vie. Las des amours éphémères, il recherche celle qui serait à la hauteur de ses exigences. Et ce n’est certainement pas une excentrique aux yeux vert émeraude, aussi magnétiques soient-ils, qui comblerait ses attentes. En est-il si sûr ?

Extrait ajouté par fan06 2019-03-13T07:58:09+01:00

Je n’étais plus certaine de pouvoir émettre un choix aussi facilement… Je me retins d’ailleurs de pouffer de rire. En même temps, nos rayons surchargés me donnaient toujours l’impression que nous étions sur le point d’ouvrir un stand de glaces ! Certains collectionnaient des timbres ; nous, c’étaient des pots de Häagen-Dazs. Chacun sa came.

Commentaire ajouté par fan06 2019-03-13T07:54:02+01:00

Héloïse Cordelles traite d'un sujet délicat et surtout de la reconstruction post-traumatique. C'est bien écrit, avec beaucoup de sensibilité et de délicatesse. Personnellement je trouve que la liaison est un peu trop rapide et manque d'apprivoisement. Cela reste une très belle histoire, toujours conquise par l'écriture de l'auteure ;)

Commentaire ajouté par cicrane 2019-03-11T07:58:09+01:00

Ca partait pourtant bien... Mais tout va un peu trop vite dans ce livre (et prenez le "un peu" avec beaucoup mais alors beaucoup d'ironie !!!!). Rarement vu des choses aller aussi vite, et pourtant ce n'est pas une nouvelle !! Et malheureusement ça occulte tout le reste de l'histoire qui aurait pu être intéressante.

Commentaire ajouté par camillou78 2019-02-26T21:26:41+01:00

Habituellement j'aime ce genre de romance "légère" mais pas dans ce livre. Le début est très bien mais ensuite tout s’accélère et cela va beaucoup trop vite.Spoiler(cliquez pour révéler)En quelque heures ils ont leur premier rencard, ils couchent ensemble et se disent "je t'aime".

Commentaire ajouté par CelineDH 2019-02-09T20:39:53+01:00

Une belle romance douce et délicate, sur un fond de passé douloureux. J’avais déjà lu l’auteure dans un autre registre avec son roman « Captive » et je dois dire qu’elle m’a également conquise avec ce nouveau livre ! Mhairi est une fleur délicate et fragile, très renfermée à cause de son passé qui la hante, durant toute la lecture j’avais envie de lui montrer mon soutien et de l’encourager à se dépasser pour avancer dans la vie. Elle est très touchante ! Puis, la perfection masculine du nom de Luca débarque dans l’histoire, cet Italien au tempérament de feu ne nous laisse pas de marbre et montre de multiples façons sa détermination ! C’est vraiment une belle histoire, bien écrite avec un langage soutenu et un vocabulaire bien fourni qui nous transporte au fur et à mesure des pages. Un livre à découvrir sans hésitation.

"A Contrario" est sorti 2019-02-05T00:00:00+01:00
background Layer 1 05 Février

A Contrario

• France : 2019-02-05 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-01T10:11:47+02:00