Livres
528 507
Membres
548 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sparkenbroke



Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Résumé

« Pour ne pas être tenté d'espérer davantage, il fixa son regard sur les lèvres de la jeune fille et sur ses yeux, pendant qu'elle parlait ; il s'aperçut combien il gagnait facilement sa confiance, et en ressentit ce mélange de plaisir et d'ennui qu'on éprouve devant un adversaire trop fragile, sans défense.»

Quand la vie est si courte, pourquoi s'embarrasser de règles sociales qui nous empêchent d'être heureux ? Mais comment savourer son propre bonheur, s'il fait souffrir les êtres qui nous sont chers ? Mary, à l'aube de sa vie de femme, doit faire ce choix douloureux entre un mari et un amant.

Dans les années 1920, à l'ombre d'un château anglais et sous le soleil de Toscane, ce chef-d'oeuvre de Charles Morgan renouvelle le schéma de la tragédie classique. Il dissèque la passion et ses prémices, entre un lord anglais poète de génie, et la jeune épouse de son meilleur ami.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lecteur_assidu 2018-05-26T17:25:23+02:00

Oublier c’est tuer, se souvenir c’est recréer; et l’art de la vie consiste à s’accorder avec ses changements, en sorte qu’une perte , tout en restant une perte, n’est pas un corps en décomposition enfoui dans la terre, ou attaché à l’être captif, mais un principe permanent qui inspire l’homme libéré;

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Celineso 2020-10-18T13:37:51+02:00
Diamant

J'ai trouvé ce livre dans une boîte à lire, devant la gare, un soir en revenant du travail. C'était il y a deux ans. Ma mère l'avait également. Elle m'a parlé de son souvenir de lecture. Je me suis laissée tenter.

Honnêtement, je ne sais toujours pas pourquoi, mais tout comme pour Misericordia de Jack Wolf, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre, pour l'histoire et les personnages.

Quelques fois, on ne peut pas expliquer pourquoi on aime telle ou telle chose. Il faut juste céder à ce sentiment, et prendre plaisir à cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nath81 2016-07-26T11:16:40+02:00
Pas apprécié

Je ne connaissais pas cet auteur, et je dois avouer que je ne lirai pas un autre de ses livres. Je me suis terriblement ennuyée!!! A tel point que je n'ai pas pu aller à la moitié du livre!!!! J'ai vraiment essayé, mais trop pompeux et trop barbant!!!

C'est lourd, dur à lire tellement c'est pompeux...

Bref, ayant fait des études littéraires, je suis fan des classiques, mais là, trop indigeste pour moi!!

Afficher en entier

Date de sortie

Sparkenbroke

  • France : 2004-11-02 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode