Anita Blake, Tome 6 : Mortelle séduction

Description ajoutée par x-Key 2010-11-14T21:14:47+01:00

A ma gauche, Richard. le type le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences et passionné de randonnée. Nous sommes fiancés. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune.

A ma droite, Jean-Claude. le type le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, un statut social qui en ferait rêver plus d'une et un magnétisme sexuel démentiel. Il me fait du chantage pour que je sorte avec lui. Et ça ne m'ennuie pas autant que je le voudrais. Seul problème : il a plus de deux siècles.

Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes.

Et quelque part derrière moi, un assassin a qui un commanditaire inconnu a promis un demi million de dollars s'il réussissait à m'abattre sous vingt-quatre heures.

Bref, je suis cernée par les ennuis. Il y a des jours comme ça où on ferait bien de rester au lit ... Seule.

Cette fois, c'est sûr, je ne m'en sortirai pas indemne.

Page 498 Chapitre 39

[...]

Je tirai sur le jean de Jean Claude

-Virez moi ça.

Il défit prudemment sa fermeture éclaire et éplucha le tissu mouillé collé à sa peau. Si il portait des sous vêtements, je n'eus pas l'occasion de les voir. Son jean atterrit sur la moquette, et soudain, Jean Claude se retrouva nu devant moi.

Il était pareil à une statue d'albatre, chaque muscle, chaque courbe de son corps pâle et parfait. (...)

-Vous n'êtes pas circonscris.

-Non ma petite. Ca te pose un problème?

Je pris son membre et le pressai doucement.

-Non ça ne me pose pas de problèmes.

Brusquement il m'attira à lui, pressant nos 2 corps l'un contre l'autre. Le contact de son sexe dur et ferme faillit avoir raison de moi. (...)

Il s'accroupit en glissant le long de mon corps, les bras verouillés dans mon dos, me plaquant contre lui tandis qu'il se dérobait à mon étreinte et me laissait debout, les yeux baissés vers lui.

Il me lécha le ventre à petits coups de langue rapides et humides. Ses mains se promemées sur mes fesses comme pour magaçer. S alangue continuait à aller et venir là où mon ventre prenait fin et où commencer quelque chose d'autre.Ses doigts se faufilèrent entre mes jambes, je hoquetai.

- Que faites vous?

Il leva les yeux vers moi, la bouche toujours collée à mon bas de ventre, et redressa la tête juste assez pour parler.

- Devine ma petie, chuchota t-il.

Il posa une main sur chacunes de mes cuisses, me forçant à écrater les jambes. Sa main glissa en moi, m'explorant.

Soudain ma bouche était complètement sèche, j'umectai mes lèvres et dis:

- Je crois que mes jambes ne me porterons plus très longtemps.

Il fit courrir sa langue sur ma hanche.

Le moment venu ma petite, je te tiendrai.

Il descendit le long de ma cuise, la piquetant de baisers. Un de ses doigts glissa à l'interieur de moi. Je laissai échaper un long soupir.

Il embrassa l'interieur de mes cuisses, faisant courir sa langue et ses lèvres le long de ma peau. J'éprouvai les prémices de quelque chose de monstrueux, de renversant.

Jean Claude se releva un main toujours glissée entre mes jambes et m'embrassa. Le mouvement de sa main reproduisait celui de sa langue. Je criai et frisonnai contre lui

(...)

Il passa ses mains à l'arrière de mes cuisses et me souleva. Il se pressa sur moi sans me pénétrer.

-Pitié, chucotai-je

Il écarta mes jambes et se coula en moi. Il me devisagea, son expression était boulversante: tendresse, triomphe, désir...

-J'ai attendue ce moment depuis si longtemps ma petite, si longtemps...

Il allait et venait, doucement, d'un mouvement presque hésitant.

J'en voulais plus.

- Je ne m'échaperais pas.

Je pressai mes lèvres sur les siennes, assez fort pour sentir ses cros.

(...) Du sang cuivré envait ma bouche et la sienne, il plongea à l'interieur de moi, plus fort, plus vite. Je regardais le miroir. Je regardais son corps entrer et sortir du mein.

Quelqu'un émaittait un gémissement aigu, c'était moi.

A SUIVRE...

ENFIN ENfIN ENFIN... elle a choisi...

Tout ceci est très bien écrit, comme d'habitude....et vous ne regarderez plus votre baignoire de la même façon, mes petites... Bonne lecture

Des six premiers tomes c'est incontestablement mon préféré. On découvre Jean-Claude sous un nouveau jour où il contrôle moins son impassibilité; quand à sa beauté, elle est plus troublante que jamais.

Il y a tellement d'éléments au sein de ce roman que je ne sais plus par où commencer, et en même temps, j'ai tout de même eu l'impression de tourner un peu en rond.

En fait, il y a le triangle amoureux qui commence à me décevoir. En partant, je ne suis pas une grande adepte de ce type de romance et puis, sincèrement, la personnalité de Richard me laisse totalement froide. Je ne voudrais pas me répéter au fil de mes chroniques, mais il est si faible que ça devient lassant! Et puis, je suis totalement sous le charme de Jean-Claude. Difficile de rester objective face à ces deux personnages.

Et puis, il y a également cette guerre au sein de la meute. Cela a débuté un peu plus tôt au cours de la saga et il est plus que temps que ça bouge un peu. Je ne suis peut-être pas objective étant donné que j'ai déjà un parti pris, mais que voulez-vous, je ne peux pas être séduite par le personnage de Raina. Elle est si machiavélique que c'est à se demander pourquoi Anita ne lui a pas déjà réglé son compte afin de protéger les plus faibles de la meute.

J'ai bien apprécié de voir Edward au sein de ce tome-ci. C'est un personnage que je visualise assez facilement et qui me fait trembler de frayeur, mais qui pique ma curiosité. D'ailleurs, j'espère qu'il sera de plus en plus présent au cours de cette saga, car je suis totalement séduite par sa personnalité. Ça peut paraître assez bizarre de dire cela d'un tueur à gages que l'on surnomme la Mort, mais son soutien envers Anita démontre un petit côté humain. Mais vaut tout de même mieux qu'il soit du même côté que nous!

La finale quant à elle m'a réellement surprise. Elle est sanglante, époustouflante et surprenante. La preuve qu'il ne faut jamais donner notre confiance à qui que ce soit lorsqu'on porte le nom d'Anita Blake!

Un très bon tome qui m'a beaucoup plu surtout après le tome 5 auquel je n'avais pas du tout accroché.

J'ai trouvé l'intrique moins alambiquée, j'ai été surprise pas certaine trahison mais avais vu venir les méchants... Quant à l'histoire... moi qui n'aime pas les triangles amoureux, ben pour le coup, il ne m'a pas saoulé! au contraire, j'ai vraiment aimé leur histoire et ai hâte de lire la suite!

Côté personnages, j'étais contente de retrouvé mon chouchou Edward. Je me suis même vu apprécier Richard et JC, et ça ce n'était pas gagné!!

Vraiment hâte de lire la suite en espérant qu'elle sera à la hauteur de ce tome.

Tome 6 tout à fait grandiose ! Toujours autant d'aventure, de suspense, d'action et de révélation.

Le choix sentimental de Anita me plaît beaucoup ! J'ai eu tout de même mal au cœur pour celui qu'elle n'a pas choisi. Sa réaction était vraiment déchirante...

J'ai hâte de lire la suite et de voir se développé les sentiments de Anita pour son amant.

6e tome terminé ! Encore un tome bourré d’actions et de révélations, je suis bien contente du choix amoureux d’Anita bien que la réaction de l’amant non choisit m’ai brisé le cœur, mais je me doutais qu’il n’étais pas fait pour elle ! Cette fin est tout simplement grandiose !

Cette histoire nous fait découvrir plus en détails Jean-Claude, et nous assistons (enfin!) à une scène trèèès hot entre lui et Anita… La salle de bain me paraît différente tout à coup...

Mon préféré des 6 premiers tomes.

L'histoire et l'intrigue étaient bien ficelés et captivants. Les personnages se dévoilent d'avantage, donnant du corps à l'histoire et à leurs relations. Je m'attendais à plus, concernant la fin de Cassandra et de ses compagnons. C'était un peu trop rapide à mon goût. Un peu déçu du dénouement d'Harley, j'aurais aimé apprendre d'avantage sur se personnage et ne m'attendais pas à cette conclusion.

Dans l'ensemble ce fut une très bonne lecture, il me tarde de découvrir le tome suivant

Je n'ai pas été transportée par ce volume ci et le revirement total de la fin m'a prise un peu au dépourvu.

Je suis très curireuse quand même de la suite que nous réserve le tome 7.

Une intensité dans les relations entre les personnages principaux qui donne du volume au tome.

Les caractères des personnages sont tellement travaillés et le scénario touffu que c est une lecture captivante

Très bon tome... On en découvre plus sur certains personnages et c'est génial...

Anita Blake, Tome 6 : Mortelle séduction

• France : 2009-06-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-07-16 - Poche (Français)
  • USA : 1997-06-01 (English)

Efsun l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-02T23:58:26+01:00
Luna227 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-22T20:59:39+02:00
Yllenna l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-24T23:10:15+02:00
Dicho l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-12T20:19:44+02:00

• Danse mortelle - Français