Anita Blake, Tome 6 : Mortelle séduction

Description ajoutée par x-Key 2010-11-14T21:14:47+01:00

A ma gauche, Richard. le type le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences et passionné de randonnée. Nous sommes fiancés. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune.

A ma droite, Jean-Claude. le type le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, un statut social qui en ferait rêver plus d'une et un magnétisme sexuel démentiel. Il me fait du chantage pour que je sorte avec lui. Et ça ne m'ennuie pas autant que je le voudrais. Seul problème : il a plus de deux siècles.

Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes.

Et quelque part derrière moi, un assassin a qui un commanditaire inconnu a promis un demi million de dollars s'il réussissait à m'abattre sous vingt-quatre heures.

Bref, je suis cernée par les ennuis. Il y a des jours comme ça où on ferait bien de rester au lit ... Seule.

Cette fois, c'est sûr, je ne m'en sortirai pas indemne.

Page 498 Chapitre 39

[...]

Je tirai sur le jean de Jean Claude

-Virez moi ça.

Il défit prudemment sa fermeture éclaire et éplucha le tissu mouillé collé à sa peau. Si il portait des sous vêtements, je n'eus pas l'occasion de les voir. Son jean atterrit sur la moquette, et soudain, Jean Claude se retrouva nu devant moi.

Il était pareil à une statue d'albatre, chaque muscle, chaque courbe de son corps pâle et parfait. (...)

-Vous n'êtes pas circonscris.

-Non ma petite. Ca te pose un problème?

Je pris son membre et le pressai doucement.

-Non ça ne me pose pas de problèmes.

Brusquement il m'attira à lui, pressant nos 2 corps l'un contre l'autre. Le contact de son sexe dur et ferme faillit avoir raison de moi. (...)

Il s'accroupit en glissant le long de mon corps, les bras verouillés dans mon dos, me plaquant contre lui tandis qu'il se dérobait à mon étreinte et me laissait debout, les yeux baissés vers lui.

Il me lécha le ventre à petits coups de langue rapides et humides. Ses mains se promemées sur mes fesses comme pour magaçer. S alangue continuait à aller et venir là où mon ventre prenait fin et où commencer quelque chose d'autre.Ses doigts se faufilèrent entre mes jambes, je hoquetai.

- Que faites vous?

Il leva les yeux vers moi, la bouche toujours collée à mon bas de ventre, et redressa la tête juste assez pour parler.

- Devine ma petie, chuchota t-il.

Il posa une main sur chacunes de mes cuisses, me forçant à écrater les jambes. Sa main glissa en moi, m'explorant.

Soudain ma bouche était complètement sèche, j'umectai mes lèvres et dis:

- Je crois que mes jambes ne me porterons plus très longtemps.

Il fit courrir sa langue sur ma hanche.

Le moment venu ma petite, je te tiendrai.

Il descendit le long de ma cuise, la piquetant de baisers. Un de ses doigts glissa à l'interieur de moi. Je laissai échaper un long soupir.

Il embrassa l'interieur de mes cuisses, faisant courir sa langue et ses lèvres le long de ma peau. J'éprouvai les prémices de quelque chose de monstrueux, de renversant.

Jean Claude se releva un main toujours glissée entre mes jambes et m'embrassa. Le mouvement de sa main reproduisait celui de sa langue. Je criai et frisonnai contre lui

(...)

Il passa ses mains à l'arrière de mes cuisses et me souleva. Il se pressa sur moi sans me pénétrer.

-Pitié, chucotai-je

Il écarta mes jambes et se coula en moi. Il me devisagea, son expression était boulversante: tendresse, triomphe, désir...

-J'ai attendue ce moment depuis si longtemps ma petite, si longtemps...

Il allait et venait, doucement, d'un mouvement presque hésitant.

J'en voulais plus.

- Je ne m'échaperais pas.

Je pressai mes lèvres sur les siennes, assez fort pour sentir ses cros.

(...) Du sang cuivré envait ma bouche et la sienne, il plongea à l'interieur de moi, plus fort, plus vite. Je regardais le miroir. Je regardais son corps entrer et sortir du mein.

Quelqu'un émaittait un gémissement aigu, c'était moi.

A SUIVRE...

ENFIN ENfIN ENFIN... elle a choisi...

Tout ceci est très bien écrit, comme d'habitude....et vous ne regarderez plus votre baignoire de la même façon, mes petites... Bonne lecture

Des six premiers tomes c'est incontestablement mon préféré. On découvre Jean-Claude sous un nouveau jour où il contrôle moins son impassibilité; quand à sa beauté, elle est plus troublante que jamais.

A chaque tome je l'aime encore plus.

Dans celui-ci, on a une grosse avancée dans les relations d'Anita avec Richard et Jean-Claude. Et c'est aussi le moment où je commence à moins aimé Richard (même si je le comprend) et où je m'attache vraiment a J-C, car ils nous montrent d'autres facettes de leur personnalité.

On a toujours autant de suspense et ça m'a pas mal tenue éveillée sur la fin du roman.

J'ai hâte de continuer cette saga.

Je l'ai adoré. Une fois que l'on commence à le lire on ne peut plus s'arrêter.

J'ai commencé cette série Il y a quelques années déjà et je ne me suis toujours pas plongée dans les derniers tomes. Les premiers tomes sont bons, mais plus ça va, plus il n'y a que du sexe et moins d'histoires et de zombies. On s'éloigne de la base petit à petit. Somme toute une bonne série, mais certainement pas la meilleure.

J'avoue, que je suis super contente du dénouement, et que je comprend absolument pas Richard sur ce coup, quelle idée de montrer sa bête de cette façon.

Spoiler(cliquez pour révéler)Raina et Gabriel ne vont pas me manquer hâte de savoir la suite, super cette scène finale

Un tome trépident on passe son temps un s'inquiéter de un peu tout, contente que Anita prenne sa place auprès de Richard et surtout de la meute, par contre j'avoue je préfère 1 000 fois Jean-Claude

Ce tome a été beaucoup plus dur à lire pour moi. Je trouve les thèmes répétitifs et lassants, et j'ai l'impression de stagner dans l'histoire. Ça fait au moins trois tomes qu'Anita oscille entre Jean-Claude et Richard, et que le débat du meurtre de Marcus est sur la table. C'est d'autant plus long à lire que les livres sont de plus en plus conséquents, et je commence à douter de ma résolution de finir la série. J'ai également été déçue par le manque d'enquête dans ce tome. D'habitude, il y a toujours une enquête policière dans laquelle Anita est profondément investie, et ce n'était pas le cas ici. Elle n'avait également pas de morts à relever ce qui fait que pendant 567 pages, on est concentré sur le triangle amoureux et leur dynamique, ce qui m'a fortement déplu. Je suis déçue de ce tome, même s'il y a eu quelques bons moments.

J'ai l'impression que je commence également à décrocher des personnages. Anita s'octroie des droits qu'elle refuse aux autres, Richard est franchement agaçant et les personnages en arrière-plan sont toujours les mêmes, dans le sens où c'est toujours le mêmes genre de personnages qui s'ajoutent à l'intrigue. Il n'y a pas de nouveauté dans ce tome.

Jean-Claude n'est plus aussi énervant, en revanche. Et Edward est beaucoup présent, ce qui sauve le livre, à mon avis.

Ce n'est clairement pas mon tome préféré jusqu'à maintenant, mais la lecture en reste agréable même si celui-ci est un peu trop long.

L'histoire est toujours aussi accrochante et l'intrigue rudement bien menée, mais ! Oui, il y a toujours un "mais" quelque part, ca traine souvent en longueur. Par moment je me suis un peu ennuyée.

Cependant, ce tome est très centré sur Anita elle-même.

Au choix qu'elle doit faire, et enfin elle l'a fait !

Personnellement, je trouvais Richard attachant, mais qu'est-ce qu'il m'énervait !! J'aime bien Jean-Claude sans plus, mais dans ce tome ci, je suis surprise et je l'adore vraiment.

Je suis un peu déçue que l'histoire de base sur la maladie de Sabin ne soit presque pas présente, par contre pour ce qu'il en est de l'histoire de la meute de loups-garous, là c'est complet.

Enfin débarrasser de Raina et Gabriel.

Je me demande quelle genre de monstruosité Laurell K.Hamilton va nous sortir pour le prochain tome !

Enfin Anita cède à ses envies.... Vivement le prochain tome

Je ne sais jamais trop commencer un avis. Mais ce dernier est clairement, une relecture pourtant j’adore toujours autant Anita Blake. Même si je suis clairement dans le team antiRichard. Ce personnage et tout ce qu’il représente m’énervent au plus haut point. C’est d’ailleurs pour cela que je trouve le début de ce tome terriblement long. Trop de Richard. Trop d’envie de le frapper. Oui oui je vis mes livres totalement, mais ce personnage m’insupporte clairement. Cela devient un peu plus intéressant à partir du moment ou il est moins présent.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

J'aime beaucoup les intrigues et mystères qui sont en place dans chaque tome, et de plus en plus les problèmes perso d'Anita prennent le pas, le triangle amoureux prend de l'importance et Anita va bientôt se retrouver dos au mur

Anita Blake, Tome 6 : Mortelle séduction

• France : 2009-06-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-07-16 - Poche (Français)
  • USA : 1997-06-01 (English)

Garris l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-19T16:36:10+02:00
laorato l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-13T08:58:03+02:00
Sab34 l'ajoute dans sa biblio or