Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café

Description ajoutée par sandy2312 2010-03-22T22:07:08+01:00

On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

Jean-Claude lui caressa les cheveux. De ses mains pâles et gracieuses, il lui fit lever la tête et se pencha comme pour l’embrasser. Mais c’était moi qu’il regardait. Attendait-il que je lui dise : « Non ne faîtes pas ça » ?

Jean-Claude avait d’abord eu l’air effrayé par Raina. A présent, il semblait tout à fait à son aise. Je savais qu’il me provoquait. Il voulait que je sois jalouse. Le pire, c’est qu’il y arrivait plus ou moins.

Exellent tome avec toujours autant avec de rebondissement.Les tome sont de mieux en mieux.On decouvert un personnage de plus en plus attachant avec d'autre travers.Une recit bien monté et on veut absolument savoir la suite. De plus une histoire amoureuse complique et charmente.Cette serie me plait de plus en plus.Vraiment je recommande cette serie .J'entame le 5 em tome avec regal et plaisir

Trop court! Excellent tome riche en rebondissements.

L'ironie est toujours de mise et Jean-Claude comme Richard semble s'être donné le mot pour qui saura séduire Anita et la garder.

Différents types garous entrent en scène.

Je suis de plus en plus séduite par cette série. La romance qui se profile entre les différents personnages sort l'intrigue de son côté purement investigatif et c'est ce petit plus de sentiments qui rend Anita plus sympathique à mes yeux.

Ce quatrième tome traite plus particulièrement des loups-garous, non seulement de par Richard, qui est cette fois mis en avant durant tout le livre, mais aussi de par la disparition de plusieurs de ses congénères.

Bref, une nouvelle enquête policière se profile, dont le dénouement m'a carrément laissée sans voix !

Et pour ce qui est de la relation Richard-Anita, je dois dire qu'elle m'a littéralement rendue dingue !! Non seulement on découvre toutes les difficultés que peut présenter la nature lycanthrope de Richard, mais en plus Jean-Claude vient s'en mêler d'une manière tout à fait inattendue ...

Ce quatrième tome est tout simplement délectable.

Je suis moins fan du triangle amoureux dans les romans mais l'histoire de fond était sympa tout de même et au final j'ai adoré comme les 3 autres tomes ! Vite le suivant !

Encore un très bon tome que j'ai dévoré.

L'histoire est plus centrée sur Anita que sur l'enquête elle même.

J'aime bien Jean-Claude mais je pense que je préfère Richard !

Il me tarde de lire la suite !

Très bon tome, beaucoup plus centré sur Anita et ses prétendants pour notre plus grand plaisir...

J'ai encore moins aimé ce tome que le précédent.

Certes les enquêtes sont vraiment excellentes, les meilleures que je n'ai jamais lues, mais j'ai toujours beaucoup de mal avec le personnage de JC. Quand à la relation relation JC-Anita ou Anita-Richard ou encore JC-Anita-Richard, bah.... Comment dire... Ça m'a vraiment saoulé... Autant j'adore Anita dans les enquêtes, ou avec ses amis Ronnie, Irving ou les flics mais avec son amoureux... Ben pour moi ça ne colle pas bien avec sa personnalité badass.

Je regrette vraiment que les "histoires d'amour" prennent autant de place dans cette saga parce que je le dis une fois encore, les enquêtes sont vraiment, vraiment très très très biens ! C'est la surprise garantie.

À voir comment tout cela va tourner dans le tome 5...

J'ai adorais se tome quatre, tout autant que les trois premiers ! Le défis de Jean-Claude ajoute un peu de de piment niveau sentiment. J'ai hâte de découvrir le choix final de Anita. Jean-Claude ou Richard ?

Je continue l'aventure avec Anita, Jean-Claude, Richard, Storr, Ronnie, Bert, Irving et tout les autres !

Cette série est vraiment super, c'est très surprenant ! Je commence déjà le tome 5 je suis juste accro à la série ?

Encore une fois, je referme le bouquin avec le goût de sauter directement sur le prochain tome. Laurell Hamilton a le don de nous faire adhérer à ces romans, mais également nous tenir en haleine tout au long du récit.

Il est vrai que j'adore le personnage d'Anita Blake. Elle a une personnalité qui m'attire énormément. Elle n'a pas peur de dire tout haut ce qu'elle pense et cela a tendance à me faire sourire. J'aime bien son côté frondeur. Malgré sa peur, elle n'hésite pas à se jeter dans la mêlée. De plus, elle a un petit côté sensible qui lui donne le goût de protéger ceux qui en ont vraiment besoin. Et j'ai le sentiment que la suite nous démontrera qu'elle s'est peut-être mis les deux pieds dans les plats justement en voulant aider certains membres de la meute de Marcus... je ne suis pas certaine que de se mettre à dos le chef du clan fut une excellente idée!

L'enquête policière ne m'a pas autant emballée qu'avec le tome précédent. J'ai senti que l'auteure ne voulait pas trop axer son intrigue sur cet élément, mais plutôt sur l'implication d'Anita au sein de la meute de loups-garous. Je me trompe peut-être, mais c'est la vision que j'en ai eue. Un peu comme si elle faisait la mise en place de la suite des aventures d'Anita Blake.

D'ailleurs, je trouve cela assez étonnant que notre protagoniste, qui refuse de fréquenter Jean-Claude étant donné qu'il n'est pas humain, de voir qu'elle fréquente actuellement Richard alors qu'il est un loup-garou. De plus, elle se retrouve également à défendre certains membres de la meute. Légère incohérence de la part de notre héroïne ou bien notre chère Anita est en pleine évolution de ses valeurs? L'avenir nous le dira!

Je n’ai fais qu’une bouché de ce quatrième tome ! L’intrigue est toujours là, les ennuis aussi ! Maintenant qu’un certain loup-garou rentre en scène la vie d’Anita est complètement boulversé ! Les actions sont de plus en plus à coupé le souffle ! Je ne m’ennuie pas une seule minute !

Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café

• France : 2009-04-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-05-08 - Poche (Français)
  • USA : 1997-01-01 (English)

patoufe l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-20T16:24:13+01:00
nah0e l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-26T14:57:26+01:00
vandp l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-13T16:04:41+01:00

• Anita Blake, Vampire Hunter, book 04 : The Lunatic Cafe - Anglais