Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café

Description ajoutée par sandy2312 2010-03-22T22:07:08+01:00

On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

Jean-Claude lui caressa les cheveux. De ses mains pâles et gracieuses, il lui fit lever la tête et se pencha comme pour l’embrasser. Mais c’était moi qu’il regardait. Attendait-il que je lui dise : « Non ne faîtes pas ça » ?

Jean-Claude avait d’abord eu l’air effrayé par Raina. A présent, il semblait tout à fait à son aise. Je savais qu’il me provoquait. Il voulait que je sois jalouse. Le pire, c’est qu’il y arrivait plus ou moins.

Exellent tome avec toujours autant avec de rebondissement.Les tome sont de mieux en mieux.On decouvert un personnage de plus en plus attachant avec d'autre travers.Une recit bien monté et on veut absolument savoir la suite. De plus une histoire amoureuse complique et charmente.Cette serie me plait de plus en plus.Vraiment je recommande cette serie .J'entame le 5 em tome avec regal et plaisir

Trop court! Excellent tome riche en rebondissements.

L'ironie est toujours de mise et Jean-Claude comme Richard semble s'être donné le mot pour qui saura séduire Anita et la garder.

Différents types garous entrent en scène.

Je suis un peu mitigée concernant ce tome... J'adore le personnage d'Anita Blake mais certaines de ses décisions me paraissent pour le moins discutables. Parfois elle réfléchit beaucoup trop quitte à saboter ses relations. Et parfois je n'y comprend tout simplement rien, comme dans sa relation avec Richard qui va trop vite en allant trop lentement.... Du grand n'importe quoi.

J'espère que je vais réussir à mieux comprendre notre héroïne au fil des tomes suivants, que je vais lire avec grand plaisir.

Afin de me faire une idée plus globale, j'ai poursuivi ma lecture jusqu'au tome 4. Je ne dirais pas que ça a été une perte de temps. Mais plus ça va et plus mon premier sentiment à propos de cette série se confirme.

Je n'ai pas pour habitude de descendre un livre. Mais là... J'aurai du m'arrêter dès le premier. Chaque fois, je constate les mêmes erreurs. C'est toujours la même chose, le scénario ne change pas, c'est lancé en boucle. L'auteur ne modifie que quelques détails mais globalement le résultat est le même. Et on se lasse définitivement.

Son personnage me désintéresse complètement. Je me fiche bien de ce qui peut lui arriver puisque qu'on connait la rengaine. Encore et toujours. Mis à part se mettre les autres à dos, son passage inconditionnel aux urgences et chercher les ennuies à chaque coin de rue, Anita ne semble aimer que pendre des baignes et pisser le sang (jolie formule) quand elle ne détruit pas toute relation (notamment sa relation amoureuse avec un type bien: Richard dans ce cas présent).

L'image donné aux différentes créatures rencontrées ne me plait pas non plus. Surtout celle des vampires: genre les maîtres du monde, race puissante super évoluée → pardon, mais ce ne sont que de vulgaires grosses sangsues hypocrites et fourbes qui voient tout autre être vivant comme un morceau de steak sur pattes... Une bestiole charmante quoi.

Jean-Claude me répugne. Un physique de rêve? Vraiment?! Mort vivant suceur de sang obsédé, plutôt! Quant à Richard, bien que ce soit un personnage agréable qui peut se montrer touchant parfois, il n'est guère attachant. Bon, et bien, il faut croire que l'auteur aime rendre des protagonistes peu appréciables si ce n'est détestables.

Je n'ai eu aucun plaisir à lire ce tome. Comme ses prédécesseurs d'ailleurs. Le style est simple, certes. Mais il n'y aucune magie! Les personnages ne sont pas attachants. Ils se démultiplient, au point qu'on s'y perd un peu. On ne sait plus qui est qui parfois avec les personnages secondaires. Et pour ce qui est de l'enquête, elle est inexistante. Un début, une fin, mais rien entre les deux si ce n'est du vide, un manque de cohérence et aucune crédibilité.

Mais venons-en au plus "intéressant": tout devient très sexuel avec Anita. Que ce soit ses relations, les évènements, tout. La direction que prend la série me révulse. Et je ne regrette pas de mettre à terme à ma lecture de celle-ci. C'est dommage car l'idée de départ est originale. Et le premier tome aurait pu annoncé une suite sympathique. Mais l'auteur n'a pas su l'exploiter et s'est contenté de raconter les désastreuses aventures de sa nymphomane d'héroïne.

Quand je vois qu'elle a écrit plus de 30 tomes publiés à ce jour sur la vie sexuelle débridée d'Anita (se décidera-t-elle d'arrêter un jour à exposer son gros manque évident au reste du monde?), je suis tout simplement consternée. L'auteur aurait écrit une série de romance pour ménagères insatisfaites que c'était pareil, les vampires et autres bestioles en plus. L'univers de la Bit-Lit mérite bien mieux. Patricia Briggs, elle, l'a bien compris et sait nous offrir une belle série du genre avec Mercy Thompson ou Alpha & Oméga!

Je ne lirais pas la suite des aventures d'Anita. 4 tomes, c'est déjà trop pour ce que c'est. Cette série ne m'enchante pas du tout. Je n'en tire rien, aucun plaisir de lecture. Je m'ennuie, m'exaspère et me lasse. Je suis navrée que l'auteur n'ait pas changé sa recette au bout de 4 tomes, ça serait nécessaire pourtant. Car là, ça n'a aucun intérêt. En ce qui me concerne, j'ai d'autres lectures plus passionnantes qui m'attendent.

Les aventures d''Anita Blake sont toujours très agréable a lire. Les rebondissements, l'actions, les nouveaux personnages sont nombreux et on ne s’ennuie jamais. Il se passe toujours quelques choses a tel point que je me demande a quel moment Anita n'est pas en danger!

Encore une fois beaucoup d'action et de rebondissements, mais pour le côté émotion... Anita ne se pose que rarement des questions, elle vit au jour le jour, elle fait peu d'analyse de soi et ne fait aucune projection à long terme. Il faut dire que sa vie est toujours bousculée et qu'elle répond toujours disponible quand on la demande, donc très peu de vie privée. J'ai quand beaucoup apprécié car j'ai hâte d'entamer le prochain volume. Est-ce que son coeur va enfin se décider?

J'ai beaucoup apprécié ce tome.

Les personnages m'ont beaucoup plus, la rencontre du monde des loup-garous très intéressante, une avancée dans la vie sentimentale d'Anita (mais j'avoue apprécier d'avantage le fait que l'auteure ait trouvé un juste équilibre entre la romance et l'histoire en elle-même : il n'y a pas trop de l'un ou de l'autre) et l'enquête que j'aimais encore plus que les autres. J'ai réussi à m'habituer à ces fins qui me tombent dessus, et où les suspects, les raisons du crime et autres sont révélés tout d'un coup, comme si l'auteure n'avait pas le temps de faire un bon dénouement.

Bref, un très bon tome que je conseille !

Ce livre m'a décu et j'ignore pourquoi j'ai moins réagi. A certains moments, les personnages ont eu des réactions qui ne correspondaient plus à leurs caractères. Prenons Edwards par exemple qui continuait à crocheter la serrure au même moment ou l'intrus pénétrait dans la pièce et tout en sachant que c'était l'unique facon de s'échapper. Edwards n'aurait jamais fait cela. Et ce ne fut pas la seule fois, il y eu quelques incohérences du genre tout au long du livre. Et moi les incohérences, ca me tape sur les nerfs. Et Richard... c'est un connard. Ca saute aux yeux qu'Anita et lui sont diamétralement opposé. Je soupconne Anita de souffrir de dépendance affective

L'intrigue est toujours aussi bonne et l'action est au top. Mais l'indécision d'Anita entre le vampire et le loup garou ne m'intéresse pas plus que cela.

Quel plaisir de retrouver Anita et Jean-Claude.

Après une longue pause dans cette série c'est avec plaisir que j'ai de nouveau plongé dans le monde d'Anita. Je n'ai pas été déçue car ce tome est comme les précédents, excellent et on ne voit pas passer le temps.

On avance et on découvre un peu plus les personnages et leur vie, notre Anita a une personnalité complexe et j'avoue que je l'apprécie de plus en plus.

Bref, vite la suite ...

Encore une fois un très bon tome, j'aime beaucoup les touches d'humour qu'il y a dans ce livre. Anita est perdu entre ces deux prétendants j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer.

Un tome à la hauteur de cette saga ! Plus on avance dans les aventures d'Anita plus je l'adore. Et Edward est aussi un de mes personnages préférés ! On en redemande ! Et d'ailleurs je vais de ce pas lire la suite ! ^^

Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café

• France : 2009-04-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-05-08 - Poche (Français)
  • USA : 1997-01-01 (English)

sou45 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T21:55:36+01:00