Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café

Description ajoutée par sandy2312 2010-03-22T22:07:08+01:00

On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

Jean-Claude lui caressa les cheveux. De ses mains pâles et gracieuses, il lui fit lever la tête et se pencha comme pour l’embrasser. Mais c’était moi qu’il regardait. Attendait-il que je lui dise : « Non ne faîtes pas ça » ?

Jean-Claude avait d’abord eu l’air effrayé par Raina. A présent, il semblait tout à fait à son aise. Je savais qu’il me provoquait. Il voulait que je sois jalouse. Le pire, c’est qu’il y arrivait plus ou moins.

Exellent tome avec toujours autant avec de rebondissement.Les tome sont de mieux en mieux.On decouvert un personnage de plus en plus attachant avec d'autre travers.Une recit bien monté et on veut absolument savoir la suite. De plus une histoire amoureuse complique et charmente.Cette serie me plait de plus en plus.Vraiment je recommande cette serie .J'entame le 5 em tome avec regal et plaisir

Trop court! Excellent tome riche en rebondissements.

L'ironie est toujours de mise et Jean-Claude comme Richard semble s'être donné le mot pour qui saura séduire Anita et la garder.

Différents types garous entrent en scène.

Personnellement, je suis toujours satisfaite de cette saga ! Le fait qu'Anita soit indécise dans sa vie amoureuse n'est pas dérangeante. Je trouve justement que cela donne un charme à l'histoire.

J'ai commencé cette série Il y a quelques années déjà et je ne me suis toujours pas plongée dans les derniers tomes. Les premiers tomes sont bons, mais plus ça va, plus il n'y a que du sexe et moins d'histoires et de zombies. On s'éloigne de la base petit à petit. Somme toute une bonne série, mais certainement pas la meilleure.

C'est bien dommage pour Richard, j'ai l'impression qu'il va devenir chiant. En espérant qu'il foute pas tout en l'air. Sinon j'adore toujours autant.

Un tome passionnant et plein de rebondissement, j'ai adoré

Je me précipite sur le suivant :)

J'avoue avoir été un peu moins dedans que pour le précédent tome. Anita m'énerve un peu je dois dire, ok c'est une femme forte, indépendante et tout... Mais bon repousser toutes les 5 minutes Richard allias son petit ami et presque fiancé, c'est gonflant pour moi. Qu'elle est des doutes ok, mais le câliner et l'envoyer bouler tt le temps ça ma gonflé. De plus, veut aussi Jean-Claude sans le vouloir vraiment, mais concède de se preter aux jeux de la séduction et des rencards avec lui. Côté sentimentale ça fait que tourner en rond pendant ce tome.

Côté action, suspense comme d'habitude jusqu'à la fin, puis quand on entre dans le vif de l'action il reste que quelques pages, pouf tt le monde est buté, pouf récit de Noël des cadeaux et pouf fin...

En gris ce tome m'a pas trop convaincu. Je vais lire le prochain car je pense qu'on sera sur la relation Jean-Claude /Anita... En espérant plus

Bon décidément, je ne suis pas fan des fins de ces tomes. Trop abrupte et un chapitre pour résumer le tout. Pourquoi pas mais je n'aime pas, j'ai ce sentiment que l'auteur a bâclé la fin parce qu'il n'y avait plus rien à dire. Je reste sur ma faim.

Bref, en revanche, ce tome en lui-même est très bien.on plonge dans les lycanthropes et leur mystère avec Richard en personnage secondaire. Le dénouement est surprenant mais addictif.

J'ai toujours les mêmes compliments à l'égard de la série : la lecture est incroyablement fluide et rapide. C'est un réel plaisir de passer d'une page à l'autre, pas seulement parce que l'histoire est intriguante, mais aussi parce que l'expérience en elle-même est agréable. Le livre tient parfaitement dans la main, et les pages sont fines et souples.

En revanche, certains thèmes deviennent redondants, et donc ennuyants. Les questions qu'elle se pose concernant Richard n'évoluent pas, c'est toujours la même rengaine. Et le comportement toxique de Jean-Claude est franchement lassant. Si j'ai pu être séduite par le vampire quand j'étais plus jeune, ce n'est plus le cas aujourd'hui, et je prends un main plaisir à voir Anita le remballer. J'aurais préféré qu'elle ne cède pas à tous ses caprices, mais c'est la vie. Je n'aime pas du tout la manière dont il l'objectifie non plus, mais fort heureusement, ce n'est pas l'intrigue centrale de l'histoire.

Comme toujours, j'aime la dimension policière et l'aspect surnaturel. C'est un mélange absolument génial et tout à fait addictif et j'ai hâte de lire la suite. De plus, j'espere que le personnage d'Edward sera plus développé dans les tomes suivants. Plus il intervient, et plus j'ai envie d'en savoir plus sur lui.

Une histoire bien avec une intrigue intéressante malgré quelques longueur mais j'ai un peu de mal avec anitaSpoiler(cliquez pour révéler)une fille badass mais qui reste une fille sainte nitouche un peu coincée avec son mec, je m'attendais à de beaux rapprochement physique mais non madame a peur de s'envoyeren l'air...un peu en discordance avec son boulot où la mort rôde

Toujours une bonne suite avec un JC et un Richard qui, bien que très différent, donnent chaud A TOUT LE MONDE haha, on voit un triangle amoureux se dessiner !

Une suite somme tout prévisible dans l ensemble je trouve toujours à redire que la partie sentimentale est beaucoup trop lente et sage à mon goût Anita n évolue pas ou peu se qui devient lassant, u, livre agréable à lire mais avec trop de longueur et de répétition, l auteur répété inlassablement qui est qui et pourquoi dans chaque tome se qui ne sert a rien l’orque que l on est arrivé au tome c’est forcément que l on a lu les 3 premier avant

Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café

• France : 2009-04-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-05-08 - Poche (Français)
  • USA : 1997-01-01 (English)

Sab34 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-26T15:30:41+02:00
laorato l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-26T12:59:26+02:00

• Anita Blake, Vampire Hunter, book 04 : The Lunatic Cafe - Anglais