Nos âmes, Tome 1 : Nos âmes coeurs

Description ajoutée par Bombgirl 2022-11-01T15:45:53+01:00

Deux vies qui basculent, deux cœurs qui se trouvent… Azur a tout quitté après une douloureuse rupture. Infirmier de profession, il se retrouve seul dans une nouvelle région, loin de ses amis, de sa famille et de son ex, Anna. Pour lui, tout est à reconstruire. Thaïs souffre d’une grave insuffisance cardiaque. Malade depuis l’adolescence, elle vit plus souvent à l’hôpital qu’à son domicile. Mais elle reste optimiste et philosophe, en attendant la greffe qui changera, elle en est sûre, le cours de sa vie. Ils ne le savent pas encore, mais pour eux, tout va bientôt basculer. Quand Azur va recevoir le coup de téléphone l’informant d’une tragédie… Quand Thaïs va recevoir le coup de téléphone qui va lui permettre de mener une vie normale…C’est dans une chambre d’hôpital qu’ils vont se rencontrer. C’est dans une chambre d’hôpital que leurs cœurs vont se mettre à battre à l’unisson.C’est dans une chambre d’hôpital que leurs certitudes vont voler en éclats. Pourront-ils se reconstruire ensemble après tout ce qu’ils ont vécu ? Une romance slow burn, douce et émouvante…

Ce sont des cœurs que nous devrions avoir à l'infini. Ça se brise si facilement, et c'est si compliqué à remplacer.

Au travers de ce roman et de ces personnages j'ai vécu moultes émotions. Et je me suis prise un mur en pleine face.

Dans ce roman il est question d'amour, d'amour entre deux personnes mais aussi pour la vie et ce qu'elle représente. C'est une ode, une célébration à l'acceptation, de soi, des autres, des embêtements et autre. C'est u e histoire qui m'a émue aux larmes, elle m'a laissé le coeur aux abois et la tête pleine de reflexion

Écrit avec beaucoup de douceur malgré le thème abordé la greffe d'organes j'ai trouvé ça doux et on ressent beaucoup les sentiments et les émotions des personnages Thaïs et Azur mais la naïveté des personnages était parfois agaçante

Une romance toute mignonne mais qui m'a fait versé tout de même quelques larmes...

Un fond de drame avec la maladie et Thaïs et le passé de Azur.

J'ai apprécié ma lecture mais j'aurai peut être voulu un peu plus... Certains passages auraient dû être plus approfondies quand a d'autres moments je trouvais qu'il y avait pas mal de répétitions, surtout dans les réactions de Azur !

J'ai quand même beaucoup aimé ma lecture ( je l'ai lu en 24h ) et je découvre cette auteure que je continuerai à suivre 🥰

J’ai trouvé ce roman rempli de poésie avec des personnages très touchants et des thèmes poignants (transplantation cardiaque, deuil…). Azur et Thaïs sont deux personnages qui traversent des moments difficiles et cherche à se reconstruire, tous les deux vont s’aider mutuellement. Thaïs est une jeune fille qui jusqu’à peu n’a pas pu vivre sa vie comme une personne "normal". La transplantation qu’elle va avoir va lui faire se poser beaucoup de questions et aussi va la faire en quelque sorte renaitre. Azur, lui, est quelqu’un de très doux et protecteur, il vit une rupture amoureuse douloureuse et est parti de chez lui pour tout recommencer à zéro cependant c’est compliqué. Heureusement il a une famille et des amis qui le soutient. Je me suis beaucoup attachée aux deux personnages principaux et j’ai bien aimé les personnages qui les entourés, certain plus que d’autres. C’est une magnifique romance que nous livre Emilie Chevallier, nous prouvant encore que l’ont peut parfaitement écrire dans plusieurs genres littéraire.

on va suivre ici l'histoire de Thaïs , qui, attend patiemment l'appel de l'hôpital qui lui annoncera qu'ils ont un nouveau cœur pour lui faire une greffe.

Son appel ne sera plus de longue durée & L'histoire d'Azur qui voit sa vie brisée et effondrée par son ex..

Cette tragédie le ronge au plus profond de lui..

~ Alors, soyons honnête, j'ai ÉNORMÉMENT de mal à mettre des mots sur mon ressenti !

J'ai tellement, mais... TELLEMENT aimé cette histoire, j'en reste bouleversée & triste mais aussi à la fois heureuse & soulagée... Les fourmis dans mon ventre y sont toujours depuis ce matin 😅

Thaïs est tellement mignonne, douce, compatissante, elle prend la vie comme elle vient, elle vit au jour le jour, elle se bat comme une lionne face à sa maladie sans jamais baisser les bras, elle est d'une gentillesse débordante, (enfin je ne lui ai trouvé vraiment aucun défauts) elle a une force mentale & physique inexplicable, elle est à elle seule une immense leçon de vie mais surtout un exemple.

~Azur et lui aussi rongé parla culpabilité, il est au "fond du Trou", se remet en faute pour tout ce qu'il a pu se passé dans sa tragédie. En temps qu'infirmier il a une lourde charge mentale mais sa charge physique est d'autant plus immense. Et malgrés tout il est d'une force surnaturelle, il a la rage de se batte également, malgrés ses démons qui le hante jours et nuits et ses cauchemars portent un nom.. Anna..

~L'histoire est beaucoup trop magnifique... Préparez vos mouchoir car la sensible que je suis, oui j'ai pleuré... Pourquoi ?..

Parce que je m'étais moi aussi attaché à Eliane 😭❤️

~Je terminerai en vous disant que c'est le premier livre que je lis de cette auteure et je suis loin d'en être déçue !! La plume est vraiment magnifique, douce et très très fluide. Les chapitres sont très très court et c'est un détail que j'affectionne particulièrement dans un livre.

Merci encore @emiliechevallier.autrice pour ta confiance pour l'envoi de ce sp via simplement pro 🤗❤️

[APPRÉCIÉE 👍🏼]

♡ Un thème différent ❤️

♡ Dès la lecture du résumé, je savais que je ne pouvais pas passer à côté de cette romance.

♡ J'ai beaucoup aimé le thème de la greffe qui sort de l'ordinaire. Le sujet est bien amené, ni trop ni pas assez.

♡ Les personnages étaient tous les deux intéressants, notamment du côté d'Azur. Son histoire est plus intrigante, au vu de son passé et de son ancienne relation.

♡ Toutefois, il m'a manqué un petit quelque chose pour rendre la relation entre Azur et Thaïs parfaite 🤏🏼, ainsi que lors de la fameuse révélation. Cela aurait apporté un supplément d'émotion et d'intensité au roman 😉

♡ On peut compter sur les personnages secondaires pour apporter davantage d'intrigue à l'histoire 👀

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Des thèmes originaux qui font plaisir ☺️

Romance doudou par excellence.

J'ai reçu une petite claque en lisant ce roman.

Je suis hyper difficile dans les romances, mais l'auteure a réussi à m'émouvoir.

C'est un sujet qui m'a particulièrement touché, le don d'organes est souvent tabou et très souvent, les gens ne veulent pas qu'on les charcute une fois décédé.

Personnellement, j'ai déjà prévenu que s'il devait m'arriver malheureux, mais que certains organes étaient en bon état, qu'ils avaient le feu vert pour sauver la vie de quelqu'un d'autre.

Les autres thèmes abordés sont la dépression, le deuil, l'acceptation, la reconstruction.

Rien de très glorieux à première vue et pourtant…

Nous suivons deux personnes en parallèle, d'abord Azur qui travaille comme infirmier en cardiologie qui a des problèmes dans sa vie personnelle, une rupture compliquée, il prend la décision de repartir de zéro dans une autre ville quitte à s'éloigner de sa famille et de ses amis.

Ensuite, nous suivons Thaïs, une jeune femme qui ne connaît rien de la vie, depuis le début de son adolescence, elle est gravement malade, son petit cœur est souffrant, elle est amoureuse d'un ami d'enfance.

Il a des sentiments pour elle aussi, mais par déni, il sort avec une autre fille qui est bien évidemment jalouse de la relation qu'il a avec Thaïs.

Le fait qu'elle soit malade, à la porte de la mort fait qu'il préfère faire comme s'il n'avait aucun sentiment pour elle...

Ce roman nous fait ouvrir les yeux sur beaucoup de choses, ce livre est parfait pour la saison automnale/hivernale, l'écriture est toujours aussi fluide, c'est super bien écrit, les chapitres sont courts, c'est hyper agréable à lire.

Bouleversant et rempli d'émotions, une romance slow burn, tout en douceur.

L'amitié présente est importante pour passer toutes les étapes négatives et positives dans ces moments délicats.

Je voudrai remercier Emilie pour m'avoir accordé sa confiance pour Nos âmes cœurs. Je la suivais depuis un petit moment et j'étais très intriguée par sa plume ainsi que ses histoires. Nos âmes cœurs abordent des thèmes poignants comme le deuil, le don d'organe ou la dépression.

Ce fût une lecture très douce malgré tout. J'adore les slow burn et ici j'ai été plus que satisfaite. J'ai vraiment apprécie que les protagonistes prennent le temps de se connaître, de mettre des mots sur leurs sentiments. Azur est brisé par son deuil, infirmier en service cardiaque, je dirai presque que l'adage "les cordonniers sont les plus mal chaussés" est fait pour lui. Dans le médical, il sait combien tout garder pour lui est nocif, et que parfois, l'aide d'un psychologue est primordial. Heureusement il peut compter sur des amis et une famille en or. Enorme pensée pour Raoul qui est juste extraordinaire !

Le personnage de Thaïs m'a touché car c'est vraiment une situation horrible d'attendre le coup de fil fatidique qui vous sauvera peut-être d'une mort précoce ... J'ai trouvé qu'Emilie avait retransmis au plus juste les doutes d'une jeune greffée : les questions sur le donneur, sur sa légitimité etc c'était poignant ! Je l'ai trouvé très mature malgré son jeune âge, maturité acquise avec sa maladie.

Nos âmes cœurs est une très bonne surprise autant sur le plan de la plume que de l'histoire. C'était une lecture intense en émotions et j'ai versé ma petite larmichette à la fin avec Eliane. Le roman était criant de réalisme avec des êtres cabossés mais pour qui l'amour est le meilleur des remèdes.

Azur et Thaïs, c’est doux comme un bonbon sucré qui fond sous la langue, c’est soyeux comme les draps qui glissent sur les corps échauffés des deux amants, c’est tendre comme un caramel mou, c’est beau tout simplement …

Azur, grand, protecteur, avec le cœur en miette, infirmier en cardiologie et avec des yeux à se damner.

Thaïs, au cœur malade, forte et pleine de vie, jeune fille dont la vie a été mise en pause forcée, mais belle comme le jour.

Leurs vies basculent le même jour, leurs destins s’entrecroisent, leurs yeux se heurtent et plus rien d’autre ne compte.

Est-ce que le hasard existe ?

Qui aurait pu imaginer que les choses se passeraient ainsi ?

Peut-on aller contre le destin quand il frappe à notre porte ?

Cette histoire m’a emportée dans son tourbillon de douceur. Page après page, j’ai été happée, mordue, foutue, perdue pour la cause. Mais comment résister à la beauté de ces mots ?

C’est une histoire d’amour, tendre et câline, qui se déroule lentement, qui prend racine dans nos cœurs et qui nous fait haleter avec les personnages.

Je me suis tellement attachée à eux.

A Azur, qui est censé être le plus adulte, le plus mature, mais qui est si perdu dans son maelstrom de sentiments : entre peine, regrets, culpabilité et au milieu de toutes ces émotions négatives vient la joie, l’espoir, l’amour.

A Thaïs, la douce Thaïs, jeune fille entre la femme et l’enfant, dont la vie n’a été que maladie et mise en cocon et qui, aujourd’hui, veut reprendre le cours de son existence, apprendre à vivre, apprendre à ressentir et éprouver des sentiments.

Mais aussi à tous ces personnages qui les entourent, qui les portent par moment, qui sont indispensable à l’intrigue. Des personnages dits secondaires mais qui sont essentiels et qui nous font vibrer tout autant que nos deux amoureux.

Je me suis prise dans l’histoire, dans leur histoire, j’ai pleuré avec eux, j’ai ris avec eux, j’ai soupiré avec eux, ils m’ont semblés si réels, si justes et si tangibles. J’en suis encore toute retournée, avec le cœur qui fait des saltos arrière et le souffle court.

Petit pas par petit pas, la romance se met en place, les émotions sont distillées, et devine certaines choses, tout en espérant avoir tort ou avoir raison, le bon comme le mauvais arrive et on a prend plein les dents. Mais on résiste ! Après tout, Azur et Thaïs sont toujours debout eux aussi, alors on se relève avec eux et on continue notre chemin, petit pas par petit pas.

Et arrive alors les révélations, l’apothéose, les âmes cœurs …

Si vous aussi vous avez besoin de votre dose de roudoudou, de douceur, ni trop mielleuse, ni trop niaise, juste ce qu’il faut de positif pour être belle sans être sotte, et ce qu’il fait de négatif pour vous porter un coup au cœur, alors foncez !

Les âmes cœurs vont ravirent votre palpitant et vous en redemanderez !

Azur a vingt-sept ans et il vient de tout quitter suite à une rupture douloureuse, nouvelle région, nouvel ami, et il a trouvé un job en tant qu’infirmier dans le service de cardiologie à l’hôpital, mais il doit maintenant se reconstruire et ce n’est pas du tout évident pour lui, car la culpabilité lui colle à la peau et un coup de fil va encore plus basculer son monde.

Thaïs à vingt et un ans, elle est malade depuis un moment, et elle, c’est presque résolu à mourir, car elle se sent de plus en plus mal et là quand elle perd espoir, on l'appelle un nouveau cœur l’attend, elle pense qu’après tout changera, mais il lui faudra du temps pour s’habituer à cette nouvelle chance.

Ils vont se rencontrer tout deux dans une chambre d’hôpital et dès le premier regard, on ressent tout de suite cette alchimie, cette connexion, ensemble, ils vont se reconstruire, ensemble, ils seront plus forts, être ensemble est une évidence.

Plusieurs thèmes forts sont abordés dans cette histoire la maladie, la dépression, le deuil, mais aussi la guérison et l’espoir. L’auteur réussi à nous transmettre des émotions très fortes lors de cette lecture.

Une romance slow burn qui prend aux tripes, qui nous embarquent sans nous laisser une seule minute de répit, un amour comme on en a jamais vu, ils sont des âmes cœurs.

Nos âmes, Tome 1 : Nos âmes coeurs

• France : 2022-10-27 (Français)