The Golden Trinity, Tome 3 : The Burning one

Description ajoutée par Pris81 2024-01-08T21:08:37+01:00

Il la veut, quitte à l’attirer dans les flammes avec lui…

Maintenant que le lycée est derrière lui, Flynn a bien l’intention de profiter de ses vacances. Au programme : sorties entre potes, surf et excès en tout genre. Tout pour oublier les regards inquiets de ses proches…

C’est lors d’une soirée que son chemin recroise celui de Galatée. Avec son insolence et son audace, elle a été sa lumière durant la période la plus sombre de sa vie. À présent qu’il l’a retrouvée, il ne veut personne d’autre qu’elle pour prendre tous les risques avec lui.

Ça tombe bien, Galatée est prête à accepter les défis qu’il lui propose. Elle ne connaît personne à Miami, excepté Flynn. Il est son unique repère dans cette nouvelle vie qu’on la force à construire.

À ses côtés, le jeune homme se sent revivre. Mais Flynn ne veut pas seulement se sentir vivant, il veut s’enflammer…

Toute ma vie, j’ai cherché ma place, conclut-elle. J’ai visité beaucoup d’endroits, tous plus beaux les uns que les autres, mais tes bras restent mon endroit préféré. Tu es mon chez-moi, Flynn. Quand je suis dans tes bras, j’ai l’impression d’être à la maison.

Je remercie BMR et netgalley pour ce service presse.

La plume de Mathilde nous transporte toujours et nous fait ressentir les émotions, elle est belle, fluide et agréable à lire.

La couverture est très belle, le titre va bien avec l'histoire et le résumé je l'ai lu seulement après car je voulais lire l'histoire de Flynn.

Les chapitres ne sont pas spécialement longs et sont sur les deux personnages principaux ce que j'aime.

Flynn est un personnage très touchant, il est mystérieux, mais on remarque qu'il essaie de se faire une carapace pour cacher sa sensibilité. J'ai bien aimé.

Galatée est une femme forte, mais tout aussi sensible, par moment, elle m'a laissé perplexe.

Les personnages secondaires je suis ravie de retrouver la bande d'amis, on voit qu'ils sont de vrais voir plus une famille ils sont toujours là les un pour les autres.

Dans ce troisième tome, nous avons l'histoire de notre 3ᵉ lurons qui est autre que Flynn.

Flynn nous a toujours montré son côté jovial, qui aime rire qui est toujours là pour ses potes, mais ce beau surfeur vie surtout de souffrances et de tourment que l'on découvre dans cette histoire.

Il va tomber au plus bas et ne pourra que ce relevé et dans cette quête a la guérison il va rencontrer Galatée qui va être sa bouffée d'oxygène qu'il avait besoin pour trouver la voie de la guérison.

Galatée est une femme qui est aussi brisée et ce côté là fait être moins sûr d'elle et plus sur la défensive, mais ensuite quand elle connaît mieux les personne elle est plus douce.

Auprès de Flynn elle va se sentir bien et protéger.

Tout les deux avec leurs secrets qu'ils cachent au mieux, autant un arrivé à dissimulé qu'on se demande s'il est réellement en voie de guérison ou bien au contraire elle le dirige vers la voie de non-retour ?

Pour vous avoir les réponses à ces questions je vous laisse découvrir cette histoire !

Les chapitres certains sont sur le passé quand Galatée et Flynn se sont rencontrés et d'autres sur le présent quand ils sont sortis de cet endroit.

Cette histoire nous fait passer par plusieurs émotions j'en ai eu des passages où les larmes ont failli couler tellement qu'on ressent leurs émotions.

On a qu'une question en tête est de savoir leurs secrets, et s'ils vont rester en vie.

J'ai adoré l'histoire même si parfois certains passages m'a semblé long ou alors pas le meilleur moment, mais j'ai quand même aimé même si j'ai adoré les trois histoires je ne peux en choisir une en préférence chacune a son petit truc qui fait que je n'arrive pas à en choisir une qui ressort.

Bonne lecture !

Le troisième et dernier tome de la trilogie The Golden Trinity se concentre sur Flynn, que l’on retrouve dans une situation compliquée. En effet, pendant un certain temps, il était dans un hôpital psychiatrique et il a fait la rencontre de Galatée (Gale), une fille mystérieuse.

J’avais trouvé Flynn étrange à la fin du tome 2. Donc, j’espérais connaître les raisons de son comportement. Ça m’a peinée de découvrir qu’il souffrait énormément. Heureusement que ses proches sont présents, en particulier Cassiel.

La situation de Gale m’a aussi touchée car sa vie n’a pas été facile et sa quête du bonheur est compliquée.

Même si les thèmes abordés sont très intéressants, j’ai trouvé que certains passages pénalisaient l’histoire. De plus, avec les sujets traités, j’aurais aimé qu’on se focalise un peu plus dessus et c’est dommage que cela n’arrive qu’à la fin. Néanmoins, je suis contente de retrouver tous les personnages et ce roman clôture bien The Golden Trinity.

Le thème de cette série est vraiment : les apparences sont souvent trompeuses. Et ce tome ne déroge pas à la règle. C’est au tour de Flynn d’être mis sur le devant de la scène. Si les histoires précédentes étaient déjà profondes et émouvantes, celui-ci à un goût encore plus prononcé. Très belle histoire mais pour laquelle il faut bien s’accrocher parce que les larmes ne sont jamais très loin.

On a toujours vu Flynn flamboyant, remonter le moral des troupes et être présent pour ses amis. Aujourd’hui, c’est un tout autre visage qu’il nous présente : plus sombre, plus torturé. Il aune idée en tête : s’enflammer. Et surtout, il a retrouvé la personne avec qui il veut le faire, Galathée. Cette jeune femme qu’il a rencontré quelques mois plus tôt, dans un centre de soins. Alors qu’il pensait ne jamais le revoir, il a la surprise d’apprendre qu’elle est devenue la protégée des Frost, la famille de Logan. Cet été s’annonce chaud et décisif…

Comme à chaque fois, l’auteure nous embarque dans une histoire que l’on n’aurait jamais imaginé en commençant notre lecture. C’est toujours avec tact, sensibilité et maitrise qu’elle arrive à aborder des sujets extrêmement difficiles. Mais j’ai eu l’impression, peut-être fausse, que ce tome était plu personnel pour l’auteure. En tous les cas, j’ai senti un petit supplément d’âme encore plus accentué. Flynn et Galathée sont deux personnes très attachantes, qui ont vécues des épisodes dramatiques dans leur vie. Mais rien n’est révélé trop vite, le lecteur est laissé dans le flou pour que son imagination puisse s’exprimer au mieux. Les personnages secondaires donnent une dimension plus importante à l’histoire et Cassiel est vraiment celui pour qui je craque.

C’est une lecture et plus généralement une série qu’il ne faut pas manquer, elle est importante parce qu’elle est plus qu’une romance, elle est une leçon de vie.

Sortie récente

"The Golden Trinity, Tome 3 : The Burning one" est sorti 2024-02-08T09:18:22+01:00
background Layer 1 08 Février

The Golden Trinity, Tome 3 : The Burning one

• France : 2024-02-08 (Français)