The Regency Vows, Tome 3 : Quand Lady Turner s'en mêle

Description ajoutée par TerverChante57 2022-10-14T10:37:54+02:00

- Bien sûr, je ne vais pas mentir en me prétendant éperdument amoureux de vous...Lady Emily est sidérée par la demande en mariage de Julian Belfry. Pas très romantique ! Au moins est-il honnête. Propriétaire d'un théâtre à la réputation sulfureuse, il souhaite gagner en respectabilité en l'épousant. En échange, elle pourra mener sa vie à sa guise. Pourquoi ne pas saisir cette chance d'échapper à l'emprise de ses parents ? Emily accepte. Mais quand elle goûte à la liberté, la plus convenable des femmes peut tout oser...

Julian se retint de tressaillir. Le déshonneur. Il n’aurait su dire pourquoi ce mot le touchait autant, mais il eut l’impression de recevoir un coup de poignard. Son adolescence et ses années à l’université avaient été vécues comme une épreuve par ses parents. En particulier pour le marquis, qui devait faire appel à toute sa patience pour admettre que son plus jeune fils ne ressemblait ni à son frère ni

à son père. Son acquisition du Belfry avait été la dernière d’une longue série de frasques qui faisaient pousser des soupirs résignés à ses parents.

Il réalisait soudain que son père, bien qu’il ait désapprouvé sa conduite pendant ces années turbulentes, ne lui avait jamais donné l’impression qu’il lui faisait honte ou qu’il l’avait mis dans l’embarras.

Les regency c'est mes petits rendez-vous lectures sans prise de tête avec toujours des personnages haut en couleur et de l'humour. J'avais donc hâte de me plonger dans Quand Lady Turner s'en mêle, le troisième tome de cette série.

Ici nous sommes sur un mariage de convenances. Nos deux personnages se connaissant et s'apprécient, sans pour autant avoir envisagés la possibilité de plus. Mais c'était sans compter leurs objectifs personnels. Julian, propriétaire d'un théâtre a une réputation qui fait fuir les gentlemans et leurs épouses. A vrai dire ils attirent plus les messieurs en compagnie de leurs maîtresses. Mais il veut changer son image et... Emily Turner, une jeune femme bien élevée et toujours polie pourrait bien l'y aider. Alors il lui propose un mariage. Un mariage qui pourrait lui permettre à elle d'être enfin libre de ses parents. Mais leur accord ne stipulait pas l'attachement qui viendra se mêler et encore moins l'affirmation d'Emily !

On est sur un trope que j'affectionne beaucoup et qui pousse nos personnages se apprendre à se connaître véritablement. Et si le mariage semble est un bon compromis, il réserve son lot de surprises et surtout d'imprévus. Emily, d'abord douce et très en retrait va s'affirmer et oser dire ce qu'elle pense. On apprécie son évolution et surtout son émancipation des convenances. De son côté, Julian qui pensait que la chose serait facile va rapidement être percé à jour par son épouse mais ne voudra pas voir la vérité en face et cela pourrait causer quelques remous. La romance commence plutôt doucement ici et on apprécie. Car si nos deux personnages sont mariés rapidement, une petite boule de poils aux noms variés, va semer la zizanie lors de la nuit de noces et même après. Finalement notre couple va davantage apprendre à se connaître qu'ils ne le pensaient. Une petite dose d'humour est présente et des personnages qui évoluent positivement au contact l'un de l'autre. J'ai apprécié les voir ensemble.

C'est mignon, légèrement spicy (soft même) et on se laisse porter par les évènements mais, c'est vrai qu'il manque un petit truc pour qu'il se démarque des regency et le rendre inoubliable. Donc, même si j'ai passé un très bon moment de lecture, et ça se lit tout seul, je ne pense pas que sur le long terme je vais le garder en tête. Toutefois, il est dans la lignée des précédents et j'ai passé un bon moment, ce qui est le principal. D'ailleurs j'apprécie vraiment suivre la petite bande d'amis.

En conclusion, si vous aimez le genre, les personnages qui bataillent un peu entre eux et les romances sur fond de mariage de convenances qui se révèlent plus que ça alors foncez.

Une lecture légère et facile. Une romance sympathique mais loin d'être inoubliable

J'avais beaucoup apprécié le premier tome, le 2ème un peu moins, mais ce dernier tome est un énorme coup de coeur !! J'ai adoré les personnages, leur alchimie ainsi que leur humour qui m'a fait beaucoup rire !!

Encore un tome que j'ai adoré. Ce n'est pas mon préféré car le schéma de la romance est loin d'être celui que j'aime le plus. Mais j'ai quand même aimé cette histoire et surtout le personnage d'Emily. Bien que le roman soit court, elle a une réelle évolution au cours de cette histoire, passant de la jeune fille naïve à une femme déterminée. J'ai également apprécié Julian, même s'il est loin d'être à la hauteur des héros des tomes précédents.

The Regency Vows, Tome 3 : Quand Lady Turner s'en mêle

• France : 2022-11-09 - Poche (Français)
  • USA : 2022-04-05 (English)

• Quand lady Turner s'en mêle - Français
  • Regency - Regency - Quand lady Turner s'en mêle - Français