Au bord de la crise de nerfs

Description ajoutée par Emeraudebouquine 2022-12-08T11:11:50+01:00

Emmeline doit trouver un mari si elle ne veut pas perdre Winnover Hall, la maison de son enfance. Dieu merci, elle a su convaincre son meilleur ami, Will Pershing, de l'opportunité d'une union de convenance. Huit ans plus tard, ils cohabitent dans une relation purement platonique - au plus grand désespoir de Will.Mais voilà que le grand-père d'Emmie exige qu'on lui présente ses arrières-petits-enfants... qui n'existent que dans les lettres qu'elle lui a écrites. Comment avouer un tel mensonge ? Furieux d'avoir été dupé, le vieux duc serait capable de les chasser du domaine ! Il ne reste plus qu'à trouver des orphelins pour jouer ce rôle... Or, obtenir la complicité de Will et se faire obéir des deux garnements qu'elle a dénichés risque bien de mettre en péril ce qui s'annonce comme la plus folle des mascarades !

Extrait ajouté par Maya_99 2023-02-02T05:56:58+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)— Vos frères et sœurs sont mariés ?

— Cinq d’entre eux le sont. Les quatre plus jeunes ne sont pas encore en âge. Mais ma mère sait nous le faire comprendre, quand il est temps. « C’est le moment », dit-elle. Et trois semaines après, celui qu’elle a désigné se retrouve devant le pasteur. Je crois qu’elle est un peu sorcière, ajouta-t-il en souriant

Très bonne histoire dans l'ensemble. J'adore l'évolution de la relation entre emmie et will. Cette histoire nous fait prendre conscience que mentir ne sert a rien et que cela peut nous mettre dans des situations désagréables et qu'il vaut mieux dire la vérité et assumer ses erreurs. La preuve avec le duc qui décide malgré tous les mensonges d'emmie de lui laisser winnover hall la maison de son enfance. La fin est juste incroyable. Le couple a su se ressouder grâce aux enfants. Les personnages secondaires sont hyper attachants. Certaines scènes se répètent mais cela se comprend : on suit l'évolution des comportements des enfants et du couple. Et puis le passage de l'anniversaire du duc est très bref ce qui explique la répétition de certaines scènes. En tout cas très bonne histoire, très fluide et sans prise de tête je recommande.

Commentaire ajouté par sweetmel 2023-07-03T03:02:29+02:00

Je ressors déçue de cette lecture... l'histoire est sympathique, j'ai tout de même passé un bon moment avec les personnages mais la romance est inexistante alors que j'avais envie de lire une romance historique. Il doit y avoir deux ou trois moments de quelques lignes entre nos deux héros, tout au plus. Si vous avez envie de lire une comédie attendrissante sur un couple ayant fait un mariage de convenance qui "adopte" deux orphelins très attachants, vous aimerez Au bord de la crise de nerfs. Si vous recherchez plutôt une romance qui fera s'envoler les petits papillons, je vous suggère de chercher une autre lecture.

Commentaire ajouté par anbowe 2023-06-04T21:33:05+02:00

C'est drôle! Et c'est frais! Je regrette le manque d'instants romantique entre les héros, mais j'ai apprécié le fait de sortir des clichés du couple qui se déteste

Commentaire ajouté par Al2iix 2023-05-31T10:03:12+02:00

Histoire plutôt originale, mais la fin est trop prévisible, dommage.

Commentaire ajouté par LizzyNilde 2023-05-26T18:43:14+02:00

Le résumé m'a donné envie mais l'histoire n'a pas été à la hauteur.

Des moments un peu long, je ne voyais pas l'histoire avancer et les moments de romance sont rares.

Sympa à lire mais pas de surprise.

C'était sympa mais sans plus. D'abord parce que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et ensuite par ce que ce n'est pas vraiment une romance je trouve, plus une histoire de famille recomposée et de compromis. Je l'ai lu en diagonale.

Commentaire ajouté par Nan-3 2023-03-05T08:24:46+01:00

Dommage, le scénario était sympa mais trop de longueur et pas vraiment réaliste

Au bord de la crise de nerfs

• France : 2023-02-01 - Poche (Français)

JuMilly l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T11:51:05+01:00

• Something in the Heir - Anglais