The Bradens & Montgomerys: Pleasant Hill - Oak Falls, Tome 4 : Wild, Crazy Hearts

High school teacher Brindle Montgomery and rancher Trace Jericho have been close friends forever and on-again off-again lovers for years. As rebellious as they are stubborn, they're both perfectly happy with their no-strings-attached hookups. But when Brindle returns from a trip to Paris with a baby bump, it sends Trace's wild, crazy heart into a frenzy--and Brindle is left wondering if she's made the biggest mistake of her life.

Ce quatrième tome de la série « The Bradens & Montgomery » reprend juste là où le troisième tome « Trails of Love » s’était arrêté, quand Brindle dévoile qu’elle est enceinte. Cela promettait pas mal de rebondissements et donnait envie de se plonger très rapidement dans le tome suivant pour savoir ce qui allait se passer, ce que j’ai bien entendu fait sans plus attendre. D’autant plus que j’avais envie d’en savoir plus sur la relation de Brindle et Trace qui est un sujet qui avait été abordé à plusieurs reprises dans les tomes précédents. Et j’ai plutôt bien aimé ce que j’ai découvert. Trace et Brindle sont aussi têtus et indépendants l’un que l’autre et leur relation a toujours été très ambigüe. Ce qui convenait très bien lorsqu’ils étaient jeunes mais qui est maintenant plus difficile à gérer, et cela ne va pas s’arranger quand Brindle va annoncer à Trace qu’elle est enceinte. Et entre leurs forts caractères, un quiproquo et des choses dites sans réfléchir, cette annonce ne va pas se faire en douceur et va mettre en péril le lien qu’il y avait entre eux. Heureusement leur relation est très forte et Trace est déterminé à ne pas perdre Brindle quoi qu’il arrive. Ils vont alors devoir apprendre à communiquer autrement, contrôler leur caractère et faire face à ce qu’ils ressentent vraiment l’un pour l’autre, ce qui n’est pas forcément évident pour Brindle, qui doit également affronter certaines peurs.

J’ai trouvé ce roman vraiment intéressant et j’ai adoré suivre l’évolution de la relation entre Trace et Brindle. On passe par mal d’émotions au cours de la lecture: tendresse, tristesse, humour et même un peu de colère quand on voit à quel point ces deux-là peuvent être bornés. Mais c’est aussi ce qui fait leur charme…

Une fois encore la famille tient un rôle déterminant dans cette histoire, que ce soit celle de Brindle ou celle de Trace (que l’on découvre pour la première fois au grand complet). Ce sont des familles très soudées et bien évidemment chacun va vouloir y aller de son grain de sel pour « les aider ». Cela donne place à des scènes parfois très drôles et parfois très touchantes.

Ce roman, comme le précédent, est plus léger que les deux premiers mais garde malgré tout énormément d’intérêt et continue à aborder des thèmes actuels et de société, chose que j’apprécie beaucoup en romance. J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce tome et cela ne donne que plus envie de découvrir les suivants pour en savoir plus sur le reste des Montgomerys mais aussi des Bradens. Cependant exceptionnellement, le cinquième tome « Making You Mine » ne se centrera sur aucune de ces deux familles mais sur Aubrey et Knox, deux de leurs amis proches et mon avis sur ce tome sera très bientôt mis en ligne puisque je l’ai déjà lu.