The haunting past

Description ajoutée par anonyme 2023-04-28T23:05:13+02:00

Nell et Caitlyn partagent une amitié profonde, de celles qui durent. Mamans, épanouies professionnellement, elles ne savent pas s’arrêter.

Mais quand l’amour s’installe au delà de la raison, dans sa plus belle version ou dans l’illusion, quand le bonheur affronte la douleur frôlant l’inacceptable. Que le passé se répend dans le présent, que les sentiments se ravivent, s’expriment pour donner la définition de ce qu’il est vraiment : une façon de vivre.

L’amour ne se prévoit pas, qu’on l’accepte ou qu’on le refuse, il s’impose en nous comme une évidence.

Commentaire ajouté par Momominouche 2023-08-29T11:09:59+02:00

Nell est une maman investie dans la vie de ses enfants mais aussi dans leur sport étant entraineur de l’équipe féminine de natation, alors quand elle prend sous son aile le concurrent direct de son fils son mari Evan, qui lui entraine les garçons, le prend mal et ça met à mal leur couple jusqu'au divorce car ce dernier l’accuse de le tromper avec le jeune homme.

Logan est un beau jeune homme très prometteur dans la compétition de natation, il a préféré fuir loin quand il a compris les sentiments qu’il avait pour son entraineur.

Nell et Logan se retrouvent avec le retour de Cain le fils de Nell, cette dernière se rend compte que ce qu’elle ressent pour Logan n’est pas mort, idem pour le jeune homme.

Nell arrivera t’elle à passer outre la différence d’âge et de lâcher prise et de reconnaitre ce qu’elle ressent vraiment?

Heureusement elle peut compter sur le soutient de sa meilleure amie.

Logan va t’il réussir à avouer ses sentiments ?

Une histoire sur la différence d’âge, alors le résumé n’est pas du tout représentatif de l’histoire même si l’amitié entre Nell et sa meilleure amie est très imitant dans ce livre.

La plume de l’auteure est fluide, pleine de sentiments de doute mais aussi d’opinions des gens ,du qu'en dira t’on du jugement sur la différence d’âge mais aussi la peur de Nell vis à vis de ses enfants comment il vont prendre la chose, mais aussi sur l’amitié forte et sincère et le lâcher prise.

On va voir Nell qui va se battre avec ce qu’elle ressent et les accusations contre elle de son ex mari, elle va tout faire pour refouler ses sentiments les rejeter quitte à en souffrir. Logan on va découvrir un jeune homme amoureux qui est prêt à soulever des montagnes mais quand on se bat seul pas facile d’y arriver surtout que Evan l’ex de Nell ne va rien lui épargner alors lui je vous jure il y a des baffes qui se perdent car monsieur se croit tout permis mais la belle Nell doit lui rester fidèle ne voir que lui malgré leur séparation j’ai eu plus d’une fois envie de le remettre à sa place surtout après ce qu’il va faire qui a fait mal pour Logan et là je peux vous dire j’ai eu bien les nerfs, en même temps la fille de Nell n’est pas mieux, par contre on va découvrir Cain un jeune homme qui a la tête sur les épaules et des paroles sensées, sincères , qui donnent à réfléchir.

Une très belle histoire qui parle d’un sujet encore trop tabou pour les gens sur la différence d’âge mais l’amour peut il se contrôler? L’amour s’arrète t’il à l’âge entre les deux personnes ? Non l’amour prend par surprise ne se contrôle pas et personne ne devrait juger ça.

The haunting past

• France : 2023-04-27 (Français)