Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Night and its Moon, Tome 1



Description ajoutée par PatateB4 2023-06-07T11:37:04+02:00

Résumé

D'une beauté surnaturelle car elles sont de sang-mêlé Faé et Humain, Nox et Amaris grandissent dans un orphelinat. Inséparables, les deux jeunes filles se font une promesse : un jour, elles vivront ensemble, loin de cet enfer où elles ne sont que de vulgaires marchandises. Mais lorsque la patronne d'une maison close offre une fortune pour acheter Nox, celle-ci devient esclave de plaisirs au service d'hommes riches et puissants. Amaris réussit alors à s'enfuir dans les montagnes du Royaume du Nord, dans une forteresse où elle s'initie aux arts de la guerre. Malgré la distance et les difficultés, Nox et Amaris n'oublient pas leur promesse et sont prêtes à tout pour se retrouver. Alors qu'une guerre entre Humains et Faés éclate, elles sont entraînées dans un dangereux jeu de complots. Le destin des royaumes est entre les mains des deux orphelines... et de leur amour.

Afficher en entier

Classement en biblio - 84 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par LilyHearts 2023-11-04T18:05:43+01:00

Elle était riche, belle au-delà de toute raison et vibrait presque littéralement de pouvoir.

Cependant, elle se sentait vide sans son étoile. Elle était une nuit sans lune.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Je trouve que c'est un roman qui a beaucoup de potentiel. Franchement l'idée et la création de cette univers montre de très bon point... et pourtant ça ne l'a pas fait avec moi...

Rien qu'au niveau des protagonistes je me suis tout de suite attaché à Nox, mais Amaris était dès le départ insupportable. Ses povs ont été les pires pour moi à suivre car je n'arrivais pas à adhérer à ce personnage... donc arriver à la suivre...

En revanche pour Nox ses povs étaient toujours plaisante à suivre. Je ne saurai expliquer pourquoi tek personnage à mieux marcher que tel autre puisque quand je cherche des arguments, ils s'appliquent aussi à l'autre personnage...

Donc je pense que c'est tout simplement subjectif 🤷🏻‍♀️

En dehors de ce point-là j'avoue que j'ai eu du mal à m'accrocher à l'intrigue. Peut-être que le second tome sera meilleur mais en ce qui me concerne j'ai eu du mal à trouver un intérêt concret à ce livre. Pour moi celui-ci n'est qu'une mise en bouche avec le world-building pour la suite de la saga.

Ce qui fait que celui-ci est très... fade.

Afficher en entier
Or

https://www.instagram.com/p/CwzEeE9K_Y0/?img_index=1

𝑫𝒊𝒇𝒇é𝒓𝒆𝒏𝒄𝒆𝒔. Dès les premières pages de "The Night and its Moon" de CJ Piper, j'ai été irrémédiablement happée par l'univers fantastique qu'elle a créé. Ce récit nous transporte dans un monde où les faës et les humains coexistent, mais où les différences sont marquées, tout comme les tensions qui les séparent. L'histoire se déroule dans un orphelinat, où deux héroïnes, Nox et Amaris, de beauté surnaturelle en raison de leur ascendance mixte, grandissent dans des conditions difficiles.

𝑫𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕é. Ce qui m'a particulièrement marquée dans ce livre, c'est la manière dont Piper traite la dualité inhérente à ce monde. Elle dépeint la beauté et l'horreur, la gentillesse et la cruauté, offrant ainsi une perspective nuancée à la fois pour les lecteurs et les personnages. Les protagonistes eux-mêmes évoluent dans un monde complexe où ils doivent faire face à des choix difficiles et à des défis insurmontables.

𝑫𝒊𝒗𝒆𝒓𝒔𝒊𝒕é. L'un des aspects les plus louables de ce roman est la représentation des personnes LGBTQ+. Piper intègre naturellement cette diversité dans l'histoire, sans fétichisation ni stéréotypes. La romance entre les deux héroïnes, Nox et Amaris, est écrite avec sensibilité et authenticité, tout en étant parfaitement intégrée à l'intrigue principale.

𝑻𝒉è𝒎𝒆𝒔. Ce livre ne se limite pas à une simple romance. L'intrigue est riche en action, en scènes de combat et en moments profonds. L'autrice explore les thèmes de la race, du féminisme, de l'égalité, de l'autonomisation, du traumatisme infantile, de l'abus, de la misandrie et de la misogynie, créant ainsi une œuvre profonde et engageante.

"𝑻𝒉𝒆 𝑵𝒊𝒈𝒉𝒕 𝒂𝒏𝒅 𝒊𝒕𝒔 𝑴𝒐𝒐𝒏" de CJ Piper est une épopée magnifiquement écrite et captivante qui nous entraîne dans un monde ensorcelant. L'autrice maîtrise l'art de créer un univers riche et nuancé, tout en offrant une représentation diversifiée des personnages.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

The night and its moon est un premier tome de fantasy. J’avais particulièrement hâte de le lire, surtout en sachant qu’il y avait une romance FF.

J’ai apprécié ma lecture malgré quelques petits défauts.

Tout d’abord, il faut savoir que le rythme est tout de même assez lent. Cependant, ça ne m’a pas gênée plus que ça, mais il faut s’y attendre.

On suit Amaris et Nox, deux orphelines qui vont être séparées mais vont pourtant tout faire pour se retrouver.

J’ai bien aimé nos deux héroïnes, elles ont leur caractère et leur personnalité, mais avec une préférence pour Nox. Il est dommage de ne pas la suivre davantage. Amaris est très présente, et les passages de Nox sont plus rares.

Il y a une sorte de déséquilibre entre les deux à ce propos. Amaris évolue lentement, et surtout son évolution est beaucoup décrite, cependant celle de Nox est bien moins présente et trop rapide.

Le world building est intéressant et j’ai surtout hâte d’en voir plus. J’ai bien aimé découvrir le monde, les croyances etc. Une carte aurait sûrement rajouté un gros plus aussi.

Il y a un point que j’ai en revanche bien apprécié : les nuances de ce livre. Il y a bien souvent du gris et non pas juste du noir ou du blanc.

Et avec cela, une multitude de thèmes sont abordés à travers ce roman.

Je trouve que ce roman a un gros potentiel mais manque peut être d’approfondissement et de retravail dessus. Notamment au niveau de l’équilibre entre les point de vue des personnages, certaines descriptions longues qui ralentisse le récit et casse un peu le rythme. Néanmoins, j’ai passé un très bon moment et reste curieuse de lire la suite !

Je l’ai déjà reçu et lu, et la chronique du tome 2 arrive bientôt ! Je peux déjà te dire que j’ai préféré le tome 2 au premier.

Afficher en entier
Bronze

J'avoue avoir été un peu déçue par le livre. Le résumé promettait un univers fantasy riche et des quêtes, je pensais que le style se rapprocherait plus de l'héroïque fantasy... A la fin je trouve qu'on a une romance un peu sortie du chapeau dans un univers qui a mon sens aurait mérité plus d'approfondissement, où alors une meilleure présentation.

Une chose qui m'a étonnée, c'est qu'au départ que ne pouvait pas supporter Amaris mais que j'appréciais Nox alors qu'à la fin c'était complètement l'inverse.

Moi qui pensait être transportée par une histoire d'amour, je me suis retrouvée détester les moments où les deux héroïnes sont ensemble.

A mon sens ce qui sauve le livre, c'est la forteresse, tout le passage où Amaris s'entraine et ses compagnons d'armes. Ce passage m'a beaucoup plus !

PAR CONTRE l'écriture/traduction (je pense que c'est vraiment à la traduction que ça a péché...). Quelques fautes de grammaires dans un livre ça peut se comprendre, mais alors des fautes de syntaxes qui gêne la lecture, là ce me dérange vraiment (et bon il y avait plus que quelques fautes de grammaires).

Après globalement le livre se lit correctement, rien n'est catastrophique (sauf ces fautes de syntaxes là...) et l'histoire est plutôt correctement menée. La déception vient surtout du fait que le résumé m'avait vraiment hype alors que le livre n'avait rien d'extraordinaire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliseSch 2024-03-23T15:34:03+01:00
Or

Je me suis plongée dans ce livre sans trop en attendre. J'avais vaguement entendu dire qu'il s'agissait d'une romance saphique mais c'était à peu près tout ce que je savais à son propos. Et bien c'était plutôt pas mal du tout ! Il y a, certes, quelques petits soucis éditoriaux (traduction un peu bancale, coquille et incohérence) mais ça ne m'a pas du tout gâché ma lecture et je les ai remarqués uniquement puisque je switchais régulièrement avec le texte en VO. L'univers fantasy est très intéressant et les personnages bien développés. J'ai hâte de lire la suite et de voir l'évolution de la situation entre Nox et Amaris.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zoyette 2024-03-16T16:31:23+01:00
Lu aussi

L'histoire paraît toute douce de prime abord : je me suis laissé avoir par la jolie couverture et le résumé qui me promettait une romance F/F mais c'est tout le contraire.

On suit le parcours de deux orphelines (Nox et Amaris) qui se font la promesse de toujours se retrouver. Le résumé du livre explique assez clairement que les filles sont d'une beauté surnaturelle de par leur sang-mêlé Faë et Humain. Sauf que j'ai eu la sensation au début du livre que seul Amaris possédait cette beauté surnaturelle qui est largement décrite tout au long du livre, souvent trop redondant. Finalement la description de Nox est légèrement survolé et il est assez difficile de comprendre qu'elle aussi possède son charme.

J'ai trouvé le personnage d'Amaris bien plus attachant et approndi que celui de Nox. Mais c'est un peu normal étant donné que l'on retrouve plus souvent des chapitres avec Amaris qu'avec Nox. Finalement on a une évolution très, voire trop, rapide de Nox et une évolution très lente d'Amaris. Ce sont des personnages très différents qui découvrent de quoi elles sont capables dans des conditions très différentes et c'est ce qui va forger leurs caractères si différents l'une de l'autre. Pourtant elles sont malgré tout, très complémentaires.

J'ai pour ma part préférer les personnages secondaires qui sont comme une famille pour les deux héroïnes. J'ai réussi à m'attacher plus facilement à eux et je ne saurais pas expliquer pourquoi.

Ce qui m'a le plus déranger, c'est qu'on nous vends une romance F/F mais finalement les deux héroïnes ne se voit pratiquement pas jamais.

Par contre, ce livre possède pour moi deux problèmes majeurs qui font que j'ai pas rééllement apprécié ma lecture.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire à cause des longues description qui nous perdre le fil du récit. Et une fois rentrée dans l'histoire, ce sont les nombreux problèmes de syntaxe (grammaire, conjugaison, mots qui manquent ou carrément qui sont rajoutés en plein milieu d'une phrase) qui m'ont fait sortir de l'histoire. Je pense que ce livre a un sérieux problème de relecture, d'édition mais surtout de traduction. De plus, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas d'avertissement au début du livre concernant des passages qui ne sont pas adapter à un public jeune.

Pour finir, les longues descriptions qui pourtant ne me dérange pas d'habitude m'ont trop souvent perdu notamment sur la description de la géographie du monde du livre. Je pense que ce livre manque d'une petite carte qui aidera le lecteur à se repérer dans certains lieux et villages.

En conclusion, c'est un livre avec beaucoup de potentiel et un univers Faë qui est bien amenée mais qui possède bien trop de défauts pour que je puisse apprécier ma lecture à 100%. Pas sûre de lire la suite....

Afficher en entier
Diamant

La grosse surprise de ce début d'année.

Il y a des livres, après achat, Je ne mise plus vraiment dessus. Alors quelle surprise quand j'ai ouvert ce roman et découvert les première page.

J'ai été embarquée tout de suite. N'ayant pas lu le résumé depuis longtemps, tout a été rebondissement.

C'est de la craie fantasy, j'ai adoré la magie et les créatures qui s'y développent. Des points de vues différents menés de façon très intelligente. Des personnages gris qui ne cessent de se développer. Je ne sais pas ce que va apporter la suite mais j'ai hâte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rowen 2024-02-18T20:03:06+01:00
Pas apprécié

Ayant reçu ce livre à Noël, j'étais intrigué à l'idée de me lancer dedans, bien qu'inquiet par les critiques que j'avais entendu dessus.

Alors, la majorité des critiques sont logiques. Vraiment, le roman est à juste titre critiquable. On ne sent aucun travail de relecture ni éditorial, les fautes d'orthographe et de syntaxe s'accumulent, il y a des incohérences et des répétitions qui rendent la lecture franchement bancale et lourde, et l'histoire a pas mal de facilités.

Pour autant, en dehors de tout ça, ce n'est pas si mauvais que ça. Le roman aurait très facilement être un coup de cœur s'il avait été relu. Même si les protagonistes pâtissent de la plume de l'autrice, elles sont très intéressantes et il y a un côté rafraîchissant à avoir des protagonistes bourrées de défauts. Elles ne sont pas dans le juste, elles font des choses horribles et sont parfois elles-mêmes vraiment horribles, mais c'est ce qu'il y a de mieux chez elles, vraiment. Amaris est impulsive et orgueilleuse, Nox est manipulatrice et assoiffée de pouvoir, et elles sont bien comme ça. Et honnêtement, les critiques qui sont faites contre elles, surtout contre Amaris, sont tellement exagérées. Je trouve ça saoulant quand des protagonistes féminines se font chier dessus parce qu'elles font des conneries et des atrocités, c'est à croire qu'on n'a pas le droit à des femmes mauvaises ou dans l'erreur. (Après, les critiques envers l'autrice sont elles plus justifiées, pour ce que j'en ai compris)

Je laisserai peut-être sa chance au tome deux, pour voir si l'autrice s'est améliorée dans sa plume, mais si ce n'est pas le cas, je n'irai pas plus loin.

ajout: Finalement, après tout ce qui m'a été mis en lumière sur l'histoire et l'autrice, je ne lirai pas la suite, je préfère m'en préserver, merci bien... J'ai bine compris qu'il n'y aurait aucune amélioration des critiques observées, et ça ne me donne pas envie...

Afficher en entier
Pas apprécié

Je l’ai DNF, je n’ai pas accroché avec la plume, trop de longueur. Ce livre plaira aux âmes plus poétiques que la mienne.

Afficher en entier
Argent

⚠️ Ce livre est une fantasy adulte!!! Certaines scènes peuvent choquer les plus jeunes lecteurs (prostitution, meurtres...) ⚠️

Avis: ⭐⭐⭐⭐/5

❄️ L'ambiance de ce roman est assez sombre. Dès le départ on le comprend avec cet "orphelinat" qui en réalité kidnappe les enfants pour les revendre après. Cette atmosphère va se prolonger tout le long du roman avec la découverte de nouveaux personnages ou bien de nouveaux pouvoirs.

🌙 Pour les personnages, j'ai clairement déjà une préférence pour Amaris qui va vraiment grandir dans ce premier tome! Elle va faire preuve d'une volonté sans faille pour se faire une place parmi les bretteurs. De l'autre côté, on a Nox qui va "prendre" la place d'Amaris dans cette maison close...elle va clairement se chercher un petit moment mais elle aussi va bien grandir et n'aura plus qu'un objectif en tête : retrouver sa moitié. La romance entre ces deux personnages est vraiment bien amenée et pas du tout forcée ! Vraiment hâte de voir ce que ça va donner dans le prochain tome ✨

🐎 Concernant le rythme du récit, j'ai trouvé que le début de l'histoire était un peu lent à se mettre en place mais ça a toute son importance !! Dès la séparation des deux amies, on peut en apprendre plus sur le caractère des deux protagonistes et c'est vraiment très chouette. Cependant, vous ne trouverez pas beaucoup de dialogues dans ce livre, élément qui ne m'a pas vraiment dérangé puisque j'ai pu me représenter facilement les différents lieux!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ebi-1178 2023-12-25T14:38:05+01:00
Pas apprécié

The night and its moon.. Un livre pour lequel j'étais heureuse de voir une édition collector aussi magnifique dans ma bibliothèque avec un résumé des plus attrayant en plus d'être lgbt+, que de joie.

J'ai apprécié lire les descriptions des lieux, des personnages sympathiques qui accompagnent les protagonistes, les différents pouvoirs plus ou moins surprenants !

Malheureusement, je ne me suis pas attachée aux deux personnages principaux, presque à aucun des acteurs de cette aventure d'ailleurs..

Amaris m'a agacée du début jusqu'à la presque toute fin de ce premier tome. Alors que Nox ? Je n'éprouve pas grand chose pour elle, pour dire vrai. Quant aux personnages secondaires, j'apprécie les compagnons d'Amaris, Spoiler(cliquez pour révéler)surtout les efles noirs. Du côté de Nox, aucun personnage qui l'accompagnait ne m'a retenue...

Les deux protagonistes ont un fort caractère et je suis plus qu'heureuse de voir des femmes fortes mise en avant. Pourtant, cette agressivité constante chez Amaris est agaçante. Son insolence sous des excuses qui n'en sont pas m'a agacé tout le long de son aventure. Je pense avoir commencé à l'apprécier lors des toutes dernières pages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi tout reposait sur ses épaules. On ne croit pas une seule seconde en un aspect de leader en elle, trop tête brûlée, elle agit et parle avec émotion en fonçant tête baissée. Laissant ses deux frères d'aventure à ne pas servir à grand chose finalement.. J'avoue avoir été de nombreuses fois frustrée et agacée.

La lecture a été pour moi très compliquée tant j'avais du mal avec certains événements "absurdes", que l'on nous impose par des explications bancales ou des problématiques minimes qui dur bien une quinzaine de pages...

Si j'ose continuer l'aventure avec le tome 2, j'espère que le flocon de neige saura s'assagir. Je crois fortement en Nox.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calliopee 2023-12-17T15:50:50+01:00
Lu aussi

ᴍᴏɴ ᴀᴠɪs: 2,75/5⭐️

J’avais beaucoup d’attente après avoir lu le résumé car je n’avais jamais entendu parler de ce livre, j’étais trop contente de trouver un livre avec une romance F/F et fantasy et surtout la magnifique édition dans laquelle je l'ai acheté

Cet univers a du potentiel mais on est sur du world building qui prend quasiment l’intégralité de ce premier tome où l’on suit l’évolution de Nox et Amaris qui sont séparées pour ensuite avoir toute l’action condensée sur les 200 dernières pages

On voit d'ailleurs durant tout le livre beaucoup plus l'évolution d'Amaris, car il y a plus de chapitre de son POV, que de Nox ce qui est dommage.

Il y a du potentiel pour cette saga mais pour ce premier livre c’est trop long à certain moment ce qui m'a donné envie d’arrêter la lecture à plusieurs reprises.

J’ai bien aimé le fait qu’elles soient séparées et doivent se retrouver c'est une trope qui me plait en général avec celle du chosen one.

Le début quand elles sont encore dans l’orphelinat m’a bien plus ensuite ça a été extrêmement long sauf jusque vers la fin où il y a de l’action donc le rythme du livre n'est pas accrocheur et en soit je trouve que ce premier tome manque de profondeur.

Quand je suis arrivée au milieu de l'histoire j’ai essayé de le lire le plus rapidement possible pour passer à ma prochaine lecture.

J’ai quand même envie de laisser sa chance au T2 malgré tout car l'univers est vraiment très prometteur!

Afficher en entier

Dates de sortie

The Night and its Moon, Tome 1

  • France : 2023-09-06 (Français)
  • USA : 2022-09-20 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Night & Its Moon (The Night & Its Moon #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 84
Commentaires 21
extraits 14
Evaluations 37
Note globale 7.53 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode