Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 359
Membres
903 829

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Night and its Moon, Tome 1



Description ajoutée par PatateB4 2023-06-07T11:37:04+02:00

Résumé

D'une beauté surnaturelle car elles sont de sang-mêlé Faé et Humain, Nox et Amaris grandissent dans un orphelinat. Inséparables, les deux jeunes filles se font une promesse : un jour, elles vivront ensemble, loin de cet enfer où elles ne sont que de vulgaires marchandises. Mais lorsque la patronne d'une maison close offre une fortune pour acheter Nox, celle-ci devient esclave de plaisirs au service d'hommes riches et puissants. Amaris réussit alors à s'enfuir dans les montagnes du Royaume du Nord, dans une forteresse où elle s'initie aux arts de la guerre. Malgré la distance et les difficultés, Nox et Amaris n'oublient pas leur promesse et sont prêtes à tout pour se retrouver. Alors qu'une guerre entre Humains et Faés éclate, elles sont entraînées dans un dangereux jeu de complots. Le destin des royaumes est entre les mains des deux orphelines... et de leur amour.

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par LilyHearts 2023-11-04T18:07:17+01:00

Elle ignorait comment répondre à ça. Valait-il mieux dans ce monde être faé ? Leur durée de vie était sans doute leur trait le plus enviable. La jeunesse, la beauté, les dons plus ou moins puissants, qui se manifestaient de diverses manières au fil de leurs lignées étaient aussi source de jalousie, voire de haine de la part des humains. Mais ces dons méritaient-ils leur mépris ? Était-ce une bénédiction que de regarder votre famille, vos amis, vos camarades et tous les autres autour de vous vieillir, tomber malades et perdre l'esprit sous les ravages du temps ? Quels avantages y avait-il de voir son cœur se briser encore et encore, dans un cycle infernal, jusqu'à ce qu'on devienne si insensible, si froid et si cruel quon finissait par se montrer invulnérable, insensible et impitoyable ? Incapable d'aimer ? En vérité, les humains auraient dû avoir pitié des Faés et non le contraire.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

https://www.instagram.com/p/CwzEeE9K_Y0/?img_index=1

𝑫𝒊𝒇𝒇é𝒓𝒆𝒏𝒄𝒆𝒔. Dès les premières pages de "The Night and its Moon" de CJ Piper, j'ai été irrémédiablement happée par l'univers fantastique qu'elle a créé. Ce récit nous transporte dans un monde où les faës et les humains coexistent, mais où les différences sont marquées, tout comme les tensions qui les séparent. L'histoire se déroule dans un orphelinat, où deux héroïnes, Nox et Amaris, de beauté surnaturelle en raison de leur ascendance mixte, grandissent dans des conditions difficiles.

𝑫𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕é. Ce qui m'a particulièrement marquée dans ce livre, c'est la manière dont Piper traite la dualité inhérente à ce monde. Elle dépeint la beauté et l'horreur, la gentillesse et la cruauté, offrant ainsi une perspective nuancée à la fois pour les lecteurs et les personnages. Les protagonistes eux-mêmes évoluent dans un monde complexe où ils doivent faire face à des choix difficiles et à des défis insurmontables.

𝑫𝒊𝒗𝒆𝒓𝒔𝒊𝒕é. L'un des aspects les plus louables de ce roman est la représentation des personnes LGBTQ+. Piper intègre naturellement cette diversité dans l'histoire, sans fétichisation ni stéréotypes. La romance entre les deux héroïnes, Nox et Amaris, est écrite avec sensibilité et authenticité, tout en étant parfaitement intégrée à l'intrigue principale.

𝑻𝒉è𝒎𝒆𝒔. Ce livre ne se limite pas à une simple romance. L'intrigue est riche en action, en scènes de combat et en moments profonds. L'autrice explore les thèmes de la race, du féminisme, de l'égalité, de l'autonomisation, du traumatisme infantile, de l'abus, de la misandrie et de la misogynie, créant ainsi une œuvre profonde et engageante.

"𝑻𝒉𝒆 𝑵𝒊𝒈𝒉𝒕 𝒂𝒏𝒅 𝒊𝒕𝒔 𝑴𝒐𝒐𝒏" de CJ Piper est une épopée magnifiquement écrite et captivante qui nous entraîne dans un monde ensorcelant. L'autrice maîtrise l'art de créer un univers riche et nuancé, tout en offrant une représentation diversifiée des personnages.

Afficher en entier
Lu aussi

Je trouve que c'est un roman qui a beaucoup de potentiel. Franchement l'idée et la création de cette univers montre de très bon point... et pourtant ça ne l'a pas fait avec moi...

Rien qu'au niveau des protagonistes je me suis tout de suite attaché à Nox, mais Amaris était dès le départ insupportable. Ses povs ont été les pires pour moi à suivre car je n'arrivais pas à adhérer à ce personnage... donc arriver à la suivre...

En revanche pour Nox ses povs étaient toujours plaisante à suivre. Je ne saurai expliquer pourquoi tek personnage à mieux marcher que tel autre puisque quand je cherche des arguments, ils s'appliquent aussi à l'autre personnage...

Donc je pense que c'est tout simplement subjectif 🤷🏻‍♀️

En dehors de ce point-là j'avoue que j'ai eu du mal à m'accrocher à l'intrigue. Peut-être que le second tome sera meilleur mais en ce qui me concerne j'ai eu du mal à trouver un intérêt concret à ce livre. Pour moi celui-ci n'est qu'une mise en bouche avec le world-building pour la suite de la saga.

Ce qui fait que celui-ci est très... fade.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LilyHearts 2023-11-04T17:35:38+01:00
Diamant

Un mélange entre ACOTAR et The Witcher! Oui c'est lent, surtout au début. Le résumé en dit trop je trouve, cette partit avec la guerre arrive très tard dans le récit. On prend vraiment le temps de découvrir l'univers et les personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler) Je comprends les gens qui disent que Nox est la seule à vraiment chercher à retrouver son amie, mais en même temps comparé à Amaris, elle est seule. Amaris à une nouvelle famille, des amis, elle à une vie heureuse. Nox elle pense qu'on à kidnappé son bébé neige, elle est achetée pour se prostituer et finis même par tuer! Je comprends qu'entre les deux celle qui pense le plus à l'autre, c'est Nox qui est seule et qui a besoin de se raccrocher à ses souvenirs pour donner un sens à sa vie et sa quête. Et c'est là que ça m'a rappellé the witcher, toute cette partie dans la montagne à s'entrainer, Amaris qui devient une bretteuse incroyable! De plus Odrin me rappelle un peu Geralt, son coté bourru mais avec un grand coeur. Et pour ACOTAR = les faés aux cheveux noirs avec des ailes, la malédiction qui change leur apparence, et le sexe bien écrit (bien qu'il n'y soit pas tellement dans ce tome, mis à part les moments où Nox couche avec le duc ou avec Émily, et encore j'ai trouvé ça assez soft).

Personnellement j'adore ce genre de livre et ça été un coup de coeur! J'ai hurlé en lisant la fin, j'ai besoin de savoir la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SCPoussin 2023-11-02T11:57:22+01:00
Diamant

J'annonce tout de suite : c'est un coup de cœur ! ♥

J'ai beaucoup aimé l'univers qu'a créé Piper CJ. On découvre au fur et à mesure de notre lecture, en même temps que nos personnages principaux, cet univers et les espèces qui la peuplent.

Ce 1er tome n'est pas seulement introductif. Il y a de l'action et lorsque ce n'est pas le cas, ce sont des passages qui font avancer l'intrigue. C'est un roman qui se veut plutôt adulte avec de la prostitution, des scènes de violences, etc. mais cela fait sens dans la mesure où, de mon point de vue, ça sert l'histoire.

Amaris et Zaccai sont mes personnages préférés ♥

J'espère en apprendre un peu plus par la suite sur les personnages "secondaires".

J'ai hâte et je suis même impatiente de découvrir la suite même si la fin de ce roman ne finit pas sur un cliffhanger.

Et pour finir, cette édition ‼‼ L'objet livre de la version reliée des éditions Korrigan est juste sublime 🥰

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mokodark 2023-10-29T21:04:00+01:00
Lu aussi

Une plutôt bonne lecture. J'avoue que je ne sais pas trop encore où va nous emmener l'histoire après ce premier tome (surtout que la fiche en annonce 4).

Est-ce que j'étais trop hypée par le résumé et l'objet livre relié ? Est-ce que le tome 2 tiendra les promesses ? À suivre....

Afficher en entier
Lu aussi

ɴᴏᴜs sᴜɪᴠᴏɴs ʟ’ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ᴅᴇ ᴅᴇᴜx ᴏʀᴘʜᴇʟɪɴᴇs : ɴᴏx ᴇᴛ ᴀᴍᴀʀɪs. ᴇʟʟᴇs sᴏɴᴛ éʟᴇᴠéᴇs ᴅᴀɴs ᴜɴ ᴏʀᴘʜᴇʟɪɴᴀᴛ ʀᴇʟɪɢɪᴇᴜx ᴅᴀɴs ʟᴇs ᴍᴏɴᴛᴀɢɴᴇs, ǫᴜɪ ғᴏʀᴍᴇ ᴇɴ ғᴀɪᴛ ʟᴇs ᴇɴғᴀɴᴛs ᴘᴏᴜʀ ʟᴇᴜʀ ғᴜᴛᴜʀ ᴀᴄʜᴀᴛ (ᴇᴛ ɴᴏɴ ᴀᴅᴏᴘᴛɪᴏɴ).

ɴᴏx ᴇsᴛ ᴅéᴄʀɪᴛᴇ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴜɴᴇ ʙᴇᴀᴜᴛé ᴇɴᴠᴏûᴛᴀɴᴛᴇ à ғᴏʀᴛ ᴄᴀʀᴀᴄᴛèʀᴇ, ǫᴜɪ ᴘʀᴏᴛèɢᴇ ᴀᴍᴀʀɪs ʙᴇᴄ ᴇᴛ ᴏɴɢʟᴇs ᴅᴇ ʟᴇᴜʀs ᴄᴀᴍᴀʀᴀᴅᴇs ᴛᴇʟʟᴇ ᴜɴᴇ ɢʀᴀɴᴅᴇ sᴏᴇᴜʀ ᴅ’ᴀᴅᴏᴘᴛɪᴏɴ. ᴇʟʟᴇ s'ᴀᴄᴄᴏᴍᴍᴏᴅᴇ ᴅᴇ ᴛᴏᴜᴛᴇ sɪᴛᴜᴀᴛɪᴏɴ, ᴇᴛ ᴍêᴍᴇ sɪ ᴊᴇ ʟ’ᴀɪ ᴘʟᴀɪɴᴛᴇ ʟᴏʀs ᴅᴇ sᴏɴ “ᴀᴅᴏᴘᴛɪᴏɴ”, ᴊ’ᴀɪ éᴛé ʜᴇᴜʀᴇᴜsᴇ ᴅᴇ ᴠᴏɪʀ ǫᴜ’ᴇʟʟᴇ s’ᴇɴ sᴏʀᴛᴀɪᴛ ᴘʟᴜᴛôᴛ ᴘᴀs ᴍᴀʟ. ᴊ’ᴀɪ ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ ᴀɪᴍé ʟᴀ ᴄᴏᴍᴘᴀʀᴀɪsᴏɴ ᴀᴠᴇᴄ ʟᴇ ᴊᴇᴜ ᴅ'éᴄʜᴇᴄs ᴘᴏᴜʀ ɴᴏx, ǫᴜɪ s’ᴇsᴛ ʀéᴠéʟéᴇ ᴛʀès ɪɴᴛᴇʟʟɪɢᴇɴᴛᴇ ᴅès ʟᴇ ᴅéʙᴜᴛ ᴅᴜ ʟɪᴠʀᴇ, ᴀʟᴏʀs ǫᴜ’ᴇʟʟᴇ ɴ’éᴛᴀɪᴛ ᴇɴᴄᴏʀᴇ ǫᴜ’ᴇɴ ʙᴀs âɢᴇ.

ᴀᴍᴀʀɪs, ᴇʟʟᴇ, ᴀ ᴜɴᴇ ɢʀᴀɴᴅᴇ ᴘᴀʀᴛɪᴄᴜʟᴀʀɪᴛé ᴘʜʏsɪǫᴜᴇ ǫᴜɪ ʟᴀ ʀᴇɴᴅ sᴘéᴄɪᴀʟᴇ ᴇᴛ ᴄᴏɴᴠᴏɪᴛéᴇ ᴘᴏᴜʀ ʟᴇs ᴍᴀᴛʀᴏɴᴇs ᴅᴇ ʟ’ᴏʀᴘʜᴇʟɪɴᴀᴛ : ᴇʟʟᴇ ᴇsᴛ ᴛᴏᴛᴀʟᴇᴍᴇɴᴛ ʙʟᴀɴᴄʜᴇ, ᴅᴇ sᴀ ᴘᴇᴀᴜ à sᴇs ᴄʜᴇᴠᴇᴜx, ᴇᴛ sᴇs ɪʀɪs sᴏɴᴛ ᴠɪᴏʟᴇᴛs. ᴇʟʟᴇ ᴇsᴛ ᴅᴏɴᴄ ᴄᴀᴄʜéᴇ ᴊᴜsǫᴜ’à ʟᴀ ᴘᴜʙᴇʀᴛé ᴘᴏᴜʀ ᴛᴇɴᴛᴇʀ ᴅ’ᴇɴ ᴛɪʀᴇʀ ʟᴇ ᴍᴇɪʟʟᴇᴜʀ ᴘʀɪx. ᴇʟʟᴇ ᴘʀᴇɴᴅ ᴄᴇᴘᴇɴᴅᴀɴᴛ ᴜɴ ᴄʜᴇᴍɪɴ ᴅɪғғéʀᴇɴᴛ ᴅᴇ ᴄᴇʟᴜɪ ᴀᴛᴛᴇɴᴅᴜ, ᴇᴛ sᴇ ʀᴇᴛʀᴏᴜᴠᴇ ᴘᴀʀᴍɪ ʟᴇs ʙʀᴇᴛᴛᴇᴜʀs.

ʟᴇᴜʀ ʀᴇʟᴀᴛɪᴏɴ ғᴜsɪᴏɴɴᴇʟʟᴇ ᴇsᴛ ᴛʀès ʙɪᴇɴ ᴅéᴄʀɪᴛᴇ, ʙɪᴇɴ ǫᴜᴇ ᴊ’ᴀɪ ʀᴇᴘʀᴏᴄʜé à ᴀᴍᴀʀɪs ᴅ’ᴀᴠᴏɪʀ ᴘʀᴇsǫᴜᴇ ᴀʙᴀɴᴅᴏɴɴé ɴᴏx ᴇᴛ ᴅᴇ ɴᴇ ᴘʟᴜs ʏ ᴘᴇɴsᴇʀ ᴅᴜ ᴛᴏᴜᴛ ᴇɴsᴜɪᴛᴇ, ᴘᴇɴᴅᴀɴᴛ ǫᴜᴇ ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴅᴇʀɴɪèʀᴇ ɴᴇ ᴘᴏᴜᴠᴀɪᴛ s’ᴇᴍᴘêᴄʜᴇʀ ᴅᴇ ᴅéᴘʟᴏʀᴇʀ sᴏɴ ᴍᴀɴǫᴜᴇ. ᴅᴀɴs ʟᴇs ᴀᴜᴛʀᴇs ʀᴇʟᴀᴛɪᴏɴs ᴇɴᴛʀᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs, ɪʟ ʏ ᴀ ᴇᴜ ǫᴜᴇʟǫᴜᴇs ᴍᴏᴍᴇɴᴛs ᴏù ᴊᴇ ɴ’ᴀɪ ᴘᴀs ʙɪᴇɴ ᴄᴏᴍᴘʀɪs ʟᴇ ᴍéʟᴏᴅʀᴀᴍᴇ ᴇᴛ ʟᴇs ʀéᴀᴄᴛɪᴏɴs ᴇxᴄᴇssɪᴠᴇs ᴅᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs (ɴᴏᴛᴀᴍᴍᴇɴᴛ ʟᴀ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴀᴠᴇᴄ ʟᴇs ғᴀᴇs sᴏᴍʙʀᴇs ᴇᴛ ʟᴀ ʀéᴀᴄᴛɪᴏɴ ᴅ’ᴀsʜ ᴇᴛ ᴍᴀʟɪᴋ, ǫᴜɪ sᴏɪᴛ ᴅɪsᴀɴᴛ ᴀᴠᴀɪᴇɴᴛ ᴜɴᴇ ᴄᴏɴғɪᴀɴᴄᴇ ᴀᴠᴇᴜɢʟᴇ ᴇɴ ᴀᴍᴀʀɪs, ᴍᴀɪs ǫᴜɪ ʟᴇᴜʀ ᴏɴᴛ ᴛᴏᴜʀɴé ʟᴇ ᴅᴏs ᴅès ʟᴇ ᴘʀᴇᴍɪᴇʀ ᴀᴄᴄʀᴏᴄ, ᴇᴛ ʟᴇs éᴛᴀᴛs ᴅ’âᴍᴇs ᴅᴇ ʟᴀ ᴊᴇᴜɴᴇ ғᴇᴍᴍᴇ sᴜʀ ʟᴀ sɪᴛᴜᴀᴛɪᴏɴ ᴍ’ᴏɴᴛ ᴘᴀʀᴜs ғᴏʀᴄés)

Le world building était long mais minutieux, et l’introduction menant à leurs adoptions respectives a duré trop longtemps à mon goût, même si cela m’a permis de mieux m’attacher aux deux héroïnes. Il y a eu beaucoup de longueurs et de lenteurs, et très peu d’action.

J’ai pensé au Witcher tout le long de ma lecture, et je me suis plu à retrouver le même style d’ambiance !

Cependant, il y avait quelques coquilles qui ont gêné ma lecture, et, bien que j’ai apprécié l’histoire, la traduction m’a beaucoup gênée :/

La fin de ce tome 1 fait balancer mon coeur : dois-je lire la suite?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MlleLolita 2023-10-06T21:23:41+02:00
Diamant

Incroyable. Qu'est ce que ça fait du bien de découvrir une romantasy originale, il y a quelques choses qui change, on est sur une écriture assez adulte également. Et en prime la romance lesbienne est bien écrite, pas pétrie de cliché elle est aussi normale qu'une relation hétéro le problème de la relation n'est pas "olala j'aime une fille c'est bizarre" ça fait du bien. Un univers riche bien construit, des personnages tous aussi bien écrits les uns que les autres une véritable évolution chez eux. J'ai vraiment hâte de lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mym_reading 2023-10-04T11:42:14+02:00
Or

Je ne suis pas une adepte des fantaisies, mais celle-ci avec juste le résumé j'ai voulu le lire et je ne regrette pas impossible à lâcher l'histoire nous prends aux tripes et au cœur dès les premiers lignes.

La vie de nous deux héroïnes ne commence pas de la meilleure des façons et se poursuis toujours aussi difficilement. Cette histoire, c'est littéralement les montagnes russes on va ce découvert en découverte je me suis tellement inquiété. Le côté fantaisie est très bien dosé pour une novice comme moi on comprend facilement les différentes espèces sorcières, faes et bien d'autre. L'univers est très bien construite riche en description peut-être un pôle trop avec beaucoup de répétitions. Mais l'histoire reste addictive et très fluide malgré une narration a la troisième personnes. La romance est encore timide, mais j'adore que les personnages soit Bi ça change des autres histoires de ce type.

Ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains, il parle ouvertement de pr0stituti0n M3urtre Vi0lence etc même si les scènes de S3x3 reste très soft elles sont tout de même explicite.

Je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais je ne peux que conseiller cette histoire

Afficher en entier
Bronze

⚠️ Avant toute chose, je tiens à préciser qu’à mon sens, ce livre n’est pas du tout adapté à un public à partir de 12 ans, comme on peut le voir. On est bien sur une Fantasy adulte contenant des scènes pouvant heurter les plus jeunes.

J’ai personnellement rapidement été happée par l’univers, et par les différentes péripéties que vont vivre nos protagonistes, Nox et Amaris. La plume de l’auteure est douce, à la limite poétique. Cependant, accrochez-vous. Les chapitres sont, pour la plupart longs, et regorgent de détails pas toujours nécessaires à la compréhension de l’histoire.

Vous me direz, encore une saga mettant en scène des Faes, on en voit partout. C’est un peu ce que j’ai pensé au début, mais je trouve que la trame narrative change considérablement de ce dont on a l’habitude. Que ça soit dans la romance (ici une F/F), ou encore dans le choix des pouvoirs, je trouve qu’on est sur quelque chose d’assez innovant.

Même si je pensais m’accrocher facilement au personnage de Nox, j’ai préféré l’évolution et le caractère de la douce Amaris. Je n’ai pas trop apprécié le chemin qu’a pris Nox, dans son développement personnel, il m’a du coup été compliqué de m’identifier à elle. J’ai adoré les personnages secondaires! Tous différents, certains nuancés tandis que d’autres non, ils dynamisent le récit et apportent les différentes touches d’humour nécessaire ! ( Ash ❤️)

En globalité, on est sur une bonne fantasy adulte, qui aurait pu être un coup de cœur si le récit en lui-même avait été plus aéré. J’ai tout de même hâte de voir ce que la suite nous réserve 🤭

Afficher en entier
Lu aussi

« Au fond d'elle-même, elle était libre, portée par le vide, une étoile dans le ciel nocturne. »

🌙🖤✨⚔️👑

The Night and its Moon - Piper CJ - Korrigan - 06/09/23 - 592 pages - 27,90€ - dès 18 ans

★ ★,5

✨ Encore une fois un problème avec cette ME … ce livre mentionne des vi€ls, la prostitution, des meurtres et la flagellation, il n’est donc pas adapté pour « dès 12 ans » comme indiqué sur Amazon, au bout du 193738384 livre où on fait la remarque ce serait bien d’y faire attention

✨ mis à part cela, les 300 premières pages de ce livre étaient géniales, prenantes, addictives. On découvre 2 orphelines très touchantes qui rêvent de liberté mais qui se retrouvent malheureusement séparés vers deux destins incertains

✨ l’écriture était très jolie et on a en + une romance saphique très second plan ! L’une devient une guerrière et c’était agréable de la voir évoluer

✨ mais les 300 dernières pages partent en cacahuète on a certes des complots politiques et un bon plot twist à la fin mais c’est juste LONG

✨ il y a TRÈS peu de dialogues, que des descriptions et c’est long long long et re long …

Kissou Kissou Bisounours 🧸

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2023-09-16T09:37:08+02:00
Diamant

Depuis le temps que j'attendais la sortie, je l'ai lu en lecture commune avec le discord de Korrigan éditions, un vrai coup de cœur.

On y retrouve Nox et Amaris qui sont de sang mêlé entre Faé et humaines, elles sont d'une beauté surnaturelle et vivent dans un orphelinat. Elles sont tout le temps ensembles, d'ou la promesse qu'elles se sont faites ne jamais se quitter et vivre loin de cet enfer où elles sont considérées comme du bétail.

Jusqu'au jour où la propriétaire d'une maison close débarque pour acheter Nox pour qu'elle soit l'esclave de plaisirs d'hommes riches et puissants. Quant à Amaris, elle s'enfui dans les montagnes du Nord où elle va apprendre à se battre. La distance les séparant ne change en rien à leur promesse. Une guerre entre humains et faés est déclarée, elles vont se retrouver dans de beaux draps, mais leur destin est entre leurs mains.

Dès le départ j'ai été happé par l'histoire des deux orphelines auxquelles je me suis attaché de plus en plus lorsque j'avançais dans le livre. L'auteure m'a entraîné dans le monde du surnaturel, des faés et humains avec brio, avec ce premier tome elle m'a conquis, hâte de découvrir la suite.

Si vous aimez le surnaturel, les romances F/F, la fantaisie, le new-adult je ne peux que vous recommander ce livre.

Afficher en entier
Lu aussi

Je trouve que c'est un roman qui a beaucoup de potentiel. Franchement l'idée et la création de cette univers montre de très bon point... et pourtant ça ne l'a pas fait avec moi...

Rien qu'au niveau des protagonistes je me suis tout de suite attaché à Nox, mais Amaris était dès le départ insupportable. Ses povs ont été les pires pour moi à suivre car je n'arrivais pas à adhérer à ce personnage... donc arriver à la suivre...

En revanche pour Nox ses povs étaient toujours plaisante à suivre. Je ne saurai expliquer pourquoi tek personnage à mieux marcher que tel autre puisque quand je cherche des arguments, ils s'appliquent aussi à l'autre personnage...

Donc je pense que c'est tout simplement subjectif 🤷🏻‍♀️

En dehors de ce point-là j'avoue que j'ai eu du mal à m'accrocher à l'intrigue. Peut-être que le second tome sera meilleur mais en ce qui me concerne j'ai eu du mal à trouver un intérêt concret à ce livre. Pour moi celui-ci n'est qu'une mise en bouche avec le world-building pour la suite de la saga.

Ce qui fait que celui-ci est très... fade.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"The Night and its Moon, Tome 1" est sorti 2023-09-06T04:03:42+02:00
background Layer 1 06 Septembre

Dates de sortie

The Night and its Moon, Tome 1

  • France : 2023-09-06 (Français)
  • USA : 2022-09-20 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Night & Its Moon (The Night & Its Moon #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 37
Commentaires 11
extraits 14
Evaluations 14
Note globale 8.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode