Joye Astal, Tome 1 : Les Larmes du diable

Description ajoutée par Gkone 2022-01-18T20:34:42+01:00

La devise de Joye : ne pas se faire remarquer. Jamais.

Quand elle intègre l’université Magical School pour apprendre à gérer ses pouvoirs., elle devrait sauter de joie. Enfin un endroit où elle a sa place, où elle peut se noyer dans la masse. Surtout après le drame qu’elle a connu et la perte de ses parents. Sauf que là-bas aussi, elle se sent différente.

Car Joye possède un don particulier, une vraie malédiction selon elle. Et comme si ça ne suffisait pas, elle est l’objet d’une prophétie troublante et les soldats de Lucifer l’attaquent, rien que ça !

Une question tourne en boucle dans sa tête : pourquoi elle. Qui est-elle vraiment ?

Pour le découvrir, une seule solution : s’allier au mystérieux Lucas. Mais les réponses risquent d’entraîner d’autres questions. Comme une essentielle : son rôle à jouer dans l’avenir du monde. Ce qui l’attend, l’Apocalypse...

Une promenade de santé, non ?

Le roi Ash a beaucoup moins de charisme qu’Arion ou même Éole, mais il émane de lui une aura qui force le respect.

— Tu ressembles beaucoup à ton aïeule. À croire que malgré les siècles qui s’écoulent, rien ne peut contrer la génétique.

— Mon aïeule ? Vous l’avez connue ? bégayé-je, stupéfaite.

— Oui, on m’a souvent dit que je ne faisais pas mon âge, me taquine-t-il en me lançant un clin d’œil.

— Ça ne l’empêche pas pour autant de continuer à draguer les petites jeunes !

Je n'ai clairement pas été conquise par ce livre. Tout au long de ma lecture j'ai eu l'impression que les évènements arrivaient parce qu'il fallait cocher les cases du genre

🪄 Les larmes du diable

🔮🔮🔮

Une histoire surprenante, magnifique, magique et intrigante.

Ici, on plonge dans un univers magiquement d'écrit. On aborde des thèmes très différents de ce que j'ai lu auparavant et pour cela ça, j'ai énormément aimé. J'ai adoré cette touche unique les larmes du diable un pouvoir jamais vu. Ces larmes qui peuvent faire exploser tout ce qui se trouve autour. Woow ! Pour vrai, je n'en revient pas. C'est si spécial et jamais vu que j'en perds mes mots.

Joye a un tempérament timide mais combative. Elle est prête à tout pour sauver ses amis et le monde entier. Elle risque sa peau à plusieurs reprises et la voir évoluer dans cet univers ou les mages, sorcières, animaux fantastiques lui était toute à fait inconnu m'a beaucoup plu.

L'histoire d'amour est un slow burn. On est dans une histoire d'amour compliquée même interdite. J'aime bien la petite tension qui monte entre les deux protagonistes. Les non dits qui donne encore plus de mystère à cette histoire.

Les combats, je les vivais à fond. J'étais complètement transporté dans L'histoire. Je n'ai pas vu les heures passées. On va de révélations en rebondissements.

Je recommande fortement cette histoire parce qu'on est plongé dans une histoire fantastique hors du commun et parce que la plume de Stéphanie est juste sublime, mais surtout, j'ai très hâte de me plonger dans le tome 2 pour en savoir plus sur ce qui nous sera dévoilé.

🪄🔮🪄🔮🪄

~Noe.litterature 💜

Merci à l’auteur et la maison d’édition pour ce service presse.

Une découverte pour moi, je ne connaissais pas la plume de l'auteure. Elle nous emmène dans son univers travaillé.

Joyce, l’héroïne, perd ses parents et depuis des choses inexpliquées se passent quand elle pleure. Elle fait la rencontre de Lucas qui va la guider vers l’île où se trouve Magical School dans le but d’apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

Nous allons aller de révélation en découverte. L’auteur a su créer un monde de magie sous nous perdre en chemin. Bien sûr, il y a le méchant de l’histoire.

Entre trahison, mystères, suspenses, pouvoirs et rebondissements nous ne nous ennuyons pas. Une plume fluide, qui se lit vite.

Ce premier tome nous captive et nous laisse en haleine pour la suite.

Je recommande cette Urban Fantasy

Un livre palpitant, prenant original, enfin j'ai adoré lire ce livre.

Je ne me suis jam1is ennuyée de tout le livre, car on a des révélation et action tous au long de l'histoire. L'auteur a su nous mettre et transporter dans ce monde magic et extraordinaire.

Un très bon livre je vous le conseille

Joye Astal est une jeune femme qui a vécu des événements dramatiques et magiques dont elle subit les conséquences au quotidien. Malgré son histoire et ses pouvoirs dont elle ignore tout elle se retrouve à la Magical School pour se découvrir. Et son parcours ne fait que commencer. Honnêtement il m'a fallu un peu de temps pour m'attacher à son personnage et finalement c'est surtout lorsque les événements bougent pour elle que ça change la vision des choses.

Lucas, celui qui accompagne Joye jusqu'à l'école, qui devient un confident et un ami. Ce personnage cache beaucoup de choses, il est très mystérieux même s'il est un personnage sur qui on peut compter... Il fini par s'ouvrir lorsqu'il est acculé. Il également celui qui accompagne notre connaissance vis à vis de leur monde puisqu'il explique tout à Joye.

Pour la romance, honnêtement il y a peu de choses à dire d'autant qu'elle est plus latente qu'autre chose.

Il y a de nombreux personnages secondaires, notamment la garde personnelle de Joye Astal. La majorité d'eux est important, notamment lorsqu'ils se rendent dans les quatre royaume pour récupérer les morceaux pour leur quête. Néanmoins, je crois que chacun d'eux méritent un peu plus d'être mis en avant.

La plume de l'auteure décrit les paysages et les mondes avec un réalisme surprenant, j'avais l'impression de voir l'univers en direct. Bravo à elle.

Le début prend du temps à se mettre en place, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Néanmoins, une fois les premiers chapitres passés et que les intrigues se mettent en place, que nous découvrons davantage l'univers j'ai été embarquées dedans. Surtout que ça ne manque pas d'action, de magie ainsi que d'intrigues. Je lirai la suite, surtout pour savoir jusqu'où ira l'auteure dans la création de l'univers et la romance.

Je remercie les éditions Alter Real pour ce service presse.

Après un mauvais coup du sort, Joye Astal se retrouve seule dans le ranch de ses parents. Un jour, un homme avec des drôles de pouvoirs, Lucas, viendra la sauver et elle acceptera de le suivre à l'université Magical School, car on le lui a caché : elle possède des capacités étranges. Un don défaillant ne l'empêchera pas d'accepter une mission plus que dangereuse.

Joye est une héroïne plutôt sympa, elle se retrouve transformée en magicienne du jour au lendemain et elle hérite du job de l’année : sauver le monde ! Un peu hard comme débouché dans la vie mais elle n’hésite pas et c’est tout à son honneur.

J’ai aimé l’écriture de l’auteure, la dynamique des aventures, l’ébauche de romance et surtout : le dragon ! En revanche, il m’a manqué un certain nombre de choses, j’aurais aimé plus de descriptions de l’université, des cours, des professeurs, des aventures un peu moins denses dans les différents mondes et connaître un peu plus les gens qui l’accompagnent. En bref ça va un peu trop vite pour moi et pour le coup je me demande ce qu’il y aura à découvrir dans le tome 2… du coup je suis dubitative.

Je suis consciente qu’un premier tome est toujours compliqué à écrire : pas assez ça traîne et trop c’est l’overdose. L’idée de départ est originale, les personnages peuvent nous étonner, j’irai voir l’évolution dans le tome à venir.

J'ai beaucoup aimé cette histoire originale et un univers prenant.

J'ai hâte de connaître la suite des aventures de Joye.

La vie de Joye bascule le jour où elle se retrouve orpheline. Se produisent alors d’étranges phénomènes qu’elle n’arrive pas expliqué. Quand Lucas débarque pour tout lui expliquer et la conduire à l’université Magical School, elle se sent soulagée et anxieuse à la fois. D’un côté, elle comprend les faits qui se sont produits mais d’un autre, elle se sent aussi différente par rapport à ses camarades.

Au fil des jours, elle va en apprendre plus sur ce monde dont elle ne connaît rien mais surtout les révélations qui vont lui être faites la concernant vont tout remettre en question.

Joye est une jeune femme qui vient de vivre une terrible épreuve : la perte de ses parents. Même si elle se sent vide, elle se montre très courageuse en essayant d’avancer la tête haute. Les révélations qui lui sont faites en auraient abattu plus d’un mais elle fait le choix de se battre. Mais après tout, l’a-t-elle réellement ? Même si elle a constamment des doutes sur ses capacités, elle décide qu’elle ira au bout et affrontera son destin.

Dire que j’apprécie la plume de Stéphanie Delecroix serait un euphémisme. Peu importe le genre, elle arrive toujours à m’entraîner des les premières pages dans les aventures de ses personnages. Et encore une fois, elle ne déroge pas à la règle.

Dans ce premier tome de Joye Astal, l’auteure nous fait voyager dans un univers fait de magie. L’histoire se met en place progressivement et les réponses arrivent tout aussi vite. Il n’y a pas une minute de répit et on suit avec plaisir le périple de Joye vers sa destinée.

Stéphanie a su mettre le suspense, la tension et les dangers qu’on attendait de la couverture et du résumé tout en les adoucissant à force de belles rencontres, d’amitié et d’amour (même si la romance est en arrière plan).

Moi qui suis férue de ces univers magiques, je n’ai pas été déçue et même surprise par l’originalité du scénario. J’ai vraiment hâte de lire la suite.

Je tiens à remercier les éditions AlterReal pour m'avoir permis de lire ce livre coup de cœur, dès le départ j'ai été happé par l'histoire si prenante que je n'ai pas lâché le livre du début à la fin.

On y retrouve Joye qui à une devise, c'est de ne jamais ce faire remarquer. Lorsqu'elle intègre l'université de la Magical School, elle va devoir apprendre à maîtriser ses pouvoirs ce qui devrait la rendre heureuse, elle se trouve dans un lieu où elle à sa place où elle peut se fondre dans la masse, surtout après les événements passés ou elle à perdu ses parents. Plys on avance dans l'histoire, plus on s'aperçoit que Joye à un don particulier, une malédiction pour elle, surtout qu'elle est le centre d'une troublante prophétie et l'armée de Lucifer la pourchasse. On se pose pas mal de questions sur elle, qui est elle? Pourquoi s'en prend on à elle comme cela?

Pour le savoir, elle va devoir s'allier avec Lucas pour avoir un rôle dans l'avenir du monde surtout que l'Apocalypse l'attend ce qui n'est pas une promenade de santé pour elle et ses amis.

Ce que j'ai aimé dans ce livre :

- la magnifique couverture qui m'a donner de suite envie de lire ce livre;

- les personnages si attachants,

- le suspens tout au long du livre;

- la plume de l'auteure si addictive.

Trop hâte de découvrir la suite. Si vous aimez ce genre de livres ou l'action se déroule dans une école de magie où le suspens est au rendez-vous c'est ce livre qu'il faut lire.

Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. J'avais déjà lu deux autres romans de l'auteure, du coup, je ne me faisais pas de soucis. J'avais juste hâte de découvrir sa plume dans un nouveau genre et de commencer cette histoire. Je n'ai pas été déçue par ce premier tome. J'ai beaucoup aimé !

Ici, nous faisons la connaissance de Joye qui vit désormais avec sa tante Maddie.

Seulement, voilà, avec les derniers événements, Joye n'a pas le choix et doit faire face à sa nouvelle condition. Si Joye est une jeune femme qui a une certaine « ouverture d'esprit », elle ne reste pas moins sous le choc après cette découverte à laquelle elle ne s'attendait pas.

Du coup, épaulée et guidée par le mystérieux Lucas, Joye va rejoindre Volgan Island et l'université Magical School. Cette nouvelle étape dans sa vie, c'est encore une fois une épreuve à surmonter. Surtout après ce qui lui est arrivée.

Toutefois, même si ça fait beaucoup de changements, Joye ne baisse pas les bras et se montre volontaire pour apprendre. Même si c'est loin d'être simple.

Joye devrait se sentir à sa place, entourée d'autres élèves qui sont comme elle, pourtant, ce n'est pas le cas. Elle se sent « différente » par rapport à sa « particularité » qu'elle doit à tout prix garder secrète.

Cependant, ce n'est pas évident pour elle de rester maître de soi, de ses émotions et de ses sentiments lorsqu'elle est attaquée. Même si elle est « spéciale », tout ce que souhaite Joye, c'est « juste être comme tout le monde ».

Joye, arrivera-t-elle à prendre ses « marques » ?

Joye est un personnage qui se démarque et qui a une grosse pression sur ses épaules. J'ai beaucoup apprécié son naturel, sa volonté et sa rage. Même si à la base tout ça pourrait être trop et la dépasser, elle ne recule pas devant l'adversité. Bien au contraire. Elle fait tout pour aider et être à la hauteur de son rôle. Elle a peur, a des doutes, mais fait face et avance coûte que coûte.

Joye, pourra-t-elle échapper à son « destin » ?

Avec ce premier tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé le personnage de Joye. Tout au long de cette histoire, elle fait preuve d'une grande force de caractère et de beaucoup de courage.

J'ai adoré me retrouver sur le campus, découvrir la magie, mais aussi suivre le périple de Joye. J'ai trouvé que se référer aux quatre éléments, c'était super intéressant.

L'auteure a parfaitement décrit les différents mondes, leurs coutumes, les personnages... Je n'ai eu aucun mal à visualiser. C'était super bien fait. Bravo !

En tout cas, ici, ça ne manquait pas de tensions, d'aventures, de dangers, de magie, de suspense, de larmes, de douceur, mais aussi de peur, de « péripéties », d'interdit et de surprises. Tout ça m'a bien plu !

Mon gros + : je ne peux pas vous dire qui c'est, mais il est majestueux.

Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais pas envie de quitter Joye.

Maintenant, il me tarde de découvrir la suite de ses aventures. Vivement !

Je vous recommande ce premier tome !

Joye Astal, Tome 1 : Les Larmes du diable

• France : 2022-04-30 (Français)