The right to Love, Tome 3 : For Eternity

Description ajoutée par peggyl 2018-04-15T20:00:29+02:00

Noah avait tout pour être heureux, une famille aimante et un avenir prodigieux, mais son obstination à venger la mort de sa mère l’a mené aux portes de la pire prison des États-Unis. Une fois libre, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Blessé, amer, devenu hermétique aux sentiments, il ne souhaite qu’une chose, continuer sa déchéance et enchaîner les coups d'un soir pour oublier.

De son côté Mia n’arrive pas à comprendre son attirance indéfectible pour cet odieux personnage, arrogant et énervant au possible. Elle se sent fatalement happée par ses prunelles azur, son physique d’apollon, mais également par son comportement ambigu, qui la laisse penser que les apparences sont parfois trompeuses. Elle est persuadée que sous cette carapace sombre se cache un autre homme.

Entre doutes, conflits et passions, arriveront-ils à s'ouvrir l'un à l'autre et à surmonter ensemble les épreuves ? L'amour les attendra-t-il au bout du chemin ?

Lorsque j’étais toxico, je ressentais ce besoin de m’abreuver, c’était comme assouvir un besoin, une raison à mon existence. Aujourd’hui, c’est Mia qui a remplacé cette addiction, elle a réussi à faire renaître le meilleur de moi-même. Je suis accro à cette nana, et j’ai envie de montrer au monde l’amour que j’ai pour elle. Seulement, je ne sais pas trop comment m’y prendre, je vais avoir besoin d’aide.

Dans « For Eterity », les deux personnages principaux sont Noah et Mia. Noah est toujours obsédé par son envie de venger sa mère et de protéger sa famille. Il vit entre violence et addictions.

Mia est une amie de Rose. Future médecin, elle veut aider son prochain.Elle est douce mais en même temps elle a une grande force de caractère.

Dès que leurs chemins se croisent, Mia est tout de suite attirée par Noah.

Ce tome 3 est fort en émotions. Je suis passer du rire aux larmes, à la colère parfois.

Comme dans les 2 livres précédents, aucun temps mort et l'auteur nous tient en haleine jusqu’au bout!

Je quitte tous ces personnages à regret. Cette trilogie est pleine de rebondissements, d’émotions et de douceur, alors il ne faut pas hésiter à la lire!

Ce tome est waouh ! Noah est brisé. Mia est la joie de vivre. L'auteure réussis avec brio ce final. Une histoire à en coupé le souffle. J'ai vraiment super adorée. Merci à l'auteure et à sa plume qui est tellement belle que l'on passe avec les émotions sur tout le long de cette magnifique relation entre Noah et Mia.

Génial j ai aimé la série entière avec un faible pour le denier mais les trois sont bon et les histoires prennante et touchantes un très bon moment

C'était le dernier tome de cette saga. On nous fait passer à travers divers sentiments joie, peine, tristesse. La reconstruction d'une personne se passe avec le soutient d'amis, de famille et de la patience. On y découvre un peu le fonctionnement d'un centre de désintoxication. A lire.

J’ai découvert cette saga et la plume de l’auteure, il y a plus de huit mois avec « Back to Life » . Son tout premier roman qui m’avait touché par son histoire sur un thème fort, osé, poignant et réaliste : la reconstruction de soi après un événement traumatisant.

Il n’était pas parfait, les héros pouvaient sembler parfois naïfs mais la sauce avait pris pour moi et surtout j’avais apprécié la volonté de l’auteure de rechercher à s’améliorer et à accepter les remarques pour nous éditer un deuxième roman » Free to Love « sur un personnage secondaire rencontré dans le tome 1. .

La plume de l’auteure était plus aboutie et avait gagné en assurance.

J’avais découvert le frère de l’héroïne, Noah qui est mon personnage préféré. Il était englouti dans sa soif de vengeance, suite à l’assassinat de sa mère.

Mais à être trop obnubilé à rendre justice soi-même, il en avait oublié sa vie !!

Ce dernier opus va nous permettre de le découvrir plus en profondeur et surtout de le suivre dans sa quête de rédemption.

Va t-il tenter de vivre une vie normale sans haine, sans mensonge, sans addiction et qui sait, découvrir l’amour au bout du chemin ?.

On l’avait laissé dans une situation délicate à la fin du tome 2, a t-il pu s’en sortir ?

On le retrouve anéanti, désœuvré, se noyant dans sa déchéance et sa dépendance ….. grrr j’avais envie de le secouer. Il refuse de ressentir à nouveau la moindre émotion …… Et Mia, notre héroïne quand à elle, est en plein doute sur sa vie.

Mais comment Peggy LS va faire pour créer une histoire d’amour entre ces deux héros ?

Et voilà, j’ai été conquise dès les premières pages, j’ai ressenti de l’empathie pour Noah, j’ai adoré le tempérament fougueux de Mia qui ne va pas se laisser malmener par les moqueries de Noah et j’ai été happé par les différentes intrigues qui s’installent donnant du pigment à l’histoire ……. et elle a réussi à me bluffer …. sisi vous allez être surpris, j’ai été en apnée vers les 3/4 du livre !!

Mon cœur a fait une, deux, plusieurs pauses, elle n’a pas osé faire cela ?

Je l’ai maudit, j’avais des envies de meurtres …… mince j’étais émue, je ne voulais pas y croire, la chute est sensationnelle, originale et bien trouvée.

J’ai aimé les derniers chapitres, pleins de suspense, de rebondissements et d’émotions.

Mais revenons à nos protagonistes !

Noah belle gueule, un corps svelte, aux abdominaux d’acier et aux iris azur tourmentés, qui y reflètent plus souvent un ciel de tempête qu’un ciel calme !!

Tantôt charmeur, tantôt exécrable, il va faire tourner en bourrique Mia, en dégainant ses armes absolues l’indifférence et les sarcasmes ……. « Sa Pocahantas « va devoir s’armer de patience.

Mia saura t-elle découvrir le vrai Noah sous ce masque d’insolence et de souffrance et peut être en arriver à l’aimer ?

Pourquoi a t-il un tel comportement ?

Il ne sent plus capable d’offrir de l’amour, il se dit irrécupérable devant tous les sacrifices et actions consentis durant ces dernières années. Il a l’impression d’étouffer, sa vie n’est plus qu’une ruine depuis l’obtention de sa vengeance mais à quel prix !

Il se fiche de tout désormais car il a tout perdu.

Il noie sa peine, sa colère dans la fuite, l’abus de sexe et d’autres cocktails plus nocifs les uns des autres. C’est devenu un queutard sans sentiments.

Il est perdu dans son conflit intérieur, parviendra t-il à reprendre le dessus ?

Pour rajouter à tout cela, il a construit une muraille autour de son cœur, pour ne plus souffrir et ressentir. Il préfère continuer à se détruire que de s’ouvrir aux autres.

Mais une boule d’énergie va venir le frapper en pleine face, Mia.

Il pensait ne plus aimer mais en sa présence, il va se sentir revivre !! Elle va réveiller tout ce qu’il a enfouis en lui, désir, espoir, amour.

Elle va briser ces règles qu’il s’était fixé et Noah va ressentir un besoin insatiable pour Mia. Son corps va peut-être brûler pour elle mais il va s’y refuser !! Il ne veut surtout pas l’entraîner dans sa noirceur.

L’auteure a bien su décrire leur attirance qui va être palpable, leurs émotions et leurs introspections ….. c’est prenant, riche et je n’ai pas pu lâcher le livre.

Comment Mia va pouvoir l’aider ?

Comment lui montrer que la vie peut être belle si on essaie de se battre ?

Noah pourra t-il vaincre ses démons et ressentir à nouveau battre son cœur ?

LES PLUS :

On surfe sur plusieurs intrigues, Noah va t-il réussir à changer sa vie et son destin ? Ses ennemis arriveront -ils à se venger de lui ? Mia et Noah vont-ils finir ensemble ?

On retrouve tous les personnages des tomes précédents, comme une grande famille. J’ai pris plaisir à les retrouver, à les voir évoluer dans leurs vies, j’avais le sourire aux lèvres.

J’ai adoré les derniers chapitres, très surprenants, intenses, pleins de suspense, de rebondissements et d’émotions.

J’ai kiffé la scène du Park, le délire de Mia et leurs joutes verbales, bon moment de rigolade et de détente et j’ai adoré l’épilogue .

La plume de l’auteure n’a pas perdu en intensité, elle est toujours fluide, agréable à lire et même par moments plus sûre lors des scènes charnelles.

LES MOINS :

J’aurais aimé voir un peu plus dans le quotidien de Noah dans le centre, plus échanges entre eux pour parfaire le livre.

Je suis triste que cette aventure s’achève, je ne veux pas les quitter. J’ai aimé suivre l’évolution de Peggy dans cette série, d’un timide écrit déjà prometteur, elle a su tenir compte des retours pour s’améliorer afin de nous faire une saga captivante et un dernier opus des plus renversant.

Un livre à découvrir d’urgence, une saga à ne pas bouder et une auteure à suivre .

Encore une belle histoire où votre petit cœur ne va pas sortir indemne de sa lecture, entre rire, grincement de dents, pleurs et joie, quelle émotion va prendre le dessus ?

[...]

La force du tome 3 est, pour moi, le personnage de Noah, car on attendait beaucoup de lui.

Noah est un personnage très noir. De jeune homme insouciant et étudiant de médecine, est devenu un homme sombre qui a intégré un gang.

[...]

Dans ce tome, nous reprenons à la fin du tome 2, c’est-a-dire lorsque Noah va se retrouver dans une position très inconfortable et très dangereuse pour sa vie.

...

Après avoir aidé la police à arrêter son ancien gang, il va passer par plusieurs moments très difficiles : prison, drogue, bagarres, jugement compromis… et d’ailleurs, son espérance de vie est très compromise, il va devoir se battre pour survivre…

Noah va nous surprendre, car derrière tout ce masque, il reste un être humain. Une personne qui aime sa sœur et qui fais tout pour changer.

...

Parallèlement nous retrouvons la jolie Mia, nommé Pocahontas par Noah.

Mia, cette étudiante en médecine qui n’est pas si insensible que cela au mystérieux jeune homme rencontré il y a peu.

[...]

Son plus grand ennemi, nous l’avons dit c’est lui-même, car Noah n’est pas insensible au charme de sa Princesse, Mia. Mais il va la rejeter car il ne se sent pas à la hauteur de la belle…

[...]

Un moment très triste à passé, très bouleversant, ce livre m’a réellement fait passer par divers sentiments, car du début à la fin, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer…

[...]

Vous l’avez compris, Peggy ne cesse de me surprendre ! Alors laissez-vous aussi tenter par ce dernier livre, un peu plus sombre que les autres mais tout aussi additif… « For eternity », un titre parfait pour ce livre très émouvant.

Merci Peggy.

Ema Piplette.