The Ryders, Tome 5 : Swept into Love

Description ajoutée par kingdomofwords 2020-07-14T17:52:15+02:00

It’s been years since Sally Tuft’s husband died and she was left to raise her teenage son alone. And almost as long since she told the only other man she’d ever wanted that they should be just friends. Now her son has left for college and Sally has no distractions to keep her from thinking about her best friend and coworker, Gage Ryder, and what could have been.

Gage always believed that one day Sally would move past the death of her husband and they would finally explore the passion that’s simmered between them since the day they met. Tasked with opening a new youth center in Oak Falls, Virginia, Gage hopes the trip away is just what they need to finally come together.

Before Gage and Sally ever reach Oak Falls, one night at a conference changes everything, putting their friendship—and their love—on the line, and the two must decide if getting swept up in love is the beginning of forever, or the end of their friendship as they know it.

Cela fait plusieurs années que le mari de Sally est décédé et qu’elle doit élever seul son fils, adolescent. Et cela fait presqu’aussi longtemps qu’elle a dit au seul homme qu’elle ait vraiment désiré qu’elle voulait simplement qu’ils soient amis. Maintenant son fils est parti pour l’université et Sally n’a plus vraiment de distraction pour s’empêcher de penser à son meilleur ami et collègue Gage Ryder et à ce qui aurait pu se passer entre eux.

Gage a toujours pensé qu’un jour Sally se remettrait de la mort de son mari et leur laisserait enfin une chance d’explorer la passion qui existe entre eux, depuis le premier jour où ils se sont rencontré. Etant chargés d’ouvrir un nouveau centre pour jeunes à Oak Falls en Virginia, Gage espère que ce road-trip sera tout ce dont ils ont besoin pour enfin se mettre ensemble.

Avant même que Gage et Sally n’arrivent à Oak Fall, une nuit après une conférence va tout changer et tester leur amitié et leur amour. Ils devront alors décider s’ils laissent enfin une chance à leur amour ou si c’est la fin de leur amitié telle qu’ils l’ont toujours connu.

J’étais plus qu’impatiente de découvrir ce cinquième et dernier tome de la série « The Ryders« . Gage et Sally ont tous les deux fait leur première apparition dans « Sisters in Love« , le premier tome de la série « Snow Sisters » qui ouvre la saga « Love in Bloom » qui regroupe toutes les séries écrites par Melissa FOSTER. Gage et Sally ont depuis fait de nombreuses apparitions dans divers tomes des différentes sagas qui précédent « The Ryders« . Ils sont plus particulièrement réapparu dans les tomes précédents de « The Ryders » et tous ces petits aperçus ne m’ont donné que plus envie de découvrir leur histoire. C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans « Swept Into Love » et je n’ai absolument pas été déçue par cette lecture qui a été un coup de coeur. J’ai trouvé ce tome très tendre mais aussi drôle et émouvant. Sally et Gage m’ont beaucoup touché tant par leurs personnalités que par leurs histoires respectives. J’ai également adoré suivre l’évolution de leur relation qui est à la fois pleine de tendresse et de respect. J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Gage. Il est extrêmement patient avec Sally, très à l’écoute d’elle et de son fils et plein de respect. Malgré ses sentiments pour elle, jamais il ne l’a poussé à sortir avec lui ou à reconnaître ce qu’il se passait entre eux. Il l’a laissé faire son deuil et reconstruire sa vie avec son fils avant de tenter quoi que ce soit, ce que j’ai vraiment apprécié. Quant à Sally, je l’ai trouvé touchante. On sent que les choses n’ont pas été facile depuis la mort de son mari et que même avant cela elle n’était pas forcément heureuse. Elle a toujours fait ce qu’on attendait d’elle et c’est aussi pour cela qu’elle a du mal à accepter ses sentiments pour Gage, car elle pense qu’ils sont déplacés. Heureusement, ses amis sont là pour l’aider à lui faire prendre conscience que ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Parmi ses amis on retrouve d’ailleurs Danica, Kaylie et Blake, les personnages principaux de « Snow Sisters« . J’ai été heureuse de les revoir et de suivre leur évolution des années après la fin de cette série. C’est toujours un plaisir de retrouver d’anciens personnages de façon plus ou moins inattendue et de voir ce qu’ils sont devenus. C’est d’ailleurs l’un des points forts des romans de Melissa FOSTER. Et puis comme toujours, j’ai été ravie de retrouver la famille Ryders puisque bien évidemment, ils ne peuvent s’empêcher de mettre leur grain de sel dans la vie des uns et des autres, ce qui est souvent très drôle.

En résumé, j’ai trouvé que ce tome clotûrait parfaitement la série « The Ryders » que j’ai beaucoup apprécié. C’est d’ailleurs l’un de mes tomes préférés avec « Chased by Love« , le troisième tome de la série qui porte sur Trish, la seule fille de la famille.

Si vous cherchez des séries et plus particulièrement des romans tendres et touchants je ne peux que très vivement recommandé « Swept into Love » (ainsi que la plupart des livres de Melissa FOSTER). J’ai refermé ce roman avec un grand sourire, ce qui est toujours bon signe et fait énormément de bien! Cela m’a d’ailleurs donné envie de découvrir d’autres romans de cette autrice et je me suis donc plongé très rapidement dans la série « Wild Boys After Dark » dont les chroniques devraient être postées très prochainement.