Two Sides of the Same Coin, Tome 1

Description ajoutée par Cassandreg 2021-02-26T10:03:53+01:00

Yûji est un étudiant qui souffre d'un complexe d'infériorité vis-à-vis de son père. Et voilà qu'un jour, il devient témoin malgré lui de sa relation adultère ! Bouleversé par cette vision, il part à toute vitesse et bouscule Kô, superbe boxeur à la chevelure argentée, dont il reçoit un baiser volé en guise d'excuse ! Cette rencontre époustouflante, il craignait bien qu'elle ne se reproduise jamais... Jusqu'à ce qu'il se retrouve en tête-à-tête à l'hôtel avec ce dernier qui lui avoue : " Moi, c'est la douleur qui me fait bander. " Yûji ne peut s'empêcher d'être attiré par ce jeune homme, fort par bien des aspects mais ayant aussi ses faiblesses. Pourtant, il sait pertinemment que son père et lui sont...?

Extrait ajouté par Cassandreg 2021-03-18T16:54:33+01:00

"Tu ne ressembles pas à ton père." Je n' arrive pas à me libérer de ce sortilège. (...) Si j'ai toujours voulu devenir comme mon paternel... C'était uniquement pour rassurer ma mère... Et pour qu'il s' intéresse à moi. Mais aujourd'hui tout est différent. J’aimerais bien qu'on me dise pourquoi ça fait si mal. Kô est-ce que tu voudrais bien t'intéresser à moi ?

Commentaire ajouté par Pegh 2023-08-21T19:53:29+02:00

Je réserve mon classement argent définitif à la lecture du second tome...

Le dessin est fin et précis, et autant dire qu'il ne cache rien. Le ton général est plutôt sombre et violent. Ces deux critères font de ce manga une œuvre à ne pas mettre entre toutes les mains...

J'attends de voir comment va avancer l'intrigue pour voir s'il n'y a pas vraiment d'intérêt ou si le propos veut nous mener quelque part.

En tout cas, cela interpelle...

Édit en fin de Tome 2 : je reclasse en diamant...

Commentaire ajouté par LSGI 2023-02-06T18:05:09+01:00

De très beaux dessins, bien détaillés, et une histoire plaisante à lire. Les personnages et les événements sont correctement développés, ce qui laisse le temps de compatir avec les deux héros et de vraiment les comprendre. De plus, grâce à l’approfondissement des sentiments on n’a pas cette impression de « trop rapide » qu’on a avec certains mangas lorsque la romance sort un peu de nulle part. Toutefois, si on observe le temps de la diégèse, il est vrai que tout est très rapide, mais la façon dont est écrit le récit permet de ne pas avoir de sentiment de forçage ou de bâclage. Je vais donc lire la suite avec plaisir, en espérant qu’elle me séduise autant.

Les dessins sont superbes commençons par ça. L'histoire est bien tournée, pleine de tension et de suspense. On tourne les pages très agréablement et on s'attache aux personnages.

Malgré tout, ce n'est pas du tout mon genre de lecture habituellement. Spoiler(cliquez pour révéler)Les histoires entre frères, très peu pour moi mais c'est un goût personnel.

⚠ Pour un public averti, contient des scènes sexuelles ⚠

Je remercie les Éditions Boy’s love IDP pour l’envoi de ces lectures. Un Yaoi très intrigant, avec des couvertures qui m’ont tout de suite charmé et une histoire vraiment touchante.

Yûji est un étudiant qui souffre d’un énorme complexe d’infériorité vis-à-vis de son père. En effet, ce dernier est policier et il est doué en tout, mais par-dessus tout, il fait régulièrement comprendre à son fils qu’il le considère comme un échec. Mais il va être témoin de la relation adultère de son père, sous le choc, il part en courant. C’est alors qu’il bouscule et rencontre Kô.

Kô, c’est un boxeur à la chevelure argentée et qui lui donne un baisé volé en guise d’excuse ! Ce qu’il ignore, c’est qu’il tombera de nouveau sur ce jeune homme. Il ne peut s’empêcher d’être attiré par lui, comme s’ils étaient liés par le destin…

Cette histoire est touchante, troublante et inattendue. Les personnages sont vraiment bien travaillés, ils possèdent une véritable profondeur qui les rend très attachants. De plus, plusieurs sujets et thèmes profonds seront abordés lors de ces deux tomes, ce qui rend le manga d’autant plus prenant.

Par contre, l’histoire pourrait en déranger certains d’entre vous. Je ne peux pas en dire plus sous peine de spoiler, mais je vous conseille de faire attention. En effet, il y a une révélation à la fin du deuxième tome qui pourrait en déranger plus d’un. Même moi, sur le moment, j’ai eu un peu de mal.

En bref, malgré une révélation qui pourrait en déranger certains vers la fin de la série, l’histoire est vraiment belle et prenante. Les personnages sont adorables. Cette lecture m’a beaucoup ému.

Two Sides of the Same Coin, Tome 1

• France : 2021-03-10 - Poche (Français)