The sleeping princess, tome 1

Description ajoutée par Laure17 2013-11-27T22:33:00+01:00

Alice rend régulièrement visite à son père à l’hôpital, victime d’une maladie incurable. Ce dernier espère que sa fille adorée trouvera l’homme idéal pour prendre soin d’elle, et pourquoi pas Tatsuya, ce beau et jeune médecin qui le soigne ! Les prières de l’homme malade sont finalement exaucées puisque les deux jeunes gens tombent éperdument amoureux. Malheureusement, peu après le décès de son père, Alice se voit affectée du même mal que celui-ci et est condamnée à mourir rapidement. Tatsuya, refusant la fatalité, décide alors de cryogéniser sa bien-aimée pour la maintenir en vie le temps qu’il trouve un remède à sa maladie. Mais le jeune homme parviendra-t-il un jour à réveiller l’amour de sa vie ?

Extrait ajouté par Lady-Di 2018-12-17T13:25:25+01:00

Pourrai-je vous le transmettre comme il se doit...?Ce doux rêve que je veux vous conter...Depuis , ce jour..mon amour...demeure endormi...J'ai si hâte ...de revoir ton visage.D'entendre ta voix me chuchoter "Alice"...ta main...je voudrai la serrer si fort...et sentir...mon coeur s'emballer lorsque tu me prends dans tes bras...je ne fait que penser à toi...c'en est risible .Mille ans,deux mille ans...toujours...je poursuivrai pour toujours...ce rêve dont tes baisers seuls m'éveilleront ...

Commentaire ajouté par Evanna 2018-09-09T11:23:24+02:00

Un premier tome plutôt intriguant mais je ne ressent pas beaucoup d'émotion. De plus le docteur est surement représenté comme "beau" mais il me fait plutôt penser à "méchant" avec ce regard.

Sinon c'est un manga intéréssant dans l'enssemble.

Un beau manga à la fois romancé et engagé.

Tout d'abord, nous allons aborder la romance présente dans ce manga.

Celle-ci est entre l’héroïne, Alice, et Tatsuya, le docteur. Elle semble au premier abord ambiguë et clichée. En effet, Alice semble attirée uniquement par son apparence et son statue de docteur, statue très apprécié au Japon. Nous avons alors l'impression d'une relation fausse et puérile.

De plus, le docteur semble beaucoup plus âgé qu'elle, cela donne peu de profondeur à cette romance semblant perdu d'avance.

Cependant, au fil du manga, nos deux héros apprennent à ce connaitre, et Alice tombe amoureuse du côté très aimable et sensible de ce docteur qui s'occupe de son père hospitalisé avec attention.

Cette relation au début peu crédible se transforme progressivement pour laisser place à une romance vrai, profonde, où les personnages se complètes mutuellement.

Cependant, nous apprenons par la suite qu'Alice porte la même maladie incurable que son père, et que malheureusement il ne lui reste peu de temps devant elle. Tatsuya, prit de panique face à cette révélation va prendre tous les risques pour tenter de sauver sa bien aimé, mais aucuns résultats ne semble concluant. Il ne reste alors plus qu'une solution, le temps. La sciences et les progrès ont besoin de temps, mais Alice n'en a plus, il tente alors le tout pour le tout et la cryogénise pour pouvoir la réveiller lorsque la maladie aura enfin un remède.

Mais combien de temps cela prendra ? Tatsuya sais qu'il risque de ne plus jamais pouvoir être avec elle, et il est prêt à mettre son amour et ses désirs de passer encore du temps à ses côtés pour pouvoir la sauver et lui assurer un futur. Cette relation est très forte, et très sensible. La décision du docteur était dur, et démontre beaucoup de courage là où la plupart auraient préférés être égoïste.

Ce manga dénonce donc la limites des avancés scientifiques et nous montre qu'il reste encore beaucoup de maladies sans remède. Il amène également à ce demander si la cryogénisation est vraiment une solution.

Ici, le docteur passe tout son temps à surveiller Alice et à chercher un remède, au détriment de sa propre vie. Il apparaît alors tel un mort vivant délaissant ses responsabilités familiales.

Il y a beaucoup de sensibilités dans ce manga, ainsi que beaucoup de malheurs. Que devient une personne après avoir passé des années sans vieillir ? Que sont devenue ses amies, sa famille ? Que ressentons-nous lorsque tous ceux qu'on aimait, tous ceux qu'on connaissais sont partie à jamais ? Que sommes-nous lorsqu'il ne nous reste que des souvenirs pour nous raccrocher à un monde qui n'est plus le notre ?

Voici quelques questions dont traite ce manga, il y en a encore bien d'autre, difficilement abordable sans spoiler l'histoire, quoi qu'il en soit, ce manga a un fort aspect philosophique qui ne peut que remettre en cause les avancés scientifiques et technologiques qui ont de multiples conséquences et limites.

pour conclure

Pour conclure, je mets un 19/20 à ce manga, car il est plein de sensibilités et de questions philosophiques, remettant en question les conséquences humaines des avancés scientifiques, dans un flots de romances et de drames.

Commentaire ajouté par Andjalie012 2014-12-30T14:09:11+01:00

Que dire à part MAGNIFIQUE ! J'adore ce manga, il est très romantique et en même temps il est dramatique. L'histoire entre Alice et Tatsuya est touchante. Je ne regrette pas de l'avoir acheter car pour moi c'est l'un des meilleurs que j'ai lu.

Commentaire ajouté par KieuDuyen 2014-08-10T19:59:09+02:00

Les personnages sont touchants et adorables. Le père d'Alice est plutôt bizarre mais une touche comique c'est toujours bien. Un bon manga.

Commentaire ajouté par MiniMissV 2014-08-08T11:39:54+02:00

Une jolie histoire avec un père aimant et une histoire d'un amour dévoué. Tatsuya fera tout pour soigner Alice de sa maladie pour l'instant incurable et pour avoir du temps il faudra la cryogéniser.

Commentaire ajouté par x-Key 2013-06-01T09:37:58+02:00

Je n'ai pas l'habitude de ce genre d'histoire, donc je ne sais pas si c'est normal que tout semble aller aussi vite : l'histoire d'amour démarre dés les premières pages, et tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Après, ça colle bien avec l'histoire, donc ce n'est pas dérangeant. Les dessins sont sympas et c'est plutôt fluide à lire. Un premier tome joliment raconté qui laisse une belle ouverture pour la suite. A suivre.

Commentaire ajouté par grenalie 2012-08-01T11:55:29+02:00

C'est une histoire BOULEVERSANTE, pleine d'amour et de tendresse, de moments déchirants.

Elle est sincère à la réalité c'est ce qui la rend si belle.

La première partie est déchirante,

La seconde est frustrante,

La dernière est incertaine mais finie heureuse.

Personnellement je ne me passionne pas pour des histoires si tragiques mais là... Lecteur et lectrices ceci "EST UNE PERLE EN CE QUI CONCERNE L'AMOUR", elle ma profondément "marqué"...

C'est une histoire d'une telle beauté, il n'y a rien a redire.

Je ne le vous conseille pas seulement, JE VOUS INCITE A LA LIRE !

Commentaire ajouté par takiko 2012-07-01T17:59:10+02:00

Ce n'est pas le meilleur shojo que j'ai pu lire et c'est vrai que l'histoire d'amour est vraiment quelque peu précépité mais... à voir pour la suite. Cette idée de ne pas veillir est assez intéressante et j'aime bien voir Alice raconté ce qu'il s'est passé...

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-07-01T09:49:16+02:00

Le coup de la maladie, ça change un peu des shôjos habituels, même si l'histoire d'amour devient vite bien trop présente à mon goût, d'autant que je ne trouve pas ça très crédible. Déjà la fille tombe amoureuse beaucoup trop vite. Je veux dire, elle a côtoyé le médecin pendant un moment, et il n'y a jamais rien eu, et comme par hasard, elle tombe amoureuse, parce qu'il l'embrasse ? Je suis un peu sceptique quand même. D'autant que la réciprocité est des plus étonnantes, je croyais vraiment qu'il faisait semblant, c'est pas très professionnel quand même d'avoir des sentiments pour la fille d'un patient, une gamine, qui plus est.

Bon après, les bases sont posées et la congeler tout ça, ça présage une bonne histoire pour la suite.

The sleeping princess, tome 1

• France : 2014-02-05 (Français)

Ombre le place en liste or
2017-07-13T19:24:31+02:00

• Nemurihime - Yume Miru You ni Koi Shiteru - Japonais