Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un homme



Description ajoutée par noname_1 2011-04-01T17:12:18+02:00

Résumé

Un homme, grec : Alekos Panagoulis, qui tenta de tuer en 1968 Papadopoulos, chef de la junte militaire au pouvoir depuis plus d'un an, et fut torturé, condamné à mort, puis gracié contre son gré après cinq ans de prison. Elu député après la chute des colonels, il s'acharnera à prouver les liens du ministre de la Défense avec les dictateurs. Mort en 1976, à trente-huit ans, dans un très mystérieux accident de voiture... Une femme, italienne : Oriana Fallaci, écrivain, reporter, de réputation mondiale, qui vécut les trois dernières années de Panagoulis à ses côtés. Un livre, succès international : roman-vérité, roman policier, lettre d'amour déchirante et rageuse, qui révèle le destin exemplaire et tragique d'un poète terroriste, militant de l'impossible.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-03T10:45:30+01:00

A la guerre, il y a des questions qui ne se posent pas.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Blandine1 2021-03-27T19:27:17+01:00
Diamant

Un des livres qui m'a le plus marquée et qui a certainement dirigé mes lectures ensuite. J'avais 19 ans, je jonglais entre Frison-Roche et Cavanna, quant une amie me prête ce récit. Après sa lecture je m'aperçois qu'il y a, pour moi, un avant et un après ce livre.

Oriana Fallaci, écrivain, grand reporter, relate la vie de son mari,Aléxandros Panagoúlis depuis l'attentat raté du 13 août 1968 visant le chef de la junte militaire au pouvoir Geórgios Papadópoulos. Cet homme, combattant pour la liberté et la démocratie, se fera torturer. Il sera, tour à tour, acclamé comme un héros, puis bafoué comme un terroriste, pour être assassiné en 1976. Quant à Oriana Fallaci, elle est décédée en 2006.

Régulièrement, j'ai envie de le relire, j'hésite. Aura-t-il autant de force et d'impact qu'il a eu sur moi à sa sortie ?

Afficher en entier

Date de sortie

Un homme

  • France : 2004-03-17 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode