Une famille pour Noël

Description ajoutée par duduV 2015-12-02T17:32:39+01:00

Quand, par une nuit d’hiver, la caresse des flocons éveille un tourbillon d’émotions nouvelles et de sensations intenses…

Après des années passées à l’étranger, Jason Law retourne dans le village de son enfance pour reconquérir celle qu’il n’a jamais cessé d’aimer et qui avait promis de l’attendre…

Extrait ajouté par Csirene 2016-03-03T00:32:27+01:00

Chapitre 1

Tant de choses peuvent changer en dix ans ! Jason Law s'y était préparé. Dans l'avion qui l'emportait loin de Londres, il avait songé à toutes les différences qu'il allait trouver, et sa réflexion s'était poursuivie le long de l'interminable route qui serpentait du nord de Boston jusqu'à Quiet Valley, New Hampshire, trois cent vingt-six habitants — du moins quand il en était parti, dix ans auparavant. Une décennie ne s'écoulait pas sans apporter son lot de changements, même dans ce coin perdu de Nouvelle-Angleterre. Il devait y avoir eu des naissances et des décès. Maisons et boutiques avaient sûrement changé de main. Peut-être certaines avaient-elles même disparu...

Pour la énième fois depuis qu'il avait pris sa décision. Jason se trouva stupide d'être retourné voir son village natal. Après tout, il y avait fort à parier que personne ne le reconnaîtrait. Le garçon rebelle de vingt ans, frêle d'épaules et vêtu d'un jean râpé revenait aujourd'hui sous les traits d'un homme ayant appris entre-temps à troquer la révolte contre l’arrogance de la réussite. S'il avait conservé sa silhouette élancée, celle-ci était désormais mise en valeur par des costumes sur mesure de Savile Row et de la 7e Avenue. En dix ans, le garçon désespéré, bien décidé à se faire un nom, s'était métamorphosé en homme content de lui — du moins en apparence. Car ce qui n'avait pas changé en dix ans, c'était sa nature profonde. Il était toujours en quête de ses racines, de sa véritable place. C'était la raison de sa venue à Quiet Valley.

Commentaire ajouté par mcn89 2023-01-05T09:22:56+01:00

Un roman à lire entre deux.... Sans plus. C'est une courte nouvelle.

Commentaire ajouté par micaroval 2018-03-11T15:55:04+01:00

Ce livre a été publié dans un recueil de 4 histoires de Nora Roberts intitulé par une nuit d'hiver

Commentaire ajouté par Skipere 2015-12-18T18:06:22+01:00

Une histoire de noël sympathique. Pas vraiment de suspense, rien qu'avec le titre on connait tout!

Les gens aiment aussi

Une famille pour Noël

• France : 2021-11-01 (Français)
  • France : 2022-10-03 - Poche (Français)

• Home for Christmas - Anglais