Lieutenant Eve Dallas, Tome 46 : Le crime est une œuvre

Description ajoutée par lili788 2019-08-01T14:14:36+02:00

Lors d’une projection du célèbre Psychose, une actrice est sauvagement assassinée dans la salle du cinéma. Chargé de l’enquête, le lieutenant Dallas découvre que le meurtrier s’est inspiré d’un roman policier. L’auteure du best-seller vit à Brooklyn, et n’en est pas à son premier livre. Et, par un terrible effet de miroir, les meurtres, eux aussi, s’accumulent. Un fou à lier semble avoir à cœur de reconstituer des crimes fictionnels... Son travail acharné ne révélerait-il pas sa haine pour l’auteure à succès et pour Eve en personne ?

Sur le méga écran, un meurtre sanglant se jouait dans un noir et blanc classique pour un public de cent sept personnes. Dans un crissement aigu de violons, d’altos et de violoncelles, ce nombre passa à cent six. À l’inverse du personnage de Marion Crane, Chanel Rylan ne cria pas et ne se débattit pas face à la mort violente. Dans la rangée vingt-sept de la troisième salle du Ciné Galaxy de Times Square à New York, elle laissa à peine échapper un couinement de souris quand le pic à glace se planta dans sa nuque.

Comme d habitude les enquêtes d Eve Dallas j adore vivement la suite

Un très bon tome, bien rythmé avec une gallerie de personnages bien travaillés. Le scénario est bien construit et l'enquête assez complexe pour être captivante.

J'ai bien aimée l'enquête et je me demande si l'auteure n'a pas voulue faire passé un message.

Une façon de nous rappelez que peut importe les critiques, les demandes ou les exigences des fans, elle est la seule à dicté sa saga.

J'ai passée un bon moment avec ce tome.

Encore un excellent tome avec une nouvelle enquête passionnante et bien mené. J'adore vraiment tous les personnages de cette fantastique série.

Une autre bonne histoire avec Ève Dallas. Une enquête bien conçue et un bon suspense.

Un tome qui constitue une belle mise en abîme puisque le meurtrier s'inspire des romans de son idole et réécrit à sa façon les scènes de meurtres, jusqu'à ce que fiction et réalité se mêlent.

Par ailleurs, l'absence de Summerset, parti pour des vacances bien méritées, apporte un peu de piment dans la vie d'Eve et Connors. On sent qu'Eve s'approprie peu à peu cette immense maison dans laquelle elle a emménagé par amour Connors et que ce dernier, l'air de rien, la pousse à le faire.

Leur relation avec Galahad est un régal, que tout humain vivant chez son chat comprend pour vivre la même expérience...

Je m'excuse mais ce livre est vraiment mauvais.

C'est le pire roman que je n'ai jamais lu

Il ne tient pas la route

Les personnages principaux ne font pas vrais.

Et il y a même des choses qui se contredisent.

Pour moi, un livre un peu en dessous de tous les autres. J'ai moins accroché à l'histoire ceci dit je ne me lasse pas de notre chère Lieutenant.

La personne qui effectue les crimes dans ce tome semble persuadée que la véritable auteure de livres lui a volé son roman et elle ne pense qu'à rétablir le bon ordre des choses.

J'espère que les autres tomes de la série ne tarderont pas à sortir en français car je m'y suis attachée à tous ces personnages....

Cette nouvelle enquête du lieutenant Dallas se révèle au fil des pages avoir une intrigue aussi bien construite que les précédentes et c’est toujours avec un immense plaisir que l’on retrouve l’héroïne, son mari et tous les autres personnages secondaires. On suit avec plaisir l’enquête pas à pas, chapitre avec chapitre et on ne lâche pas le livre jusqu’à la fin. Un bon tome de la saga, pas le plus original mais qui laisse quelque surprise que ne peut deviner le lecteur.

Lieutenant Eve Dallas, Tome 46 : Le crime est une œuvre

• Canada : 2019-10-15 - Poche (Français)
  • USA : 2018-01-30 (English)
  • USA : 2019-09-11 - Poche (English)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T13:06:36+01:00

• Dark in Death - Anglais