Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Une nuit d’hiver, alors qu’elle rentre d’une soirée mondaine, Eve Dallas croise sur son chemin une femme errant nue, en état de choc. Elle est la nouvelle victime d’un fou à lier qui prend l’apparence de créatures maléfiques afin d’agresser des couples mariés. Chargé d’élucider cette affaire sordide et de remettre la main sur le criminel aux mille visages, le lieutenant Dallas est vite confronté aux échos de son propre passé. Il lui faudra tout son sang-froid pour parvenir à ses fins sans se laisser déstabiliser d’aucune sorte...
Elle n’était ni un ordinateur spécialisé ni Connors, mais elle était tout de même capable de s’habiller par elle-même. D’autant plus qu’elle avait déjà fait un choix simple : que des vêtements noirs et chauds.
Elle se trouva un pantalon, un pull, une veste et – parce qu’elle devrait sans doute marcher dans la neige – des bottes noires qui lui montaient jusqu’aux genoux.
En la voyant sortir, Connors haussa un sourcil.
— Même Natasha Romanov n’aurait pas l’air plus dangereuse ni plus attirante.
— Elle se défend bien.
— Assure-toi de bien défendre mon flic préféré contre d’éventuels méchants qui s’en prendraient à elle.
— Dallas écrabouille ! répondit-elle en imitant Hulk.
Ravie de l’avoir fait rire, elle se pencha pour l’embrasser.
— C’était chouette de rentrer ensemble à la maison… plus tout ce qu’on a fait ensuite. Après ça, la neige m’énerve un peu moins qu’avant.
Il l’attira à lui pour un autre baiser.
— Sois prudente sur les routes. Ce sera forcément le grand bazar.
Une très bonne enquête, bien rythmée qun est menée d'une main de maître par Eve Dallas. Mon seul regret porte sur le statut quo des personnages de la série qui n'évoluent pas ni dans leurs relations ni dans leur vie.
Une enquête dense et éprouvante, menée comme toujours avec soin par notre groupe d'enquêteurs de choc, unis et déterminés. Les crimes particulièrement odieux montrent que toutes les cicatrices ne sont pas guéries, mais qu'Eve est plus solide que jamais grâce à l'amour qui la lie à Connors.
J'aimerais que de ce côté-là, justement, il y ait un petit coup de peps, leur couple ronronne, c'est agréable de faire des pauses en leur compagnie au milieu de toutes ces enquêtes palpitantes et de les voir installés dans une forme de routine complice, cependant, c'est un peu trop paisible et routinier, justement.
Dans ce tome, des couples mariés se font agressés, mais le tueur qui se déguise tel un comédien a chaque scène de crimes, monte crescendo, il finit par commettre des meurtres. Le lieutenant Eve Dallas et son équipe font tout ce qui est dans leur pouvoir pour mettre ce criminel sous les verrous.
Encore une bonne enquête policière pour le lieutenant Dallas. On devine vite le coupable par contre, le retournement de fin je l'avais pas vu venir.
Seul bémol, le côté personnel du couple stagne depuis plusieurs livres. Pour une série de romans policiers c'est pas trop grave mais l'auteure à dès le premier tome mis leur relation en avant et au même niveau que l'enquête, du coup au bout de 44 livres je m'attendais à plus de ce côté-là.
Une très bonne enquête policière, très réaliste avec des crimes brutaux mais le lieutenant Dallas finit toujours par attraper le criminel pour faire justice et ce nouveau tome de ses aventures ne fait exception. Avec l'impression de suivre une véritable enquête, on découvre une intrigue bien construite où l'on prend comme toujours plaisir à retrouver les personnages que ce soit l’héroïne, flic dure à cuire mais cœur tendre sous la carapace, ou encore son mari ou sa partenaire la pétillante Peabody.
Mais on a perdu Eve et toutes ses prises de risque...au profit de beaucoup de tendresse... pour ma part j'aime mieux quand Connors s'inquiète..pas vous ??
Résumé
Une nuit d’hiver, alors qu’elle rentre d’une soirée mondaine, Eve Dallas croise sur son chemin une femme errant nue, en état de choc. Elle est la nouvelle victime d’un fou à lier qui prend l’apparence de créatures maléfiques afin d’agresser des couples mariés. Chargé d’élucider cette affaire sordide et de remettre la main sur le criminel aux mille visages, le lieutenant Dallas est vite confronté aux échos de son propre passé. Il lui faudra tout son sang-froid pour parvenir à ses fins sans se laisser déstabiliser d’aucune sorte...
Afficher en entier