Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lieutenant Eve Dallas, Tome 51 : Dans l'ombre du crime



Description ajoutée par Cecilia-71 2022-01-16T16:34:29+01:00

Résumé

Mai 2061. La soirée qu'Eve et Connors passent au théâtre est brusquement interrompue. Et pour cause ! Le corps d'une femme gisant dans une flaque de sang a été retrouvé sous l'arche emblématique de Washington Square. La victime, vêtue d'une tenue de sport, se trouve être une jeune maman fortunée. Pour Eve, cette affaire est loin d'être aussi ordinaire qu'elle y paraît. Car dans la foule des badauds, Connors reconnaît une ombre qui semble émerger de son propre passé, un passé des plus obscurs. Eve doit mener deux enquêtes de front : trouver le criminel avant qu'il frappe de nouveau et partir sur les traces de cette ombre revenue hanter son mari...

Afficher en entier

Classement en biblio - 69 lecteurs

extrait

Une fois à l’extérieur, Eve s’adossa au mur.

— Je ne m’attendais pas à ce que vous lui balanciez tout ça dès le premier round, commenta Peabody.

— Vous avez vu Gotte ? Elle est remontée. Il lui a menti, sur toute la ligne, et elle n’aime pas ça. Elle l’aurait représenté même en sachant la vérité, c’est son métier. Mais il lui a menti. Et maintenant elle sait qu’il est coupable, elle sait que nous disposons d’une énorme masse de preuves, et elle doit trouver le moyen de lui obtenir le meilleur accord possible. Et l’autre, l’avocat d’affaires ? Il est stupéfait, choqué, écœuré. Il se désistera avant le prochain round.

— Je crois que j’étais trop occupée à observer Tween. Lui aussi était choqué. Vraiment choqué qu’on ait trouvé tout ça, qu’on ait fouillé chez lui, et dans ses appareils, pour mettre la main sur ces preuves.

» Il n’a pas mentionné une seule fois son fils, Dallas.

— Il le fera. Il ne pense pas à son gamin pour le moment. Il ne voit en lui qu’un moyen de s’enrichir. Un moyen qu’il tentera d’exploiter à un moment ou à un autre.

Elle tourna la tête vers Reo et Mira, qui remontaient le couloir depuis la salle d’observation.

— Je n’étais pas sûre que vous pourriez être présente, dit Eve à Mira.

— J’en ai entendu suffisamment. Je ne le qualifierais pas d’authentique sociopathe. C’est situationnel. Il n’a aucun cas de conscience concernant sa femme car il ne croit pas qu’elle mérite qu’il éprouve des regrets, des remords ou de la culpabilité. C’est terminé pour elle car elle l’a bien cherché. Il s’estime en droit de s’emparer de tout ce qui lui appartenait. Il est en colère d’avoir été pris, car il n’avait jamais imaginé que cela puisse arriver. Après tout, il ne l’a pas tuée de ses propres mains. Il ne ressent pas de peur à ce stade, mais ça viendra. Il est toujours en train de se demander comment vous avez pu en apprendre autant en si peu de temps.

— Parce que c’est un sale con arrogant.

— Ce qui nous facilite la tâche, commenta Reo, un sourire dans la voix.

Gotte va vouloir négocier. Elle est furieuse d’avoir été prise de court. Le détective privé, l’entremetteur, le tueur à gages ? Elle avait peut-être envisagé qu’il ait pu jouer un rôle dans l’histoire, mais pas tout ça à la fois.

Elle doit être en train de lui remonter les bretelles. S’il ne la vire pas, on conclura un accord. Et je n’aurai peut-être pas besoin de descendre jusqu’à trente-cinq ans. Je vous parie vingt dollars que je peux la faire mordre à l’hameçon dès cinquante.

— Si on obtient tout ce qu’il sait sur Cobbe et qu’en plus vous le faites plonger pour cinquante ans, je vous donnerai les vingt dollars et une caisse du vin super chic de Connors.

— Voilà qui pourrait être considéré comme une tentative de corruption de fonctionnaire, répondit Reo en faisant bouffer ses cheveux. Mais j’accepte. Et puisqu’on parle boisson, quelqu’un veut quelque chose ? J’ai une soudaine envie de soda à la cerise. Je paie ma tournée.

— Je veux bien, dit Peabody.

— Je ne sais plus à quand remonte la dernière fois que j’en ai bu, dit Mira. Citron.

— Non, merci…

Eve dégaina son communicateur qui bipait et s’éloigna pour répondre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je me replonge toujours avec énormément de plaisir dans cette série !

Cette fois ci l'enquête nous amène a en découvrir plus sur le passé de Connor.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adorée ce tome, on découvre un peu plus sur le passé de Connors ce qui m'a plus énormément. Connors reste un personnage mystérieux et inaccessible, alors de pouvoir découvrir un peu ses pensées et ses émotions m'a tout de suite plu.

Afficher en entier
Or

Un des meilleurs Ève Dallas que j’ai lu .ce sont Ève et Connors qui sont visés par un criminel dans ce roman . Bonne intrigue .

Afficher en entier
Diamant

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/03/01/lieutenant-eve-dallas-tome-51-dans-lombre-du-crime-nora-roberts/

Je crois que cela faisait un moment que je n’avais pas dévoré un Eve Dallas de cette façon. Nora Roberts nous propose un livre complet, où nous appréhendons vraiment l’univers si particulier de New York en 2061, on s’immerge totalement dans le décor du NYPSD et on vit avec les personnages l’extrême solidarité et loyauté de ses membres. On palpe du doigt l’amour véritable, incarné par Eve et Connors, qui me font toujours autant fondre, ainsi que l’amour paternel – presque un peu vache – avec Summerset. On rigole des caprices de Galahad, ce chat qui a toute sa place dans la famille Connors.

Et surtout, on tremble tout au long de la traque de Cobbe, un fantôme du passé de Connors. Le suspens est rondement mené, on ne sait pas comment l’histoire va se dérouler, beaucoup de choses sont imprévisibles ! J’ai adoré et j’ai dévoré le roman. Nora Roberts arrive à me donner un coup de cœur avec un tome 51 d’une saga, preuve qu’elle sait se renouveler dans ses intrigues et qu’elle arrive toujours à nous faire aimer ses personnages.

Préparez-vous à plonger dans le passé de Connors avec une chasse à l’homme haletante et à être touché par une solidarité hors-norme entre ces personnages toujours attachants.

Afficher en entier
Or

Une super histoire ou dans ce tome Connors est menacé tout au long du livre et cela lui rappelle aussi son enfance. Un bon suspense... le seul bémol je dirai c est l arrestation qui paraît presque trop facile même si le plan mené par Eve et d'un équipe est parfait...

Afficher en entier
Diamant

Une nouvelle enquête plus personnel pour Eve avec une menace qui vise directement Connor. L'enquête est rudement bien mené comme toujours et le fait que Connor ressente de la peur est une grande première.

J'adore cette série, pourtant je regrette le fait que le méchant ne tente rien du tout alors qu'il a été capable de tuer plus de 400 personnes sans qu'on ne puisse l'arrêté.

Afficher en entier

CE dernier roman ne sort pas en version numérique ? merci

Afficher en entier

Dates de sortie

Lieutenant Eve Dallas, Tome 51 : Dans l'ombre du crime

  • France : 2022-02-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-03-23 (Français)

Activité récente

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T13:58:30+01:00
Kurte83 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-18T14:54:28+02:00

Titres alternatifs

  • Shadows in Death (In Death #51) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 69
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 14
Note globale 8.69 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode