Au coeur de la volupté

Description ajoutée par cdv25 2014-08-26T19:56:13+02:00

Le centre social est une structure de quartier où les activités sont nombreuses et où des liens se tissent de façon... sensuelle.

Jonathan et Coralie, Eve et Antoine, Tarik et Amandine, Ludovic et Caran et Sélim et Elisabeth... Cinq couples, cinq histoires où amour se mêle à la volupté, où en amour... tout est permis...

Extrait ajouté par bellajessica 2017-07-10T01:04:58+02:00

Elle ne put retenir un sourire en voyant la lueur de désir traverser les prunelles turquoise du magnifique spécimen masculin qui se trouvait face à elle. Elle savait qu’elle faisait cet effet-là sur les hommes depuis ses seize ans. Depuis que son corps enfantin s’était transformé en un fantasme sexuel.

Antoine détailla les formes sensuelles de la jeune femme. Ève, puisque tel était son prénom, était plutôt grande pour une femme, mais vu sa propre corpulence, elle lui arrivait à peine à l’épaule. Elle avait un corps à faire se damner les saints : une poitrine avantageuse, mise en valeur par un haut moulant largement décolleté, et une taille fine qui surmontait un ventre plat, qu’Antoine devinait musclé. Ève lui semblait être une femme à prendre soin de son corps. À outrance ? Il laissa glisser son regard vers ses hanches rondes, pleines, et ses cuisses nues sous une jupe courte et ample. De longues jambes, qu’il n’avait aucun mal à imaginer l’enserrant tandis qu’il la chevaucherait, se terminaient par d’adorables pieds enfoncés dans des sandales découvertes à talons.

Commentaire ajouté par Vitany 2022-08-10T08:24:57+02:00

Cinq nouvelles avec des personnages qui s'entrecroisent sont réunies dans cette "intégrale" (les nouvelles sont parues également une à une).

Comme pour mes précédentes lectures de Pierrette Lavallée, je n'ai pas trouvé ça déplaisant sans pour autant vraiment aimer.

Tout va trop vite dans ses histoires, son style est un peu trop brute de décoffrage pour moi.

Ses personnages manquent de profondeur (pourtant il y a de bonnes idées).

Par ailleurs, elle a une tendance aux actes charnels forcés (baisers forcés ou par surprise, caresses voire plus pendant le sommeil, etc) et le consentement mutuel est quelque chose de primordial pour moi, sinon ce sont des agressions sexuelles et/ou viols à mes yeux.

Au final, je crois que je vais abandonner cette autrice, parce que j'ai accroché à aucune de ses histoires.

Commentaire ajouté par Elina62 2018-08-20T11:54:38+02:00

Ce livre est un recueil de 5 nouvelles

1) Activités sociales sensuelles

Coralie travaille dans une petite structure sociale en plein cœur de la cité. Son directeur Jonathan, divorcé, lui fait un bien étrange proposition, l'acceptera t'elle ????

2) Travaux d'intérêts sensuel

Eve, la directrice de la Halte Garderie cache un bien sombre secret sous ses airs de pimbêche.

Antoine qui doit effectuer un TIG suite au piratage du site informatique du centre social réussira t'il à découvrir ce qu'elle cache. Mais Eve réussira t'elle elle aussi à découvrir le secret de Tony ???

3) Paris sensuels tenus

Deux cousins, Tarik et Selim, lors d'une soirée bien arrosée se lance un pari fou. Le 1er à coucher avec la victime choisi par les jumeaux (à savoir Amandine, l'hôtesse d'accueil du centre social) remporte la moto de l'autre.

Qui réussira le pari ? Mais surtout y gagnera t'il qu'une moto ou bien plus ?

4) Rechute à caractère sensuel

Ludovic, le geek du centre social doit collaborer avec Caran, la sœur de Tarik, pour mettre en place le blog du centre social et alimenter le site internet. Leur attirance est immédiate, mais Ludo ne veut pas s'engager. L'avenir lui donnera t'il raison ????

5) Enquête à risques sensuels

Selim, le second tombeur de la cité et cousin de Tarik se retrouve devant un dilemme. Elisabeth , flic, veut faire les dealers qui utilisent le centre social comme plaque tournante de leur trafic. Sera-t-il sa taupe ???

Un recueil de nouvelles qui ont toutes un lien et où l'on retrouve les mêmes personnages. Le centre social est le lien entre ces 5 nouvelles so caliente qui se dévorent

Mais au-delà nous avons également des sujets de société, la drogue, la maladie, les familles disparates, donc oui des nouvelles sensuelles mais pas que…. Comme toujours Pierrette sait nous rendre accro à ses écrits et on en redemande…

Belle écriture pour un roman qui aurait mérité un peu plus de préliminaires avant d'être directement dans le vif du sujet.

Commentaire ajouté par nostralife 2015-08-12T01:05:30+02:00

Bien qu'à la base ce ne soit pas mon genre de lecture je me suis laissée entraînée dans ces petites histoires. Et bien c'était assez chouette! L'écriture est légère, agréable . Un bon moment de lecture et de divertissement. Merci

histoires intéressantes, belle plume. mais on a l'impression que les histoire de Pierrette Lavallée démarrent trop vite, qu'il manque comme les premiers chapitres; nous arrivons vite dans le sujet...si je puis dire. et ce verbe "s'aboucher" brrrr j'aime pas du tout sa conconnance.

Au coeur de la volupté

• France : 2014-09-09 (Français)

Elina62 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-20T11:53:48+02:00