Geronimo Stilton, tome 5 : Un grand cappuccino pour Geronimo

Description ajoutée par sapho 2011-08-02T13:42:38+02:00

Etes-vous déjà allés sur l'île des souris ? c'est une drôle d'île en forme de fromage, au milieu de l'océan ratonique méridional.

Là-bas, la nature est protégée et les rongeurs vivent heureux... la capitale de l'île s'appelle sourisia. c'est là que j'habite, moi, geronimo stilton ! c'est à sourisia que se déroulent mes aventures : des histoires qui me sont vraiment arrivées, parole de stilton, parole de geronimo stilton ! ce sont des histoires drôles, bizarres, extravagantes, incroyables, mais surtout, ce sont des histoires pour rire...

Geronimo stilton. né à sourisia (île des souris), geronimo stilton est docteur en rongéologie de littérature sourissienne et en philosophie archéosourisique comparée. il dirige depuis vingt ans l'echo du rongeur, le quotidien le plus lu de sourisia. il est aussi l'auteur de vrais best-sellers, comme le sourire de mona sourisa et a reçu le prix souritzer pour un scoop sensationnel, le mystère du trésor disparu...

Pendant ses loisirs, stilton collectionne les croûtes de parmesan du xviie siècle, joue au golf et par-dessus tout aime raconter des histoires à benjamin, son neveu préféré... mais qui est geronimo stilton ? c'est moi ! je suis une souris tranquille, mais je ne sais pas pourquoi, je suis toujours mêlé à des aventures à faire pâlir la mimolette ! je dirige un journal, l'echo du rongeur, mais ma véritable passion, c'est l'écriture.

Comment ça ? vous n'avez pas encore lu mes livres ? ce sont des histoires à mourir de rire, plus savoureuses que le gruyère... des histoires au poil, quoi ! un grand capuccino pour geronimo. un cappuccino ? vous vous demandez ce qu'un cappuccino vient faire dans cette histoire ? figurez-vous que c'est à cause d'un simple café que tout a commencé... ma folle passion pour provolinda, ma visite chez une mystérieuse voyante, et surtout cette improbable expédition dans la vallée des fromages volants...

- Gloubbb, frrrr, gnuccc... balbutiai-je. Ma langue faisait des noeuds ! Euh, mon Stilton est nom, enfin mon Geronimo est Stilton, je veux dire mon nom est Geronimo Stilton !

Un bon tome avec de l'amour, des lettres et le quotidien de Géronimo.

Suite des Géronimo Stilton avec des personnages aussi sympathiques qu'avant, c'est cependant un tome que j'ai un peu moins apprécié

Ce n'était pas mon tome préféré à l'époque, mais il est tout de même interessant.

J'ai beaucoup aimé ce livre, il est génial !!!!! Un de mes préférés, je pense...

Une bonne série jeunesse, facile à lire et intéressante.

J'a vraiment beaucoup aimé ce livre : il est rapide, facile à lire. Il est amusant, et vraiment impec pour les enfants. Je conseille ce livre, autant que toute la collection pour les enfants.

cinquième que j'avais aussie lut et..Que j'avais aussie adorais mais cettais il y a longtemps.

Un livre plutôt original avec une aventure de Geronimo que j'ai apprécie.

Sérieux , je crois que ses mon préfère

Un Geronimo tout en émoi. Déstabilisé par l'amour, il n'en est que plus mignon et que plus marrant...

Geronimo Stilton, tome 5 : Un grand cappuccino pour Geronimo

• France : 2016-01-06 - Poche (Français)

Tikes l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-14T22:46:11+02:00
Prince8 l'ajoute dans sa biblio or