Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Ouzbek muet et autres histoires clandestines



Description ajoutée par x-Key 2015-04-10T18:29:35+02:00

Résumé

Il était une fois, dans les années 60 du siècle dernier, des pays où la politique occupait une place primordiale dans la vie des jeunes gens. Au Chili comme ailleurs, le langage était codé et les slogans définitifs. Mais on est très sérieux quand on a dix-sept ans à Santiago du Chili et qu’on s’attaque au capitalisme avec un succès mitigé. On peut monter une opération contre une banque pour financer une école et utiliser toute la logistique clandestine pour trouver du lait en poudre pour empêcher un bébé de pleurer ; chanter Blue Velvet en plein hold-up pour que les clients présents dans la banque n’aient pas peur ; se tromper d’explosif et rentrer à pied ; préférer la musique américaine à la dialectique marxiste pour séduire les filles ; apprendre le taekwondo qui rend les Coréens du Nord invincibles et trouver contre leur champion des solutions créatives… En état de grâce littéraire, Luis Sepúlveda nous raconte ces histoires irrésistiblement drôles et tendres en hommage à un temps où on pouvait rêver “d’être jeune sans en demander la permission”.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

" On avait risqué notre peau, méprisé la vie et la mort, mais comment dire à ce gamin de huit ans que son père ne reviendrait jamais, qu'une putain de balle l'avait emporté près de Jinotega au Nicaragua?"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un petite recueil de nouvelles très sympas, parfois drôles et tendres, d'une belle écriture

Afficher en entier
Diamant

Ce n'est pas une surprise, j'ai beaucoup aimé ce livre. C'est un recueil de neuf petites histoires vraies retranscrites par Luis Sepulveda. Les thèmes de l'engagement politique et de la révolution y sont omniprésents : braquages, opérations spéciales, on y trouve même le récit de la mort de Che Guevara. La plume de l'auteur est comme toujours parfaite, son talent de conteur s'exprime pour revenir sur son expérience de militant communiste pendant les années 1960-70 et la dictature au Chili. J'ai retrouvé la volonté de l'auteur de raconter fidèlement les événements tout en gardant une certaine distance, comme de la pudeur. Comme d'habitude je recommande ce livre, surtout aux habitués du style et/ou à ceux qui sont sensibles aux thématiques qui sont abordées. On est vraiment dans le témoignage et plus du tout dans le côté conte, poésie, sensibilité mais ça reste très intéressant et instructif.

Afficher en entier
Bronze

L’Ouzbek muet et autres histoires clandestines de Luis SEPULVEDA

Ce livre est un recueil de petites anecdotes commises par des révolutionnaires au Chili dans les années 1960. Il est écrit sous forme de nouvelles.

Ces jeunes révolutionnaires nous embraquent dans des histoires cocasses dans un contexte, malgré tout très sérieux.

C’est à la fois drôle et tendre.

Je ne suis pas fan de politique, encore moins étrangère, ni de nouvelles, mais j’ai pris plaisir en lisant ce petit livre.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Ouzbek muet et autres histoires clandestines

  • France : 2015-04-02 (Français)

Activité récente

Tom1970 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-11T22:02:11+02:00

Titres alternatifs

  • El uzbeko mudo y otras historias clandestinas - Espagnol

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode