Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 065
Membres
1 015 009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Vénus à la fourrure



Description ajoutée par String92 2015-08-07T10:17:30+02:00

Résumé

Présentation de l'éditeur (Atramenta) :

Séverin, un jeune homme aux idées romantiques, est obsédé par la figure de l'antique Vénus. Lorsqu'un jour il croise Wanda dans ses fourrures voluptueuses, il est immédiatement envoûté par sa beauté captivante.

Des Carpates à Florence, Séverin suit bientôt cette sublime créature, qui par sa force et sa beauté brutale le domine et l'asservit.

Esclave consentant, maîtresse contrainte, les rôles se brouillent, et les rapports prennent un tour dangereux...

Plus qu'un classique, La Vénus à la fourrure, paru en 1870, est un texte majeur de la soumission érotique. Cette pratique tire d'ailleurs son nom de l'auteur de ce roman, Léopold Von Sacher-Masoch...

"Ce livre est paru en 1870 et est donc tombé dans le domaine public depuis belle lurette. Pourtant il demeure introuvable sur Gallica et en obtenir une version gratuite sur le Web relève du parcours du combattant. Afin de remédier à ce déplorable état de fait, j'en ai réalisé une version électronique, mon souhait étant que l’on trouve facilement et gratuitement ce texte fondateur." Paul Louÿs

Afficher en entier

Classement en biblio - 61 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2018-06-13T18:15:30+02:00

Après une nuit de fièvre passée dans des rêves confus, je m’éveillai. Le jour paraissait à peine. Qu’y a-t-il de vrai de ce qui plane dans mon souvenir ? Qu’ai-je éprouvé ou seulement rêvé ? Il est certain que j’ai été fouetté, je ressens chaque coup séparément, je puis compter les marques rougeâtres et cuisantes qui sillonnent mon corps. Elle m’a fouetté ! Oui, maintenant, je sais tout. Mon rêve a pris corps.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Longue nouvelle, pas facile à décrire, c'est un récit violent qui explore les limites entre l'amour et la haine, l'espoir et le désespoir, la lucidité et la folie.

Ne pas s'attendre à des scènes érotiques ordinaires, plutôt à du fétichisme.

La plume est très bonne et j'ai également apprécié les notes du traducteur, qui éclairent certaines figures historiques, mythologiques, et des termes vestimentaires pas toujours évidents.

Afficher en entier
Argent

De la philosophie, de la philosophie, de la philosophie, sur la relation d'un couple qui pousse à l'extrême cette notion.

Mais s'il y avait un peu d'action, ce serait pas mal, histoire d'illustrer ses propos. Le style est enlevé, léger, flamboyant, mais ne suffit pas à relever la niveau... Je ne suis pas fan, loin de là du sado-masochisme, mais il me fallait lire ce petit livre afin de comprendre (il n'est jamais trop tard), qui était l'"instigateur" de cette "dérive" sexuelle (pour certains). Lecture faite, je reconnais qu'il est difficile d'imaginer qu'un véritable amour puisse amener un individu à accepter de la part de sa ou son partenaire de tels sévices.

Afficher en entier
Or

... Un grand classique de la littérature pas seulement érotique mais psychologique ...Masoch....et oui! ...le masochisme.... Roman sur le masochisme. ... comme de bien entendu !!! C' est aussi violent que de lire Sade (la perversion opposée) !!! Je dirai meme extrêmement violent et perturbant : aimer la souffrance, que quelqu'un vous fasse souffrir, vous humilie, vous réduise a néant....... affreux ! Mais bouquin passionnant

Afficher en entier
Lu aussi

Curieuse de lire "La vénus à la fourrure" qui a donné le mot "masochisme" d'après le nom de l'auteur, j'ai été surprise de trouver un livre pudique, poétique sur les sentiments humains. Assez psychologique, le héros de l'histoire passe de l'amour à la haine pour sa belle dominatrice perdant totalement le contrôle de son fantasme. Une belle découverte du style sombre et mystérieux de Sacher-Masoch qui me tente par ses autres nouvelles.

Afficher en entier
Bronze

Même si personnellement je n'ai jamais été une adepte de la façon dont ce livre est écrit, on ne peut pas passer à côté quand on s'intéresse (comme moi) aux pratiques sexuelles dites "trangressives".

Si tu t'interroges ou te passionnes pour le masochisme, ce livre est fait pour toi.

Moi, j'avoue que l'auteur et ses pratiques me laissent toujours un brin amusée. Mais c'est une question de sérieux.

Afficher en entier
Argent

C'est du nom de cet auteur que vient "masochisme".

L'amour pour une femme poussé jusqu'à la soumission totale.

L'homme devient l'objet d'une soumission totale, l'esclave d'une femme qui ne lui appartient même pas.

Un bon sujet de méditation, la condition féminine ??

Afficher en entier
Bronze

Un livre assez beau et très romantique sur une relation passionnelle entre un homme et la femme qu'il déifie, qui va jusqu'à la soumission totale et inconditionnelle qui a donné au masochisme son nom, tiré du nom de l'auteur.

Par contre j'ai trouvé que même s'il est assez court il est parfois un peu ennuyant ; beaucoup de répétition dans les scènes et les descriptions introspectives des émotions de Sévérine, et une grande pudeur dans l'écriture qui rend la représentation difficile ou étrange.

Par contre j'ai beaucoup aimé le réalisme psychologique à travers parfois les émotions paradoxales, les dilemmes, les incohérences de sa volonté, de ses désirs/fantasmes ; ça rend le personnage très humain et inconstant. Et enfin, la fin est surprenante (enfin moi elle m'a surpris) mais très bien amenée.

Afficher en entier

J'ai découvert ce livre il n'y a pas longtemps et je dois dire qu'il sort de l'ordinaire, mais je l'ai beaucoup aimé car deux personnalités se battent en Severin, et le choix de l'amour, quel qu'il puisse être, est toujours le vainqueur...Enfin, pas à tous les prix.

Afficher en entier

Voici un livre qui ne me lassera jamais. A lire et à relire.

Afficher en entier

Date de sortie

La Vénus à la fourrure

  • France : 2013-11-07 - Poche (Français)

Activité récente

ReGard le place en liste or
2024-01-06T11:15:31+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 61
Commentaires 9
extraits 24
Evaluations 17
Note globale 6.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode