Lara, au-delà du vampire, Tome 1

Description ajoutée par Shiravee 2023-06-10T14:30:41+02:00

Elle ne veut plus être vampire. L’antidote serait-il l’amour ?

Lara Duval lutte contre sa malédiction. Transformée en vampire, elle a 21 ans depuis 75 ans, sa vie brisée depuis la disparition de son grand amour. Cette éternelle étudiante cache son secret aux yeux du monde et voit l’immortalité comme le pire des supplices.

L’arrivée d’un nouveau locataire dans son immeuble fait vaciller sa détermination. Il éveille en elle des sentiments qu’elle pensait enfouis à jamais.

Lucas Galtier est prêt à tout pour percer les secrets des vampires et leur immortalité. Mais il ne pensait pas ressentir tant de désir et d’attraction pour l’une de ces créatures.

Ses certitudes sont ébranlées par ses sentiments pour elle.

Lara a peur d’aimer à nouveau. Lui humain, elle vampire, tomber amoureuse c’est faire le choix de souffrir. Encore.

Lucas est tiraillé entre sa quête et cet amour interdit. Mais l’attirance est trop forte.

Leur amour résistera-t-il à leurs plus sombres secrets ?

"Lara, au-delà du vampire" est le premier tome magnifiquement illustré de l’univers de romantasy "Back To Normal", la série de romance bit-lit contemporaine mêlant histoires d’amour, vampires, mystère et aventure.

Extrait ajouté par hi-1118 2024-02-05T15:18:43+01:00

Lara.

Je laisse derrière moi les pensées sombres qui m'ont hanter pendant si longtemps. Je veux croire à la lumière, je veux croire à cet espoir qui brille dans mon cœur. Il n'y a qu'une seule chose que je veux tout de suite: la chaleur des bras de Lucas...

Commentaire ajouté par hi-1118 2024-02-06T05:56:23+01:00

Nous voilà plongée dans la ville de Montpellier qui recèle bien des mystères avec ces créatures de la nuit tapi dans l'ombre.

Lara y mène une vie d'étudiante en art, elle fait en sorte de se fondre dans la masse mettant en parallèle tous en œuvre pour trouver avec son savoir botanique un remède à sa condition de vampire qu'elle ne souhaite plus.

Lorsqu'elle rencontre Lucas, le nouveau locataire qui intègre son immeuble, elle va avoir l'étrange sensation de déjà le connaître, un lien inexplicable, une attirance qui va réveiller des sentiments qu'elle n'avait plus ressenti depuis la disparition de son grand amour.

Une histoire sublime, aux illustrations magnifiques, qui apporte un vrai plus à la lecture de ce premier tome qui sert d'introduction et qui nous garde prisonnier dans une intrigue pleine de mystère, en compagnie de personnages attachants.

Lara est passionnée, généreuse, bienveillante et pleine de vie, bien loin du classic vampire sombre, quant à Lucas il reste très énigmatique, il a été missionné à intégrer l'immeuble pour un but précis, mais ça rencontre avec Lara va faire vaciller toutes ses convictions et ses obligations.

Cet immeuble loge aussi d'autres personnages qui ont une place importante dans le récit, ils forment un tout et rendre l'histoire plus intrigante.

Jaja, la doyenne au grand ❤️, qui veille sur ses "petits".

Sohan, le geek de l'informatique bien trop suspicieux.

Louis, le hipster aux conseils avisé.

Billie, meilleure amie et confidente de Lara, elle est la douceur et l'acidulé d'un bonbon.

Ciara, la sauvage insaisissable, que je kiffe +++ pour ce qu'elle nous garde secrets sous sa manche.

Et enfin, Chapitaine, le vil matou de l'immeuble, pour lui ils sont ses humains, ils sont à son bon soin, tel un roi choyé par ses disciples et il s'avère être le seul à savoir que ce que l'on voit de ces habitants n'est que la partie immergée de l'iceberg.

Je l'adore et ses points de vue m'ont énormément plu, pour une fois que l'on est dans la tête d'un chat 😏🧡.

Gros coup de CŒUR, vivement la suite !!!

Aujourd’hui, je vous parle de Lara, au-delà du vampire: T1: Amour Impossible, une jolie romance illustrée de @claire_zam.

Il s'agit du premier livre que je lis de cette auteure et c’est une super belle découverte. Cela me donne envie de découvrir d’autre roman de cette auteure.

Nous avons ici un joli roman original qui allie romance et fantastique et illustrations. Les illustrations sont magnifiques.

L’auteure à une très jolie plume fluide et agréable à lire. J’ai vraiment adoré découvrir son univers.

Dans ce roman nous suivons Lara une vampire avec de nombreuses qualités qui souhaite plus en être une, elle veut plus que tout redevenir humaine. Et Lucas un jeune homme intrigant. J’ai vraiment aimé l’alchimie entre nos deux héros. Cette attraction nous donne envie de savoir ce qu’il va se passer et nous fait tourner les pages du livres qu’on ne voit donc pas défilées.

J’ai vraiment été emballée par ma lecture de ce premier tome, j’ai tout aimé, l’histoire, les personnages, la plume.

J’ai vraiment hâte de découvrir le tome 2 pour connaître la suite des aventures de nos héros. Je ne peux que vous inviter à découvrir ce livre.

Claire et Thibaud Zamora se sont lancé le défi d'écrire une romance illustrée et le résultat fait son petit effet ! 🤭

Lara déteste sa condition, elle se voit comme un être immonde et veut absolument redevenir humaine. Pour ça, elle étudie les plantes et s'interdit les relations trop intimes et de confiance. La vampire devra faire les bons choix et rester sur ses gardes 🧐

Mais la menace ne vient pas toujours d'où l'on croit…

Une très bonne lecture !

J’ai passé un bon moment avec Lara sur Montpellier. Déjà, j’ai été ravie de connaître aussi bien la ville où tout se déroulait, j’adore imaginer les lieux. Ce premier tome est assez introductif sans pour autant avoir des longueurs. Rapidement, il y a des petites actions mais surtout une enquête prenante !

Tout le long on a des illustrations, principalement des personnages ce qui nous permet de mieux les imaginer. J’aurai aimé en avoir sur les œuvres de Lara car elles m'intriguent.

Lara est un personnage très attachant. Elle est passionnée, pleine de vie (oui étonnant pour un vampire) et bienveillante. J’ai aimé la voir évoluer avec ses amis et étudier l’art.

Lucas est très intrigant, je ne le saisis toujours pas ce qui donne encore plus envie de lire la suite. Tout comme pour Lara, j’ai aimé son côté passionné, mais aussi sa volonté de faire plaisir au maximum.

Entre eux, c’est une attirance presque immédiate, on sent qu’il y a quelque chose qu’il se passe, mais tout se passera-t-il comme ils le souhaitent ?

Les habitants de l’immeuble de Lara sont tous intrigants, on sent qu’ils ont des aptitudes, des choses qui peuvent sortir de l’univers. Billie m’a beaucoup plu, on sent l’amour qu’elle porte à Lara.

J’ai beaucoup aimé l’écriture qui est prenante, présente l’essentiel sans pour autant être trop brève. Les illustrations sont un véritable plus, et surtout d’un grand réalisme, j’ai été bluffée !

En bref, un premier tome qui met en place le contexte et qui me donne envie de lire la suite et en savoir plus.

Lara, au-delà du vampire, Tome 1

• France : 2023-06-15 (Français)