Body Finder, Tome 1 : Body Finder

Description ajoutée par jouannic1993 2010-09-28T19:37:13+02:00

Violet est en train de lutter entre deux choses : Jay et son secret don morbide.

Alors que la jeune fille de 16 ans est confuse par ce qu'elle ressent pour son meilleur ami, elle l'est encore plus part son pouvoir de sentir les corps morts - ou tout du moins ceux qui ont été assassiné. Depuis toute petite, elle entend l'écho que les morts laissent derrière eux...et l'imprégnation que cela laisse sur le tueur.

Elle n'a jamais pensé que ce talent était un don : cela lui permettait de trouver les oiseaux morts, dont son chat s'était lassé de jouer avec. Mais maintenant qu'un tueur en série terrorise leur petite ville, et qu'ainsi les échos des jeunes filles tuées la hantent, elle réalise qu'elle pourrait être l'unique personne à pouvoir l'arrêter. Malgré le sentiment de protection qu'il porte envers Violet, Jay accepte à contrecœur de l'aider dans sa quête pour trouver le tueur. Et Violet, elle, continue d'espérer que les intentions de Jay sont plus que juste amicales. Mais alors qu'elle tombe éperdument amoureuse, Violet est de plus en plus proche de trouver le tuer...et de devenir sa proie..

Violet a un don plus que particulier : elle peut sentir les corps des morts. Son don va donc être mis a contribution lorsque des meurtres affluent dans sa petite ville. Son meilleur ami Jay, envers qui elle se sent de plus en plus attirée, va l'aider.

« - Comment ca tu en avais marre d’attendre ? Tu attendais quoi au juste. S’offusqua-t-elle.

Jay prit tout son temps, mais lorsqu’il finit par répondre, elle se dit que son attente était vraiment récompensée.

- J’attendais seulement que tu me désires autant que je te désirais. »

Source Lune&Plume

Pas mal de personnes m'avaient conseillé de lire ce roman. En effet, beaucoup de très bonnes critiques sont lisibles un peu partout sur Internet... Aujourd'hui, je comprends pourquoi ! The Body Finder mêle suspense, amour et mystère avec beaucoup d'adresse et de réussite. C'est un roman très rafraîchissant, à lire l'été dans un coin tranquille pour s'évader complètement. Les personnages sont très attachants et profonds, on ne peine pas à s'identifier à eux ou, du moins, à les imaginer.

L'histoire se concentre sur Violet, jeune fille de dix-sept ans, qui possède le don ( mais qui le vit vraiment comme une malédiction ) de sentir les lieux où sont enterrés les morts depuis son plus jeune âge. La plupart du temps, ce sont des cadavres d'animaux qu'elle ressent, ou bien les corps cachés sous terre de personnes mortes pendant la guerre. Mais très vite, les choses vont se compliquer.

C'est lors d'une sortie avec son meilleur ami, Jay, que Violet va entendre et percevoir un écho très intense... Ce dernier va également se manifester par une lumière blanche très brillante que seule elle peut voir, bien sûr. En s'approchant du faisceau lumineux et de la mélodie qui semble en provenir, les deux personnages vont trouver... Le corps d'une jeune fille, laissé ici depuis très peu de temps.

Violet va être bouleversée par cette découverte, et cela va tout remettre en question. Elle va vouloir se débarrasser de son pouvoir, être normale et, surtout, ne plus jamais voir de cadavres. Mais Violet peut compter sur Jay pour l'aider et surmonter cette épreuve. Haaa Jay... Le garçon sur lequel elle peut se reposer depuis des années, celui qui a toujours été présent, celui qu'elle adore, celui... Dont elle est en train de tomber amoureuse.

Hé oui ! The Body Finder, ce n'est pas seulement l'histoire d'une fille qui trouve des corps, loin de là. Une très belle et vibrante histoire d'amour est omniprésente dans le roman. Violet se rend peu à peu compte que ses sentiments pour Jay ont changé depuis l'été qu'ils ont passé ensemble. Son amitié est devenue quelque chose de plus fort. C'est là qu'est un des gros points forts de l'histoire... La romance que l'on voit évoluer est tellement bien décrite qu'on y croit totalement. On plonge sans hésiter dans les hésitations de Violet, ses peurs, sa recherche de signes qui lui montreraient que Jay éprouve la même chose qu'elle. Tous les sentiments qu'on ressent à l'adolescente sont parfaitement retranscrits. Ajoutez à cela les amies drôles, ironiques et toujours prêtes à faire la fête, de Violet et vous voilà avec une belle tribut de personnages hauts en couleur !

Vous voyez, c'est ça qui est génial avec ce livre, on passe par une foultitude d'atmosphères et de sensations différentes. On peut aussi bien rire en lisant les dialogues de Violet et Chelsea ( sa meilleure amie ) qu'être stressé et passionné par l'intrigue lors de la découverte d'un cadavre. C'est vraiment génial ! D'ailleurs, les émotions que l'on éprouve lorsque Violet sent un mort vont très vite se multiplier... Pourquoi ? De nouveaux meurtres sont rapidement commis, et ils sont de plus en plus proches du lieu où vit Violet. L'idée d'un tueur en série germe dans tous les esprits et, à partir de là, on est submergé par des vagues d'adrénaline et de panique !

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti ça, d'ailleurs ! Et ce sentiment est encore plus présent lorsqu'on lit les cinq/six chapitres qui sont du point du vue du tueur. C'est fascinant de pouvoir voir à travers ses yeux. J'ai vraiment adoré cette idée ! On sent vraiment que le meurtrier chasse ses proies, et que c'est un vrai besoin de le faire. Il se doit de tuer, c'est un désir qu'il est forcé d'assouvir. Les morts vont donc se décupler et Violet va très vite être au coeur de ses dernières. Des amis à elle vont être tuer, les échos vont devenir de plus en plus puissants et, surtout, le tueur va se rapprocher d'elle. Rien que d'y repenser, je me dis que ce livre est génial !

C'est donc avec la boule au ventre qu'on progresse dans l'histoire. La fin m'a vraiment estomaqué. Je fermais presque les yeux pour ne pas lire les dernières lignes tellement j'étais stressé ! J'avais presque peur de devoir fermer le roman ! Mais qu'est-ce que cette sensation est bonne à vivre ! Et c'est toujours comme ça, dans The Body Finder. Les sentiments que nous envoie le livre sont intenses et extraordinaires. Les moments entre Jay et Violet sont juste... A couper le souffle. J'ai eu des papillons dans le ventre grâce à eux ! C'était formidable ! Puis cette enquête sur le tueur et cette histoire d'échos... Ouaw ! Le roman est vraiment brillant ! Je le conseille donc à toutes et tous, aussi bien pour les mystères qu'il recèle que pour la superbe romance qu'il contient.

Body Finder est très bonne surprise. Je l'ai acheté après avoir lu plusieurs chroniques positives sur ce livre. J'en attendais donc beaucoup, mais Body Finder a su dépassé largement mes espérances ! C'est une petite perle en son genre, qui mêle à la perfection une action prenante, une romance sublime, et un suspens délicieux.

Body Finder c'est l'histoire de Violet, une jeune fille de 16ans, doté d'un " don" assez étrange: elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat. Mais ce secret prend une tout autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet. De plus en plus troublée, elle mène son enquête et se rapproche du tueur... jusqu'à devenir sa proie.

J'ai tout de suite accroché avec le personnage de Violet, cette jeune fille tout ce qui a de plus normal mais dont le quotidien est bousculé à cause de son don ( ou plutôt malédiction ...) En effet, les animaux mort dégage pour Violet un " écho" qu'elle est à seule à capter. Et cet écho ne s'arrêtent que quand ils sont en paix, enterrés.

Elle est courageuse et pas à un seul moment je n'ai eu du mal à la comprendre. J'aime beaucoup sa personnalité, discrète, protectrice, et très courageuse ! Et pourtant, elle n'a pas un quotidien facile... À cause de son don, elle a une enfance assez étrange, passant ses journées à chercher les animaux et à les enterrer.

Heureusement, elle est soutenue par ses parents mais surtout Jay, son meilleur ami. Mais depuis la fin de l'été, les sentiments de Violet à son égard sont confus, et elle souhaiterait que leur amitié passe à autre chose. Seulement, plus que tout, elle ne veut pas gâcher son amitié avec Jay si son amour n'est pas réciproque.

Violet et Jay sont honnêtement l'une des amitiés Spoiler(cliquez pour révéler)et aussi couple ! les plus adorables que j'ai connu ! ♡

Ils sont toujours plein d'attention pour l'un, l'autre, et ils se protègent mutuellement.

J'ai adoré les voir se tourner autour, et nier l'évidence : Violet et Jay sont fait l'un pour l'autre ! ♥

L'autre partie très intéressante de Body Finder est l'intrigue ! Un tueur en série s'attaque aux jeunes filles seules, et bientôt les disparitions et les victimes se multiplient. Grâce à son don, Violet est la seule à avoir une chance de retrouver le tueur avant qu'il ne soit trop tard.Seulement, trouver le tueur signifie s'exposer et malgré toute la protection de Jay, Violet devient sa proie...

Les pages se tournent à une vitesse hallucinante tellement le suspens est insoutenable !

Le point de vue du tueur est terrifiant, et j'ai eu beaucoup de peine pour toutes ces jeunes filles innocentes...

La fin est une dose de frayeur à l'état pur !

Body Finder est un livre qui m'a énormément plu. Autant pour la romance/ amitié sublime qui allie Jay et Violet que pour l'intrigue non seulement originale mais aussi très bien mené et palpitante. Le suspens monte crescendo, et la peur nous prend au tripe en se rapprochant du dénouement.

J'ai hâte d'avoir le tome 2 entre mes mains !

C'est une bonne histoire.

Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ait pas d'explications sur le pourquoi et le comment des meurtres... Par exemple, qu'est-ce qui pousse le meurtrier à s'en prendre à ce type de personnes et pas d'autres ? Qu'est-ce qui le pousse à faire ces meurtres ? Comment il les fait ? Quel est son mode opératoire ? etc Je trouve que ça aurait été intéressant d'avoir le point de vue de ce/ces personnages.

Roman policier. Adolescents. Tome 1.

Violet est dotée d'un don : elle sent "l'écho des morts" - animal ou humain - et de leur meurtrier.

Un mystérieux serial-killer est recherché ; plusieurs jeunes filles disparaissent ; c'est Violet qui arrive à retrouver la première, puis le tueur ; c'est quand elle trouve le complice du tueur que cela se complique ; Violet est à présent en danger elle-même.

Commentaire ajouté par CloB 2022-07-28T12:20:36+02:00

L'idée est vraiment bonne. Ça aurait été meilleur sans les gros stéréotypes et les personnages presque caricaturés parfois

MAGNIFIQUE ! J'ai jamais eu autant de frisson et d'émerveillement.

Les passages narré par la psychopathe m'ont fait passer des vacances où je regardais sans cesse derrière moi. Le pouvoir qu'elle possède est un don comme un malheur, malgré tout Spoiler(cliquez pour révéler)elle a réussi à suivre les traces tout en lui échappant Un super livre !

Policiers, Pouvoirs... je me suis dis pourquoi pas alors je l'ai lu est j'ai adoré

Commentaire ajouté par OLDB 2021-04-28T17:17:22+02:00

J'avais entendu parler de ce livre en 2015 je crois, sur Instagram, puis j'ai fini par le trouver d'occasion il y a peut-être un an. Eh bien... L'attente n'aura clairement pas valu le coup pour moi.

J'ai adoré le principe, pouvoir être capable de détecter la mort ainsi que les tueurs, honnêtement j'aurais pu adorer ! Et c'est bien ce que je pensais à la base, puis j'ai immédiatement remarqué que l'auteure se concentrait plus sur la vie sentimentale de l'héroïne que sur son fameux don. Les chapitres passent de "j'ai trouvé un cadavre" à "mon meilleur ami ne m'aime pas, il n'est pas amoureux de moi bouhouhou". Au final, j'ai fini par lire en diagonal tous les passages en rapport avec sa vie sentimentale, et croyez moi que j'ai donc lu en diagonal les trois quarts du livre.

Je trouve ça vraiment dommage que l'auteure n'ait pas plus approfondie son idée de base, mais c'est aussi un livre jeunesse, donc je suppose qu'il plairait peut-être à des plus jeunes.

L'intrigue est plutôt originale. Une fille qui trouve des corps morts par un écho sensoriel, ce n'est pas quelque chose que l'on croise souvent dans les bouquins. En revanche, il ne s'agit pas du tout d'une histoire de fantômes et d'esprits comme le résumé peut y faire penser. ("Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet.")

Dans la première moitié du livre, cet aspect paranormal, qui m'a beaucoup intrigué et passionné, est l'intrigue principale du roman. L'enquête que mène Violet, l'héroïne, est prenante, et vachement mystérieuse. J'ai totalement accroché à ce pouvoir qu'elle possède, et au mystère derrière ce pouvoir-là, la menant à un serial killer terrifiant.

Commentaire ajouté par mjup 2020-10-13T00:56:44+02:00

J'ai bien aimé ma lecture et ce fut un livre lu très rapidement tellement j'étais happée dans l'histoire ! Violet est un personnage auquel on s'attache facilement, et on ne peut qu'avec un coup de coeur sur Jay.

Il y a pourtant pas mal de longueurs. La plus grosse partie et bien la première moitié du livre est consacré à la romance et aux sentiments. Alors certes elle est très belle et n'est pas tombée comme ça de but en blanc, mais j'ai trouvé qu'elle prenait trop de place et faisait de l'ombre à l'intrigue principale du livre.

J'ai bien aimé les quelques passages consacré au tueur, à sa façon de penser dans sa traque. L'intrigue est bien faite et on est pris jusqu'au bout dans l'histoire, même si comme dit je déplore le fait que ça ne soit pas arrivé aussi vite et soit rapidement mis de côté pour favoriser la romance.

J'aurais aussi beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur les pouvoirs de Violet et la voir s'en servir beaucoup plus, même si j'ai adoré l'utilité qu'elle en a fait par rapport au tueur.

La fin est une fin ouverte. On peut très bien se contenter de ce tome 1 comme un simple one shot et ne pas continuer sa lecture. Pour ma part, je ne vois pas trop ce qui pourrait y avoir pour la suite des tomes, mais je lirais volontiers pour peut-être en apprendre plus sur Violet !

Excellent livre ! Il y a un bon suspense et il est un peu effrayant quand on y est plongé dedans

Je n'ai pas vraiment accrochée à l'histoire. L'histoire d'amour m'a énervée, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, l'enquête est trop vite et facilement résolue.. Seul le don de l'héroïne m'a plut et les dernières pages qui m'ont tenue en haleine.

Body Finder, Tome 1 : Body Finder

• France : 2013-08-14 (Français)
  • Canada : 2013-09-16 (Français)
  • USA : 2010-03-16 (English)

Fou l'ajoute dans sa biblio argent
2024-01-30T20:18:59+01:00

• The Body Finder, Book 1 : The Body Finder - Anglais