Body Finder, Tome 1 : Body Finder

Description ajoutée par Book-Vampwerewolf 2013-08-01T22:17:47+02:00

Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat. Mais ce secret prend une tout autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet. De plus en plus troublée, elle mène son enquête et se rapproche du tueur... jusqu'à devenir sa proie.

« - Comment ca tu en avais marre d’attendre ? Tu attendais quoi au juste. S’offusqua-t-elle.

Jay prit tout son temps, mais lorsqu’il finit par répondre, elle se dit que son attente était vraiment récompensée.

- J’attendais seulement que tu me désires autant que je te désirais. »

Source Lune&Plume

Pas mal de personnes m'avaient conseillé de lire ce roman. En effet, beaucoup de très bonnes critiques sont lisibles un peu partout sur Internet... Aujourd'hui, je comprends pourquoi ! The Body Finder mêle suspense, amour et mystère avec beaucoup d'adresse et de réussite. C'est un roman très rafraîchissant, à lire l'été dans un coin tranquille pour s'évader complètement. Les personnages sont très attachants et profonds, on ne peine pas à s'identifier à eux ou, du moins, à les imaginer.

L'histoire se concentre sur Violet, jeune fille de dix-sept ans, qui possède le don ( mais qui le vit vraiment comme une malédiction ) de sentir les lieux où sont enterrés les morts depuis son plus jeune âge. La plupart du temps, ce sont des cadavres d'animaux qu'elle ressent, ou bien les corps cachés sous terre de personnes mortes pendant la guerre. Mais très vite, les choses vont se compliquer.

C'est lors d'une sortie avec son meilleur ami, Jay, que Violet va entendre et percevoir un écho très intense... Ce dernier va également se manifester par une lumière blanche très brillante que seule elle peut voir, bien sûr. En s'approchant du faisceau lumineux et de la mélodie qui semble en provenir, les deux personnages vont trouver... Le corps d'une jeune fille, laissé ici depuis très peu de temps.

Violet va être bouleversée par cette découverte, et cela va tout remettre en question. Elle va vouloir se débarrasser de son pouvoir, être normale et, surtout, ne plus jamais voir de cadavres. Mais Violet peut compter sur Jay pour l'aider et surmonter cette épreuve. Haaa Jay... Le garçon sur lequel elle peut se reposer depuis des années, celui qui a toujours été présent, celui qu'elle adore, celui... Dont elle est en train de tomber amoureuse.

Hé oui ! The Body Finder, ce n'est pas seulement l'histoire d'une fille qui trouve des corps, loin de là. Une très belle et vibrante histoire d'amour est omniprésente dans le roman. Violet se rend peu à peu compte que ses sentiments pour Jay ont changé depuis l'été qu'ils ont passé ensemble. Son amitié est devenue quelque chose de plus fort. C'est là qu'est un des gros points forts de l'histoire... La romance que l'on voit évoluer est tellement bien décrite qu'on y croit totalement. On plonge sans hésiter dans les hésitations de Violet, ses peurs, sa recherche de signes qui lui montreraient que Jay éprouve la même chose qu'elle. Tous les sentiments qu'on ressent à l'adolescente sont parfaitement retranscrits. Ajoutez à cela les amies drôles, ironiques et toujours prêtes à faire la fête, de Violet et vous voilà avec une belle tribut de personnages hauts en couleur !

Vous voyez, c'est ça qui est génial avec ce livre, on passe par une foultitude d'atmosphères et de sensations différentes. On peut aussi bien rire en lisant les dialogues de Violet et Chelsea ( sa meilleure amie ) qu'être stressé et passionné par l'intrigue lors de la découverte d'un cadavre. C'est vraiment génial ! D'ailleurs, les émotions que l'on éprouve lorsque Violet sent un mort vont très vite se multiplier... Pourquoi ? De nouveaux meurtres sont rapidement commis, et ils sont de plus en plus proches du lieu où vit Violet. L'idée d'un tueur en série germe dans tous les esprits et, à partir de là, on est submergé par des vagues d'adrénaline et de panique !

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti ça, d'ailleurs ! Et ce sentiment est encore plus présent lorsqu'on lit les cinq/six chapitres qui sont du point du vue du tueur. C'est fascinant de pouvoir voir à travers ses yeux. J'ai vraiment adoré cette idée ! On sent vraiment que le meurtrier chasse ses proies, et que c'est un vrai besoin de le faire. Il se doit de tuer, c'est un désir qu'il est forcé d'assouvir. Les morts vont donc se décupler et Violet va très vite être au coeur de ses dernières. Des amis à elle vont être tuer, les échos vont devenir de plus en plus puissants et, surtout, le tueur va se rapprocher d'elle. Rien que d'y repenser, je me dis que ce livre est génial !

C'est donc avec la boule au ventre qu'on progresse dans l'histoire. La fin m'a vraiment estomaqué. Je fermais presque les yeux pour ne pas lire les dernières lignes tellement j'étais stressé ! J'avais presque peur de devoir fermer le roman ! Mais qu'est-ce que cette sensation est bonne à vivre ! Et c'est toujours comme ça, dans The Body Finder. Les sentiments que nous envoie le livre sont intenses et extraordinaires. Les moments entre Jay et Violet sont juste... A couper le souffle. J'ai eu des papillons dans le ventre grâce à eux ! C'était formidable ! Puis cette enquête sur le tueur et cette histoire d'échos... Ouaw ! Le roman est vraiment brillant ! Je le conseille donc à toutes et tous, aussi bien pour les mystères qu'il recèle que pour la superbe romance qu'il contient.

Je n'ai pas vraiment accrochée à l'histoire. L'histoire d'amour m'a énervée, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, l'enquête est trop vite et facilement résolue.. Seul le don de l'héroïne m'a plut et les dernières pages qui m'ont tenue en haleine.

L'histoire est originale et j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé les quelques passages où le tueur s'exprime, cela rajoute au suspense.

J'ai lu d'une traite ce thriller jeunesse et j'ai passé un très bon moment .

Dans ce livre , on a une romance mais surtout une enquête menée par une jeune fille Violet qui a le don de (re) sentir l'écho des morts et donc de retrouver les cadavres .

J'ai beaucoup aimé les chapitres dans lesquels on est dans la tête du tueur, dans ses pensées qui donnent la chair de poule.

L'écriture est très fluide , simple et efficace.

C'est un très bon livre et d'ailleurs je l'ai refilé à ma fille pour qu'elle le découvre aussi ;)

Ce livre n'est pas un livre que l'on lit. C'est un livre que l'on vit. Personnellement, j'ai lu le tome en anglais afin de pouvoir poursuivre la série dans la même langue. Je ne sais pas si le lire en français me ferait un tout autre effet, mais pour l'instant, je suis très satisfaite des émotions qu'a provoquées cette lecture en moi. Ce livre est tout simplement brillant. Terriblement bien fait. A tel point qu'on ressent chacune des sensations. Je ne sais pas quoi dire, vraiment, qui ne soit pas flatteur à l'histoire. Tout y est présent ; créativité, suspense, originalité, merveilleuse écriture et personnages attachants. Je le conseille fortement.

C’était un très bon livre, qui avec des personnages attachants et intéressants nous emporte totalement. Des le debut, l'intrigue se distingue par les "dons" de l’héroïne, capable de "discerner" les empreintes de cadavres ou de repérer le tueur. De son coté, elle est tres entourée, par sa famille et son meilleur ami Jay Heaton Spoiler(cliquez pour révéler) qui, on s'en doutait, vont finir ensemble qui la soutiennent et l'aident dans les "épreuves" qu'elle traverse.

J'ai beaucoup aimé les quelques chapitres ou on a le pont de vue du tueur car il permet de maintenir cette atmosphère de peur et de suspense, jusqu’à la fin ou on apprend qui il est.

En soi j'ai beaucoup apprécié lire ce roman car il y avait des "pouvoirs", ce suspense, des personnages attachants et sympathiques, ainsi que la petite histoire d'amour. de plus il aborde des sujets tels que les enlèvements de jeunes, le lycée et la période de l'adolescence ou on veut sortir etc... ♦

L'idée d'une fille pouvant repérer les traces de violences mortelle est vraiment intéressante, mais je trouve qu'elle n'est pas assez exploitée, en comparaison avec d'autres romans où un personnage doté de dons est directement impliqué dans les enquêtes à la demande de la police. Au pro rata, le côté histoire d'amour est, à mon avis, beaucoup trop présent. En lisant le résumé de ce roman, j'imaginais une héroïne vraiment au cœur de l'enquête; je suis donc un peu déçue.

Par contre, le jeu de point de vue avec les interventions occasionnelles du tueurs est vraiment intéressant, et maintiennent le suspense jusqu'au bout.

Le roman est facile à lire, assez court, bien écrit et l'héroïne est attachante, mais c'est dommage de trouver autant de clichés rassemblés en si peu de pages : rien que dans le lycée de Vio, on retrouve tous les stéréotypes des bonnes vieilles teen-séries américaines, avec la blonde populaire désagréable, le beau gosse/meilleur ami qui n'a d'yeux que pour l'héroïne, les amies déjantées et toujours prêtes à faire la fête, le garçon qui en pince pour elle et se met à la suivre comme un chien, les rumeurs qui font le tour du lycée... Dans la vraie vie, on s'en fout pas mal de qui est en couple avec qui, hein, à moins de connaître personnellement les concernés (et encore !). L'idée du don de Vio est originale, par contre, malgré le manque total de profondeur psychologique du tueur (le mec n'a pas de passé sombre, de lourd secret, de troubles, de pulsions... non, il aime juste ça. Bon.). Et le fait que la famille de l'héroïne connaisse son don est aussi un point positif ; elle n'a pas à mentir tout du long et ça fait plaisir.

Une lecture sympa et rapide.

CE. LIVRE. EST. UN. DÉLICE.

JE.MEURS.

C'est juste méga désespérant que le 2 soit introuvable et que le 3 et le 4 ne soit pas en français...

Super livre mais j'avais devinée qui était le tueur

Je viens de terminer ce livre, ce fut une lecture assez sympathique. Simple et rapide à lire, j'ai bien aimé les personnages principaux et le thème de l'histoire.

En revanche j'ai trouvé le début un peu long a démarrer et la recherche du coupable assez rapide au final. Je suis habituée aux thrillers beaucoup plus developpés je pense. Les personnages manquent de profondeur et les motivations Spoiler(cliquez pour révéler)des deux coupables ne sont pas beaucoup approfondies.

Body Finder, Tome 1 : Body Finder

• France : 2013-08-14 (Français)
  • Canada : 2013-09-16 (Français)
  • USA : 2010-03-16 (English)

• The Body Finder, Book 1 : The Body Finder - Anglais