Body Finder, Tome 1 : Body Finder

Description ajoutée par anonyme 2013-08-01T22:17:47+02:00

Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat. Mais ce secret prend une tout autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet. De plus en plus troublée, elle mène son enquête et se rapproche du tueur... jusqu'à devenir sa proie.

« - Comment ca tu en avais marre d’attendre ? Tu attendais quoi au juste. S’offusqua-t-elle.

Jay prit tout son temps, mais lorsqu’il finit par répondre, elle se dit que son attente était vraiment récompensée.

- J’attendais seulement que tu me désires autant que je te désirais. »

Source Lune&Plume

Pas mal de personnes m'avaient conseillé de lire ce roman. En effet, beaucoup de très bonnes critiques sont lisibles un peu partout sur Internet... Aujourd'hui, je comprends pourquoi ! The Body Finder mêle suspense, amour et mystère avec beaucoup d'adresse et de réussite. C'est un roman très rafraîchissant, à lire l'été dans un coin tranquille pour s'évader complètement. Les personnages sont très attachants et profonds, on ne peine pas à s'identifier à eux ou, du moins, à les imaginer.

L'histoire se concentre sur Violet, jeune fille de dix-sept ans, qui possède le don ( mais qui le vit vraiment comme une malédiction ) de sentir les lieux où sont enterrés les morts depuis son plus jeune âge. La plupart du temps, ce sont des cadavres d'animaux qu'elle ressent, ou bien les corps cachés sous terre de personnes mortes pendant la guerre. Mais très vite, les choses vont se compliquer.

C'est lors d'une sortie avec son meilleur ami, Jay, que Violet va entendre et percevoir un écho très intense... Ce dernier va également se manifester par une lumière blanche très brillante que seule elle peut voir, bien sûr. En s'approchant du faisceau lumineux et de la mélodie qui semble en provenir, les deux personnages vont trouver... Le corps d'une jeune fille, laissé ici depuis très peu de temps.

Violet va être bouleversée par cette découverte, et cela va tout remettre en question. Elle va vouloir se débarrasser de son pouvoir, être normale et, surtout, ne plus jamais voir de cadavres. Mais Violet peut compter sur Jay pour l'aider et surmonter cette épreuve. Haaa Jay... Le garçon sur lequel elle peut se reposer depuis des années, celui qui a toujours été présent, celui qu'elle adore, celui... Dont elle est en train de tomber amoureuse.

Hé oui ! The Body Finder, ce n'est pas seulement l'histoire d'une fille qui trouve des corps, loin de là. Une très belle et vibrante histoire d'amour est omniprésente dans le roman. Violet se rend peu à peu compte que ses sentiments pour Jay ont changé depuis l'été qu'ils ont passé ensemble. Son amitié est devenue quelque chose de plus fort. C'est là qu'est un des gros points forts de l'histoire... La romance que l'on voit évoluer est tellement bien décrite qu'on y croit totalement. On plonge sans hésiter dans les hésitations de Violet, ses peurs, sa recherche de signes qui lui montreraient que Jay éprouve la même chose qu'elle. Tous les sentiments qu'on ressent à l'adolescente sont parfaitement retranscrits. Ajoutez à cela les amies drôles, ironiques et toujours prêtes à faire la fête, de Violet et vous voilà avec une belle tribut de personnages hauts en couleur !

Vous voyez, c'est ça qui est génial avec ce livre, on passe par une foultitude d'atmosphères et de sensations différentes. On peut aussi bien rire en lisant les dialogues de Violet et Chelsea ( sa meilleure amie ) qu'être stressé et passionné par l'intrigue lors de la découverte d'un cadavre. C'est vraiment génial ! D'ailleurs, les émotions que l'on éprouve lorsque Violet sent un mort vont très vite se multiplier... Pourquoi ? De nouveaux meurtres sont rapidement commis, et ils sont de plus en plus proches du lieu où vit Violet. L'idée d'un tueur en série germe dans tous les esprits et, à partir de là, on est submergé par des vagues d'adrénaline et de panique !

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti ça, d'ailleurs ! Et ce sentiment est encore plus présent lorsqu'on lit les cinq/six chapitres qui sont du point du vue du tueur. C'est fascinant de pouvoir voir à travers ses yeux. J'ai vraiment adoré cette idée ! On sent vraiment que le meurtrier chasse ses proies, et que c'est un vrai besoin de le faire. Il se doit de tuer, c'est un désir qu'il est forcé d'assouvir. Les morts vont donc se décupler et Violet va très vite être au coeur de ses dernières. Des amis à elle vont être tuer, les échos vont devenir de plus en plus puissants et, surtout, le tueur va se rapprocher d'elle. Rien que d'y repenser, je me dis que ce livre est génial !

C'est donc avec la boule au ventre qu'on progresse dans l'histoire. La fin m'a vraiment estomaqué. Je fermais presque les yeux pour ne pas lire les dernières lignes tellement j'étais stressé ! J'avais presque peur de devoir fermer le roman ! Mais qu'est-ce que cette sensation est bonne à vivre ! Et c'est toujours comme ça, dans The Body Finder. Les sentiments que nous envoie le livre sont intenses et extraordinaires. Les moments entre Jay et Violet sont juste... A couper le souffle. J'ai eu des papillons dans le ventre grâce à eux ! C'était formidable ! Puis cette enquête sur le tueur et cette histoire d'échos... Ouaw ! Le roman est vraiment brillant ! Je le conseille donc à toutes et tous, aussi bien pour les mystères qu'il recèle que pour la superbe romance qu'il contient.

Policiers, Pouvoirs... je me suis dis pourquoi pas alors je l'ai lu est j'ai adoré

Commentaire ajouté par OLDB 2021-04-28T17:17:22+02:00

J'avais entendu parler de ce livre en 2015 je crois, sur Instagram, puis j'ai fini par le trouver d'occasion il y a peut-être un an. Eh bien... L'attente n'aura clairement pas valu le coup pour moi.

J'ai adoré le principe, pouvoir être capable de détecter la mort ainsi que les tueurs, honnêtement j'aurais pu adorer ! Et c'est bien ce que je pensais à la base, puis j'ai immédiatement remarqué que l'auteure se concentrait plus sur la vie sentimentale de l'héroïne que sur son fameux don. Les chapitres passent de "j'ai trouvé un cadavre" à "mon meilleur ami ne m'aime pas, il n'est pas amoureux de moi bouhouhou". Au final, j'ai fini par lire en diagonal tous les passages en rapport avec sa vie sentimentale, et croyez moi que j'ai donc lu en diagonal les trois quarts du livre.

Je trouve ça vraiment dommage que l'auteure n'ait pas plus approfondie son idée de base, mais c'est aussi un livre jeunesse, donc je suppose qu'il plairait peut-être à des plus jeunes.

L'intrigue est plutôt originale. Une fille qui trouve des corps morts par un écho sensoriel, ce n'est pas quelque chose que l'on croise souvent dans les bouquins. En revanche, il ne s'agit pas du tout d'une histoire de fantômes et d'esprits comme le résumé peut y faire penser. ("Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet.")

Dans la première moitié du livre, cet aspect paranormal, qui m'a beaucoup intrigué et passionné, est l'intrigue principale du roman. L'enquête que mène Violet, l'héroïne, est prenante, et vachement mystérieuse. J'ai totalement accroché à ce pouvoir qu'elle possède, et au mystère derrière ce pouvoir-là, la menant à un serial killer terrifiant.

Commentaire ajouté par mjup 2020-10-13T00:56:44+02:00

J'ai bien aimé ma lecture et ce fut un livre lu très rapidement tellement j'étais happée dans l'histoire ! Violet est un personnage auquel on s'attache facilement, et on ne peut qu'avec un coup de coeur sur Jay.

Il y a pourtant pas mal de longueurs. La plus grosse partie et bien la première moitié du livre est consacré à la romance et aux sentiments. Alors certes elle est très belle et n'est pas tombée comme ça de but en blanc, mais j'ai trouvé qu'elle prenait trop de place et faisait de l'ombre à l'intrigue principale du livre.

J'ai bien aimé les quelques passages consacré au tueur, à sa façon de penser dans sa traque. L'intrigue est bien faite et on est pris jusqu'au bout dans l'histoire, même si comme dit je déplore le fait que ça ne soit pas arrivé aussi vite et soit rapidement mis de côté pour favoriser la romance.

J'aurais aussi beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur les pouvoirs de Violet et la voir s'en servir beaucoup plus, même si j'ai adoré l'utilité qu'elle en a fait par rapport au tueur.

La fin est une fin ouverte. On peut très bien se contenter de ce tome 1 comme un simple one shot et ne pas continuer sa lecture. Pour ma part, je ne vois pas trop ce qui pourrait y avoir pour la suite des tomes, mais je lirais volontiers pour peut-être en apprendre plus sur Violet !

Excellent livre ! Il y a un bon suspense et il est un peu effrayant quand on y est plongé dedans

Je n'ai pas vraiment accrochée à l'histoire. L'histoire d'amour m'a énervée, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, l'enquête est trop vite et facilement résolue.. Seul le don de l'héroïne m'a plut et les dernières pages qui m'ont tenue en haleine.

L'histoire est originale et j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé les quelques passages où le tueur s'exprime, cela rajoute au suspense.

J'ai lu d'une traite ce thriller jeunesse et j'ai passé un très bon moment .

Dans ce livre , on a une romance mais surtout une enquête menée par une jeune fille Violet qui a le don de (re) sentir l'écho des morts et donc de retrouver les cadavres .

J'ai beaucoup aimé les chapitres dans lesquels on est dans la tête du tueur, dans ses pensées qui donnent la chair de poule.

L'écriture est très fluide , simple et efficace.

C'est un très bon livre et d'ailleurs je l'ai refilé à ma fille pour qu'elle le découvre aussi ;)

Ce livre n'est pas un livre que l'on lit. C'est un livre que l'on vit. Personnellement, j'ai lu le tome en anglais afin de pouvoir poursuivre la série dans la même langue. Je ne sais pas si le lire en français me ferait un tout autre effet, mais pour l'instant, je suis très satisfaite des émotions qu'a provoquées cette lecture en moi. Ce livre est tout simplement brillant. Terriblement bien fait. A tel point qu'on ressent chacune des sensations. Je ne sais pas quoi dire, vraiment, qui ne soit pas flatteur à l'histoire. Tout y est présent ; créativité, suspense, originalité, merveilleuse écriture et personnages attachants. Je le conseille fortement.

C’était un très bon livre, qui avec des personnages attachants et intéressants nous emporte totalement. Des le debut, l'intrigue se distingue par les "dons" de l’héroïne, capable de "discerner" les empreintes de cadavres ou de repérer le tueur. De son coté, elle est tres entourée, par sa famille et son meilleur ami Jay Heaton Spoiler(cliquez pour révéler) qui, on s'en doutait, vont finir ensemble qui la soutiennent et l'aident dans les "épreuves" qu'elle traverse.

J'ai beaucoup aimé les quelques chapitres ou on a le pont de vue du tueur car il permet de maintenir cette atmosphère de peur et de suspense, jusqu’à la fin ou on apprend qui il est.

En soi j'ai beaucoup apprécié lire ce roman car il y avait des "pouvoirs", ce suspense, des personnages attachants et sympathiques, ainsi que la petite histoire d'amour. de plus il aborde des sujets tels que les enlèvements de jeunes, le lycée et la période de l'adolescence ou on veut sortir etc... ♦

Body Finder, Tome 1 : Body Finder

• France : 2013-08-14 (Français)
  • Canada : 2013-09-16 (Français)
  • USA : 2010-03-16 (English)

Sonia69 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-05T14:34:48+01:00