Larme ultime, tome 1

Description ajoutée par Lyli 2011-02-28T18:28:01+01:00

Shûji et Chise forment un couple de lycéens ordinaires au sein d'une ville épargnée par une guerre hyper-technologique. Le journal intime qu'ils tiennent en commun dévoile à Shûji celle qu'il commence à aimer: le corps de la jeune fille abrite un terrible secret...

A la gabegie actuelle, Shin Takahashi oppose un sentiment paradoxal, mélange d'impuissance et de volonté farouche de s'en sortir. L'Amour: une réponse ultime aux désordres?

Extrait ajouté par Finn-Thilliamon 2019-06-28T11:01:41+02:00

Ce chemin n'appartiendrait plus à l'armée et on pourrait monter ici en voiture... Après manger, on viendrait ici... sans y penser... on se sentirait nostalgique... Et on se dirait "à l'époque on avait fait des trucs un peu coquins"... en riant.

Tout ce qui semblait compliqué avant, nous paraîtrait n'être plus rien "parce que maintenant, on est là, tous les deux" qu'on dirait.

Commentaire ajouté par Midine 2020-08-18T00:22:39+02:00

Un premier tome intense et déroutante avec une romance atypique entre deux lycéens maladroits qui auront du mal à communiquer mais apprendrons à se soutenir. C'est touchant mais aussi dramatique car nous sommes dans un univers SF en guerre et notre héroïne Chise se retrouve bien malgré elle entraînée dans le combat et Shuji aura bien du mal à y faire face. À cela s'ajoute le dessin particulier de l'auteur, un peu crayonné, que j'apprécie et qui sait faire ressortir les émotions au bon moment.

Bref, un premier tome prenant et j'espère que la suite sera aussi bonne !

Commentaire ajouté par Finn-Thilliamon 2019-06-28T10:58:22+02:00

C'est le titre qui m'a poussée à commencer cette série. Et je n'ai pas été déçue car dès le chapitre 2 j'ai eu les larmes aux yeux. L'histoire d'amour est intéressante comme aucun des personnage n'était fou amoureux de l'autre au début (c'était juste pour tester). Cependant on voit le problème de la fille d'être une arme et de devoir tuer et le problème de l'homme de ne pas savoir comment l'aider ou lui parler normalement (comme il est au courant).

Commentaire ajouté par Cathy-72 2019-05-10T21:18:36+02:00

Lu il y a très longtemps ! Je n'avais pas vraiment apprécié ! Mais j'ai persisté.

Commentaire ajouté par nilale 2014-08-29T13:33:19+02:00

larme ultime est un manga que je voulais tenter depuis un moment car il avait d'excellentes notes sur livraddict et qu'il faisait partie du challenge manga. J'ai lu les 7 tomes comprenant l'histoire car le 8eme était un tome bonus et ne m'intéresse pas. Au final, je suis contente d'avoir lu ce manga, bien que je ne m'attendais pas du tout a ça.

J'avais une idée précise de ce que je m'attendais a voir dans ce manga. Et ce que j'ai lu était très différent... Plus triste. Et beaucoup plus de sexe, surtout. C'est le principal point négatif de ce manga : l'immense proportion au sexe. Parfois c'était juste gênant. D'autres fois je n'en pouvais plus. Et je trouvais qu'alors que tout le monde était en train de mourir, que tout se rapporte uniquement a ça. C'est ce qui m'a fait desapprecier l'histoire par moments.

Larme ultime, c'est aussi une histoire de guerre. Beaucoup de tristesse en résulte : ne vous attendez pas, en choisissant de lire ce manga, a vivre une aventure au pays des bisounours. J'en suis ressortie a chaque fois déprimée...

Les dessins de l'auteur ne m'ont pas particulièrement plu. Je n'ai pas aimé sa façon de dessiner par moments a moitie. Il y a tout de même quelques scènes particulièrement réussies quand l'auteur veut bien s'en donner la peine.

En lisant ces mangas, je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions ; même pas a la fin, lors de la destruction du monde. La faute aux personnages, peut-être, que je n'arrivais ni a apprécier ni a comprendre.

Bien que j'ai donné une très bonne note a cette série, je me rends compte après coup de ma déception et du fait que j'avais espéré mieux de la part de ce manga.

Commentaire ajouté par SaintSeiya 2013-11-15T15:13:30+01:00

Un manga pas mal mais pas le meilleur.

Commentaire ajouté par MelyChim 2012-11-20T16:56:36+01:00

C'est un manga pas mal. Il traite de différents sujets assez intéressants. Les dessins sont vraiment jolis.

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-07-10T09:00:44+02:00

Je ne suis pas vraiment fan, c'est pas le genre que je lis habituellement, il y avait des choses pas mal, et le coup du journal ou de l'expérience sur la fille, c'était plutôt bien trouvés, mais j'ai trouvé niveau action que c'était bien trop mou, ça manquait d'action et de dynamisme, en plus tout est trop centré sur l'histoire d'amour, ça me plaît pas vraiment, d'autant que le couple... Ben la fille est une pleurnicheuse et le gars un rabat-joie blasé de la vie...

Commentaire ajouté par David2110 2012-04-25T15:13:11+02:00

C'est une histoire touchante et à la fois très triste. Il traite à la fois de la vie d'une lycéenne, de ses sentiments et d'une horrible guerre au Japon. Pour les bons amateurs de mangas, je le conseille.

Commentaire ajouté par H0LLYJ0NAS 2011-03-15T17:56:27+01:00

Une belle histoire. Mais ce n'est pas trop le genre de manga que je lis.

Les dessins sont aussi très beaux :).

Larme ultime, tome 1

• France : 2003-01-27 - Poche (Français)

Midine le place en liste or
2020-08-18T00:15:12+02:00