Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le conflit, la femme et la mère



Description ajoutée par Biquet 2012-01-24T17:42:44+01:00

Résumé

Trente ans après L'Amour en plus, le naturalisme – qui remet à l'honneur le concept bien usé d'instinct maternel – revient en force. À force d'entendre répéter qu'une mère doit tout à son enfant, son lait, son temps et son énergie, il est inévitable que de plus en plus de femmes reculent devant l'obstacle. Si plus d'un quart des Allemandes restent sans enfant, c’est qu'elles trouvent à se réaliser ailleurs que dans la maternité telle qu'on la leur impose. Pour l'heure, les Françaises ont échappé à ce dilemme du tout ou rien. Tiendront-elles tête aux injonctions des « maternalistes » soutenus par les plus respectables institutions ? Jusqu'à quand sauront-elles imposer leurs désirs et leur volonté contre le discours rampant de la culpabilité ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 42 lecteurs

extrait

L'idée convenue que l'enfant renforce la solidité d'un couple a fait long feu.... A l'inverse; les couples sans enfant se plaisent à souligner les avantages du tête à tête : vivre l'un pour l'autre, faire plus de choses à deux que les parents, être à l'écoute des sentiments et des désirs de l'autre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une étude très intéressante sur le rapport entre la femme et la mère. L'étude permet de mieux comprendre les choix de maternité ou de non maternité et cette question au niveau mondial.

Afficher en entier
Or

Un livre féministe sans extrémisme.

Afficher en entier
Lu aussi

Intéressant, même si certaines parties du livre (notamment ce qui concerne l'écologie) sont dépassées.

Afficher en entier
Bronze

Un livre parfois un peu caricatural mais très instructif sur la vision de la femme aujourd'hui. Entre le non partage des tâches domestiques et le poids de la société (dans les pays nordiques, une femme ayant un enfant doit arrêter de travailler), Elisabeth Badinter dresse un constata alarmant.

Afficher en entier
Argent

C'est un livre très intéressant à lire, mais qui demande une certaine maturité. Tout les points de vues sont abordés, les avantages et inconvénients du naturalisme ( par rapport à la maternité) ...

Afficher en entier
Lu aussi

vous étes quelle femme? ambitieuse? femme au foyer? travailleuse? ce livre classe les femmes dans trois catégories, celle qui veulent des enfants et restent a la maison pour les élever, celle qui n'en veulent pas du tout et préférent travailler et celle comme moi qui essayent de consillier les deux. apparemment vu les commentaires dans le livre je suis une cruche, je me fais avoir puisque je dois faire ce que fait une femme au travail et une a la maison.... bref je crois que je n'aurais pas du lire ce livre qui même si ne fait que relater des faits me deprime au plus au point.

Afficher en entier

Date de sortie

Le conflit, la femme et la mère

  • France : 2010-02-10 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 42
Commentaires 6
extraits 11
Evaluations 10
Note globale 7.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode