Le Sanctuaire, Tome 4 : Eaux calmes

Description ajoutée par malune 2016-03-26T13:27:03+01:00

Adam a reçu une nouvelle mission pour le Sanctuaire. Ce qui signifie qu’il va devoir travailler avec l’homme qui ne lui a pas fait confiance et qui a détruit leur relation, il y a deux ans. Il déteste toujours Lee, mais Jake Callahan, le directeur du Sanctuaire, ne lui laisse pas le choix, insistant sur le fait qu’ils doivent se débrouiller pour le bien de l’affaire relevant des deux agences.

Lee veut désespérément comprendre pourquoi Adam a trahi le Bureau. Il est toujours en colère et déçu, mais ses souvenirs ne veulent pas le laisser tranquille. L’affaire Bullen est l’occasion rêvée pour revenir dans la vie de son ex-amant, et il est déterminé à découvrir la vérité.

Sous le prétexte du Sanctuaire et de l’affaire Bullen, pourront-ils apprendre à comprendre et à croire que ce qu’ils pensaient n’était pas forcément vrai ni réel ?

Extrait ajouté par Pamie 2016-06-15T18:28:53+02:00

— Ne remets pas en doute ce que je fais, ou comment je le fais, cracha-t-il. Tu n’en as plus le droit.

Lee l’ignora. Il le regardait toujours du haut de son piédestal et paraissait toujours profondément horrifié.

— Pas étonnant que le FBI soit inquiet à propos du Sanctuaire si ce sont vos manières de faire. Qu’est-ce que vous êtes ? Une bande de rebelles qui pensent qu’ils sont au-dessus des lois ?

Lee détesta et regretta ses paroles dès qu’elles quittèrent sa bouche. Des rebelles ? Pourquoi avait-il utilisé ce mot ?

— Je suis désolé…

Les lèvres d’Adam se pincèrent et il se pencha.

— Tu veux vraiment savoir pourquoi je n’ai pas pris de gants ? Hein ?

Il enfonça le clou.

— Je veux que cette affaire soit close parce que plus vite elle sera terminée, plus vite tu pourras foutre le camp de ma vie.

Un grand merci à Lyly et l’auteure de leur confiance pour ce service presse passionnant tu es sympathique qui m’a permis un très bon moment de lecture.

On retrouve Adam qui se voit chargé d’une nouvelle mission pour le sanctuaire. Il va devoir faire équipe avec son ancien coéquipier et amant. Il va devoir prendre sur lui s’il veut pouvoir mener à bien cette mission et enfin faire condamner la famille Bullen. J’ai beaucoup aimé ce personnage depuis que je l’ai rencontré et encore plus dans ce tome où on en apprend beaucoup plus sur lui et les raisons de son embauche au sanctuaire. J’aime ses valeurs et son cœur.

En fait la connaissance de Lee agent du FBI. Il attend avec impatience de pouvoir faire face à Adam pour comprendre les raisons de sa trahison. Lors de cette enquête pour mettre à mal la famille Bullen, Lee va découvrir que les événements ne sont pas ce qu’ils semblent être, il va faire face à son passé et ses propres erreurs. J’ai adoré ce personnage qui a su mettre de côté ses certitudes pour essayer de comprendre ce qui s’est réellement passé.

L’intrigue passionnante nous entraîne à suivre nos deux héros dans une enquête qui va chambouler leur vie. Les événements s’enchaînent pour notre plus grand plaisir et nous permet d’en apprendre plus sur la relation qu’entretiennent nos protagonistes. Le fil rouge de cette histoire et de plus en plus passionnante et intense et surtout donne envie de découvrir la suite et les autres couples qui vont suivre dans les autres tomes.

La plume toujours aussi addictive de l’auteure que j’affectionne particulièrement nous plonge dans les méandres du passé, de l’acceptation, de la passion, du pardon, de la souffrance et de l’amour. Elle a su comme toujours avec simplicité et facilité m’emporter dans cette nouvelle histoire qui au fil des tomes devient plus intense.

Pour conclure je vous dirai juste que si vous avez envie de passer un bon moment sans prise de tête et si vous aimez les romances MM cette série est faite pour vous. Ce fut pour ma part un bon moment de lecture et je n’ai qu’une hâte me plonger dans le prochaine opus.

Commentaire ajouté par Segolya 2022-04-27T19:45:27+02:00

Alors ce tome c’est un gros coup de cœur parce qu’on est en fasse d’un passé commun!!!!!

Adam et Lee sont des ex. Leur relation s’est terminée au moment où Lee n’a pas cru Adam du crime dont il était accusé et donc qu’Adam est parti du FBI.

Lee veut en savoir plus mais aussi avoir Adam sauf que ce n’est pas aussi simple. Adam lui n’a pas oublié la trahison!

Malgré le fait que la série est composée de tomes courts, je trouve que les retrouvailles et la réconciliation ne sont pas trop rapide et sont tout à fait cohérent et bien fait!

Je me suis franchement régalée !

Et puis Adam il est chaud quand même 🥵

Commentaire ajouté par mman 2022-04-10T18:00:32+02:00

Ce que j’aime avec cette série du sanctuaire, c’est que l’on suit l’ordre chronologique. Des personnages s’ajoutent mais pas vraiment car on a déjà rencontré Lee auparavant dans un opus précédent. On apprend juste à mieux les connaitre, leur histoire et les liens… et surtout ils prennent part à l’aventure du sanctuaire d’une manière ou d’une autre.

C’est Adam qui a aidé lors de l’attaque-piège de la banque, à sauver Beck et Kayden et c’est lui qui cette fois ci sera notre agent du sanctuaire de l’histoire. Il fera équipe avec Lee, rencontré aussi lors de l’attaque de la banque. Depuis le début, il y a cette taupe au FBI qu’il faut coincer, cela devient une nécessité dans l’affaire Bullen. Cela permettra peut-être de pouvoir démêler certains fils de l’histoire.

En plus les Fédéraux exigent qu’il y ait une collaboration plus étroite entre le sanctuaire et eux sinon ils exigeront que le Sanctuaire leur remettre Morgan et Beck, ce qui est impossible avec cette taupe… oui c’est du chantage ! Jake n'a plus le choix et il doit satisfaire les exigences de son « ombre ». Cet homme est appelé comme cela car cet agent du FBI chargé de la liaison FBI et Sanctuaire suit Jake partout et il vérifie tout ce qu’il se passe au Sanctuaire.

Bref entre Lee et Adam c’est une histoire ancienne mais qui ne tarde pas à ressurgir, il ne faut pas plus de quelques minutes seuls tous les deux pour que les choses deviennent compliquées et assez hot !

En plus de la taupe qui doit être démasquée, il faut faire parler Hadley, le flic tueur qui se trouve maintenant en prison. Il faut trouver un moyen pour qu’il « lache » tout ce qu’il sait ! Adam et Lee vont-ils y réussir ?

J’aime bien Adam et Lee, tous les deux avec leurs traits de caractères si différents mais complémentaires en quelque sorte. Adam, dans l’action et Lee dans la réflexion. Bref, ils forment un bon duo.

Comme d’habitude la lecture va vite, moins de 130 pages mais tous les tomes de cette série s’enchainent donc ce n’est pas gênant…. Enfin pour nous qui lisons alors que 7 opus sont déjà sortis ! Ici on avance un peu dans l’histoire mais il manque des informations, certaines choses sont bizarres et presque trop simples, ça cache quelque chose d’autre ! Affaire à suivre.

C’était sympa parce qu’on avance dans l’enquête mais je reste toujours sur ma faim. Rien n’est réellement expliqué, la coupable est arrêté et hop c’est fini ...

Même la romance m’a laissé une peu perplexe, ils sont passés de se détester profondément à l’amour et la confiance à nouveau en 3 secondes. J’ai du mal à comprendre le déclic ... Je les ai trouvé intenses et j’ai aimé leur relation mais quand même. On ne passe pas l’éponge sur deux ans de ressentiments accumulés en un instant.

Les personnages sont toujours sympathiques et ils représentent le point fort de cette série de livres.

Je reste curieuse de lire la suite.

Encore une fois, c'est sympa sans être vraiment satisfaisant. Tout va un peu trop vite, le pardon et les remords d'Adam tombent comme un cheveu sur la soupe.

Bon toujours trop rapide, superficiel. Bon ça reste une lecture facile pour passer le temps donc c'est sympa.

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-01T16:09:57+02:00

Je continue la série car, même si dans chaque tome on a à faire à un couple différent, l’intrigue principale reste la même et j’étais resté sur ma faim à la fin du tome 3. Ici, le problème est toujours le même : comme il s’agit d’un livre de 110 pages environ, rien n’est approfondi, tout va trop vite. Du coup, les personnages manquent de profondeurs, les choses se résolvent trop vite… Ça mériterait plus détail car la base est néanmoins intéressante.

Adam est envoyé sur une nouvelle mission pour le Sanctuaire. Epuisé par la précédente, il espère enfin avoir de l'action, nécessaire à son besoin de trop plein.

L'affaire Bullen est toujours une priorité au sein de l'organisation, le Sénateur est dans leur ligne de mire. Pour cela, ils devront collaborer avec le F.B.I.. Cependant, Adam est loin de sauter de joie à cette idée, lorsque Jake énonce l'implication avec les fédéraux, l'ancien agent sent le coup fourré pointer à l'horizon !

L'agent de liaison avec lequel il doit faire équipe provoque une remontée de souvenirs des plus désagréables... Entre frustration et colère arriveront-ils à gérer au mieux pour avancer ?

Cette enquête s'annonce mouvementée, nous avons deux caractères forts qui ont une histoire à régler, des non-dits en suspens, la tension est à son comble.

Sa confrontation avec son ancien meilleur ami et amant, Lee Meyers est confuse, tendue. Comment faire confiance alors qu'il n'y en a plus une once depuis leur séparation. C'est un combat de coq auquel nous assistons, de la testostérone à profusion.

Les émotions sont exacerbées, les implications de ces deux hommes n'étant pas uniquement professionnelles, indiquent une rage enfouie qui resurgira tel un geyser.

Adam a été rejeté, bafoué, humilié par des accusations sans fondements propres. Et la seule personne à l'époque qui aurait dû le soutenir, n'avait pas cherché à connaître la vérité.

Or le duo si fusionnel reprend du service et j'ai trépigné pour savoir où cela allait nous mener.

Ce récit nous replonge rapidement dans cette fameuse affaire Bullen dans laquelle les tenants et les aboutissants sont un vrai panier de crabes. Cette enquête est prenante dès l'instant où ils marchent ensemble. La tension sexuelle entre eux est explosive, la ligne est très mince entre colère et désir. Ils sont des opposés qui s'attirent indubitablement avec force et fureur.

Adam a beau montré son irritation par la présence de Lee, quelque chose de plus profond le ronge, ils sont comme des inconnus avec un passé commun. Ils ont changé, se sont éloignés, les reproches sont durs à encaisser pour le Féd mais à qui la faute ?

Une taupe est toujours infiltrée au F.B.I. ce qui pourrait compromettre leur sécurité, qui les poursuit à chaque nouvelle affaire, qui est imperceptiblement liée à eux et plusieurs autres facteurs.

Puis vient la montée d'adrénaline en puissance, le temps des explications. Le choc qui en découle est très bien retranscrit. C'est palpitant, avec des zones d'ombres qui seront éclaircies. L'affaire prend de l'ampleur sans pour autant être totalement révélée.

Ce couple est donc attachant avec leurs attitudes sexy, des personnages qui tiennent la route. Avec un auteur qui nous fait mariner en divulguant avec parcimonie les indices. Il nous tient en haleine jusqu'à la fin qui est au comble de l'extase.

J'adore cette série et la manière qu'à R.J. Scott de la développer même si l'enquête en elle-même passe au second plan.

Le Sanctuaire, Tome 4 : Eaux calmes

• France : 2016-04-12 (Français)
  • USA : 2013-05-03 (English)

• Still Waters (Sanctuary, #4) - Anglais